Chapitre 12 : Des règles

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Des règles

Depuis quelques temps, une certaine mélancolie avait commencé à l’envahir en pensant à ce qu’il était en train de devenir. Ce n’était pas vraiment devenir un monstre … C’était différent … car il n’avait pas l’impression d’être différent des autres humains. Et puis, lorsqu’il descendait pour parler à Sarah, il faisait tout pour éviter de la rendre inquiète. C’était juste une question … de principe. Et puis bon, il avait obtenu ses dix-neuf ans depuis le temps. Il était en train de devenir un beau jeune homme.
Enfin … C’est-ce que certaines jeunes femmes du village disaient lorsqu’il redescendait, trop rarement à leur goût. Quand à Sarah … Ah … Elle semblait bien supporter ce refus qu’il lui avait donné. Pourtant, elle restait toujours très douce, gentille et agréable. Elle était déjà prête à devenir une magnifique femme dans quelques années. Oui … L’adolescence qui émanait d’elle était tout simplement rayonnante. Oui … Il avait honte de lui-même de ne pas pouvoir lui offrir ce qu’elle désirait.
Quand à cette montagne … Cette fichue montagne, n’est-ce pas ? Elle était récalcitrante, plus que tout même. Il ne pensait pas avoir autant de difficultés mais à cause de cette température si baisse, de ce vent si violent, il était quasiment sans progression depuis tout ce temps. Ce n’était pas en centaine de mètres ni même en dizaine de mètres qu’il fallait voir ses progrès … Mais juste en mètres. Oui … C’était à peine s’il arrivait à gagner quelques mètres par jour, des mètres qu’il pouvait perdre facilement le lendemain.


Autant dire que ce n’était pas la joie … mais bon … Il restait motivé et c’était bien là la seule chose qui le forçait à continuer. Il était si proche du but ! Il était sûr qu’un moment, il allait pouvoir remarquer le sommet … et donc … arriver à l’endroit où se trouvait Rayquaza. A partir de là, tout allait s’enchaîner à une telle vitesse … qu’il ne savait pas comment il réagirait lorsque cela devait arriver. Oui … C’était aussi bête que ça mais il n’arrivait pas à prévoir le reste … Il voulait juste … arriver au sommet.

Ensuite … Il irait peut-être se reposer là-bas … Si Rayquaza lui laissait la possibilité de reprendre son souffle. Enfin … Si le seigneur de la montagne ne lui en voudrait pas … Ha… hahaha … Ne pas lui en vouloir d’être arrivé au sommet. Depuis quand est-ce qu’il pensait ainsi hein ? Depuis quand est-ce qu’il cherchait à s’excuser envers Rayquaza alors qu’à la base, cela devrait être l’inverse hein ? Ce n’était pas lui qui était responsable des malheurs de Rayquaza mais l’inverse ! RIEN D’AUTRE !

Enfin bon … Non … Il n’arrivait plus réellement à s’énerver à cause de toute cette histoire. Oui … Il le sentait au fond de lui … Il avait l’impression d’avoir changé depuis toutes ces années … et peu à peu, cette impression avait laissé place à la certitude. Il en était certain … Il n’était plus le même qu’auparavant …Mais bon … Il estimait que c’était une bonne chose ! Mais bon … Ca n’arrangeait en rien ses relations avec les autres.

Il poussa un soupir, soupir qui fit apparaître de la buée alors qu’il tenait sa pioche dans sa main droite chaudement gantée. Oui … Il allait encore continuer, quitte à perdre toute son humanité pour arriver à son but … Oui … A ne plus penser comme un humain. C’était peut-être comme ça qu’il devait évoluer. Car il ne pouvait pas continuer à progresser en restant ce qu’il était actuellement. Pourtant … C’était grâce à une créature qu’il avait tant changé.

« Merci pour tout, Rayquaza. Je te pardonne. » murmura-t-il pour lui-même dans le froid.

