Chapitre 1 : Ça fait mal

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Premier évènement : Percussion

Chapitre 1 : Ça fait mal

« Hum … Tu t’appelles donc Téo et tu viens recevoir ton premier pokémon, c’est cela ? » demanda une femme qui devait avoir une trentaine d’années, proche surement de la quarantaine. Elle portait une blouse blanche et un tailleur composé d’une veste blanche et d’une jupe verte. Des cheveux bruns, des yeux verts, elle observait l’adolescent qui se tenait en face d’elle. Ayant un bloc-notes dans les mains, elle le parcourait de haut en bas avant de reprendre la parole calmement : « Ainsi, malgré le fait que tu aies seize ans, tu n’as jamais eu de pokémons. D’après ce que je lis, cela est dû … »

« Ce n’est pas très important, madame Araragi. Pendant ses dernières années, je me suis quand même renseigné un peu sur les pokémons et je pensais que …Qu’il serait temps que je me lance dans l’aventure. »

« Ce n’est pas très grave. Sache de toute façon que tu n’es pas le premier, ni le dernier des adolescents à recevoir son premier pokémon à cet âge. Notre région est même l’une des rares à avoir une moyenne d’âge aussi haute pour nos jeunes dresseurs. »

La femme aux cheveux bruns s’adressait à un jeune garçon portant un béret de couleur rouge sur ses cheveux noirs. Ses yeux bleus fixaient le professeur en face de lui alors qu’il avait une banane de couleur jaune au niveau de la ceinture. Il portait un T-shirt noir accompagné d’une veste brune qui semblait dans un état assez déplorable. Enfin, son pantalon était de même couleur que son T-shirt. Sur son dos trônait fièrement un sac.

« Je comprends ce que vous dites. Mais j’ai quelques questions, je ne suis jamais sorti de chez moi et je me demandais si … Je pouvais y arriver ? »

« Chacun peut y arriver tant qu’il fait des efforts. Néanmoins, tu resteras sous surveillance à cause de ton cas assez spécial. Je pense que tu comprends par-là que c’est assez dangereux de ta part d’accomplir une telle chose. »

« Je … Je comprends bien sûr. Mais ne vous en faites pas, j’ai tout ce qu’il faut dans ma banane. Il n’y a rien à craindre à ce sujet. Merci beaucoup de votre préoccupation. » dit l’adolescent aux cheveux noirs avec calme.

« Ah … Si seulement je pouvais avoir plus de personnes comme toi, aussi calmes et stoïques. Généralement, la majorité du temps, les nouveaux dresseurs sont assez … exaltés dira-t-on. Bon. Je vais aller chercher les trois pokémons parmi lesquels tu pourras choisir. En attendant, est-ce que tu veux bien patienter dehors ? Comme je veux te montrer les capacités de chacun, il vaut mieux le faire à l’extérieur. »

« Je comprends … Je serai là-bas à vous attendre, professeur Araragi. » dit l’adolescent avant de se diriger vers la sortie du bâtiment.
Dehors, il faisait un temps radieux, Téo regardant brièvement le soleil. Hum … C’était une bonne journée pour débuter son aventure. De toute façon, il devait bien la commencer. Il ne pouvait pas toujours compter sur sa mère. Il était maintenant capable d’assumer ses responsabilités et ses problèmes. Hum … Bon, le professeur en mettait du …

« A … A… ATTENTION ! AHHHHHHHH ! » s’écria une voix féminine avant de le percuter, le faisant tomber au sol.
Qu’est-ce qui venait de se passer ? Il était à moitié sonné, son visage ne montrant aucune émotion alors qu’il observait la personne qui s’était écroulé sur lui. Enfin … Ce qu’il en voyait puisqu’il remarquait simplement un imposant chapeau vert avec une rayure blanche en son milieu. Avec lenteur, il tira dessus, le soulevant pour apercevoir une masse de cheveux blonds. Les yeux de l’adolescente s’ouvrirent, laissant paraître deux yeux verts qui le fixèrent longuement. Elle se redressa aussitôt, bafouillant avec vitesse :

