Chapitre 104 : Un trio inquiétant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Dernière partie : Pardon

Chapitre 104 : Un trio inquiétant

« Bel … Il faudrait que tu reviennes pour le tournoi mensuel. »

« Pourquoi faire ? Je … Je suis occupée, si vous voulez tout savoir. »

« Bel … Cela fait maintenant une année. Je ne veux pas être pessimiste, je ne suis pas une fille pessimiste mais il faut que tu te fasses une raison. Téo n’a pas donné un seul signe de vie depuis tout ce temps. Nous n’avons rien trouvé à son sujet. Je ne veux pas que tu te causes plus de problèmes que ça. Viens voir les combats de ce tournoi, cela te fera du bien. »

« Je vais … y réfléchir. » murmura faiblement Bel avant de couper la communication de son Vokit. Elle était encore en train de le chercher. Elle ne perdait pas courage. Tant qu’elle ne verrait pas son corps, elle ne le considérait pas comme mort. C’était aussi … simple que ça. C’était horrible de penser de la sorte mais elle devait penser ainsi ! Elle le devait !

Elle retira son petit chapeau blanc et vert, laissant paraître ses cheveux blonds qui avaient poussé depuis le temps. Maintenant, elle avait de longs fils dorés qui lui allaient jusqu’au cou tout en gardant sa coiffure originelle. Elle s’était dit que peut-être … cela plairait à Téo si elle le revoyait. Téo … A quoi est-ce qu’il ressemblait maintenant ? A quoi est-ce qu’il ressemblait ? Elle n’avait pas envie de voir ce tournoi.

« Il va juste … m’ennuyer … Car personne n’arrive à battre le conseil des 4. »

Et même sa sœur n’y arrive pas. Malgré qu’elle se fasse entraînée par elle maintenant, sa grande sœur n’arrivait pas. Il y avait toujours quelque chose qui l’empêchait d’obtenir la victoire. Quoi ? Elle ne le savait pas et en même temps, ce n’était pas ça qui l’intéressait, loin de là même. Elle voulait juste … retrouver Téo.

« Mais ça … Je ne peux même pas me le permettre, snif. »

Ce n’était pas le moment de pleurer. Elle passa une main devant ses yeux, séchant les larmes rapides qui venaient de paraître. Pour le moment, c’était loin d’être ça qu’elle devait réagir. Loin de là … Snif … Ah … Snif … AH ! Elle en avait assez ! Elle voulait Téo ! Elle voulait encore Téo ! C’était tout ce qu’elle voulait !

C’était uniquement ça ! Mais là … Elle devait obéir à ses obligations. Elle se dirigea vers la ligue pokémon. Elle avait encore du chemin à faire. En même temps … Le temps s’écoulait lentement, très lentement … Et elle sentait qu’elle n’avait rien plus rien à faire là-bas. Du moins, elle n’aurait jamais pensé que cela prendrait autant de temps.
« Je suis devenue maîtresse pokémon. Je devrais être heureuse après un an. »

Et même après un an, alors qu’elle allait bientôt devenir une femme, elle évitait de passer du temps avec les garçons. D’ailleurs, Touko sortait maintenant avec Touya. Cheren, comme à son habitude, voyageait en suivant les préceptes de Goyah. D’ailleurs, Goyah était porté disparu lui aussi. Après sa défaite, il avait déclaré qu’il partait en pèlerinage pour essayer de reprendre son rôle de maître pokémon un jour ou l’autre.

