- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 101 : En quête d’informations
« Je … Qu’est-ce que … Attends un peu, il faut aller ailleurs. »
La demoiselle aux cheveux blonds avait demandé à Anthea de la suivre, les deux femmes s’éloignant de la salle des fêtes pour l’arrivée d’une nouvelle maîtresse d’Unys. Où est-ce qu’elle l’emmenait ? Ce n’était pas un endroit qu’elle connaissait particulièrement. Puis finalement, Bel s’arrêta, déclarant d’une voix tremblante :
« Ici … Ici … Nous serons mieux … Je crois. »
Elle avait désigné un petit coin à l’écart du reste. Là où plusieurs rochers étaient présents. Généralement, ceux qui voulaient piqueniquer venaient ici. C’était un endroit tranquille, très tranquille même. Bel tendit les mains vers Anthea, attendant fébrilement le Vokit qu’Anthea avait dans les mains. Celle-ci la déposa dans celles de Bel, l’adolescente commençant à appuyer sur les différentes touches du Vokit.
« Je … C’est bien celui de Téo. Il y a mon numéro et celui des autres personnes. Même de N ! Enfin, je … Comment dire … Anthea, où est-ce que tu l’as trouvé s’il te plaît ? »
« Je l’ai trouvé entre Entrelasque, Vaguelone et la treizième route si tu veux tout savoir. Mais dès que ce fut le cas, j’ai préféré te prévenir. Car je sais que tu voulais être au courant. »
« Comment est-ce que tu pouvais savoir ça ? Je ne te connais même pas plus que ça … »
« Hum ? Il suffisait de te voir à l’écran de toutes les télévisions du monde pour comprendre ça, n’est-ce pas ? Je te rappelle que tu es la nouvelle maîtresse d’Unys. Enfin bref, je n’ai aucun nouvel indice au sujet de Téo, à part ça. Et comme il ne porte plus son Vokit … »
« Ca ne fait rien … Rien du tout … Enfin, je crois … Je n’en suis pas sûre. »
« Ca fait quelque chose justement et nous le savons aussi bien l’une que l’autre ! Téo n’est plus là et donc, c’est un grand problème ! Est-ce bien compris ? »
« JE LE SAIS ! Pas besoin de crier mais je … Je cherche quelque chose pour le trouver. Pour avoir un indice sur l’endroit où il se trouve mais je ne vois pas, je ne vois pas ! »
« Tu parles d’indices justement … Alors pourquoi ne pas aller fouiller les alentours et interroger les différentes villes ? A partir de là, nous trouverons peut-être des indices pour savoir où il est ou alors, vers où au moins il est parti … »
« Je … Si ça ne tenait qu’à moi, je le ferai maintenant mais il est tard et … »
« Oui, il vaut mieux attendre demain car il va faire nuit … En fait, non, il fait déjà nuit. »
« Ca ne fait rien, nous reprendrons les recherches dès demain, d’accord ? Qu’est-ce que tu en penses ? Est-ce une bonne idée ? Est-ce que ça te convient ou … »
« Dites … Vous avez un endroit où dormir ? Si ce n’est pas le cas, venez dormir dans la même chambre que moi. J’ai besoin de parler avec vous. »
« Je ne suis pas sûre qu’une fugitive soit vraiment conseillée comme voisine dans sa chambre. Bref … »
« Vous n’êtes pas une fugitive. Je suis même sûre que vous n’êtes pas recherchée. S’il vous plaît ! J’ai besoin de parler avec vous au sujet de Téo. »
« Tu es exactement comme je me l’imaginais. Soit … Je veux bien … Mais comment vas-tu expliquer cela à ton amie nommée Touko ? »
« Elle comprendra si je dis que je veux être seule pour ce soir. Attendez un petit peu que j’aille les prévenir que je vais déjà me coucher. »
Comme elle le désirait. Elle regarda l’adolescente partir à l’intérieur de la salle des fêtes tandis qu’elle restait là … au même endroit. Elle avait trouvé le Vokit de Téo dans l’herbe. Comme ça … Où est-ce que l’adolescent était parti ? Quelle bêtise avait-il encore commis ? Est-ce qu’il ne comprenait pas à quel point il faisait souffrir Bel ? Et elle-même ?
« Voilà ! C’est bon ! Ils ont été d’accord. Ils comprennent que je suis fatiguée après ce combat pour devenir maîtresse pokémon. Nous pouvons y aller quand vous le désirez. »
« Hum ? Ce n’est pas plutôt toi qui dois m’indiquer où nous allons dormir ? »
« Dehors ! Dans une tente ! Comme avec Téo ! Et comme ça, au moins, je suis sûre que nous ne serons pas dérangées ! Qu’est-ce que vous en pensez ? »
Pour toute réponse, la jeune femme haussa tout simplement les épaules, un sourire aux lèvres. Elle était exactement comme Téo l’avait décrite. Vraiment, il lui en avait fait une description parfaite … Surprenant et remarquable en soi.
