Chapitre 105 : S’inquiéter pour rien

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 105 : S’inquiéter pour rien

« Alors pour les futurs matchs, nous aurons dans l’ordre : Rock contre Jean, Rosy contre Mathilde, Serena contre Sam et finalement Samus contre Sonny ! On vous laisse une demi-heure de repos et nous commencerons alors les premiers combats. »

Oui… Il avait pris la parole et s’était adressé à tous et à toutes. Maintenant qu’ils étaient tous réunis et que les matchs étaient terminés, il allait pouvoir un peu discuter avec Sam… Euh bon et bien… La jeune femme était occupée à parler avec Siegfried au sujet de sa Malosse. Il passa une main derrière son crâne avant de soupirer, appelant ses deux pokémons pour qu’ils puissent prendre l’air eux aussi. Le Draco et la Migalos furent surpris de voir des pokémons autour d’eux, n’étant guère habitués à cela.

« Bon… Les enfants, amusez-vous av… »

« OH ! Un Draco rouge et une Migalos noire ? C’est la première fois que j’en vois ! » alla s’exclamer Siegfried en arrêtant de parler à Samus et aux deux femmes qui étaient dans son groupe. Le jeune homme aux longs cheveux noirs alla s’approcher d’Orion.

« Hum ? Oui… C’est vrai. Mais vous devriez éviter de crier de surprise, ils ne sont pas vraiment comme les autres. Ils ont été atteints par le phazon mais je m’occupe de ces deux pokémons. » répondit-il en caressant les deux pokémons.

« Ils m’ont l’air très bien élevés… Et surtout, ils ont l’air de vous adorer. »

Hum ? Oui… C’était vrai… Maintenant, il pensait dans sa tête mais il se faisait la même réflexion envers Siegfried. Il n’avait pas l’air d’être un mauvais bougre. Celui-ci se désintéressa presque des trois femmes, Samus observant les deux hommes qui discutaient entre eux. Phoebe arriva derrière elle, émettant un petit rire :

« Et bien… On s’inquiète ? On se dit que ce jeune homme n’est pas intéressé par toi ? »

« Hum ? Tu parles d’Orion ou de Siegfried ? Car si c’est le cas d’Orion, je n’ai pas à m’en faire de ce côté puisque nous dormons ensembles. »

PAN ! Elle venait de tourner son visage vers Phoebe, celui de l’ancien membre du conseil des quatre se décomposant par la colère. Elle… Elle… Elle ne blaguait pas ?! ORION ! Non… Attendez… Elle devait prendre son calme… Elle devait se calmer… Ce n’était pas difficile… Qui disait qu’elle ne mentait pas ? Elle allait demander à Orion des explications ! Elle s’approcha de lui et de Siegfried, empoignant le bras du jeune homme aux cheveux blancs avant de lui dire d’une voix irritée :

« TOI ET MOI ! On va discuter ! Siegfried ! Tu lanceras les combats pendant ce temps ! »

« Euh oui… Si c’est ainsi que vous le voulez, mademoiselle Spectra. »

« AIE ! Tu me fais mal, Phoebe ! Arrête tes bêtises ! » s’écria Orion.

Mais non ! Elle n’allait pas le lâcher ! Elle était jalouse ! Furieusement jalouse même ! Ils quittèrent la pièce ensembles, la jeune femme le tirant derrière elle pour trouver un coin où elle pourrait lui crier dessus en toute liberté ! Dans la salle, les femmes s’étaient déjà réunies autour de Siegfried, Samus y compris.

Elle n’arrivait pas à savoir pourquoi… Mais le regard rubis du jeune homme aux cheveux noirs était si… spécial… Et surtout si chaleureux… Tout le contraire de celui d’Orion où on pouvait n’y trouver que tristesse et désolation. Cela donnait envie de connaître la personne qui avait ces yeux… Et alors… Elle voulait simplement parler avec lui.