« Ah ! Te voilà donc ! Je ne pensais pas que tu allais te présenter ! »

« Mademoiselle Cynthia … Monsieur Thierry … Et vous … Vous ne comptez plus partir ? »

« Fais attention ! Dis comme ça, on pourrait croire que tu veux nous jeter hors d’Unys mais ce n’est pas ça, hein ? N’est-ce pas ? »

« Non … Pas du tout. Je suis désolée, je ne voulais pas dire ça, ainsi … Je ne pensais pas à mal, je vous le promets. Est-ce que c’est mieux quand dit ainsi, »

« Hum … Je dirai plutôt que c’est passable mais ça me convient. » déclara Cynthia en lui donnant une petite tape dans le dos, remarquant ses cheveux blonds au niveau du cou. « Quand même, je trouve que cela ne te va pas si mal que ça. »

« Merci beaucoup … Je suis là car le conseil des 4 me l’a demandé. J’espère que … cette session sera meilleure que la précédente. »

« Tiens donc … J’espère que ce n’est pas de la vantardise de ta part. »

« Non, non ! C’est justement que je m’ennuie un peu et que j’aimerai pouvoir … retrouver Téo. Je n’ai que lui en tête … Vraiment ! Je n’ai que lui pour moi et je … » commença à dire Bel, Cynthia l’arrêtant aussitôt d’un geste de la main.

« Bel, si tu commences comme ça, on va devoir encore évacuer tout le stress accumulé. Et tu sais quelle est ma solution pour ça. Est-ce que tu en as envie ? »

Pas vraiment. Elle hocha la tête d’un air négatif avant de murmurer qu’elle allait voir Percila et les autres. Ils avaient peut-être besoin d’elle ailleurs non ? Ou alors, ils voulaient vraiment qu’elle regarde les combats en arène ?

Elle ne savait pas mais elle arriva devant Percila. Celle-ci fixa brièvement la poitrine de Bel qui était encore devenue un peu plus grande qu’auparavant. Elle-même, de son côté, cela commençait à pousser. Un peu tardivement mais mieux vaut que tard que jamais. Les deux adolescentes se regardèrent, Bel attendant que Percila prenne la parole.

« Bel … Merci d’être venue et d’écouter nos demandes. Nous espérons que tu accepteras de regarder les différents combats de ce tournoi. »

« Bien entendu … Je … Ca ne dure pas si longtemps que ça de toute façon. Quelques jours au grand maximum. Mais pourquoi m’avoir appelé spécialement pour ce tournoi ? »

« Hum ? Nous t’appelons pour chaque tournoi mais je te rappelle que tu refuses la majorité du temps ! Je sais bien que … Humpf … Bon … De toute façon … Maintenant que j’ai fait la discussion officielle et que tu es au courant, passons à la partie officieuse. Qu’est-ce que cela a donné cette fois ? »

« Pas … grand-chose … Encore une fois, je n’ai rien du tout. Je n’ai même pas le moindre indice ! Après un an, il n’a même pas été cherché d’autres médicaments ! Il est … Il est … Il est peut-être déjà mort … Mort depuis des mois ! »

« ARRÊTE DE PARLER AINSI ! BEL ! Ce n’est pas ton genre d’être aussi pessimiste ! »

« Je … Je le sais … Je sais bien mais … Où est Téo ? Où est-il hein ? HEIN ? »

Elle commença à secouer légèrement Percila, montrant par là toute la tristesse qui l’envahissait dès le moment où elle parlait de Téo. Percila se laissa faire, ne réagissant pas aux tremblements puis finalement prit une profonde respiration avant de dire :

« Si tu ne te calmes pas aussitôt, Bel, je te soulève par mes pouvoirs psychiques et tu fais un vol plané. Qu’est-ce que tu penses être le mieux ? »

« Je … Je veux juste Téo … Si Téo ne se présente plus à moi, je suis sensée faire quoi ? »

« Ton deuil … Des fois, il faudra accepter que la vie peut être injuste. »

« Injuste … C’est vraiment injuste, oui … Snif … Très injuste même. »

« La vie l’est … La vie l’est … Si tu es prête à te calmer, nous allons nous préparer pour accueillir les différents participants au tournoi. » murmura Percila, tapotant doucement sur le dos de l‘adolescente pour qu’elle sèche ses larmes.

