- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 12 : Des livres et un homme
« Meloetta ? Melo melo ? »
Même s’il est sorti de la boutique, il a continué de jouer de l’ocarina, les yeux à moitié clos. Il semble particulièrement déçu et elle le remarque plus que facilement. Et ça … Elle a mal … Elle a vraiment mal … comme lui. Ah …
« Hein ? C’est encore l’adolescent qui fait de l’ocarina ? Il commence à être connu. J’ai entendu des rumeurs à son sujet. »
L’adolescent cité s’arrête subitement, posant son regard sur la personne qui a dit son nom. Il n’a pas mal entendu, n’est-ce pas ? Enfin, ce n’était pas son nom mais il sait que l’on parlait de lui. Il se tourne sur lui-même, faisant face à trois adultes qui sourient. Ils voient aussi Meloetta, s’approchant de l’adolescent.
« C’est donc toi qui n’arrête pas de parler en musique ? Il paraitrait que tu as une très belle musique et que cette pokémon n’arrête pas te t’accompagner. »
« Melo ! Meloetta ! Melo melo meloetta ! »
« Est-ce qu’elle est à toi ? Où est-ce que tu l’as capturée ? » demande l’un des adultes, un homme qui doit avoir une trentaine d’années et des cheveux noirs.
Il reste immobile pendant quelques secondes comme pour réfléchir à tout cela. Est-ce que Meloetta était à lui ? Non. Est-ce qu’il l’avait capturée ? Non plus. Alors, il hoche la tête négativement, l’homme reprenant :
« Si c’est une pokémon sauvage, ça ne te dérange pas si je tente de la capturer ? »
« HEY NON ! Je dois la capturer en premier ! »
C’était la voix d’un adolescent, un garçon qui doit avoir le même âge que celui aux cheveux verts. Celui aux cheveux verts qui fixait avec neutralité ce garçon un peu trop vif. Il a déjà une pokéball en main et Meloetta s’écria :
« MELOETTA ! MELO MELO ! MELOETTA MELOETTA MELO ! »
La petite créature aux cheveux verts court aussitôt contre le torse de l’adolescent aux cheveux de même couleur, réfugiant sa tête. Elle tremble de tout son corps, ayant peur de ce que le dresseur risquait de faire. L’adolescent hausse un sourcil, commençant à jouer de l’ocarina d’une main tandis que de l’autre, il passe son bras autour de Meloetta.
« Melo ? » bredouille la créature avec lenteur, relevant la tête. Elle a déjà les larmes aux yeux mais il caresse son dos faiblement.
« Ah ouais … Il blaguait en fait, c’est pas possible autrement. Comme si une pokémon pouvait autant s’attacher à un humain si elle n’était pas capturée. »
« Melo … etta … Meloetta melo meloetta melo. » termine de dire la pokémon après le dresseur qui est plus que déçu alors qu’elle-même est ravie bien qu’elle tente de le cacher, chose bien difficile vue son euphorie.
« Enfin, c’est pas trop grave, non ? De toute façon, si elle est déjà avec son dresseur, c’est tant mieux. Et puis, elle semble ravie. »
L’adulte qui avait pris la parole parmi les trois s’adresse maintenant au jeune dresseur, celui-ci poussant un soupir de dépit. Meloetta s’est retournée, souriante et heureuse alors que l’adolescent continue de jouer de l’ocarina d’une main, cela semblant plus difficile et pourtant, il y arrive, l’un de ses doigts se plaçant sur un orifice pour émettre un son différent.
« Melo ! Melo melo meloetta ! Melo meloetta ! »
Maintenant, la petite voix est plus que radieuse et enjouée, chantonnant gaiement dans les bas de l’adolescent. Celui-ci ne peut pas sortir sa gamelle mais Meloetta continue de chantonner, ses yeux devenant roses bien que l’adolescent ne peut pas le voir. La gamelle tombe doucement au sol devant eux, quelques pièces venant déjà se réfugier à l’intérieur.
Il ne sait pas comment Meloetta a fait ça mais il la remercie. La musique est maintenant plus joyeuse, pour accompagner la voix de Meloetta. Il faut dire qu’il ne se sentait pas très bien … après la déconfiture dans le magasin.
Mais maintenant, il va mieux, bien mieux même. Grâce à Meloetta … pour ne pas changer. Sa main se fait un peu plus forte pour la serrer contre lui mais Meloetta s’arrête brièvement, surprise. Puis elle se tourne vers lui, faisant un grand sourire avant de recommencer à chantonner gaiement.
Les minutes s’écoulent et enfin, la douce musique accompagnant le chant mélodieux de Meloetta est finalement terminée. L’adolescent hoche la tête, remerciant par-là les personnes qui ont donné cet argent. Il récupère le tout et alors que tout le monde se sépare, Meloetta lui prend le bras, le tirant avec elle.
« Meloetta ! Melo melo ! »
Elle veut faire quelque chose de précis mais il ne comprend pas quoi. Pourtant, il se décide à la suivre alors qu’elle semble bien décidée … Mais décidée à quoi ? Il ne sait pas du tout, loin de là même. S’il la suit, il aura alors sa réponse, normalement.
Et la réponse ne tarde pas à se montrer devant ses yeux … Un bâtiment … Un bâtiment qu’il connait de loin mais dans lequel il n’est jamais rentré. Une librairie. Mais pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle veut qu’il aille dedans ?
« Melo ! Meloetta melo melo meloetta ! MELO ! »
Elle le force à avancer et à rentrer dans la librairie, l’adolescent prenant un peu peur. Il ne se sent pas en confiance dans cet endroit. Mais surtout la raison ? Quelle est la raison qui pousse Meloetta à l’emmener ici ? Il est anxieux, plus qu’anxieux, regardant à gauche et à droite. L’emmener ici est parfaitement inutile. Elle a surement compris lorsqu’il se trouvait dans le magasin d’instruments de musique. Il ne sait pas lire, écrire … et compter.