« C’est quoi ça ?! Est-ce que c’est vrai que Samus dort avec toi ?! »

« Ca fait depuis longtemps ça… Phoebe… »

« Et je croyais que tu avais encore peur des femmes après cet accident ?! Ce n’était pas de sa faute mais tu es resté comme ça pendant des années ?! Depuis quand tu es guéri ?! »

« Je ne suis pas guéri… C’est simplement… Que… Je ne sais pas… Avec Samus… Je me sens plus confiant… J’ai moins peur… Je n’arrive pas à l’exprimer correctement. »

Elle l’avait emmené dans le hangar, dans un coin où nul ne passait. Elle … Elle avait bien entendu… Il disait qu’il dormait… avec elle… parce qu’il se sentait plus confiant ? Parce qu’avec elle… C’était moins effroyable ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle baissa le regard, murmurant d’une voix lente :

« Je te prouverai… Que Samus n’est pas faite pour toi… Siegfried la rendra heureuse… Mais toi… Il n’y a que toi que j’aime, Orion… »

« Siegfried la rendra heureuse ? Qu’est-ce que tu racontes ? »

« Siegfried… Est beau… Gentil… Prévenant… Agréable… Il n’a aucun problème… Il est même galant… Il peut faire tomber amoureuse n’importe quelle femme… Mais moi… Il n’y a que toi qui sois dans mon esprit… »

« Samus n’est pas comme ça. Et puis bon… Ce n’est pas parce que je dors avec elle que nous sortons ensembles… Mais ce que tu as fait est vil et bas… Heureusement que j’ai confiance en elle et que je sais qu’elle n’est pas du genre à être attirée par n’importe quel homme. »

Il disait cela avec une certitude relative. Il s’était quand même mis dans un sacré état lorsque ce José avait tenté de la toucher… Mais ce José était un sale type et Siegfried, malgré le fait qu’il attirait les regards de toutes les femmes, semblait être quelqu’un de vraiment bien.

« Enfin bon… Ce que tu as fait, j’aimerai que tu arrêtes ce genre de choses à l’avenir, d’accord ? Ce n’est pas ton genre et je déteste particulièrement ça. »

« D’accord… Je te le promets… Théodore… Je veux juste que tu sois à moi… Qu’importe la méthode utilisée… Car je te connais plus que Samus ! »

« Hum… Ca reste à voir, Phoebe… Ca reste à voir… Retournons là-bas maintenant. Tu m’as fait assez perdre de temps… Et sache que… Il y a une infime chance… Que j’éprouve quelque chose… Pour Samus… Je ne sais pas du tout ce que c’est mais je n’ai pas envie de la perdre… Encore plus que toi… Je ne veux surtout pas la perdre. »

Hein ? Que quoi ? Ne pas la perdre ? Encore plus qu’elle ? Or… Orion… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Non… Orion… n’était quand même pas… NON ! Ce n’était pas possible ! PAS LUI ! Elle… Elle devait trouver un moyen de faire tomber Samus !

Ils retournèrent dans la salle d’entraînement. Visiblement, le temps qu’ils discutent, partent vers le hangar avant d’en revenir, les premiers combats avaient déjà commencés. En fait, le combat devant eux était celui de Serena contre Sam. Sans même laisser le temps à Samus et à Orion de réagir, Phoebe s’approcha de la jeune femme aux cheveux blonds avant de s’écrier :

« Ne t’approche plus de lui ! Ne t’approche plus une seule fois de lui ! C’est compris ?! C’est clair ?! » termina t-elle avant de se jeter sur la jeune femme pour la plaquer au sol.

« MAIS T’ES FOLLE MA PAUVRE FILLE ?! » hurla Samus tout en se débattant et en prenant l’avantage sur Phoebe.

« Arrêtez toutes les deux ! ARRÊTEZ ! » alla crier à son tour Orion en commençant à séparer les deux femmes, rapidement aidé par les soldats et Siegfried, celui-ci retenant Phoebe. Orion se plaça devant Samus alors que les yeux de Phoebe étaient devenus complètement bleus, signe qu’elle allait utiliser ses pouvoirs psychiques. Il reprit :

« Tu ne feras rien du tout ! C’est bon, Phoebe ! J’ai dit ça comme ça mais il n’y a rien d’autre ! Pas besoin de s’emporter inutilement ! »

« Pas besoin de s’emporter inutilement ?! PAS BESOIN ! MAIS ELLE ME VOLE LE SEUL HOMME QUE J’AIME ! ELLE SE RAMENE COMME CA ET ELLE T’ENVOÛTE ! »

Mais qu’est-ce qu’elle racontait ?! Il s’approcha d’elle, lui donnant une violente claque avant de dire d’une voix qui voulait calme mais tiraillée par la colère :

« Ca ne changera rien du tout ! On ne peut pas forcer ce genre de choses ! Tu devrais comprendre ça ! Pourtant, tu es sacrément intelligente ! »

« En amour, l’intelligence ne compte pas ! PAS DU TOUT ! SEUL LE CŒUR A SON IMPORTANCE ! Samus… Je… Je… Je te le ferai regretter ! »

Des menaces ? Elle ? Elle venait d’être menacée par Phoebe ? Et pourquoi est-ce qu’elle parlait d’amour ? Est-ce qu’Orion avait dit quelque chose à ce sujet ? Elle arriva à la hauteur du jeune homme, celui-ci la regardant d’un air un peu embêté.

