Chapitre 12 : Calme et sérénité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Calme et sérénité

« Enfin … tranquille. » murmura la voix d’un adolescent au beau milieu de la campagne.

Oui ! Il avait décidé de ne pas suivre les chemins dessinés dans la terre. La raison était simple, très simple même. Bel n’était pas assez intelligente pour dériver de ces chemins. Ou alors, elle était beaucoup trop idiote et elle risquait justement d’en dériver. Humpf … C’était quand même bien plus compliqué qu’il ne le pensait. Il se donna une petite claque sur le front.

« Mais pourquoi je commence déjà à penser aux problèmes qu’elle pourrait me causer ? Je ne suis pas là pour ça justement ! Pfff ! Je vous jure, vraiment … Bon, toute façon, c’est l’heure. Si elle les avait vus, elle aurait posé des questions. »

Il ouvrait son sac banane, retirant plusieurs gélules avant de les avaler. Il fit une moue pour montrer à quel point c’était mauvais avant de refermer son sac. Ce n’était pas l’heure de se préoccuper de ce genre de petites choses. Il avait enfin réussi à se débarrasser d’elle. Alors bon, il devait mettre encore plus de distance avec elle.

« On ne peut jamais savoir où elle se trouve … Elle pourrait se trouver derrière moi que … »

Instinctivement, il se retourna pour être sûr que ce n’était pas le cas. Pfiou … Non … Il n’y avait que des arbres autour de lui. Rien d’autre pfiou ! Il posa une main sur son cœur, prenant une profonde respiration. Ces journées avec cette adolescente avaient été éprouvantes, plus qu’éprouvantes même. Il fallait dire … qu’elle avait réussi à lui porter sur les nerfs de nombreuses fois et que …

« Mais tu vas arrêter, Téo ? Ce n’est pas de ta faute ! Faut que tu te la retires de la tête ! »

Mais comment faire ? En une semaine, enfin, un peu moins, elle avait réussi à s’implanter dans son crâne de telle sorte qu’il ne risquait pas de l’oublier de sitôt. Elle était stupide ! C’était une fille complètement stupide qui arrivait à l’énerver même quand elle n’était pas là ! Heureusement pour lui qu’il était du genre non violent !

« Car sinon, y aurait des baffes qui se perdraient, je vous le promets ! »

Il le promettait à qui ? Il n’y avait personne autour de lui ! Que des arbres ! Pas de cri féminin qui l’appelait et d’autres choses … Ah … Bon … Il était tranquille ou pas ? Ou alors, est-ce qu’elle lui manquait ? Ah ! Absurde ! Mais il se compliquait la vie pour rien du tout car il pensait un peu à elle. Mais maintenant, elle avait des amis.

« Et bon débarras ! Le reste n’a aucune importance ! Et faut que j’arrête de me parler tout seul car j’ai l’air d’un véritable débile ! »

Et pas qu’un peu ! Même si elle n’était plus là, il devait chercher à discuter ! Il n’allait pas insulter le vide. Bon … Peut-être qu’en faisant cela … Oui. C’était une excellente idée. Il fit grandir ses deux pokéballs, les envoyant au sol pour qu’apparaissent ses pokémons.

« Bon … Vous deux … C’est compris, vous allez être un peu plus utile pour l’heure. Vous pouvez vous balader autour de moi pendant que je me repose. Ça peut que vous faire du bien de sortir de vos pokéballs. » dit-il en s’adressant à ses pokémons.

« Vipé ! Vipélierre ! » répondit le petit lézard de couleur vert calmement.

« Larve … yette ? » murmura l’autre pokémon, la chenille commençant à grimper sur la jambe de Téo pour monter jusqu’à son épaule et venir s’y installer.

« Ouais … Bon … Tu me dis si je te dérange hein ? »

« Larveyette. Larve … » répondit la chenille, collant son front contre celui de l’adolescent, poussant un petit soupir de bonheur avant de rester sur son épaule.