« D’accord pour dormir dans la tente mais de quoi est-ce que tu veux parler précisément au sujet de Téo ? Il y aurait tellement à dire à son sujet. »
« Je ne sais pas … Je veux tout savoir par rapport à ce qui s’est passé pendant qu’il n’était pas avec moi mais avec vous. C’est aussi simple que ça ! »
« Hum … Soit … Je veux bien te répondre mais à une condition. Tu ne me vouvoies plus. Je l’ai déjà dit à Téo mais bon … Je préfère que ça soit plus correct entre nous. Cela me vieillis et pourtant, je ne suis pas si vieille que ça. »
« Je … Comme vous le … Euh … Comme tu le veux, c’est comme ça ? »
« Je pense que c’est bon … Du moins … Ca me convient. » déclara Anthea tandis que Bel l’emmenait au beau milieu des bois non-loin de la ligue pokémon.
Une demi-heure plus tard, la tente était déjà préparée, l’adolescente et la jeune femme se retrouvant à l’intérieur alors que son Darumacho avait allumé un feu à l’extérieur. C’était vraiment Anthea ? La femme avec qui Téo discutait ? Celle qu’elle avait vue ?
« HIIIII ! Dites, dites … Anthea. Je me rappelle la seule fois où je vous aies vue … Vous en avez quand même pas parlé avec Téo hein ? A ce sujet ? »
« Oh ? Si tu parles de ce que je pense, je suis au regret de te dire que je l’ai fait. »
« HIIIIIIIIII ! Mais mais mais … Ca ne se disait pas ça ! Que … Qu’est-ce qu’il … Qu’est-ce qu’il a dit exactement ? » bredouilla Bel, vivement gênée.
« Qu’il aurait bien voulu prendre la communication à ce moment-là. »
« C’est pas vrai ! » s’écria Bel, plus que confuse alors qu’Anthea rigolait.
« Bien entendu que ce n’est pas vrai … Du moins, la dernière partie. Le reste, je l’ai prévenu. J’en suis désolée si je ne devais pas mais bon … »
« C’est un peu grave mais au moins … Euh … Il était quand même gêné quand tu as dit ça ? » demanda Bel alors que la jeune femme hochait la tête positivement.
« On dirait que cela te soulage. » déclara Anthea alors qu’il était vrai qu’elle semblait comme apaisée par les propos de la jeune femme.
Au moins … Elle ne pouvait pas dire que Téo était indifférent à ses charmes ou alors à l’idée qu’elle en avait. Néanmoins, ce n’était pas suffisant. Le mieux était quand même d’avoir Téo auprès de soi et non pas on-ne-sait-où.
« Est-ce que … tu crois que l’on va trouver Téo ? Je ne sais pas … Il arrive quand même à très bien se cacher et ça m’embête vraiment. Il ne prête même pas attention à mes sentiments. Il ne s’intéresse même pas au fait que je suis inquiète pour lui. »
« Tu sais quoi ? Quand nous le retrouverons, on vérifie d’abord son état de santé. Ensuite, tu lui mets une baffe tellement forte que tu n’auras plus qu’à tendre la main pour qu’il s’en prenne une seconde. Ou alors … Tu lui en mets une et je lui en mets une autre. Qu’est-ce que tu en penses ? N’est-ce pas une bonne idée ? »
« Je n’aime pas trop utiliser la violence … »
« Mais tu ne penses pas que Téo le mérite un peu ? Mérite un peu que l’on utilise la violence sur lui ? Bien qu’il soit malade, ça ne l’autorise pas à tout faire. »
« BIEN SUR ! Et il ne pense jamais aux conséquences de ses actes ! Comme avec le Vokit ! »
« Oh … Il n’y a pas que ça, n’est-ce pas ? C’est un peureux, un véritable froussard sentimental. Il a toujours peur par rapport aux réactions des autres. »
« Exactement ! Et il n’y a pas que ça ! Des fois, il est trop bête quand il ne sait pas ce qu’il veut ! Des fois, il fait vraiment que des imbécilités ! »
« Continue donc de parler … Continue … » murmura Anthea, laissant Bel prendre la parole sans même s’arrêter. L’adolescente aux cheveux blonds avait besoin d’évacuer tout ce stress accumulé depuis tout ce temps. Téo était vraiment un idiot.
L’adolescente s’endormit rapidement après avoir évacué tout ce qu’elle avait sur le cœur. Elle ? Elle avait seulement veillé à ce que Bel dorme correctement. Elle avait l’impression de s’occuper de deux enfants. Enfin … C’était exactement ça en ce qui concernait Téo et Bel. Ils étaient deux enfants immatures … Du moins, l’un l’était beaucoup plus que l’autre.
Le lendemain matin, les deux demoiselles étaient déjà prêtes à partir à la recherche d’informations concernant Téo. Néanmoins, il restait quelque chose à faire auparavant. Bel s’éloigna d’Anthea, lui demandant de l’attendre au même endroit qu’auparavant. L’adolescente aux cheveux blonds se dirigea vers le conseil des 4, demandant s’il était possible pour elle de voyager jusqu’à ce qu’elle reçoive des appels.