Il était temps d’y aller. Maintenant … Il faut voir quelle allait être la nouvelle session de ce mois-ci. Peut-être qu’aujourd’hui, un dresseur allait être potentiellement intéressant. Moui … Il ne fallait pas rêver non plus malheureusement.

« Ils sont maintenant soixante-quatre. C’est un très grand nombre. »

L’un des arbitres s’était approché de la nouvelle maîtresse d’Unys, tenant une liste avec le nom de tous les participants. Bel la regarda, remarquant que Touko, Cheren, Touya et enfin sa grande sœur étaient là. Ils participaient encore ? Tant mieux. Au moins, elle aurait déjà des personnes qu’elle pourrait encourager.

« Par contre, les autres personnes, à part quelques noms récurrents, aucun autre ne me vient à l’esprit. Est-ce qu’ils sont vraiment forts ? »

« S’ils sont capables de participer à la ligue pokémon, c’est que ça doit être le cas, non ? Maîtresse Bel. Que voulez-vous faire ? Un petit discours devant les participants ? Pour leur dire de faire de leur mieux ? C’est si rare que vous soyez là. »

« Un discours ? Je ne sais pas trop … Je … crois que … Bon, d’accord. Je vais aller le faire, je vous le promets. » déclara Bel, faisant un léger sourire.

« Tant mieux, Bel. Ca ne pourra te faire que du bien. Sois sincère, d’accord ? »

Percila aussi tentait de lui remonter le moral. Elle fit un nouveau sourire, les arbitres s’éloignant pour prévenir les participants que la maîtresse d’Unys allait faire un discours d’introduction avant que les premiers combats ne soient décidés puis commencés. Que du bonheur en perspective d’après les pensées de Bel qui n’était plus aussi enjouée qu’auparavant. Il fallait lui dire qu’on avait retiré sa source principale de joie.

« Bienvenue à tous et à toutes, dresseurs et dresseuses provenant de la région d’Unys, je me présente : Bel, maîtresse actuelle d’Unys et le dernier rempart qui vous empêchera d’atteindre le titre que vous convoitez tant en participant à la ligue pokémon. »

Cela n’avait pas été dit avec prétention mais simplement une petite pointe de tendresse et de douceur. Elle avait encore ce ton légèrement chaleureux dans la voix. Ce ton chaleureux, tendre et amical. Elle continuait de parler, évoquant ce qui allait se passer, le conseil des 4 et diverses choses. Puis elle s’arrêta dans son discours, souhaitant bonne chance aux participants alors que déjà, dans les gradins, de nombreux applaudissements se faisaient entendre. Certaines personnes avaient même des panneaux pour exprimer leur amour envers l’adolescente aux cheveux blonds.

Rien de bien nouveau mais bon … Bel descendit du podium, passant à côté des participants. Elle avait vu tout le monde et il n’y avait que trois personnes qui semblaient intrigantes … Réellement intrigantes même. Elle allait devoir se renseigner sur elles. Quand les participants furent mis deux par deux pour s’affronter, Bel alla voir les registres des inscrits, Percila arrivant aussitôt derrière elle, lui demandant :

« Que fais-tu donc ? Est-ce qu’une personne a réussi à éveiller tes soupçons ? Ton intérêt ? »

« Les deux, Percila … Les deux … Je dois t’avouer que … Ces trois personnes … me semblent étonnantes et un peu surprenantes. »

Elle venait de désigner du doigt trois personnes qui se ressemblaient étrangement. La raison était simple : elles portaient toutes une bure et une capuche en trois couleurs différentes : verte, bleue ciel et rouge. Mais impossible de voir le visage. Ni même leur physique.

« Quels sont leurs noms, Percila ? Est-ce qu’ils te disent quelque chose ? »

« Tu veux que je leur lise les pensées ? Je pourrai facilement le faire. »

« Je pense que oui, ça serait une bonne chose. Mais en même temps, ça ne se fait pas. C’est quoi leurs noms alors ? Ozome ? Myor et Daporn ? Qu’est-ce … »

« Ils ont été assez imaginatifs sur ces prénoms. Ça se voit parfaitement que ce ne sont que des noms d’emprunt, des noms de scène. »

« Tu crois que l’on devrait s’inquiéter ? » demanda Bel, espérant intérieurement quelque chose au fond d’elle. Peut-être que … Téo était parmi eux.