« Bon … Visiblement, je sers de reposoir à une chenille de taille anormale. Tu peux aussi venir Vipélierre hein ? J’ai besoin de me reposer une vingtaine de minutes là … »

Hum ? Venir dans les bras de son dresseur ? Pourquoi pas. Le pokémon marcha avec lenteur vers l’adolescent, sautant finalement sur ses genoux. Téo passa une main sur le crâne de son Vipélierre, marmonnant calmement :

« Je devrais peut-être vous trouver des petits surnoms … Mais je ne suis pas doué pour eux. Déjà, je ne sais même pas si vous êtes des filles ou des garçons. »

Son Larveyette rouvrit les yeux qu’il avait fermés après s’être installé. Quant à son Vipélierre, il semblait un peu décontenancé par les propos de son dresseur. Celui-ci semblait pourtant des plus sérieux, regardant son Vipélierre avant de lui répondre :

« HEY ! Que je sache, quand je t’ai pris, je n’ai pas décidé de te soulever, de te retourner et de te mettre sur le dos pour savoir de quel sexe tu étais ! Me regarde pas de la sorte ! »

Le Vipélierre détourna la tête d’un air vaniteux et hautain comme s’il se sentait vexé par les paroles de Téo. Celui-ci poussa un profond soupir avant de marmonner :

« Super … Je suis tombé sur un pokémon antipathique. Enfin, qui se ressemble s’assemble, n’est-ce pas ? Si tu comme ça, c’est que je dois l’être un peu à moitié. Alors … Tu es une fille ? Ou un garçon ? Tu hoches la tête positivement si tu es une fille. Pareil pour toi. »

Il s’adressait ensuite à Larveyette. Les deux pokémons hochèrent la tête en même temps, signe que … Oh punaise. Il se massa le front, murmurant :

« Si j’ai compris … Vous êtes deux femelles ? »

« Vipélierre ! Vipé vipélierre ! » répondit le petit lézard.

Sa Larveyette fit de même tandis qu’il fermait les yeux. Bon … Il devait alors réfléchir à des noms féminins … Qu’est-ce qu’il pouvait prendre ? En sachant qu’il fallait que ça soit de jolis noms et pas des noms insultants … Il n’aimait pas que l’on insulte les gens … Enfin, il ne faisait pas mieux de son côté mais ses pokémons n’avaient rien à voir avec Bel. Sauf peut-être Larveyette puisqu’à la base, elle était prévue pour elle.

« Bon … Alors comme nom, je propose Vélicia pour toi. » dit-il en s’adressant à sa Vipélierre. « Et pour toi, Lisanée. Vous en pensez quoi ? » finit-il d’annoncer.

« LARVEYETTE ! » s’écria vivement la chenille à la carapace verte. De son côté, Vélicia sembla apprécier elle aussi son nouveau nom, arrêtant de faire la tête.

« Vipé … Vipélierre. Vipé vip. » murmura-t-elle en faisant apparaître une liane, venant caresser la joue de son dresseur. Celui-ci eut un petit sourire.

« Tant mieux si ça vous plaît … Par contre … Par contre … On se repose … sincèrement, j’en ai besoin. Vous pouvez dormir avec moi. »

Il avait dit cela en prenant une profonde respiration, poussant un léger râle. Il s’adossa correctement contre un arbre, fermant les yeux tandis que Vélicia s’installa dans ses bras. Elle créa d’autres lianes, serrant son dresseur contre elle tandis que Lisanée venait coller sa joue contre celle de Téo.

« Besoin … de se reposer, oui. Ah … J’ai un peu mal. »

Mais il n’avait pas à se plaindre à ce sujet. Pas le moins du monde. C’est lui qui avait décidé que ça se passerait ainsi. C’est lui qui avait décidé qu’il serait seul en abandonnant complètement Bel à ses amis. S’il avait décidé de les suivre, ça aurait été bien plus problématique. Ah … Ah … Il respira bruyamment plusieurs fois avant de se calmer, Vélicia le regardant longuement bien qu’il ne pouvait pas le remarquer. Lisanée avait déjà fermé les yeux, s’étant profondément endormie auprès de son dresseur.

