Chapitre 10 : Sous cette couche

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : Sous cette couche

« Hémaltone, s’il te plaît. Ne crois pas ce que … »

« Dans ces moments-là, il vaut mieux se taire. Tu ne fais que me suivre en silence et ne t’avises pas de prendre la parole, compris ? »

Elle déglutit, acceptant ce que le jeune homme lui dit. Elle obéit bien sagement, ne voulant guère le mettre en colère, surtout dans ces moments-là. Elle sait que ça ne sert à rien de discuter car sinon, elle causerait bien plus de problèmes.
Pendant deux bonnes heures, elle le voit qui rentre et sort dans différents magasin. Elle ne fait que le suivre, en silence, tête baissée, acceptant cette condition. Elle ne veut pas qu’il se trompe ! Elle ne veut pas ça ! Meloetta ne peut pas l’aider ?

« Nous quittons cette ville. Pas besoin de rester plus longtemps par ici de toute façon. »

« Meloetta ? Melo melo ? » demande la pokémon, inquiète par rapport à la suite des évènements. Voilà qu’ils remarchent encore pendant une heure, puis deux. Elle a mal aux pieds mais elle se fait forte pour ne pas se plaindre.


Finalement, ils finissent par arriver jusqu’à un petit lac. Le jeune homme commence à préparer le repas, sans un mot, étalant le sac de couchage, visiblement plus grand que le précédent. Il semblerait qu’il ait vendu le premier pour avoir moins à payer pour ce second. Mais … à part ça ? Elle ? Elle fait quoi ? Il dit quoi ? Qu’est-ce qu’elle doit faire ?

« Tu n’as rien dit, d’accord. Aucun problème. Kastry, tu n’as pas à t’en faire, je ne crois pas ces idiotie issues des journalistes. »

« Mais qu’est-ce qui peut te convaincre de cela, Hémaltone ? Je … »

« Faldéla m’a toujours dit que tu étais une fille remarquable et très forte. Je crois qu’elle avait compris que tu avais eut une histoire très difficile au départ, ce qui te forçait à toujours te mettre en avant et te faire aimer. Même si je t’en aie grandement voulu d’avoir voulu briser l’harmonie que j’avais avec Faldéla, je suis sûr néanmoins d’une chose : tu n’aurais pas put la tuer. Car tu sais que cela m’aurait détruit de l’intérieur. Tu es beaucoup trop gentille pour cela. Des fois, tu ne comprends pas tes erreurs mais c’est ce qui fait ta beauté. »

« Hémaltone, je … » Je veux juste te dire que … »

« Laisses-moi terminer. Tu m’a montré que même si tu recherchai la célébrité, ce n’était jamais à des desseins mauvais. Tu as toujours été agréable et gentille avec tes fans. Tu n’as jamais crée de complications, tu n’as jamais causé de tort. Tu as fait du zèle, beaucoup de zèle mais m’as souvent montré que tu étais beaucoup plus généreuse que la majorité des hommes. Que cela soit par rapport à l’argent ou à ta bonté. Bien entendu, tu n’es pas parfaite, loin de là mais je suis sûr d’une chose : jamais tu ne feras de mal à autrui nécessairement, que ça soit moi ou autre. Bon, même pour Faldéla, je ne penses pa que tu comprenai la portée de ton geste. Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire, Kastry. »

« Et moi … je … Hémaltone. Je voudrais … juste que tu ferme les yeux. »

« Fermer les yeux ? Kastry ? Pour quelle raison ? »

« S’il te plaît. Tu veux bien le faire ? Cela prendra sûrement une heure. »

« Une heure à fermer les yeux ? Est-ce que tu te moques … de moi ? »

Elle hoche la tête négativement, rougissant violemment alors qu’il cligne des yeux. Qu’est-ce que ça veut dire ? Elle serre son sac contre elle. Il n’a pas fouillé à l’intérieur car c’est privé mais elle avait des morceaux de carton non ?

« Je vais le faire mais une heure ? Tu exagères, tu ne crois pas. »

« C’est … tellement important pour moi. »

Ca doit l’être. Elle ne plaisante pas. Il ferme simplement les yeux, se préparant au cas où à se faire embrasser. Pourtant, rien n’arrive et il finit par entendre le bruit d’un corps qui plonge dans l’eau du lac. A cette heure-ci ? Elle ne commet pas une bêtise non ?

« Ca ne veut pas disparaître … aussi facilement, ça ne veut pas, ça ne veut pas. »

« Qu’est-ce que tu fais de spécial, Kastry ? Qu’est-ce qui ne pars pas ? Tu sais qu’un bain de minuit, ce n’est pas conseillé, je n’ai pas vraiment pensé qu’il était nécessaire de … »

« Hémaltone ! Ne dis rien ! Je me concentres, s’il te plaît ! »

D’accord ! D’accord ! Vraiment ? Il semble très surpris et il entend la voix de Meloetta qui s’exclame de surprise. Qu’est-ce qui se passe avec Kastry ? Il veut savoir ! Qu’elle arrête de lui … ah ? Elle est sortie de l’eau. Il entend des bruits de pas tandi qu’elle se rhabille.

« Zut … cela colle à la peau. Hémaltone … je … tu peux ouvrir les yeux maintenant. »

« D’accord, d’accord, c’est n’importe quoi ce que … »

Il se statufie sur place. Cette femme ? Qui est-ce ? Il n’y a plus les couettes blonde devenues auburn. Les cheveux sont complètement allongés jusqu’au dos et sont blancs ? Comme la neige ? Et les yeux de la jeune femme sont rouges. Lui-même cligne des siens plusieurs fois de suite alors qu’elle tire un peu sur son vêtement blanc aux bordures dorées. Moulant et épousant parfaitement son corps dans les moindres courbes, il est trempé et permet d’admirer chaque parcelle de son corps.

« Hémaltone ? Je … Mon corps comme mon nom ont toujours été faux quand j’étais sur la scène. Je sais qu’il est trop tard pour que tu me fasses définitivement confiance mais je tiens à te le révéler. Je m’appelle Flutina et comme tu as dût le deviner … je suis atteinte d’albinisme. C’est la raison principale pour laquelle je fus abandonnée rapidement par mes parents. J’ai survécu pendant des années à cause de ce que tu sais … et lorsque je fus enfin délivrée, je ne voulais plus que les gens voient qui j’étais. Je me suis menti à moi-même … jusqu’à aujourd’hui. Merci Hémaltone, vraiment merci pour tout. »

« Je … Je veux dire … Albinisme ? » demande le jeune homme, encore éberlué.

Laisser un commentaire