Chapitre 114 : Ni vivre, ni mourir

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 114 : Ni vivre, ni mourir

Il fallait retourner quelques mois en arrière. Plusieurs mêmes … Environ huit voire neuf mois. Cela semblait être une bonne date. A partir de là, ses médicaments venaient de se terminer et il souffrait atrocement de sa maladie. Celle-ci n’hésitait pas un instant à profiter de chaque moment de faiblesse pour le faire souffrir.
Et le résultat ne se faisait jamais attendre. Il souffrait comme un martyr. Il souffrait terriblement, il arrivait à peine à respirer et à parler et son cœur tapait comme un burin contre sa poitrine, comme pour vouloir s’extirper.

« KYUUUUUUUUU ! » cria le pokémon de glace en face de lui.

« Aujourd’hui sera le bon jour. Je vais tout faire … pour que … pour que … »

Il n’arrivait pas à terminer sa phrase, Kyurem hurlant une nouvelle fois, créant un puissant froid en direction de l’adolescent pour lui dire de partir. Néanmoins, son Pyrax fit un puissant feu pour contrer la tempête de neige.

« Tu sais pourquoi je suis là … Je ne m’arrêterai pas que je ne t’aurai pas comme allié. »

« KYUREM ! » s’écria le pokémon sans même chercher à s’arrêter ne serait-ce qu’une seule fois. Comme si on pouvait croire qu’il se plierait à l’idée d’un humain. Les légendes basée sur lui qui dévorait les humains étaient fausses … mais il allait bientôt faire une exception si ça continuait ! Il allait le dévorer sans qu’il ne reste plus rien !

« Est-ce que je dois prouver ma franchise par un combat ? Ca ne me dérange pas du tout … »

Par un combat ? Ce petit homme voulait se battre contre lui ? Avec ses pokémons ? Il en avait du courage … ou de la témérité … ou alors tout simplement de la folie. Mais qu’importe, puisqu’il voulait se battre, il allait obtenir ce qu’il voulait !

Le combat ne dura guère longtemps. Il n’y avait que le Pyrax de Téo et son Megapagos qui pouvaient tenir la cadence face à lui. Le résultat ne tarda pas à se faire voir. L’adolescent fut renvoyé hors de la grotte, Téo criant de toutes ses forces :

« Je reviendrai ! Est-ce clair ? Je reviendrai ! Que tu le veuilles ou non ! »

« KYUREEEEEEEEEEEEEMMMMMM ! » hurle le pokémon à l’intérieur de la grotte. S’il voulait se battre, il serait toujours là ! Jusqu’à ce qu’il comprenne sa douleur ! Jusqu’à ce qu’il comprenne que ça ne servait à rien de se battre contre lui ! C’était une cause perdue d’avance ! Ca ne servait à rien de vouloir lutter !

« Désolé … de vous faire perdre du temps avec moi. »

L’adolescent était maintenant adossé à un arbre. La tempête de neige semblait s’être arrêtée pour un instant, comme si le pokémon de glace avait décidé de calmer le jeu pour un instant, un court moment. Il fallait dire que Téo semblait souffrir atrocement, ses cinq pokémons autour de lui pour le surveiller et voir comment il allait. Même si le résultat n’était guère plaisant à observer … Téo était bien vivant.


Mais combien de temps ? Six mois s’étaient écoulés … Six longs mois dont trois sans ses médicaments et voilà que leurs absences étaient visibles sur son corps. L’adolescent avait maintenant de nombreuses tumeurs visibles sur le flanc gauche, sauf au niveau du visage. Une tumeur ne pouvait pas pousser ici … sauf peut-être au cerveau mais au niveau des joues, il ne fallait quand même pas rêver non plus.