Elle n’avait pas rêvé, n’est-ce pas ? Elle avait très bien entendu … n’est-ce pas ? Ce qu’elle venait d’entendre de la part de Raikoso … Ce n’était pas une illusion. Si elle avait été capable de se donner des claques avec ses griffes, elle ne se serait pas privée pour être sûre de ne pas rêver. Mais bon … Elle … Elle était contente, très contente même, elle devait le reconnaître. Elle ne pensait pas que cela pouvait arriver un jour. Du moins … Pas maintenant ! Mais le plus tôt était le mieux alors ! Elle s’arrêta dans son bonheur au moment même où le corps céleste du dieu des pokémons vint toucher le sol derrière elle. Il signalait sa présence par un tel geste.


Que… Qu’est-ce qu’il lui voulait ? Il n’avait rien fait de mal qu’il sache ! Non … Ce n’était pas ça … C’était juste qu’à chaque fois qu’Arceus arrivait, cela lui causait de nombreux problèmes, c’était pourquoi il préférait se méfier au cas où. Alors … Quelle était la raison de la présence d’Arceus ? Oh et puis zut ! Il ne voulait pas le savoir ! La seule chose qui l’intéressait était quand même … Non … Enfin non ! Ce n’était pas ça ! C’était différent ! Il avait envie de lui dire ce qui venait de se passer !

Avec entrain, il prit la parole, racontant tout ce qui s’était passé avec Raikoso mais aussi ces dernières années ! Enfin … Bon … Il n’y avait pas que cela ! Le plus important était quand même les paroles du jeune homme ! Les paroles qui annonçaient qu’il lui avait pardonné tout ce qui s’était passé ! Arceus lui signala que depuis le départ, il n’était pas responsable de cette histoire mais il n’y accordait aucune importance. La seule chose qui valait grâce à ces yeux était bel et bien … ce que le jeune homme avait dit.
Arceus l’écoutait raconter toute cette histoire, comment est-ce que Raikoso avait tiré un trait sur cette histoire entre eux deux. Il n’y avait plus aucune raison de vouloir se combattre l’un par rapport à l’autre ! C’était vraiment une excellente nouvelle non ? Non ? Elle vit Arceus qui semblait songeur, comme si il réfléchissait à quelque chose s’assez important … et en même temps assez inquiétant d’après son regard. Il y avait autre chose ? Une mauvaise nouvelle ? Elle n’aimait pas ça … Pas du tout même.
Enfin … Arceus lui posa une simple question : qu’est-ce qu’elle pensait du jeune homme ? Et bien … Elle pouvait en dire beaucoup de choses à son sujet ! Mais aussi par rapport à ce qui s’était passé avec le village … Puis aussi l’énervement et la colère ressenties … Enfin, les pleurs et toutes ces … Non ? Ce n’était pas ça qu’Arceus voulait entendre ? Qu’est-ce qu’ELLE pensait de Raikoso ? Et bien, ce n’était pas ce qu’elle venait de dire ? Visiblement, ce n’était pas suffisant pour Arceus.
Arceus qui lui demandait de réfléchir sérieusement à l’idée même que Raikoso arrive au sommet. Maintenant qu’il ne lui voulait plus de mal, s’il devait atteindre le sommet du mont Elyeus … Qu’est-ce qu’elle allait faire ? Ah … C’était de ça dont voulait parler Arceus ? Et bien … Et bien … En y réfléchissant bien, elle n’avait aucune idée à l’heure actuelle. C’était bête mais elle ne voyait pas quoi … faire. Hey ! Il ne fallait pas la blâmer non plus ! Elle n’avait jamais réellement pensé à cette éventualité auparavant quoi !

