Chapitre 1 : Corrompue

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 1 : Corrompue

« Hey, hey, salut Solitan ! Ça va aujourd’hui ? »

« Ça va … Ca va … »

Un adolescent aux cheveux blonds vif avait une main dans la poche, l’autre tenant sur son dos le sac qu’il portait pour aller au lycée. Des yeux de couleur vert, il semblait plus que réticent à faire la conversation à l’autre adolescent qui passa à côté de lui. Il s’arrêta, mettant une main sur sa bouche avant de regarder autour de lui. Il y avait beaucoup à faire aujourd’hui, des contrôles, des tests … Et même des combats de pokémon.

« Solitan, pourquoi tu te mets pas aux Digigotchis si t’es pas motivé pour les combats de pokémon ? » demanda maintenant une adolescente du même âge que Solitan. Celui-ci haussa les épaules, mettant une main dans la poche de sa veste noire avant d’en sortir un petit objet métallique. De forme rectangulaire, quelques boutons le parcouraient alors que le métal était de couleur blanc. Incrusté à l’intérieur, un écran était visible.

« Voilà … J’en ai un. Je ne vois pas ce qu’il y a de si spécial non plus, hum ? »

« HEY ! Mais attends, c’est quoi comme type de Digigotchi ? Je n’en ai jamais vu des comme ça ! » reprit l’adolescente, cherchant à attraper le Digigotchi.

« C’est normal … C’est une édition sortie il y a de cela des années. J’ai toujours le même Digigotchi après tout ce temps. »

Il disait cela avec nonchalance alors qu’il repoussait un peu la main de l’adolescente. C’est vrai qu’en regardant le métal blanc, quelques rayures étaient visibles. L’écran en lui-même semblait intact, contrairement à ce que l’on pouvait croire sur l’utilisation de l’objet.

« Et ça te sert à quoi alors ? Je veux dire, les nouveaux Digigotchis sont bien meilleurs. Est-ce que le tien est en couleur ou pas ? »

Il hocha la tête négativement avant de répliquer qu’il se fichait royalement de la couleur. Il se leva, s’éloignant de l’adolescente qui était un peu trop collante. Lorsqu’il fut parti, d’autres filles arrivèrent autour de celle qui lui avait adressé la parole, l’une d’entre elle disant :

« Alors, t’as essayé de faire copain-copine avec Solitan ? Tu t’es vachement bien plantée sur ce coup ! Hahaha ! Tu devrais quand même savoir qu’il n’est pas du genre très ouvert. »

« Je ne sais pas vraiment … J’avais envie d’essayer … Enfin, à moitié. C’est bête quand même, il n’est pas vilain avec ses cheveux blonds. Mais tu savais qu’il avait un vieux Digigotchi ? Comment est-ce qu’il a fait pour le garder pendant des années ? »

« Qu’est-ce que tu veux que je te réponde ? Je ne suis pas dans l’électronique, moi. Il est peut-être doué avec tout ce qui est bidules et toutes ces choses ! »

Peut-être … Solitan n’était pas quelqu’un de très ouvert à la base. Enfin, les personnes de sa classe étaient au courant qu’il était orphelin. Peut-être que c’était pour ça qu’il préférait être seul ? Pour ne pas avoir à parler de ses parents ? C’était stupide comme raisonnement.

Les cours étaient terminés et il était temps pour lui de rentrer à son appartement … Du moins, il n’avait pas beaucoup de chemin à faire. Et oui … Il était dans le dortoir du lycée dans lequel il était inscrit. Il avait le droit à une bourse et il n’était plus dans l’orphelinat depuis déjà un ou deux ans. Le temps passait vite, très vite même.
Bon … Il pouvait aussi sortir un peu du lycée avant le « couvre-feu » instauré à l’intérieur. Peut-être se promener ? Il n’aimait pas vraiment les combats de pokémons, ni ceux en rapport avec les Digigotchis. D’ailleurs, le véritable gros problème des Digigotchis, c’était bien que tout le monde en parlait.
Enfin, dans son entourage … Dans le monde des adultes, c’était plutôt rare … sauf pour ceux qui ne grandissaient jamais … du moins à ses yeux. D’ailleurs, il trouvait cela un peu gamin sur les bords mais bon, il n’avait pas son mot à dire à ce sujet. Il serra avec force le Digigotchi qu’il avait en main, posant son regard sur l’écran. Il était seul … tellement seul.

