Chapitre 115 : Notre maison

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 115 : Notre maison

« Elle semble si apaisée quand elle dort… Tu crois qu’elle sait qu’elle est dans mes bras, Samus ? » demanda le jeune homme sans réellement comprendre toute la portée de la question qu’il venait de poser à Samus.

« Orion ? Tu es un idiot ou quoi ? Tu crois vraiment que je vais y répondre ? Mais bon… Oui… Je suis sûre et certaine qu’elle sent que c’est toi qui la porte. »

Elle avait prononcé cela avec un grand soupir tandis qu’ils continuaient de marcher sur cette planète. Ils ne pouvaient plus réellement atterrir là où ils le voulaient… Il fallait trouver un coin vraiment isolé et sans phazon, chose bien plus difficile qu’au départ puisque le phazon semblait avoir attaqué la planète pendant le combat contre Pierre.

« Aurora ? Tu arrives à m’entendre Aurora ? Aurora ? »

Pfff… Qu’est-ce qui se passait ici ? Il y avait des interférences maintenant ? Il n’y en avait pas eu auparavant. Est-ce que le combat de Pierre avait crée quelques courts circuits ? Pfff… Vraiment… Ce n’était pas sa journée. Déjà avec Orion qui… Oh… Elle n’allait pas se prendre la tête avec ça quand même non ? Elle valait bien mieux que ça ! Elle poussa un profond soupir, réfléchissant à ce qu’ils allaient faire. Le problème… C’est qu’elle n’avait rien à faire justement… Il n’y avait pas de solutions à part attendre ou trouver ce qui réglait le problème de l’interférence.

« Bon… Orion… J’ai une mauvaise nouvelle : Je n’arrive pas à contacter Aurora… Et donc… Nous sommes coincés sur cette planète où le phazon commence à être de plus en plus présent malgré la mort de Pierre. C’est pourquoi je tiens à te dire que nous ne sommes pas tirés d’affaire, loin de là. Tu as compris ? »

« J’aurai bien dit que ça ne fait rien… Mais j’ai peur pour Phoebe… Je ne veux pas qu’elle soit plus en danger… Est-ce que l’on peut continuer à chercher un endroit pour prévenir Aurora ? Peut-être qu’il faut aller en hauteur, tu en penses quoi ? C’est une bonne ou une mauvaise idée ? » demanda t-il sur un ton inquiet.

« Orion… J’en ai marre… Phoebe, Phoebe, Phoebe… Tu peux arrêter de parler d’elle un peu ? Ce n’est pas à force de parler d’elle que ça arrangera les choses, tu sais ? »

Hein ? Que quoi ? Qu’est-ce qu’elle venait de dire ? Elle était folle ou quoi ?! Elle n’avait pas à se mettre en colère pour si peu de choses ! Surtout qu’en y réfléchissant bien, elle, elle avait Orion la majorité du temps… Contrairement à Phoebe… Elle balbutia :

« Pardon… Orion… Je ne voulais pas… Je suis sincèrement… »

« Hey… C’est de ma faute, Samus. C’est juste que je suis mort d’inquiétude pour elle. Je n’ai pas envie qu’il lui arrive quelque chose de mal… C’est peut-être stupide… Mais même si je n’arrive pas aimer… Phoebe… Je tiens énormément à elle. J’ai l’impression que sans elle, je n’aurai jamais réussi à supporter ces années chez Personia… Et même après la disparition de cette dernière… Phoebe… est vraiment importante pour moi-même si… Elle ne commet que des bêtises, j’y tiens… Et je veux la mettre en sécurité… Samus… Ce n’est pas par principe hein ? C’est juste qu’après autant d’années… Et même si je ne l’ai pas vue pendant… plus de sept ans… J’ai envie qu’elle soit dans un endroit sûr. »

Imbécile… Imbécile… IMBECILE… IMBECILE… IMBECILE ! IMBECILE ! IMBECILE ! IMBECILE ! Elle serrait le poing droit en fermant les yeux : Et elle dans tout ça ?! Elle était déjà complètement oubliée ?! Parce que Phoebe avait décidé de se mettre en danger, elle méritait plus de l’avoir qu’elle ?! C’était ça qu’il voulait ?! Qu’elle soit en danger ?! Menacée par des tentacules de phazon ?! Sans armure ?! Elle ne serait pas assez stupide pour le faire ou… Ou… Peut-être que… NON !