« Pardon pardon ! Je ne voyais pas où j’allais et je regardais le soleil qui est si beau ! Dis, dis, c’est un beau temps n’est-ce pas ? J’aimerai bien qu’il dure tout le temps ! J’aime beaucoup le soleil et surtout quand le vent ne tape pas trop fort ! Est-ce que tu vas bien ? AH ! Désolée, je dois me rendre tout de suite chez le professeur Araragi ! »

« Nous sommes chez le professeur Araragi. » annonça Téo calmement, essayant de relier le flot d’informations entre eux pour y trouver une quelconque liaison. Résultat ? Il n’y en avait aucune. C’était quoi le rapport entre le professeur Araragi et le soleil ? Et le vent ? Enfin bon, le problème n’était pas là. Cette fille ? Elle devait avoir son âge d’après ce qu’il pouvait constater au niveau physique. Elle avait une longue robe blanche qui lui arrivait jusqu’aux genoux, des collants oranges avec un haut de couleur qui était ouvert en son milieu. Enfin, elle avait aussi un sac à bandoulière de couleur verte qui allait de pair avec ses yeux et le chapeau qu’elle récupéra, toujours confuse.

« Nous sommes chez le professeur Araragi ? Mais c’est une très bonne nouvelle ! Professeur Araragi, professeur Arara … »

Il n’avait même pas eu le temps de prévenir l’adolescente se prit une porte en pleine face, celle-ci s’étant ouverte vers l’extérieur pour laisser paraître le professeur Araragi. Un petit gémissement plaintif et voilà que l’adolescente se massa le front et le nez, sanglotant un peu.

« Oh ! Pardon … Ne serais-tu pas Bel ? Je t’attendais depuis ton coup de fil. Tu arrives au bon moment puisque j’allais distribuer l’un de ces trois pokémons à Téo. » dit le professeur Araragi, tenant les trois pokéballs dans ses mains, aidant Bel à se relever de l’autre. Pendant ce laps de temps, Téo s’était mis lui-même debout, observant les trois sphères rouges et blanches dans la main du professeur Araragi. Parmi elles, son premier pokémon.

« Si ! Si ! C’est moi ! Je devais arriver plus tôt mais je ne pouvais pas ! Enfin, mon réveil n’a pas sonné et je ne me suis dépêchée et … et … »

« C’est bon. Je comprends parfaitement. Néanmoins, puisque tu es arrivée en deuxième, il est normal que Téo choisisse le premier. Téo … Je vais donc te présenter les trois pokémons. Je vais commencer par Vipélierre, un pokémon de type plante. » annonça le professeur avant de brandir une pokéball, la jetant devant elle. Aussitôt, une petite créature bipède et de couleur verte fit son apparition.

« Vous pouvez me montrer les autres ? » demanda Téo calmement.

« Bien sûr. Le second pokémon est Moustillon. Il est de type eau. » répondit la femme professeur, jetant une seconde pokéball au sol. Une loutre bipède comme Vipélierre fit son apparition, poussant des petits cris de joie.

« Dites, dites ! Et le troisième ? Et le troisième ? Je suis sûre que c’est Gruikui ! » répondit Bel avec frénésie alors que le professeur lui souriait. Pour toute réponse, la scientifique envoya la dernière pokéball en direction du sol, la sphère s’ouvrant pour laisser paraître un petit cochon dont la majorité du corps était orange, sauf le bas qui était de couleur noire ainsi que son front, une marque jaune s’y trouvant par-dessus.

« Voilà donc vos trois pokémons. Téo, à toi de choisir. » dit le professeur Araragi alors que l’adolescent fit un petit geste de la main en direction de Bel.

« Qu’elle choisisse la première. Même si elle est arrivée en retard, elle semblait attendre depuis bien plus longtemps que moi. »

« Merci ! Merci merci ! Merci beaucoup ! Merci beaucoup … euh … C’est quoi encore ton prénom ? Oh ! Je vais choisir Moustillon ! Mousti, Mousti ! » répondit à grande vitesse l’adolescente aux cheveux blonds, s’agenouillant en tendant les deux mains vers la loutre bipède. Celle-ci courut à toute allure vers elle, sautant dans ses bras avant de pousser des petits cris de joie conjugués à ceux de Bel.

