Chapitre 135 : Vivace

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 135 : Vivace

«  Voilà, Link. Tu as tout ce qu’il faut par rapport à Artikodin. J’espère que ces données te seront utiles … mais fait attention à toi, encore une fois. »

« Oui, oui, ne vous inquiétez pas, princesse Zelda. Je m’appliquerai à ça. Je vous laisse tranquille … et vous aussi, faites attention. »

« Fais tout pour te préparer à sauver Midona … même si nous savons aussi bien l’un que l’autre qu’elle ne se laissera pas faire. Elle va faire un enfer de leurs vies. »

« Justement, c’est ça qui m’inquiète. On ne sait pas comment sera leur réaction par rapport à ça. Je ne… veux pas le savoir. Je crois que je vais y aller dès maintenant. »

Il salua respectueusement la princesse avant de partir au loin sur Epona. Il devait se rendre le plus rapidement possible là où se trouvait Artikodin .Il ne savait pas comment tout cela allait se passer mais bon … il valait mieux être patient alors.

« Alors ? Comment se passe notre séance avec la prisonnière ? »

« Rebelle, très rebelle, maître Ganondorf. Si vous voulez allez la voir pour constater par vous-même, vous remarquerez à quel point elle cause de grands problèmes. »

« Tant que ça ? Humpf … Cela est un peu étonnant mais soit. »

Il suivit Darkrai, la créature ténébreuse ayant l’air inquiet bien qu’il n’y avait aucune explication à cela ou aucune raison normale. Ou presque … Car Ganondorf fut emmené jusqu’à ce qui semblait être un cachot, Midona se trouvant attachée aux pieds et aux bras … mais aussi recouverte d’un tube de métal noir autour du corps.

« Nous avons dû faire une telle chose pour l’empêcher d’utiliser ses mains et … »

« Vous pensez … VRAIMENT M’ARRËTER ?! »

Qu’est-ce que … Darkrai recula alors que le métal noir autour du corps de Midona s’était mis à se fissurer, explosant en morceaux devant Ganondorf qui croisa les bras. Rapidement, des mains noires vinrent briser les chaînes bloquant Midona.

« Ganondorf ! PAS BESOIN DE LINK POUR M’OCCUPER DE TOI ! »

« Darkrai ? Cela fait déjà une bonne journée qu’elle est ici. Je ne pense pas que ça soit la première fois qu’elle tente cela. Comment faisiez-vous pour la calmer ? »

« Même si vous nous l’avez proscrit … nous utilisions la force contre elle. »

« Visiblement, il n’y a que comme ça qu’elle puisse comprendre. »

Midona s’était mise à courir, haletant vers Ganondorf avant de se mettre à se déplacer à toute allure à la façon d’une araignée, ses nombreuses mains noires servant de pattes pour cela. Avec la vivacité d’un arachnide, elle s’arrêta brusquement, défonçant le mur sur la droite avant de s’enfuir à toute vitesse.

« Intelligente, elle est vraiment intelligente. »

« Maître Ganondorf ! Que devons-nous faire ?! Elle risque de s’échapper ! »

« Vas donc la rechercher … et fais pareil avec Giratina. Vous pouvez user de la force contre elle, vous avez mon autorisation. Ne la brisez néanmoins pas trop vite. »

« Est-ce que je peux … utiliser l’épée ? » demanda Darkrai avec lenteur, le regard de Ganondorf se fronçant, signe de son agacement. Utiliser la violence et la blesser, oui ! Mais non pas la tuer ! Darkrai disparut dans le sol, comprenant la non-réponse de son maître tandis que celui-ci retrouvait le sourire.

« Intéressant … Si ce qu’elle m’a dit est vrai, il va falloir la travailler, pendant de longues journées, très longues journées. En même temps, c’était un peu le but recherché. »

Le but recherché … que de briser la twili et lui faire comprendre sa douleur. AH ! Bon … Il suffisait juste d’attendre quelques minutes pour qu’elle soit à nouveau capturée. Le jeu de la proie et du prédateur. Elle voulait devenir la prédatrice mais cela n’était pas possible pour elle, pas du tout même. Elle se trompait lourdement, plus que lourdement. AH !

« Attendons donc son grand retour. Combien de temps tiendras-t-elle avant de craquer et de finir brisée comme un simple fétu de paille ? C’est à se le demander. »

Ailleurs, Link était toujours sur Epona, celle-ci galopant à une allure folle alors que le décor se modifiait tout autour de l’hylien. Motisma flottant à côté de lui, le pokémon continuait de dire sur un ton plus qu’irritable pour Link :

« Et tu penses vraiment qu’un pokémon légendaire ferait ça ? »

« M’aider ? Je vais tout faire pour que ça soit le cas ! Quand il verra l’épée, il comprendra la raison de ma quête et je pourrai alors m’y rendre sans aucun problème. Ils comprendront que je fais cela pour notre monde et … »

« T’es quand même bien niais quand tu t’y mets, tu le sais ? Tu crois vraiment que ça se passe comme ça dans la vie ? Enfin bon, fais toujours hein ? Moi, si je te vois mort, ça me dérange pas hein ? Bon ben … bonne chance quoi, hahaha ! »

« Tu es vraiment un petit être détestable, est-ce que l’on te l’a déjà dit ? »

« De ta part, cela ne me fait ni chaud, ni froid, Link. Je suis là uniquement pour Midona, rien de plus, rien de moins. Tu crois vraiment que je t’apprécie ? »

« Non merci, je pense l’avoir déjà remarqué depuis notre première rencontre. »

Et pour la peine, il allait s’abstenir d’écouter ce que le Motisma avait à dire. Ca sera beaucoup plus simple et surtout bien moins ennuyeux pour lui. Pfiou ! Vraiment … Il ne comprenait pas pourquoi Midona l’avait gardé auprès d’elle. D’ailleurs, c’était le cas ?

Laisser un commentaire