« Bel … S’il te plaît, ne te fait pas d’illusions tant que je n’ai pas encore lu leurs pensées, d’accord ? Je ne veux pas que tu crois n’importe quoi. »

« Je sais bien mais … si … peut-être … Je veux juste espérer un tout petit peu … rien de plus. C’est tout ce que je veux espérer avec ça. »

Ce n’était qu’une chimère. Mais elle voulait … s’y attacher, s’y agripper ! Elle voulait y croire ! Est-ce que cela lui était aussi interdit ou non ? Est-ce que … Non … Elle ne devait pas commencer à penser de la sorte, ce n’était pas bon du tout.

Mais ces trois personnes … cachaient leurs visages pour quelles raisons ? Pourquoi le cacher ? Est-ce que … Non … Quand même pas. Peut-être que … Enfin, elle était perdue et perplexe après tout ça ! Pourquoi est-ce que tout ne pouvait pas se passer convenablement ?

Surtout qu’elle s’en voulait … Elle s’en voulait terriblement. Car quand Anthéa avait commencé à lui parler de sa discussion avec le pharmacien, elle avait compris l’erreur. Elle avait compris l’effroyable erreur de Téo mais aussi la sienne.
Depuis le début … Depuis tellement de temps, il aurait pu se faire soigner. Il aurait pu utiliser ses médaillons si rares pour aller se faire soigner. Mais l’un comme l’autre n’était pas au courant et … voilà le résultat. Le pitoyable résultat … LE PITOYABLE RESULTAT CAR ILS ETAIENT DEUX IMBECILES !

« Deux gros imbéciles ! Incapables de comprendre ce qui se passait ! »

Elle s’en voulait tant … Elle s’en voulait tant d’avoir complètement loupé son aventure avec Téo. Elle le voulait tant … Elle le voulait tant dans ses bras. Elle en était toujours amoureuse. Elle était toujours amoureuse de cet adolescent qui aimait les fleurs.

« Hum ? Bel ? Je peux savoir pourquoi tu viens de crier ? »

« Hein ? Perci … Ah … Oui … C’est vrai que nous sommes ici. J’avais complètement oublié. Je suis vraiment désolée, je n’ai plus toute ma tête à cause de tout ça. »

« Hum … Je devrais dire que ce n’est pas bien grave mais bon … Tu pensais encore à lui ? »

« Pas spécialement … Du moins, juste à moitié si tu veux tout savoir. Je me rappelais les paroles d’Anthea en ce qui concernait les médaillons. »

« Les médaillons que nous t’avons aussi donnés … C’est vrai. Ce sont des objets qui valent réellement chers mais dont la majorité des personnes en-dehors de quelques commerçants ignore tout de leur valeur. »

« Oui … C’est bien de ça dont je parle … Je me dis que Téo … aurait pu se faire soigner depuis le début. Depuis le début … Avec lui et moi … Ça aurait été tellement plus simple et rien de tout ça ne serait arrivé. Rien du tout même ! » commença à crier Bel, de nouveaux sanglots venant l’envahir.

« Arrête un peu de pleurer ! Ca ne changera rien ! RIEN DU TOUT ! »

Tout le décor s’était mis à trembler, Bel stoppant net ses pleurs avant de poser ses mains sur les bras de Percila, bredouillant :

« J’arrête, j’arrête ! J’arrête, promis ! Mais n’efface pas ma mémoire une nouvelle fois ! »

« Pfff … Je ne comptais pas le faire. »

Même si des fois, elle était légèrement motivée à cela. Oui … Motivée à effacer la mémoire de Bel ou sa propre mémoire. Au moins, elles ne souffriraient plus.

Laisser un commentaire