« Je suis désolé… Samus… Est-ce que vous pouvez continuer les combats s’il vous plaît ? » demanda le jeune homme en s’adressant à Siegfried.

« Euh… Bien sûr… Mais pour mademoiselle Spectra… »

« Je vais m’occuper d’elle. Je pense que je dois discuter avec elle… Bien plus que prévu. Et puis, je ne veux pas gâcher la première fois avec des pokémons pour tous les soldats. »

Siegfried relâcha avec lenteur Phoebe, celle-ci baissant le regard. Elle n’était même pas confuse ou gênée… Non… Elle avait dit ce qu’elle avait sur le cœur. Elle s’apprêtait à partir mais Orion lui prit le bras sans même faire un autre mouvement.

« Ca ne sert à rien de s’enfuir… Tu t’es donnée en spectacle, Phoebe… Le mieux pour toi serait que tu demandes pardon aux personnes présentes pour ce que tu as causé comme phénomène. » dit-il d’une voix calme.

« Je n’ai rien à me repro… »

« SPECTRA ! QU’EST-CE QUE J’AI DIT ?! »

« Pardon… Tout le monde… On peut s’en aller… maintenant… s’il te plaît… Ailleurs. »

Plus que le fait de lui avoir crié dessus, c’était son ancienne appellation qui lui avait fait le plus mal. Orion qui la rappelait Spectra… Elle ne supporterait pas. Ils quittèrent ensembles la salle alors que Siegfried s’approchait de Samus, lui demandant :

« Pardonnez-moi mademoiselle Samus de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais êtes-vous la petite amie de ce jeune homme ? »

« Hein ? Que quoi ? Non… Nullement… Il est vrai que nous nous connaissons bien… Mais pourrions-nous reprendre les combats ? »

« Et bien… C’est justement à vous, mademoiselle Samus et mademoiselle Sonny. Si vous voulez bien vous mettre en position de combat avec vos pokémons. »

Et zut… Maintenant, elle n’était plus vraiment concentrée ! Le regard rubis de Siegfried semblait presque apaisé par ce qu’elle avait dit au sujet d’Orion. C’est vrai quoi ! Ils n’étaient pas ensembles non ? Enfin… Il n’était pas son petit ami ! Et Spectra qui s’était mise à péter littéralement un câble, qu’est-ce que ça voulait dire ?! La menacer ? Elle ? Et puis quoi encore ! Comme si elle avait peur de cette femme ! Elle devait juste se méfier de ses pouvoirs psychiques ! Et puis bon… Orion allait discuter avec elle non ?!

« Bon… Malosse ! Tu fais attention à toi hein ? Notre adversaire ne sera pas simple du tout ! Cet Etourvol risque de poser quelques soucis ! »

« Grrr ! Mal ! Malosse ! MALOSSE MAL MALOSSE ! »

Au moins, la chienne était d’accord avec elle : Ca allait saigner sec ! Mais le combat n’avait pas encore commencé et de toute façon, l’Etourvol aussi allait faire de son mieux. Mais bon… Après… Il restait aussi les autres gagnants à abattre ! Et ça, ce n’était pas une maigre affaire ! Siegfried émit un petit sourire en sa direction puis en direction de l’autre femme, se plaçant au milieu avant de dire :

« Souvenez-vous : Dès que l’un des deux adversaires est au sol et ne bouge plus, le combat est terminé ! Si tout est bien compris, alors que le combat commence ! »

BIEN ! Maintenant, elle était partie ! Elle ordonna à sa Malosse de se placer devant elle tandis que l’Etourvol prenait déjà son envol dans les airs. Hum… Ca n’allait pas être simple.