« KYUREM ! Je suis à nouveau là pour t’affronter ! Cette fois-ci, tu … »

L’adolescent s’arrêta, commençant à cracher du sang alors que sa vue se brouillait. Il avait beaucoup de mal à rester conscient et debout. En fait, c’était à peine s’il voyait ce qui se passait devant lui. C’était à peine ça … Ah … Ah …

« TU M’ENTENDS ?! KYUREM ! JE VAIS RENTRER ET … »

« KYUUUUUUU ! » s’écria le pokémon de couleur bleu, aux pouvoirs liés au froid. Ce cri ? Il était bien plus proche que prévu. Qu’est-ce que ça … voulait dire ? Est-ce que …
Téo fit quelques pas en arrière, remarquant que Kyurem s’était approché de l’entrée de la grotte … ou plutôt … comment dire … de la sortie si on considérait qu’elle faisait les deux. Ce n’était pas que ça … loin de là même. Ca voulait dire … que …

« Kyurem ? Tu veux sortir de la grotte pour te battre ? Est-ce que tu es sûr de ça ? Tu risques de le regretter am… AAAAAAH ! AAAAAAAH ! »

PUREE ! Ca faisait mal ! Ca faisait très mal même ! Il souffrait le martyr maintenant ! Il posa une main sur son cœur, empoignant sa peau comme pour se la déchirer. Il était même en sanglots, il arrivait plus à respirer ! Il y arrivait plus !
Kyurem fit son apparition, à l’entrée même de la grotte. Il semblait l’attendre, n’est-ce pas ? Mais pourquoi est-ce qu’il venait ici et pas ailleurs ? Ce n’était pas normal, loin de là même. Est-ce qu’il voulait qu’ils s’affrontent ici ?

« Puisque … Puisque … C’est … C’est … ce que tu veux … Je vais … Je vais … »

Il allait l’affronter avec tout ce qu’il pouvait ! Cette fois-ci, il avait revu toutes ses stratégies et même ses pokémons … Ses pokémons plante et insectes allaient se battre et faire de leur mieux ! Du moins … C’est ce qu’il avait cru.
Il y avait eu plus de résistance de sa part mais ça n’avait servi à rien. Kyurem était bien trop fort pour le commun des créatures mortelles. Pourquoi est-ce qu’il avait voulu son aide ? Depuis des mois … Il avait tout perdu … Même son corps lui obéissait à peine.
« Mais je veux … Je veux … J’AI BESOIN DE TOI, KYUREM ! »

« KYUUUUUUUUU ! » répondit le pokémon, s’enfonçant dans la grotte pour y disparaitre à nouveau, signe qu’il ne l’acceptait toujours pas.

« Je … reviendrai … Tant que je peux … Tant que … » bredouilla Téo, s’écroulant au sol pour ne plus bouger. Vélicia vient l’aider du mieux qu’elle le pouvait, l’emmenant à l’abri.

Neuf mois s’étaient maintenant écoulés. Neuf longs mois et l’adolescent marchait à peine. Maintenant, c’était Kyurem qui venait à lui, chaque jour. L’adolescent le combattait chaque jour, espérant réussir à le faire plier mais rien ne changeait.

« Au … Aujour … Aujourd … »

Il n’arrivait même plus à terminer ses phrases, pris de trémolos alors qu’il était constamment assis contre un arbre. C’était à peine s’il bougeait. En fait, il avait besoin de l’aide de ses pokémons pour se déplacer, ne serait que pour les banalités communes. Oui … Il était dans un état des plus déplorables mais ça ne faisait rien.

« Combattez le … Je … vous fais confiance … »

Il avait dit cela, bougeant faiblement son bras droit alors que ses pokémons fonçaient tous en même temps face au Kyurem. S’ils ne pouvaient pas l’avoir un par un, alors autant tout donner dans un seul et même combat. Le pokémon allait le regretter !

« Comment est-ce que ça … se débrouille ? » souffla l’adolescent, sa Majaspic ayant été éliminée en première. Elle avait fait exprès de se perdre pour se retrouver auprès de lui.

« Majas … Majaspic. Majas … » répondit doucement la pokémon.