… … … Arceus avait une idée, n’est-ce pas ? Elle le voyait dans le regard du dieu des pokémons. Elle voyait son regard … Ses yeux … Il avait une idée en tête mais laquelle ? Qu’est-ce que le … Qu’est-ce qu’il pouvait penser … C’était une proposition ? Arceus lui-même venait de lui proposer quelque chose à son sujet ? Au sujet de Raikoso et d’elle ? Comment ça ? Comment était-ce possible ? Et puis … Et puis … Non. Elle devait attendre ce qu’Arceus allait lui proposer. Ce n’était pas normal. Pour que le dieu des pokémons lui … HEIN ? Comment ça ? Devenir humaine comme Raikoso !

Hum … Il était un peu fatigué, oui. Mais bon, ce n’était pas si dramatique que ça … Enfin, il croyait … Car s’il chopait une maladie en pleine escalade, alors qu’il était seul, il n’allait pas s’en tirer. Ah … Surtout avec ce froid aberrant. D’ailleurs, ça pouvait paraître stupide mais il avait acheté des jumelles la dernière fois qu’il était descendu. Ah … Sarah s’était montrée drôlement inquiète d’ailleurs à ce sujet. Elle semblait avoir deviné qu’il n’allait pas si bien que ça et elle lui avait demandé de faire TRES attention aux gelures.

Oui … C’est vrai que s’il se faisait avoir de la sorte par elles, il était fichu. Mais le souci n’était pas là … Ce n’était pas du tout le problème. Il prenait une extrême précaution à faire attention à tout cela … Mais … Depuis quelques temps déjà, son bras droit le faisait atrocement souffrir à chaque fois qu’il tentait de tenir une pierre dans sa main pour escalader la montagne. Visiblement, malgré les années qui passaient, la douleur de son bras cassé ne disparaissait jamais … Ah … Ce fichu rocher !

Finalement, il réussit à se mettre à l’abri pour la soirée, montant sa tente dans une nouvelle grotte qu’il avait éclairée avec une lanterne. Hum … Il avait même réussi à créer de quoi boucher une partie de l’entrée avec des pierres plus ou moins grosses. Ainsi, le froid ne pouvait pas réellement l’atteindre et il était à l’abri ou presque. Oui … C’était une excellente idée vue de la sorte. Il releva ses manches, commençant à se masser les doigts un par un pour être sûr qu’ils étaient encore opérationnels. Pfiou … Pas de gelures pour les mains … Ni pour les pieds … De toute façon, dans le cas le plus improbable où il subirait une gelure, il avait toujours une poche d’eau chaude avec lui. Il ne s’en servait jamais mais gardait le nécessaire. Hum … Bon …
Et son bras droit … AIE ! Ca faisait sacrément mal là ! Vraiment très mal même ! Aie, aie, aie … Il devait aller voir un médecin pour son bras droit … Peut-être la prochaine fois qu’il redescendrait, non ? C’était une bonne idée … Mais il devait se montrer discret et ne pas en parler à Sarah ni même … le dire à quiconque, juste au médecin. Il espérait tout simplement que ce n’était pas trop grave. Il était si près du but ! Avec ses jumelles et sa longue-vue, il avait réussi à voir le sommet ! LE SOMMET QUOI ! Ce n’était pas n’importe quoi ! C’était le sommet … Oui … Oui … Ah …
Il s’endormit paisiblement, un sourire aux lèvres. Malgré le fait qu’il soit si … distant du sommet, il sentait son but si proche. Lorsqu’il ressortit de la grotte, la tempête de neige ne s’était pas arrêtée mais bon, il n’y prêtait plus attention. Il était motivé, très motivé, et même si il devait se casser un pied, il continuerait à escalader cette montagne. Il avait très bien réussi lorsqu’il s’était cassé le bras droit non ? Hum … Il allait peut-être être temps de redescendre n’est-ce pas ? Car oui … Il commençait à manquer de vivres … Mais en même temps, il avait remarqué quelque chose de singulier.
Il semblerait que la tempête de neige était de moins en moins forte maintenant qu’il progressait. Il s’était bien renseigné et avait appris que la température, la pression atmosphère, le vent, bref, tout se modifiait suivant l’altitude mais quand même … Etait-il possible qu’au-dessus de ce mur qui lui barrait le passage … Il y ait le paradis ? Hahaha ! Le paradis … Quelle drôle d’idée de parler de la sorte mais oui … C’était pourtant ainsi.
Bon … Il devait redescendre maintenant avant de ne plus pouvoir le faire. A cette hauteur, même si il connaissait le chemin, il n’était pas en sécurité. Pendant sa descente, il ne se priva pas d’épauler quelques pokémons ayant besoin d’aide, son corps lui permettant maintenant de régler une partie des problèmes. Hum … Devait-il réellement aller voir un médecin ? Il avait un peu peur du diagnostic en même temps.

