Chapitre 12 : Désintérêt

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Désintérêt

« Que se passe t-il ici ? L’impression que des personnes s’imaginaient des choses à mon sujet qui ont nul besoin d’être. » répondit aussi Déusia sur un ton charmeur.

« Ca ne répond pas vraiment à ma question … Mademoiselle Déusia. » dit l’adolescent aux cheveux noirs, récupérant Crusaé pour la garder auprès de lui. Crusaé murmura :

« Ce n’est pas ça … Mimi et les autres nous ont trompés ou alors … Ils se sont trompés. Déusia n’a jamais été faite prisonnière depuis le début, c’est cela ? »

« Vrai et faux. Par quoi devrai-je commencer ? Hum … Peut-être bien par expliquer cela ? J’ai été faite prisonnière dans le passé … Mais je ne le suis plus actuellement. C’est aussi simple que ça. » répondit une nouvelle fois Déusia, ses yeux dorés posés sur l’adolescent. Elle eut un léger sourire, reprenant : « Les yeux dorés te font-ils tant d’effet que cela ? Il est vrai que la beauté de l’or est une chose qui attire bon nombre de pokémons et d’humains. »

Il trembla aux paroles de la femme, semblant comme pris en faute avant de détourner le regard. Pfff ! C’était pas de sa faute …. Enfin si, un peu. Mais voilà quoi ! C’était les yeux d’Omera ! Ce n’était pas n’importe lesquels ! C’était ceux … ceux … de la Luxray.

« Luxray … Oméra … Je peux te lire comme dans un livre ouvert. Visiblement, tes sentiments ne sont pas envers cette parodie de déesse et cette Carmache au sang maudit. »

« … … Vous pourriez arrêter de lire justement dans mon cerveau si ça ne vous dérange pas trop ? Ca serait bien si vous … pouviez arrêter de … faire cela s’il vous plaît. »

L’adolescent fermait les yeux, semblant vouloir faire le vide dans son esprit. Ne plus penser à rien … Ou alors penser à rien du tout. Déusia recommença à lui sourire, comme amusée par la situation. Elle fit quelques pas en sa direction, Crusaé et Metsubi se plaçant entre elle et lui.

« Et bien ? Que pensez-vous faire ? Je voulais juste lui montrer à quel point cela est distrayant de lire dans son « absence » de pensée. » chuchota la femme à l’habit moulant son corps.

« Pour ma part, ça n’a rien de drôle alors arrêtez ça. » dit Crusaé, ses yeux verts fixant longuement Déusia alors que celle-ci haussait les épaules, répondant :

« Oh … Si la déesse elle-même veut que j’arrête, je pense qu’il est grand temps pour moi de stopper cette mascarade, n’est-ce pas ? Et si vous … me disiez plutôt pourquoi vous vouliez me libérer ? Cela serait peut-être une bonne idée. »

« … … … Pour venir avec nous. » répondit l’adolescent. « Car nous avons besoin de vous contre Arceus. Enfin … Il paraîtrait … Mais je ne vois pas ce que vous pouvez nous apporter précisément … Enfin, sans vous contrarier, mademoiselle Déusia. »

« Ce que je peux vous apporter ? Oh … Bon nombre de réponses … mais autant de questions, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu penses de cela ? Quand au sujet de venir avec vous, je n’en vois pas du tout l’utilité et je n’ai guère la motivation pour une raison aussi futile. »

« Raison aussi futile. Nous parlons d’Arceus comme ennemi. » déclara Metsubi avec neutralité tandis que Déusia posait ses yeux sur elle, lui faisant un nouveau sourire.

« Et alors ? Ce n’est plus ma planète mais la vôtre. »

C’était quoi ce comportement ? Il semblait surpris par les paroles de Déusia alors qu’il tentait de se reprendre. Bon … Qu’est-ce qu’il pouvait dire ? Car ils devaient la ramener … coûte que coûte ! Le problème, c’est qu’il ne savait pas quoi dire.

« Alors ne fit rien. Il vaut mieux se taire et paraître pour un imbécile qu’ouvrir la bouche et confirmer qu’on l’est. » murmura Déusia dans sa tête.


De … De la télépathie ? Crusaé et Metsubi l’observèrent bouger la tête à gauche et à droite. Il se passait quoi ? Un souci ? Il tenta de parler de la même façon mais n’y arrivait pas.

« Cela est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. N’as-tu donc pas récupéré quelques pouvoirs psychiques de la part de certains pokémons ? »

Il hocha la tête négativement alors qu’il entendait maintenant un soupir de la part de Déusia. Crusaé s’approcha de lui, lui demandant si tout allait bien tandis qu’il parlait :

« Déusia a l’air d’être une femme assez timide. Elle préfère me parler par la pensée plutôt que verbalement … D’après ce que je constate de sa part. »

« Hahahaha ! Qu’il est donc drôle cet enfant. Assez perdu de temps, si vous n’avez plus rien à faire ici, je vous demanderai de partir. »

Elle avait croisé ses bras, fixant longuement les trois adolescents tandis que Jéwaly ne disait rien. Elle semblait complètement muette, comme si elle avait perdu la parole. Pourtant, c’était loin d’être le cas. Elle se trouvait derrière Déusia, regardant les trois adolescents sans même bouger. Comme pour répondre aux questions de Personne, Déusia reprit la parole :