« Vipélierre … Vipé, Vipélierre … Vi … » souffla la lézarde avant de plonger dans un songe.

Il se réveilla quatre heures plus tard, étant au beau milieu de l’après-midi. Il marmonna quelque chose d’incompréhensible, remarquant les petites créatures pressées contre lui. Sa Vipélierre dormait doucement dans ses bras tandis que sa Larveyette faisait de même.

« Mouais … Ce n’est pas comme si c’était gênant ou autre. Mais quand même … Je ne pensais pas qu’on pouvait dormir de la sorte. Vélicia ? »

Il posa un doigt sur le sommet du crâne de sa pokémon, lui caressant doucement celui-ci pour voir sa réaction. Elle ne tarda pas à se montrer, les yeux de la Vipélierre s’ouvrant peu à peu.

« Visiblement … C’est un bon réveil … Lisanée, c’est pareil pour toi. »

Il fit de même avec sa Larveyette, celle-ci ouvrant à tour ses petits yeux. Avec lenteur, elle se rapprocha du front de l’adolescent, collant ses deux petites boules frontales contre Téo. L’adolescent se laissa faire, sachant que cela correspondait à un signe de rapprochement entre sa pokémon et lui. Finalement, il attendit que Vélicia descende de ses jambes, chose qui n’arriva pas puisque la pokémon se remit en boule sur lui.

« Vélicia … C’est l’heure de se réveiller. Ne compte pas te rendormir. Ca ne marche pas comme ça avec moi. » chuchota t-il en secouant un peu sa pokémon. Sa Vipélierre fit sortir deux lianes pour venir entourer la main de Téo et la repousser. « Hey ! On ne fait pas sa forte tête ! On a autre chose ! On doit bouger un peu ! Sinon, on n’aura pas de quoi tenir en terme de nourriture jusqu’à la prochaine ville ! Tu as envie d’avoir à manger, oui ou non ? Si c’est le cas, alors, tu te réveilles Vélicia et plus vite que ça ! »

La pokémon poussa un petit rugissement de colère avant de se redresser, quittant les jambes de son dresseur. Visiblement, elle n’avait pas du tout apprécié les paroles de celui-ci. Pourtant, l’adolescent tapota son crâne avec délicatesse avant de la prendre dans ses bras. Il devait juste se lever, il n’avait jamais dit qu’il ne pouvait pas la prendre avec lui.

Pendant qu’ils remarchaient à travers la végétation, il observait les alentours, espérant ne pas avoir la mauvaise surprise de retomber sur Bel. Oui, malgré son repos, il ne pouvait pas vraiment se retirer l’adolescente de la tête. C’était impossible. Mais maintenant, il se sentait quand même un peu mieux et capable d’avancer. C’était juste qu’avec … « ça », elle pouvait facilement le rattraper si elle savait où il se trouvait.

« Bon, je n’ai plus que ça comme solution pour essayer de penser à autre chose. »

« Vipé ? » murmura Vélicia, le regardant avec interrogation.

« Je sais comment on va s’en sortir, tous les trois. »

S’en sortir tous les trois ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Les deux pokémons ne comprirent pas, Téo restant muet. Finalement, lorsqu’il réussit à trouver à ce qu’il cherchait, il déposa les deux pokémons au sol.

« Voilà … Nous allons nous entraîner ici. Nous devons progresser tous les trois. »

« Larveyette ? » demanda Lisanée, ne semblant pas réellement comprendre où il voulait en venir. L’endroit où ils se trouvaient ressemblait un peu à une clairière bien que plus petite. Il y a avait simplement un tronc d’arbre tandis que tout le reste était vide sur un diamètre d’une cinq à dix mètres. Il reprit calmement :

« Vélicia et Lisanée, vous allez vous affronter. Il n’y a que comme ça que vous allez progresser. C’est aussi simple que ça. C’est bien compris ? »

« Vipélierre … Vipé, Vipélierre … Vipélierre. »

« Normalement, elle a un avantage sur toi … mais il peut vite disparaître. Elle devrait plutôt se méfier même. Bon … Je m’installe sur le tronc et je vous regarde faire. Vous pensez vous débrouiller sans moi ? C’est bon ? »

Les deux pokémons se regardèrent pendant quelques secondes avant d’hocher la tête ensembles. Elles semblaient d’accord bien qu’un peu réticentes à cette idée. Néanmoins, il voulait simplement les entraîner pour qu’elles deviennent plus fortes.