Impossible … Impossible … Pourquoi est-ce qu’elle ferait une telle chose ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle deviendrait une humaine ? Elle n’était pas comme ça ! Qu’est-ce que c’était que cette histoire ? Et depuis quand commençait-elle à s’imaginer comme une femelle ? Il n’avait pas de sexe ! Il était asexué ! Alors pourquoi voudrait-il devenir une fille hein ? Pourquoi ? Il ne fallait pas rêver ! Il ne se faisait pas d’illusions ! Alors … Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il pensait à cette … éventualité ?
Et pourquoi est-ce qu’Arceus voulait faire une telle chose ? Quelle était la raison qui le poussait à faire ça pour elle ? Elle n’avait rien demandé à ce qu’elle savait. Alors bon, il ne fallait pas parler de telles choses ! C’est tout ! Elle ne s’y intéressait pas le moins du monde à toute cette histoire ! Enfin … A côté quand même, elle … Elle … Elle … Pourquoi est-ce qu’Arceus voulait lui faire une telle faveur ? Elle voulait connaître sa réponse car ce n’était pas normal que le dieu des pokémons décide une telle chose.

Co… Comment ça ? Pour … Pourquoi ? Tout son corps s’était avachi sur le sol. Ça voulait dire quoi ça ? Qu’elle avait … qu’elle avait trouvé cette personne spéciale après ces millions d’années … Il ne comprenait … Il ne comprenait pas … Non, il avait peur de bien comprendre ce qu’Arceus venait de lui dire. Lui … Le seigneur du mont Elyeus, des cieux … s’était entiché d’un humain ? NON ! NON ET NON ! Ce … Elle ne voulait pas y croire … Il ne voulait pas … mais … mais … Après ces millions d’années ?

Arceus chercha à le calmer, lui signalant que ce n’était pas si rare que cela, que ce n’était pas la première fois qu’un pokémon légendaire avait de telles pensées. N’avait-il jamais remarqué des petites différences ? Chez Dialga ? Palkia ? Ils étaient plus nombreux qu’elle ne le pensait, bien plus. Les anciens légendaires étaient devenus des humains … ou alors avaient pris les caractéristiques des pokémons pour qui ils portaient une certaine affection. Le monde était tellement grand, infiniment plus qu’il ne le pensait.

Il s’était senti vexé sur le moment, il était le seigneur des cieux et Arceus venait lui dire quoi ? Qu’il n’avait rien vu du monde, rien connu de … ASSEZ ! Même si il était au-dessus de lui, il ne pouvait pas le laisser lui dire ça ! Enfin … C’est comme ça qu’il aimerait lui dire la vérité mais … dans le fond … Il … Ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée … Mais pourquoi ? Hum … Non, ce n’était pas vraiment ça.  AH ! POURQUOI ? POURQUOI ? Pourquoi est-ce qu’elle se prenait autant la tête avec tout ça ?