« L’ancien maître, Goyah, était un habitué des voyages. En fait, nombreux sont les maîtres qui ne restent pas en place. Tu penses vraiment que nous sommes bloqués ici en attendant un challenger chaque mois ? Nous avons une existence à côté. » déclara Percila, se levant de son siège, au contraire des trois autres membres du conseil.
« Qu’est-ce que tu fais, Percila ? » demanda Bel.
« Hum ? Je n’avais pas déclaré quelque chose, Bel ? » dit l’adolescente tout en souriant faiblement, Bel se donnant une petite claque sur le front.
« Bien sûr que si ! J’avais complètement oublié ! Oui oui ! Tant mieux, nous serons trois ! »
« Trois ? » murmura Percila, penchant la tête sur le côté alors que Bel partait déjà, remerciant les membres du conseil de lui laisser cette liberté de mouvement.
Percila comprit le chiffre après que Bel lui ait présenté Anthea. Une rapide lecture dans les pensées de la jeune femme et elle savait déjà ce qu’il y avait à savoir. Le plus important, bien heureusement. Et même si cette femme faisait partie de l’ancienne Team Plasma, elle n’était pas belliqueuse, loin de là.
« Nous pouvons nous mettre en route. Néanmoins, avez-vous des indices ? »
« Pas vraiment … On sait juste l’endroit où il a laissé son Vokit. »
« Hum … Donc ça veut dire qu’on n’a rien de bien précis. Néanmoins, s’il le faut, je lirai dans les pensées des personnes autour de nous. Au moins, ainsi, nous serons sur le coup et nous aurons peut-être plus d’indices à son sujet. »
« Ne fait pas de mal à ces personnes si elles veulent bien nous aider hein ? »
« Oui, oui, Bel. Ne t’inquiètes pas. Quand même, j’aurai juste une question pour … Anthea, c’est bien ça ? Je voulais savoir quelles sont tes relations avec Téo. »
« Oh … Très directe visiblement. Je pensais que les personnes avec des pouvoirs psychiques étaient un peu plus … imaginatives. »
« Pas de mauvais esprit, s’il te plaît. C’est juste que j’ai l’impression que Téo a rencontré beaucoup de personnes pendant son voyage. »
« Est-ce que … Non. » dit Bel avant de s’arrêter. Elle ne devait pas penser à Carolina en ce moment même. Si elle le faisait, Percila allait lire ses pen …
« Que ? Carolina ? La championne d’arène ? Il a fait une promesse aussi à cette femme ? Je crois que je vais devoir revoir mon jugement sur Téo. »
« Ah non ! Percila ! Arrête de lire dans les pensées des personnes ! »
« Je lis seulement dans les pensées des personnes qui commencent une phrase sans la terminer. Voilà tout … Tu n’as rien à te reprocher ou à me reprocher. »
« Si vous avez terminé, mesdemoiselles. Mettons-nous en route. Percila ? Tu possèdes des pokémons psychiques non ? Est-ce qu’ils peuvent te téléporter ? Je pense que nous allons alterner les téléportations pour arriver le plus tôt possible dans une ville. »
« Ca me semble une bonne idée. Qu’est-ce que tu en penses, Bel ? » demanda Percila.
« Je n’ai pas encore de pokémons capables de voler mais oui, je pense que c’est aussi une bonne idée. » murmura Bel avec lenteur.
Une très bonne idée. Percila fit apparaître ses pokémons, Anthea faisant de même avec sa Siderella. Les trois personnes furent téléportées, partant à la recherche d’indice concernant Téo. Il fallait trouver un indice sur l’endroit où se trouvait l’adolescent ! Cela faisait plus d’une semaine qu’elles étaient sans nouvelles !
Ailleurs, dans ce qui semblait être une forêt, l’adolescent aux cheveux noirs était en train de marcher dans l’herbe, remarquant les nombreux petits monts visibles devant lui. Des coins qu’il fallait grimper ou alors contourner pour espérer arriver de l’autre côté.
« Majaspic ? Majas … Majas … »
« Je sais parfaitement que ça fait une semaine que nous sommes ici et qu’on dirait bien que l’on n’avance pas. J’en suis vraiment désolé. »
« Majaspic. » répondit la pokémon au long corps, venant poser son museau contre l’adolescent pour lui montrer que ce n’était pas un reproche.
« C’est la dernière chose que je veux faire. Je ne sais pas … Je ne suis pas un héros, je ne suis pas unique … mais je veux essayer … »
« Majaspic, Majas, Majaspic pic pic. »
« Je sais parfaitement que c’est de la folie … mais je suis fou … complètement fou. Je suis fou au point de vouloir mourir. Je n’ai plus rien à perdre … ou presque. Je sais bien que je pourrai retourner voir Bel et accepter … tout ça. Elle est peut-être même devenue maîtresse d’Unys. Je veux … avoir ma propre fierté. »
Une fierté et une vanité mal-placées. Il le savait … Mais il voulait se sentir digne de Bel … s’il pouvait l’aimer un jour. S’il n’était pas digne, qu’il meure alors.