« Rentrer maintenant ? Ce n’est … Ce n’est … pas possible … Pas alors que … »

« MAJAS ! » s’écria Vélicia, frottant plusieurs fois son museau contre lui pour bien lui faire croire comprendre qu’elle ne voulait pas que ça continue plus longtemps. Il avait déjà tellement souffert. Il fallait qu’il rentre !

« Pas maintenant … C’est bientôt … fini … J’en suis sûr et certain … C’est bientôt terminé … On va y arriver … J’en suis sûr et … »

« PYRAAAAAAAAX ! » hurla Phanan alors que des flammes étaient projetées sur le Kyurem. Celui-ci recula de plusieurs mètres, semblant souffrir des flammes.

« Tu … vois ? Je te l’avais … dit … hahaha … »

Il avait encore la force de rire ? Non … Même pas … Un peu de bave ensanglantée sortait de ses lèvres alors qu’il respirait bruyamment. Ça allait être terminé.
Oui … Terminé … Car ils avaient encore perdu. Mais cette fois … Le Kyurem avait été très blessé, signe que ce n’était qu’un petit moment avant qu’il n’accepte.

«  Encore … Et encore … Je reviendrai … Je reviendrai … Je reviendrai … »


Il répéta cela sans cesse, comme pour conjurer un mauvais sort alors qu’il hoquetait. Maintenant, tous ses pokémons étaient retournés vers lui tandis que lui-même restait assis contre un arbre. Il ferma les yeux, respirant bruyamment alors qu’il cherchait de l’air. De l’air ! C’est ce dont il avait besoin et rien d’autre ! Ah … Ah … Ah … Zut … Vraiment zut … Il en avait besoin … C’était bientôt terminé. Oui … Il en était convaincu.

Voilà … Presque une année s’était écoulée et maintenant, la partie gauche de son corps était difforme. C’était bizarre mais il ne savait pas pourquoi le côté droit de son corps n’était pas touché par les tumeurs. C’était bizarre … oui … vraiment bizarre en soi.

« … … … Attaquez … »

Il ne levait même plus la main droite alors que Kyurem se présentait à lui, prêt à voir si aujourd’hui allait être le jour où ils allaient faire plier le pokémon légendaire. Vélicia jeta un regard inquiet à son dresseur avant de joindre la bataille.
Une bataille qui faisait rage tandis que le Megapagos et le Pyrax étaient les deux pokémons qui défendaient les trois autres. Pendant ce temps, la Fragilady et la Manternel étaient en train de danser en même temps. Vélicia, de son côté, créait un zénith dans le ciel même si cela allait désavantager Soror. Mais qu’importe … Le plus important était de battre ce pokémon !

« KYUUUUUUUUU ?! »

Lui ? Il était en train de reculer devant la puissance de ces petites créatures ? Il n’allait pas laisser cela durer trop longtemps ! Il était temps d’utiliser toutes ses attaques pour obtenir la victoire ! Il n’allait pas perdre contre eux maintenant !

« PYRAAAAAX ! » répondit Phana, contrant l’attaque de glace par ses propres flammes, renforcées par la puissance du soleil dans le ciel.

Il allait être battu ? Lui ? Il … Après environ une année … Il allait finalement perdre ? Il avait pu juger l’adolescent et voir tout ce qu’il avait sacrifié pour l’avoir à ses côtés. Il était à mi-chemin entre la vie et la mort, il était sur cette bordure qui faisait passer de vie au trépas. Il suffisait juste d’un geste pour qu’il tombe définitivement de l’autre côté pour ne jamais en revenir. C’était ainsi ? Peut-être que oui …

« Kyu ? Kyurem ? » dit le pokémon légendaire avant que toutes les attaques ne viennent le frapper, le forçant à s’écrouler au sol.

Il acceptait maintenant sa défaite. Il attendit quelques secondes avant de se redresser, prenant une profonde respiration avant de cracher un léger souffle de glace. Les pokémons de cet adolescent avaient réussi à obtenir la victoire. Il allait donc les accompagner … Son projet semblait différent d’un dresseur ordinaire.