Co… Comment ? Arceus lui signala que le changement était irréversible et qu’un test sera fait à son sujet. Si elle n’arrivait pas à le passer, alors, elle disparaîtrait … et la personne choisie aussi. Raikoso ? Raikoso serait en danger aussi ? C’était absurde ! Il n’avait rien fait ! Il ne méri … Le dieu des pokémons lui signala qu’il n’avait jamais prononcé le nom de Raikoso à la base. Elle se sentit mal, très mal à l’aise tandis qu’Arceus restait impassible comme si tout cela n’avait aucune importance à ses yeux. Ah … Ah … Il avait donc la possibilité en fin de compte … d’être humain comme Raikoso. Enfin non, d’être humaine comme lui. Oui, elle voulait devenir une humaine ! Ca lui plaisait bien comme idée !

Que … Que quoi ? Maintenant, elle devait lui dire pourquoi Raikoso avait attiré son regard ? Mais aussi lui dire pourquoi il devrait faire ça ? Mais qu’est-ce … Qu’est-ce que c’était que … ce … dieu … Il venait de lui proposer une chose et maintenant, il la laissait en suspens en attendant qu’elle s’exprime ? C’était une blague n’est-ce pas ? Pourquoi … Pourquoi est-ce qu’elle devait être jugée pour une telle chose ? N’était-elle pas assez bien pour obtenir une telle faveur ? Après des millions et des millions d’années de service, ne méritait-elle pas d’être heureuse elle aussi hein ? Alors pourquoi … devait-elle s’exprimer ?

Alors ? Comment est-ce que tout cela se passait ? Il était assis sur un tabouret, torse nu alors que divers bandeaux recouvraient son bras droit. L’homme d’un âge plutôt avancé et en blouse blanche observait plusieurs radiographies. Il entendait plusieurs soupirs de la part du vieil homme, des soupirs qui ne lui plaisaient pas le moins du monde. Il n’allait quand même pas s’inquiéter pour rien hein ? Ce n’était pas si grave que ça ! Il allait parfaitement bien ! Il était en pleine forme ! Rien de bien dramatique ! Si elle apprenait à son sujet … Il était mal barré, c’était pour cela qu’il n’avait rien voulu dire !

… … … Séquelle d’une fracture qui n’avait jamais guérit totalement malgré toutes les années passées. Ah … Ah … C’était donc cela la douleur qu’il avait ressentie depuis pas mal de temps ? Absurde … C’était tout simplement absurde ! Il y avait un moyen d’atténuer la douleur ? Oui … D’après le médecin, c’était possible … mais il devait faire très attention à tout ce qu’il faisait, un faux mouvement et tout était terminé. Oui, il allait faire attention à chacun de ses pas et chacun de ses gestes !

Son bras droit … Celui-ci n’avait jamais guéri, n’est-ce pas ? Et avec la dureté des évènements depuis tout ce temps, c’était normal que ça recommence à lui faire mal. Quel idiot, mais quel idiot ! Le médecin lui avait conseillé aussi d’éviter les mouvements trop risques voir même l’escalade. Il ne savait pas ce qui pouvait se passer en un instant. Néanmoins, il avait décidé de ne pas l’écouter et de faire sa vie comme bon lui semblait ! Non mais … Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il était assez grand pour ça non ? Il savait se débrouiller et prendre les bonnes décisions ! Un peu d’anti-douleur et il ne ressentirait plus rien ! Voilà … Bon … Il devait passer chez Sarah avant …