« Enfin bon… Toi… En moins d’un an, tu as réussi à te mettre au même niveau que Phoebe en plusieurs années. Je ne sais pas comment c’est possible… Mais bon… Maintenant, sans toi, je n’aurai pas réussi à supporter cette année… La mort de Garmi, la vérité sur Personia… Enfin bon… Ce n’est pas comme si tu m’aimais comme Phoebe. Hahaha ! Il n’y a aucune chance que tu aimes quelqu’un comme moi ! Je te vois bien avec un homme plutôt fier et droit, aussi grand que toi et chasseur de primes. Pas un petit gringalet chétif dans mon genre, aimant les étoiles et qui aspire à une vie calme malgré le fait qu’il est dans un boulot qui ne lui correspond pas du tout. Ah… Bon… Je parle, je parle, je parle… Mais on n’avance pas. »

C’était donc ça… qu’il pensait de lui-même ? Par rapport à elle ? C’était donc ça… qu’il imaginait comme sentiments provenant d’elle ? DEPUIS QUAND IL SE PERMETTAIT DE DE DEFINIR CE QU’ELLE RESSENTAIT ?! L’envie de l’étrangler était de plus en plus forte mais elle se retenait pour ne pas faire une mauvaise impression… Enfin… Surtout pour ne pas l’effrayer… Car ce n’était pas le moment pour ça. Il… Il était… un véritable…

« Imbécile… » murmura t-elle avant de se mettre à marcher rapidement, le rattrapant puis le dépassant sans rien dire d’autre.

Il tenta de lui demander ce qu’il y avait mais visiblement, elle ne voulait pas lui parler… Bon… Ils allaient retourner vers l’endroit où se trouvait le vaisseau avant qu’ils ne descendent. Sur le chemin, le jeune homme reprit la parole :

« C’est vrai quoi… Au final… Malgré le fait que nous vivons ensembles, il ne s’est rien passé entre nous deux. Puis, sincèrement… En y réfléchissant bien, ça serait complètement illogique que l’on soit ensembles… Moi, je t’apprécie énormément et je pense que ça doit être pareil… Mais on sait aussi bien l’un que l’autre qu’il n’y aura jamais rien… Moi de mon côté, j’ai cette peur tenace d’aimer une personne… Et toi, de ton côté, tu ne va pas t’amouracher d’un petit gars qui fait vingt centimètres de moins que toi, qui aime les étoiles et la vie tranquille. »

« Tu te répètes, Orion. » murmura t-elle d’une voix lente.

« Je sais je sais… Mais bon… Sincèrement, je ne suis pas du genre à attirer les chasseuses de primes de ton genre ou alors les soldates. Il n’y a qu’à voir dans l’Exelus, contrairement à Siegfried, je suis loin d’être un modèle de beauté. Ah… Vraiment… Je pense que Siegfried serait bien mieux pour une personne comme toi, qui est aussi belle que lui. Puis bon… Voilà quoi… Je ne sais même pas pourquoi je te dis ça… »

Elle ne lui répondit pas, serrant les deux poings. Elle en avait assez… Vraiment assez… Qu’est-ce qu’il en savait de tout ça ?! Il était dans sa tête ou quoi ?! NON ! Ce n’était pas du tout ça ! Ce n’était pas du tout le cas ! Elle s’arrêta sans rien dire, Orion se retournant vers elle pour savoir pourquoi elle ne marchait plus. Elle tremblait ? Elle serrait ses deux poings avec énervement… Elle était énervée… Mais de quoi ?

« Samus… Tu as un souci ? »

« Un souci ? Un souci ? Tu te permets d’imaginer ce que je pense à ton sujet, tu me forces à faire croire que je pense ça de toi et tu te demandes si j’ai un souci ? EST-CE QUE J’AI L’AIR D’ÊTRE CALME POUR TOI, ORION ?! »

Il sursauta, faisant attention à ne pas faire tomber Phoebe alors qu’il arrêtait de sourire et de parler. Elle était plus que furieuse là… Qu’est-ce qui lui prenait ?