« Jéwaly est une jeune fille assez timide mais très puissante si elle le désire réellement. »

« Je n’en doute pas … Et je me méfie des enfants qui sont des pokémons légendaires. Celle que je connais s’est enfuie … mais est terriblement … embêtante. »

Il disait cela pour rester poli car il ne voyait pas ce qu’il pouvait prononcer d’autre. Il ne comprenait pas du tout ce à quoi cela rimait avec Mimi mais …

« Mimi ? Ha … Je vois donc … C’est ainsi que s’appelle Mistria. Il faut dire que pour une telle personne, elle peut changer de nom comme elle le désire. »

« Je crois me souvenir … qu’elle n’aimait pas que l’on appelle comme ça. » dit Personne détournant le regard pour ne pas observer celui perçant de la femme.
… … … Elle n’arrêtait pas de lui couper la parole ou alors de l’empêcher de réfléchir correctement. Elle ne pouvait pas le laisser penser tranquillement ? Qu’il tente de mettre de l’ordre à ses idées. Il devait … apprendre … Non … Comment faire pour que Déusia vienne les rejoindre ? Enfin … Vienne le rejoindre car il était hors de question que Gégé mette la main sur Déusia ! Ah non ! Il en serait de même pour la petite Jéwaly.

« … … … Qu’est-ce que tu es venu faire réellement ici ? Ce Gégé … Avec un nom pareil, cela ne m’étonnerait pas que Mimi soit celle qui lui a donné ce nom. » murmura subitement avec neutralité Déusia, se téléportant subitement devant Personne. Plus aucun sourire, plus aucune émotion, plus rien du tout. Si il devait lire dans l’esprit de Déusia … Il aurait put s’engouffrer dedans, y tomber et s’y noyer.

« On m’a dit de venir vous libérer … Et de vous emmener avec nous, voilà tout mais … Gégé a une sale habitude à prendre le sang des légendaires pour créer des clones de ces derniers. »

« Et visiblement, plusieurs légendaires, les oiseaux principalement, étaient très proches de toi. Tu es si facile à lire et à comprendre, Personne. »

Il tiqua en entendant les paroles de Déusia. Il ne voulait plus en parler … PLUS DU TOUT. Son regard rageur fit froncer les sourcils de Déusia tandis que celle-ci haussa les épaules. Elle se retourna, s’éloignant peu à peu avant de dire :

« Si vous avez terminé … Veuillez partir. Je ne servirai pas de cobaye à un pokémon scientifique complètement fou dans son idée de cloner les légendaires. De l’autre côté, c’est votre espèce et celle des pokémons qui avaient mis cette planète dans cet état. Si vous vous étiez mieux comportés, peut-être que tout cela ne serait jamais arrivé. Vous méritez ceci. »

« Et à côté, vous n’accordez aucune importance à ce monde. Qu’est-ce qui s’est passé avec vous pour que vous soyez ainsi ? »

Hum ? Elle s’arrêta dans ses mouvements, semblant légèrement surprise par les propos de Personne. Que venait-il de dire ? Comme si il savait qu’il avait réussi à capter son attention, il reprit la parole, demandant à Crusaé et Metsubi de ne pas l’interrompre.

« … … … Si vous avez été emprisonnée, c’est qu’il y avait une raison. Comme vous êtes une pokémon légendaire, il n’y a pas tellement de personnes … qui en sont capables. De même, pour que vous soyez emprisonnée et non tuée, c’est que vous êtes inquiétante … pour Arceus. Elle ne pouvait pas réellement se débarrasser de vous, alors elle a utilisé ce moyen. »

« Petit malin. »

L’intonation de Déusia était railleuse alors qu’elle claquait des doigts une nouvelle fois. Tous se retrouvaient maintenant assis sur divers rochers ressemblant à des sièges alors que la femme se tournait vers Jéwaly. La jeune fille s’éloigna, revenant avec … Il se frotta les yeux, se massant le front pour se demander si il venait de rêver. La jeune fille était là, utilisant ses pouvoirs psychiques pour emmener cinq tasses et … Il valait mieux ne pas y penser.

Alors qu’ils étaient en train de se faire servir dans les tasses, le liquide flottant un peut au-dessus sans pour autant s’enfuir, Déusia observait l’adolescent. Hum … Bonne déduction … Ce garçon … Elle voyait parfaitement qui il était. C’était si facile à se l’imaginer. Et la jeune fille aux yeux verts, cette partie d’Arceus … La véritable apparence de Personne était bien laide … Oh oui … Arceus avait crée une telle chose … Et elle avait le résultat en face.

« Je veux bien vous raconter mon histoire puisque visiblement, cela vous intéresse. Il semblerait que la petite partie humaine d’Arceus ne s’en rappelle guère … Comme quoi, ta mémoire s’est évaporée au moment où tu t’es séparée de ta partie … qui faisait de toi une déesse. Et puis bon … Peut-être que cela vous donnera des informations dont vous vous doutiez guère ? » dit Déusia en prenant sa tasse, la portant à ses lèvres, le liquide s’insinuant entre celles-ci sans aucune difficulté.

Laisser un commentaire