« Larve ? Larveyette, larve larveyette ! »

« Vipé … Vipé vipé vi … Vipélierre. » répondit tout simplement Vélicia à Lisanée alors que les deux pokémons se retrouvaient face à face.

« Vous pouvez commencer dès maintenant. » annonça Téo en levant la main en l’air, l’abaissant aussitôt pour que les deux créatures puissent s’affronter. Lui … Pendant ce temps … Il allait tout simplement observer, n’est-ce pas ? C’était … la meilleure chose à faire.

Il ferma ses yeux, le seul bruit qu’il entendait était les cris de ses pokémons. Si on lui avait dit qu’un jour, il deviendrait dresseur … Il aurait eu beaucoup de mal à y croire. Encore maintenant, alors qu’il avait la vérité en face, il avait du mal à se demander si c’était un rêve ou la réalité. Et pourtant … Il connaissait la réponse.

« Larve ! » s’écria Lisanée avant de tenter de se rapprocher de Vélicia. Néanmoins, celle-ci ne se laissa pas faire, reculant et mettant le plus de distance entre elle et son adversaire. De son côté, Lisanée crachait plusieurs fois de la toile en direction de la Vipélierre.

« A distance … Lisanée ne pourra pas faire de grands dégâts … Et inversement, les lianes ne sont pas forcément très efficaces. Comment est-ce que vous allez vous débrouiller toutes les deux ? Montrez-moi donc ce que vous savez faire … »

C’était un test … Car pour l’heure, il n’avait qu’elles pour tenter de gagner son second badge. Bien entendu, le temps qu’il arrive en ville, il avait encore le temps … Mais ce n’était pas en ignorant les entraînements qu’il pouvait compter les voir progresser, loin de là.

« Vipééééééééééé ! » hurla Vélicia en tournoyant sur elle-même, ses lianes commençant à fouetter tout ce qui se trouvait autour d’elle dans un rayon de deux à trois mètres.

« Larve ? Larveyette ? LARVE ! LARVEYETTE ! »

Aie … Ca semblait mal parti pour la petite chenille. Celle-ci se prenait chaque liane comme un vilain coup de fouet tandis que la Vipélierre continuait d’avancer sans même reculer. Néanmoins, Lisanée faisait pareil de son côté. Elle tenait bon, se recouvrant le visage avec la petite feuille qu’elle portait au sommet de son crâne.

« Hum ? Très bien … Très bien même … »

Il s’était attendu à ce que la petite chenille commence à pleurer et à sangloter en disant que ça faisait mal … mais ce n’était pas le cas. Non, c’était même tout le contraire. Elle semblait être une forte tête et capable de se prendre des coups. Finalement, la Vipélierre s’arrêta de tourner, plus étourdie qu’autre chose par sa propre attaque.

« Oh … C’est donc fini. » murmura t-il calmement.


Maintenant que la Vipélierre était incapable de se battre, Lisanée pouvait attaquer avec facilité. Du moins, c’est ce qu’il croyait. Lisanée s’était avancé avec rapidité vers la Vipélierre, prête à lui faire une charge dévastatrice. Néanmoins, au moment où elle s’élança vers son adversaire, Vélicia reprit conscience et …

« Pourquoi est-ce que je ne m’en serai douté ? » marmonna l’adolescent quelques secondes plus tard. Il se releva en poussant un profond soupir, des petits gémissements se faisant entendre de la part de ses deux pokémons.

« Vipééééé … »

« Lar … Larve … » dit la chenille alors qu’elle était tout simplement assommée comme la Vipélierre. Bon … Il considérait ceci comme une égalité alors.

Laisser un commentaire