Là-bas, il ne lui raconta rien de ce qui s’était passé, signalant juste qu’il avait besoin d’un peu de repos et surtout de ses repas succulents. Il avait encore plus honte que d’habitude de lui mentir … mais c’était pour son bien … Car il ne voulait pas la faire souffrir, voilà tout. C’était aussi simple que cela. Il lui fit un grand sourire pour la réconforter, lui annonçant les progrès qu’il avait fait et surtout qu’il avait déjà remarqué le sommet grâce à la longue-vue. Elle … Elle l’écoutait toujours … mais il n’y avait pas que ça.
Elle lui posa finalement la question qui la taraudait depuis pas mal de temps : qu’est-ce qu’il allait faire après tout ça ? Il pouvait revenir en bas … Elle s’occuperait de lui et même si … Il n’y avait rien entre eux, ça ne la gênait pas de n’être que son amie, mais une amie qui lui resterait fidèle jusqu’au bout. Pfff … Pourquoi est-ce qu’elle parlait comme ça ? Il avait l’impression de passer encore pour le salopard de service à force de discuter de la sorte avec elle.
Pfff … Non … Il n’allait pas se disputer avec elle, surtout que ça lui ferait énormément de mal … de faire souffrir une fille aussi ravissante qu’elle.
Le compliment, lorsqu’il le prononça, la fit rougir violemment. Elle balbutia que ce n’était pas vrai bien qu’elle savait qu’il ne mentait jamais. Elle lui annonça que s’il voulait vraiment lui faire plaisir, il savait parfaitement ce qu’il devait faire. Mais … Elle savait aussi que ça ne servait à rien du tout. Lorsqu’il l’épaula pour nettoyer les couverts, il évita de montrer le petit rictus de douleur à cause de son bras droit. Oui … Il voulait qu’elle soit heureuse … jusqu’au bout … Mais est-ce qu’il … allait arriver à un tel résultat ?

Il n’en était pas certain … Pas du tout même. Mais bon … Il allait réfléchir à tout cela plus tard. Il était temps pour lui de partir. Lorsqu’il quitta la maisonnette, Sarah l’embrassa sur les joues avant de l’enlacer longuement, comme pour lui demander de faire plus qu’attention à lui. Il s’était mis à rougir légèrement, balbutiant qu’elle n’avait pas besoin de le prévenir de la sorte, il n’allait pas commettre de bêtises. Maintenant … Il retournait à la montagne !

« J’ai passé des millions d’années en tant qu’existence solitaire. Jamais, je ne me suis lié à un humain ou alors à un autre pokémon. J’ai visité les cieux, la terre, les atmosphères sans pour autant y trouver ce que je voulais. Dépité par cette absence de relation, j’ai vagabondé pendant des siècles avant de me reposer sur la montagne Elyeus. A partir de là, je n’ai jamais réellement cherché à être comme les autres, à vivre de cette façon. Mal m’en a pris puisqu’il semblerait que je n’ai pas découvert autant de choses que j’aimerai le croire.
Mais s’il n’y avait que cela … Je ne pensais pas qu’après tout ce temps écoulé, je comprendrai que je ne suis pas si différente des autres. Je suis capable d’avoir des émotions, des sentiments, comme les autres. Je n’ai pas à être honteuse de ne pas être spéciale. Je veux avoir une personne à chérir et cela, qu’importe avec la forme que j’aurai. Raikoso va réussir à atteindre le sommet et à partir de là, je le féliciterais et lui permettrait de vivre avec moi, si bien entendu, il accepte ceci. »

Elle avait fini de parler, attendant la réponse d’Arceus, espérant que ce qu’elle avait dit lui semblait satisfaisant. Elle n’était pas certaine … que Raikoso accepte … mais bon … Elle voulait l’attendre … Elle voulait l’attendre au sommet sous cette forme qui allait lui permettre de l’apprécier à sa juste valeur. D’ailleurs … Etait-ce normal … d’apprécier un humain à ce point ? Arceus la réconforta en signalant que oui car souvent, les pokémons légendaires sont plus développés et intelligents que les autres, c’est ainsi qu’ils ont la possibilité d’avoir une intelligence « humaine ». C’est pourquoi ils étaient ainsi très proches des humains … tout en étant plus que distants.
Néanmoins, il semblerait que la réponse qu’elle avait donnée à Arceus avait satisfait le dieu. Celui-ci hocha la tête pour bien montrer qu’il acquiesçait et acceptait ses propos. Mais néanmoins, il la mettait en garde. Car oui … Elle ne devait pas oublier le test qu’il allait lui faire passer. Il voulait être sûr de ses sentiments, qu’elle ne risquait pas de changer d’avis car une telle action était irréversible. Qu’elle lui dise ce qu’était ce test et qu’ensuite, elle devienne humaine ! Elle n’avait plus peur de tout ça ! Comme si … Comme si … Elle pouvait craindre quelque chose après tout ce temps. Non … Elle était sûre et certaine de son choix !