« Bonjour Sélania, tu as bien dormi ? »

C’était son petit secret. Aujourd’hui, il avait fait une gaffe en disant à cette fille qu’il avait un Digigotchi mais qu’importe. Il observa l’écran qui montrait des amas de pixels réunis sous la forme d’une petite créature humanoïde et angélique. A côté d’elle, des données écrites étaient présentes, signalant son nom, sa race de Digimon et divers attributs.

Comme pour répondre à l’adolescent, la créature bougea ses deux mains de haut en bas, signalant par là qu’elle était heureuse. Il alla la nourrir, appuyant sur quelques boutons avant de pousser un petit soupir mais d’apaisement. Voilà … Il s’était occupé d’elle pour l’heure. Bon … C’était décidé, il allait tout simplement rentrer dans sa chambre. Il n’avait pas envie de sortir, juste de s’occuper de son Digigotchi et sûrement de ses deux pokémons.

Il se dirigea vers le dortoir, pénétrant à l’intérieur avant de monter au second étage. Il rentra dans son appartement … ou plutôt sa chambre puisque ça consistait en une seule pièce. Il n’était qu’adolescent, pas un jeune adulte qui avait son propre appartement. De toute façon, même avec une bourse, il n’était pas sûr qu’il ait eu quelque chose de bien plus grand.

Sur le lit, plusieurs livres étaient déposés. Il jeta un œil à ces derniers, en ouvrant un pour lire les différentes annotations qu’il avait marquées sur certaines pages. C’était ça … C’était ça qu’il voulait faire plus tard. Enfin … Ce qu’il pensait … Il n’était pas sûr encore. Mais ça le motivait et la motivation était quand même une bonne clé pour faire ce que l’on désirait non ?

« Soit c’était ça … Soit, c’était les pokémons. Et pour les pokémons, je ne suis pas doué, n’est-ce pas Sélania ? » demanda-t-il en s’adressant au Digigotchi posé à côté de lui.

Aucune réponse mais c’était normal. Il ne s’inquiétait pas outre mesure de tout ce qui se passait. Sans tomber dans le pathétique, il considérait sa vie comme satisfaisante. Il s’occupait de ses pokémons, de son Digigotchi et c’était tout. Il n’avait jamais été très social de toute façon, ce n’était pas dans sa nature. Ce n’était pas pour ça qu’il était un type grognon et hargneux, loin de là. C’était juste … qu’il n’y arrivait pas et rien de plus. Encore un nouveau soupir avant qu’il ne s’écroule sur son lit, le faisant pousser un petit cri de douleur. Aïe ! Le tournevis … C’est vrai ! C’était pour ça que son Digigotchi était toujours en aussi bon état malgré les années qui passaient. C’était pour ça … oui.

Il alla se coucher, le Digigotchi et les pokéballs posés sur le bureau à côté des nombreux livres ayant comme sujet commun l’électronique. Au beau milieu de la nuit, il se redressa subitement, regardant autour de lui. C’était quoi ? C’était quoi ça ? Recouvert de sueur, il quitta son lit, remarquant que l’écran de son Digigotchi s’illuminait fortement.

« Qu’est-ce que ça veut dire ?! »

Il se dirigea vers son bureau après avoir allumé la lumière. Qu’est-ce qui se passait avec son Digigotchi ? Avec Sélania ?! Il voyait de nombreux pixels qui commençaient à recouvrir le corps de la créature alors qu’il comprenait peu à peu ce qui se passait.

« Le programme est corrompu ? Ah non, non et non ! Hors de question ! »

Même si c’était que des pixels réunis, il était hors de question que son Digigotchi le lâche maintenant ! Il était hors de question que son Digitochi abandonne la bataille ! Même s’il ne pouvait pas entendre la souffrance de Sélania, il était hors de question de la laisser souffrir ! Avec rapidité et agilité, il retira les vis du Digigotchi pour l’ouvrir par derrière.

« Tiens bon, Sélania. Tiens bon, tu ne vas pas me lâcher maintenant. Pas après toutes ces années, pas après tout ce temps ! »

Voir sa Digimon mourir définitivement ? Car le Digigotchi était détruit ? Non et non ! Non non et non ! NON ! La lampe de chevet resta allumée durant toute la nuit alors qu’il faisait tomber ses pokéballs sur le côté. Il était hors de question de ne pas la sauver ! Même s’il devait y passer la nuit !

Laisser un commentaire