« Tu as été… pitoyable… sur ce coup… Phoebe… »

Le ton était lourd de reproches alors qu’ils se retrouvaient dans la chambre du vaisseau de Samus. C’était cette chambre… où… Orion… Et… Cette femme… dormaient ?! Ce n’était qu’un seul lit ! Ils n’avaient pas mentis…

« Ne me juge pas ! Je… Je… Je suis une femme aussi ! Tu crois que ça fait plaisir à quelqu’un d’être rejeté par l’unique personne que l’on n’a jamais aimée ?! »

« Ah… Non… Comment je pourrai le savoir… Je n’ai jamais été amoureux… »

« Et pourtant, tu dors avec cette femme… Vous vivez ensembles… Vous faites tout ensemble ! Et il n’y a même pas une année, tu étais encore sur Terra, en train de prendre tes piqûres et de jouer avec Garmi ! En moins d’une année… Tu as complètement changé… Auparavant… Tu ne te préoccupais pas des femmes… Ni même de moi… Mais ça me satisfaisait complètement… Mais quand tu t’es rappelé de moi… Je pensais que… Je pourrai enfin vivre mon amour au grand jour… Et voilà le résultat ! »

« Rien n’est jamais sûr… Phoebe… »

« Ce que j’ai dit n’était pas des paroles en l’air… Je vais tout faire pour empêcher que Samus ne s’attache à toi… Qu’elle soit avec toi… »

« C’est un comportement purement égoïste et IMMATURE, PHOEBE ! »

« ET ALORS ?! TU CROIS QUE TOUT EST TRANQUILLE EN AMOUR ?! NON ! Ca ne sera jamais le cas ! Puisque tu n’es pas amoureux de Samus, quelle serait ta réaction si Samus se faisait ouvertement draguée par quelqu’un que tu connais et que tu n’apprécies pas ?! Quelqu’un n’a rien d’un sale type ! Non ! Quelqu’un qui a une bonne vie comme toi et moi ! Quelqu’un qui aurait toutes ses chances ?! Et surtout, qu’elle réponde à ses avances ! Qu’ils dorment ensembles ! Qu’ils vivent ensembles ?! Mets-toi dans ma peau ! A MOI ! »

Il aurait bien donné le nom de José mais ça ne collait pas à la définition qu’elle venait de lui dire. Se mettre dans sa peau ? Comme si… Samus était le centre d’attention d’une autre personne… bien différente de lui… Avec ses qualités… et ses faiblesses… Qu’est-ce qui se passerait ? Avec José… Est-ce que ça avait été de la colère ? Ou de la jalousie ? Surtout que Samus… avait répondu favorablement… à tout ça…

« AH ! Tu vois ! Tu y réfléchis aussi sérieusement ! Orion… Tu sais… Quand on aime vraiment quelqu’un… Il ne faut pas… »

Il ne faut pas quoi ? Il était toujours en train d’y penser mais relevait son regard pour voir les yeux de Phoebe. Elle s’était mise à pleurer tout en souriant tristement :

« Il ne faut pas hésiter… à le lui dire… franchement… Car sinon… Tu souffres atrocement… De le voir partir avec une autre… De se dire que ce n’est pas toi qu’il a choisi… De se dire que si tu avais été un peu plus rapide… Que si tu avais été là tout de suite… pour lui… Alors Peut-être que… Que tu serais avec lui… Peut-être que… Peut-être que j’ai mal agit… Mais moi… Je suis sincère… Je t’aime vraiment. »

Il savait pertinemment qu’Aurora avait tout entendu de cette conversation mais il ne savait pas où se mettre. Il en était sûr et certain : Il ne voulait pas faire souffrir Phoebe… Mais il n’en était pas amoureux… Et elle le savait parfaitement. Mais elle lui disait ça comme si il devait se sentir visé par ses propos. Il prit la main de Phoebe, la caressant doucement pour lui dire de se calmer. La conversation était loin d’être terminée mais… Il y avait aussi le combat de Samus. Il voulait aller le voir ! Il devait prendre une décision et vite… Ou alors… Parler avec Phoebe et regarder le match en même temps. Ca semblait assez risqué… Mais s’il pouvait calmer Phoebe sur le chemin. Oui… C’est ce qu’il allait faire. Il signala à la jeune femme de se lever avant de dire qu’ils retournaient là-bas. Elle acquiesça d’un simplement hochement de tête, tendant sa main avec timidité. A force… Elle devait oublier… Orion… Jusqu’à ce qu’il comprenne ce qu’était véritablement être amoureux…

Laisser un commentaire