Le test … Elle venait de l’entendre … C’était un test de confiance … envers Raikoso … Mais aussi un test de confiance de la part d’Arceus. Malgré sa forme humaine, elle pouvait utiliser tous ses pouvoirs mais elle devait à tout prix ne JAMAIS les utiliser pour aider Raikoso à arriver au sommet. Néanmoins, tout ceci disparaîtra et sera non-avenue au moment où le jeune homme posera une main sur le sommet du mont Elyeus. A partir de là, ils pourront alors vivre heureux comme ils le désirent.

Avait-elle fait son choix ? Avait-elle décidé … d’accepter sa proposition ? Elle semblait un peu hésitante mais … mais … Si elle voulait pouvoir découvrir ces choses qu’elle n’avait jamais connues auparavant, elle ne devait pas avoir peur. Elle prit une profonde respiration, tout son corps serpentin se soulevant pour se positionne devant Arceus. Le dieu des pokémons l’observant longuement, comme pour l’étudier et voir … si elle était sûre et certaine de son choix. Un simple clignement des yeux et une forte lumière vint envahir Rayquaza.

Elle … Elle ne comprit pas tout de suite ce qui se passait avec son corps. Tout d’abord, elle sentait ses écailles disparaître … pour laisser une peau nue. Enfin des cheveux verts lui poussèrent sur le sommet du crâne, de longs cheveux verts. Ses yeux prirent peu à peu une teinte émeraude alors qu’elle rétrécissait pour mesurer maintenant uniquement un mètre. Ses longues oreilles étaient maintenant un serre-tête alors qu’une robe blanche apparaissait peu à peu sur sa douce et délicate peau. Qu’elle soit une pokémon … ou une humaine, elle était toujours d’une beauté souveraine, allant de pair avec son titre. Il y avait tellement de choses à dire à son sujet mais si peu de temps … Arceus était parti, laissant seule la jeune femme qui s’observait avec étonnement. Elle regardait ses bras, ses jambes, sa tenue, c’était cela … d’être humaine ? C’était … étonnant … mais en même temps … chaleureux.

« Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ! » dit une jeune fille avec amusement et joie, s’exclamant presque.

« Ce n’est pas encore la fin de l’histoire, jeune fille. Tu es bien trop pressée. » murmura la vieille femme avec un sourire aux lèvres.

« Mais maintenant, le gros serpent vert est devenu une jolie dame ! » reprit la fille avec entrain tandis que les garçons faisaient une mine blasée.

« De toute façon, les bisoux, tout ça … C’est juste pour les grandes personnes. Moi, je n’aime pas ça ! Et puis … On ne sait même pas si c’est fini ou non. » dit l’un des garçons, n’ayant guère son sac aujourd’hui.

« C’est exact … Et demain, je vous raconterai la fin de cette histoire. Néanmoins, il vous faudra attendre l’après-midi car je ne pourrais pas me déplacer le matin. »

« D’accorddddddddd ! Demain, c’est dimanche alors on aura tout le temps ! » s’écrièrent ensembles les enfants, certains d’entre eux disant qu’ils allaient avancer leurs devoirs aujourd’hui avant de la saluer. Ils s’éloignèrent, la laissant seule. Son sourire disparut en même temps qu’eux avant qu’elle ne se lève. Ses yeux se posèrent sur la gigantesque montagne devant elle. Le mont Elyeus était toujours là … trônant fièrement comme si il avait été invaincu depuis tellement de temps. Des cristaux rouges, malgré la distance, traçaient une ligne bien visible sur la montagne … comme si elle avait été coupée en deux.

Laisser un commentaire