« Pour ma part … Je crois que je vais choisir Vipélierre. Désolé, Gruikui. » annonça le garçon au béret rouge, tendant simplement sa main gauche vers le pokémon végétal. Celui-ci s’avança tranquillement vers lui, se plaçant devant l’adolescent tandis que le professeur prenait la parole, rappelant Gruikui dans sa pokéball :

« Tu n’as pas à t’en faire. Il trouvera très rapidement un dresseur qui lui conviendra. Maintenant que vous avez chacun votre pokémon, je vais devoir … »

« Téo ! Dis, dis ! On combat ! Maintenant ! » s’écria l’adolescente, coupant la parole au professeur Araragi qui sembla surprise d’une telle audace. Finalement, un sourire se dessina chez la femme qui reprit calmement :

« Pourquoi pas ? C’est un moyen comme un autre de débuter en tant que dresseur pokémon. Qu’est-ce que tu en penses, Téo ? Es-tu d’accord avec cette idée ? »

« Je ne crois pas qu’elle me laisse le choix. » répondit l’adolescent en poussant un soupir. Cette fille était montée sur ressorts, ce n’était pas possible autrement.

« Alors, si vous voulez bien m’accompagner, je vais vous emmener dans une petite salle où vous pourrez vous affronter tous les deux. »

« Tu vas voir, Téo ! C’est vraiment trop génial les combats de pokémons ! » dit l’adolescente avec entrain alors qu’il haussait simplement les épaules avec difficulté.
Si ça lui plaisait tant que ça … Plus vite il en terminait, plus vite il serait débarrassé d’elle, plus vite il pouvait alors commencer la collecte des badges. Il suivit le professeur et l’adolescente, n’ayant pas répondu à cette dernière pour éviter de lancer une conversation qui lui donnerait la migraine plus qu’autre chose.
Les deux adolescents se retrouvèrent face à face dans une petite arène qui semblait être spécialement emménagée par le professeur Araragi. Celle-ci se tenait au-dehors de l’arène, servant d’arbitre. Elle prit la parole :

« Ce combat se déroulera en un contre un. Le pokémon qui perd son combat perd donc le match. Ce match opposera Vipélierre de Téo à Moustillon de Bel. Vous pouvez commencer. »

« Moustillon ! Fonce tout de suite sur ton adversaire ! » s’écria Bel, exaltée par le combat.

Hum ? Elle y allait franchement. Il demanda à son Vipélierre de faire attention et d’esquiver la charge du Moustillon. Avec facilité, la créature verte fit un geste sur le côté, la charge de Moustillon continuant sur sa lancée. Téo dirigea sa main vers l’adversaire de son pokémon, prenant la parole plus que calmement :

« Fais de même, Vipélierre. Normalement, tu devrais être capable de créer des lianes ? Alors, fouette son Moustillon dès que possible. Qu’il comprenne que cela fasse mal. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Deux lianes sortirent du col du pokémon végétal alors que Moustillon se retournait pour lui faire face. Lorsque les lianes arrivèrent à sa hauteur, le pokémon aqueux semblait bien peiné jusqu’à ce que Bel crie une nouvelle fois :

« Ne te préoccupe pas de ses lianes ! Tire-lui dessus avec ton pistolet à eau ! »

Grossière erreur, plus que grossière même. Il demanda à son pokémon de ne pas s’intéresser à la projection aqueuse, lui ordonnant de donner une violente claque sur le Moustillon de son adversaire. La tête du pokémon loutre vira sur le côté, son pistolet d’eau allant percuter un mur. Téo reprit la parole :

« Termine-en maintenant qu’il est sonné. Fonce sur lui et débarrasse-toi de ton adversaire. »

Le pokémon s’exécuta, frappant de tout son corps contre le Moustillon, l’envoyant hors du terrain désignant l’arène. La loutre tenta de se relever en gémissant de douleur mais deux lianes entourèrent son corps, le faisant rencontrer le sol plusieurs fois jusqu’à ce qu’enfin, il ne bouge plus, évanoui par les trop nombreuses attaques.