« Majas ! Majas ! » cria Vélicia, heureuse de savoir que le pokémon allait les accompagner. Il fallait maintenant prévenir Téo. Celui-ci était à la même place, n’ayant pas bougé. Elle s’approcha de lui, frottant son museau contre la joue avant de pousser des petits cris.

Aucune réaction de la part de l’adolescent. Elle recommença une seconde fois, sortant sa langue pour le faire réagir mais rien de rien. L’adolescent ne lui répondait pas. Les autres pokémons vinrent auprès de leur dresseur, Vélicia se faisant un peu plus pressante. La tête de Téo pencha sur le côté, puis ce fut son corps, l’adolescent s’écroulant au sol, ne bougeant plus. Aussitôt, Vélicia poussa un cri strident, commençant à secouer Téo puis à l’enserrer. Kyurem se présenta au groupe de pokémons, ayant attendu que Téo vienne le capturer, chose qui n’allait jamais se produire.

« Et me voilà en face de toi … »

« Mais tu … Pourquoi est-ce que tu … »

« Il semblerait que la maladie m’a emporté. Je suis une véritable bombe purulente si tu veux tout savoir. Mais bon … Avec un ou deux battements de cœur par minute, on va dire que je ne suis pas complètement mort non ? Tout mon corps vit au ralenti, toutes mes fictions vitales travaillent au minimum … et même ma maladie est ralentie. C’est le pouvoir de Kyurem … mais aussi de Phanan. Sans sa chaleur, je serai déjà mort de l’intérieur. »

« Est-ce que tu es mort ou non ?! C’est ça que je veux savoir ! Le reste, je m’en … »

« Je ne suis pas totalement mort. Mais disons que je suis sur le point de mourir. Mais de toute façon, il suffit que je gagne ce combat … Ah … Ah … Ah … Kyurem est de mon côté, tu ne pourras pas le battre, Bel. J’ai gagné. »

« Nous allons bien voir ça ! Il me reste trois pokémons ! Et j’ai encore mon pokémon secret et … » commença à dire Bel avant d’être interrompue par une voix féminine :

« TEO ! TEO ! C’EST MAMAN ! TEO ! ARRETE CE COMBAT ! »

« Comme si j’allais le faire. » souffla Téo, prenant une profonde respiration.

« Ne parle pas de ta mère comme ça, Téo ! Et je ne te laisserai pas gagner ! »

« Je ne veux pas d’une fausse victoire … Une victoire faussée car tu me l’aurais laissée. »

Si c’était vraiment un combat qu’il désirait, il allait l’avoir ! Et maintenant qu’elle savait qu’il n’était pas complètement mort … AAAAAAAAH ! Ca l’énervait ! Elle était en colère ! Elle était en colère contre lui ! Après ce combat, il allait comprendre comment elle s’appelait ! Elle n’allait pas le laisser faire !

« Ramène donc ton Clamiral, Bel. Il sera le premier à tomber sous les coups de Kyurem. »

« Ne soit pas trop vaniteux, Téo. C’est vrai que tu as changé … mais pas forcément en bien. »

« Pas forcément en bien ? C’est quoi cette insinuation ? Je … Ah … Je ferai mieux de ne plus … parler … Je me fatigue pour rien. Rien … »

Kyurem poussa un puissant cri, commençant à s’envoler malgré son aile déformée. Lui aussi était comme Téo. Ils étaient tous les deux pareils … Difformes. Mais peut-être que pour l’un, il était encore temps de le guérir.

« Alors avise-toi de ne plus parler, Téo. Je crois que tu en as trop fait … beaucoup trop même. Si tu préfères utiliser les méthodes plus stupides et dangereuses, je vais te montrer comment on peut résoudre un problème très facilement ! »

Oh que oui ! Mais pour ça, il restait un dernier pokémon à abattre ! Ce pokémon qui n’était rien d’autre qu’une créature légendaire et ancestrale ! Une créature … qui avait sauvé Téo.

Laisser un commentaire