« De quel droit est-ce que tu te permets de me dire ce que je dois penser de toi ?! Est-ce que tu es trop con ou alors tu le fais exprès, Orion ?! Tu veux que je te mette l’évidence en face des yeux ?! JE T’INTERDIS DE ME DICTER CE QUE JE PENSE DE TOI ! »

« Samus… Je … Je ne voulais pas t’énerver. »

« M’énerver ? M’énerver ? M’énerver ?! Tu veux savoir ce qui m’énerve ? C’est toi ! Tu ne comprends pas que je n’en ai rien à faire de ta taille ?! Que je n’en ai rien à faire de ton physique ?! Que tu aimes cuisinier, faire le ménage et regarder les étoiles, c’est ce qui fait ton charme et tu n’as pas besoin d’être beau pour être attirant ! Que je sache, pendant tout ces mois, est-ce que je me suis moquée de ta taille ?! »

« Non… C’est vrai que… Tu n’as rien… dit… »

« Et au sujet des étoiles ?! Est-ce que j’ai dit que tu étais dans la lune ?! Que c’était complètement pathétique et efféminé ?! »

« Non… Tu aimes… aussi regarder les étoiles… avec moi… »

« OUI ! J’aime regarder les étoiles ! J’aime passer mes journées au calme avec toi ! J’aime le fait que tu cuisines ou que tu aies un comportement assez bizarre des fois ! J’aime ta personnalité ! J’aime ton sens du sacrifice ! J’aime le fait que tu penses souvent aux autres mais que tu penses un peu à toi-même ! Je HAIS ta peur des femmes qui fait que tu ne comprends rien à ce que je ressens ! ORION ! »

« Ou… Oui… Samus ? » demanda t-il en tremblant de peur.

« ARRÊTE DE VOIR LA CHASSEUSE AVANT LA FEMME ! Et penses un peu à la femme avant la chasseuse ! A quoi est-ce que la femme aux cheveux blonds te fait penser lorsque tu la vois dans la vie de tous les jours ?! »

Il ne savait plus où se mettre. Il baissa le regard, rouge de gêne alors qu’il se retournait pour reprendre sa route. Il s’enfuyait ? QUEL LÂCHE ! Elle s’écria avec violence :

« ET BIEN JE VAIS TE LE DIRE PUISQUE TU N’OSES PAS VOIR LA VERITE EN FACE, ORION ! JE T’AIME ! »

Il s’arrêta subitement, sentant une bouffée de chaleur lui monter au visage. Elle… Elle… Elle… Elle venait de dire quoi là ? Qu’elle… Qu’elle l’aimait ? C’était… C’était vrai… ? Il entendit les bruits de pas de Samus qui arrivait vers lui :

« Et ça… C’est bien la femme aux cheveux blonds qui te le dit sincèrement et non cette foutue chasseuse de primes que tu t’évertues à imaginer ! Après tout ce temps passé ensembles, je pensais que tu comprendrais bien mieux mais visiblement, ce n’était pas du tout le cas. Et… Comment te dire… Enfin… C’est la première fois… que je ressens ça… pour un homme… Alors bon… »

« Je… Je suis désolé… De ne pas pouvoir y répondre… »

Elle s’en doutait… Elle poussa un profond soupir sans pour autant être déçue. Néanmoins, son cœur s’était mis à battre très rapidement. Elle… Elle n’arrivait pas à le croire qu’elle avait dit à Orion tout ce qu’elle pensait de lui.

« Maintenant… J’en suis désolé… »

Hein ? Maintenant ? Il n’avait pas terminé sa phrase auparavant ? Qu’est-ce que ça… Il ne pouvait pas y répondre maintenant ? A ses sentiments ? Est-ce que cela voulait dire que d’ici quelques temps, il allait lui dire si oui ou non… Elle s’était mise à rougir légèrement sous son casque. Heureusement qu’ils portaient leur armure.

« On… rentre, Samus ? Enfin… On tente de rentrer en contact avec Aurora. »

« Oui, bien sûr. Faisons ce que tu as dit… D’abord retourner à l’endroit où nous avons atterri, ensuite nous irons en hauteur si ça ne suffit pas. »

Oui… Maintenant qu’elle avait tout dit, ils étaient… fatigués mentalement en plus d’être fatigués physiquement. Serrant Phoebe contre lui, ils se remirent en marche, le jeune homme faisant attention où il mettait les pieds tout en jetant un regard autour de lui.