« Moustillon est hors de combat. Le vainqueur de ce combat est Téo. » annonça le professeur Araragi, Téo poussant un léger soupir, son visage ne trahissant aucune émotion alors qu’il regardait Bel. Celle-ci avait rappelé son pokémon tandis qu’il lui disait :

« Il est normal que tu perdes. Tu avais déjà … »

« Ça ne fait rien, Moustillon ! Tu ne t’es pas encore assez entraîné pour réussir à battre un pokémon qui est d’un type avantagé par rapport au tien mais ce n’est pas grave ! »

« Tu as voulu me combattre en sachant que tu allais perdre ? Tu es stupide ou quoi ? » demanda t-il, surpris d’une telle chose.

« Oui ! Mais je pensais vraiment que je pouvais te battre tout de suite ! Je me suis trompée mais ça ne fait rien ! Je vais commencer à m’entraîner tout de suite ! Au revoir, professeur Araragi ! Au revoir, Téo ! Dis, dis, on combattra une nouvelle fois dès que j’aurai d’autres pokémons hein ! » dit l’adolescente avant de les saluer puis de partir. Il n’avait pas rêvé, n’est-ce pas ? Il tourna son visage vers le professeur, celle-ci semblant désemparée. Il dit :

« J’ai cru rêver ou elle a confirmé qu’elle était idiote ? »

« Je crois bien que oui. Elle ne m’a même pas laissé le temps de lui donner son pokédex. Hum … Est-ce que tu veux bien m’accompagner, Téo ? »

Hein ? Oui, bien sûr. Il suivit le professeur Araragi jusqu’à son bureau. Là-bas, l’un des assistants du professeur prit la pokéball de Téo pour soigner Vipélierre tandis que la femme en blouse blanche lui tendait deux pokédex. Elle lui annonça :

« Je pense que tu n’as pas besoin d’explications à ce sujet. Tu me semblais déjà bien au courant pour que je t’en parle à nouveau. Néanmoins, je te donne aussi le pokédex de Bel. Si tu la revois sur ton chemin, est-ce que tu pourras le lui donner ? »

« Oui bien sûr. Comme vous le voulez. » répondit-il bien que cela le dérangeait. Il n’avait pas vraiment … envie de revoir cette hystérique.

« Oh. Bien entendu. J’allais oublier … Puisque tu débutes, je dois aussi te donner cinq pokéballs neuves pour que tu puisses capturer tes premiers pokémons. Bien sûr, il y en a cinq autres pour Bel. Ah … Quelle tête en l’air, cette fille. » soupira le professeur, passant une main sur sa joue droite tout en hochant la tête.

« J’ai … vu cela … Merci encore pour tout. » répondit poliment l’adolescent aux cheveux noirs en s’inclinant devant elle.

« Ce n’est pas tout. Je tiens à te rappeler ce que tu dois faire quotidiennement. Si tu te lances dans l’aventure, tu dois prendre tes précautions. Je suis en partie responsable de tes débuts. S’il t’arrivait ne serait-ce qu’un malheur, je pourrai avoir quelques problèmes. »

« Ne vous inquiétez pas à ce sujet. Vous n’aurez aucun message qui préviendra que tout ira mal de mon côté. » annonça Téo tandis qu’il rangeait dans une poche ses cinq pokéballs et son pokédex, dans l’autre le pokédex de Bel ainsi que ses pokéballs.

« Hum … Normalement, elle ne devrait pas avoir quitté la ville. Enfin, je l’espère. Tu peux essayer de la retrouver avant qu’elle ne commette une bêtise ? »

« Je vais voir … Je vais m’en aller. » termina de dire l’adolescent, semblant peu convaincu par les paroles du professeur par rapport à Bel.

« S’il te plaît, Téo. Je te fais confiance à ce sujet. Maintenant, si tu as d’autres questions pendant ton périple, tu peux me contacter grâce à ton pokédex. »

Oui, il le savait bien. Il remercia le professeur, quittant le bâtiment avant de fermer les yeux, baissant la tête d’un air déconfit. Il n’avait vraiment pas envie de se mettre à la recherche de cette adolescente. Le problème fut qu’un Pokédex était un objet très important, presque vital pour un nouveau dresseur. Il allait devoir la retrouver … D’après les paroles du professeur, elle devait se trouver dans la ville … ou les alentours.

Laisser un commentaire