Plusieurs minutes passèrent, les deux personnes étant déçues de voir que ça ne marchait pas malheureusement dans le lieu où ils avaient atterri. Pff… Bon… Et bien… Elle désigna du doigt une sorte de mont qui se trouvait à deux kilomètres d’eux et en hauteur. Hum… C’était bien mieux que rien !

Pendant le chemin, aucun n’ouvrit la bouche, les deux personnes ne sachant plus réellement quoi dire maintenant que la jeune femme s’était dévoilée. Ah… Il n’arrivait pas à le croire… Enfin si… C’est simplement… qu’il y avait dire… et faire… Mais dans un autre sens… Elle avait déjà fait… et là, elle venait de dire… Il connaissait que trop bien les femmes qui pouvaient… aimer d’une certaine façon… Différentes façons d’aimer… Embrasser quelqu’un n’impliquait pas qu’on l’aime mais… Samus… Elle avait dit et elle avait déjà… agit… Elle avait même agit avant de dire… Ah…

« Orion ? Tu attends quoi ? Nous sommes bientôt arrivés. »

« Ah ! Euh oui… Pardon… Je réfléchissais… »

Oui… Il réfléchissait à tout ça… Mon dieu… Qu’il ne savait pas quoi répondre à Samus. Elle… Elle l’aimait vraiment ? Samus n’était pas du genre à mentir… à faire mal… En jouant avec le cœur des hommes. Non… Il savait parfaitement ce qu’elle était.

Ils se retrouvaient au sommet de la falaise qu’ils avaient vue auparavant. Ah… C’était sacrément haut ! Plus de 35 mètres de hauteur… Pfiou… Il devait faire attention à ne pas avoir le vertige. Samus recommença à tenter de prendre contact avec Aurora, y arrivant en poussant un petit cri de joie ! Elle signala sa localisation, le vaisseau annonçant que cela allait prendre quelques minutes pour qu’il arrive.

« Et bien… Voilà… Ca va être terminé… On va mettre Phoebe dans la cuve avec Siegfried. »

« Oui… Merci Samus… Je… AH ! Elle… Elle bouge ! »

Il avait dit cela avec émotions, observant le réveil de la jeune femme dans ses bras. Ses yeux bleus s’ouvrirent avec lenteur, Phoebe murmurant en voyant l’armure noire :

« Orion… Tu es venu… me sauver ? »

« Hey… Tu crois que j’oublie mes promesses ? Je te l’ai pourtant signalé… »

« Oui… C’est vrai… Je suis contente… que tu sois venu pour moi… Très contente même. »

Il passa sa main gantée de noir sur la joue de Phoebe, celle-ci lui faisant un doux sourire alors qu’Orion reprenait d’une voix lente :

« Reposes-toi maintenant… On rentre à la maison… »

« La maison ? » demanda t-elle sur le même timbre de voix.


Il hocha la tête avec un grand sourire, sourire que Phoebe lui rendit en se logeant bien contre l’armure noire. Elle ferma les yeux, Samus détournant le regard de cette scène mielleuse dont elle ne faisait pas partie. Phoebe ne l’avait même pas remarquée d’après ce qu’elle constatait.

« La maison… La maison… »

« Oui… Je vais te ramener d’abord chez les soigneurs… On va te retirer tout ce phazon qui aurait pu te corrompre, Phoebe. »

« La maison… C’est ici… ma maison… »

« Hein ? Qu’est-ce que tu dis, Phoebe ? »

« Ma maison… est avec toi, Orion… Restons-ensembles… sur Phaaze ! »

Elle venait d’ouvrir ses deux yeux bleus, plus aucune paupière n’apparaissant à l’intérieur alors qu’un tentacule traversa le torse d’Orion, ressortant de son dos. Le jeune homme lâcha Phoebe qui resta couchée au sol. Orion posa une main sur le trou qui venait d’apparaître au niveau de son torse, regardant avec d’un air éberlué Phoebe avant de s’écrouler au sol. La jeune femme aux cheveux blonds n’avait rien pu faire… Rien du tout…

Laisser un commentaire