- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 13 : Différence de niveau
« Et bien soit…Puisque tel est ton désir, nous pouvons commencer quand tu le veux ce combat. »
« Laissez moi quelques instants quand même! Je n’ai pas l’habitude d’attaquer une fille sans défense! »
« Pourtant, c’est ce que tu as fait il y a quelques minutes non? »
« C’était différent! Je ne savais pas que vous étiez comme ça! Aussi gentille… »
« Quelle est ta définition de « gentille »? Si tu ne le savais pas, est-ce pour cela que tu m’attaques? Ou alors n’as-tu aucune raison de lever la main vers moi? »
Plus il l’observait, plus il tremblait. Non, ce n’était pas de la rage ou de la colère, ce n’était même pas de l’impuissance! Ses trois queues argentées fouettaient le sol tandis qu’il tentait de se calmer. Prendre une longue inspiration en fermant les yeux puis ne pas hésiter à se battre, il devait faire ça pour la jeune fille aux cheveux verts. Subitement, il disparaissait de la vue de Drimali, celle-ci s’immobilisant en laissant parcourir son regard saphir autour d’elle. Elle positionna sa main droite quelques centimètres au-dessus de son épaule gauche avant de réceptionner la griffe gauche de Xano.
« Une rapidité assez efficace contre quelqu’un d’autre. Tu n’as pas encore assez développé ta relation avec Tyrania. »
Elle avait dit ça avec gentillesse avant de prendre le bras de Xano, l’envoyant rouler dans le champ de fleurs comme si il n’était qu’un vulgaire objet. Elle le lui avait dit : Elle n’allait pas le tuer, ce n’était pas son rôle, ce n’était pas son objectif et elle n’en avait pas envie. De plus, tuer Xano reviendrait à se mettre sa belle-mère sur son dos et sa petite soeur aussi. Non, ce n’était pas du tout son intention.
Purée! C’était quoi ça?! Il s’était envolé?! Où alors il venait d’atterrir sur la dure réalité de la vie? Drimali…Elle était…sensationnelle! Il venait à peine de lancer sa première attaque et déjà il se retrouvait au sol. Il se relevait, un petit sourire aux lèvres : Non, il ne pouvait pas ramener Shymi et il le savait mais autant apprendre avec sa grande soeur!
« Ca va bien Xano? Je te sens un peu…fiévreux. Je te promets de ne pas te pousser à bout comme la dernière fois! Nous devons faire de notre mieux. »
« Nous ne pouvons pas gagner Tyrania mais…On peut se battre ensemble d’accord? Nous allons nous améliorer et dépasser ce stade symbiotique! »
Un petit rire résonna dans le crâne du garçon aux cheveux blancs : Un petit rire candide et féminin. Maintenant qu’il y réfléchissait, la renarde aux yeux vairons avait le même âge que lui et Shymi et pourtant, elle se comportait déjà en adulte. Elle avait besoin de souffler un peu et de redevenir une enfant comme lui. Pfff…Il était parfois si stupide, seulement aveuglé par la beauté et les paroles de Shymi. Il se retourna pour avoir Oriane devant lui tout en lui disant :
« Un jour, nous allons aussi fusionner n’est-ce pas? Je serais heureux d’entendre ta voix Oriane. »
L’oiseau violet se jetait dans ses bras avant de lui déposer son médaillon dans la main gauche, le regardant de ses yeux en poussant des petits cris. Tyrania murmura rapidement à Xano :
« Tu ne peux pas faire une double symbiose Xano! Cela serait trop risqué! Imagine déjà l’état dans lequel tu es avec ma symbiose pendant à peine dix à quinze minutes! Ton esprit tient à peine le coup alors deux symbioses conjuguées! Non, ne fais pas ça, ça serait de la pure folie! »
« Je ne le ferais pas Tyrania…Je te fais confiance. Je suis désolé Oriane mais la prochaine symbiose sera pour toi. »
Il tapota délicatement la tête de l’oiseau qui descendait de ses bras, l’air triste. Ses petites ailes de coton se repliaient autour d’elle tandis qu’elle s’éloignait pour ne pas gêner au combat. Il soupira, se disant que dès que ce combat serait terminé, il allait faire cette communion avec Oriane. Il tentait de s’imaginer la voix de cette dernière. Pour Tyrania, elle avait son âge mais sa voix était assez vive bien que légèrement empreinte de tristesse. Même si elle criait assez souvent, on pouvait voir de la douceur si on recherchait bien. Oui Tyrania était assez spéciale…
« Est-ce que tu veux continuer ce combat Xano? »
Drimali avait pris la parole, attendant que Xano en ait terminé avec Oriane et Tyrania. Le jeune garçon aux trois queues argentées se retournait pour avoir l’adolescente en face de lui avant de hocher la tête d’un air positif. Un autre adversaire en aurait profité pour l’attaquer dans le dos mais elle…Elle avait tout simplement patienté comme si c’était une chose normale.
Il sentait la présence de Tyrania en lui, une présence bienveillante et ardente, rappelant l’élément que la renarde argentée possédait à la base. Oui, il était en pleine forme et il allait le montrer à Drimali! Il savait que sa symbiose n’était pas parfaite mais il comptait sur ses capacités et sur Tyrania pour venir l’aider! Même si la renarde ne se gênait pas pour le mordre, l’affection qu’il y avait entre eux deux s’était agrandie d’une belle manière. Il se retrouvait maintenant à portée de Drimali, ses deux griffes se dirigeant vers le corps de l’adolescente aux longs cheveux bleus, celle-ci positionnant une unique main pour arrêter les deux coups.
Il souriait, faisant un petit saut dans les airs tandis que ses trois queues commençaient à se raidir pour devenir comme du métal. Telles des lames de rasoir, elles se dirigeaient vers les épaules de la déesse mineure des dragons, Xano n’étant pas là pour la blesser gravement mais simplement pour se détendre un peu. Une sphère se créait dans la main droite de Drimali, celle-ci la posant sur le ventre de Xano avant que les trois queues puissent la toucher. Des éclats de glace arrivèrent sur la totalité du corps du jeune garçon à moitié renard, le faisant tomber à nouveau au sol.
Il tremblait…Il avait froid! Trop froid! Il ouvrait légèrement la bouche, crachant un fin souffle de feu pour se réchauffer. Grâce à Tyrania, il était capable de se soigner avec les flammes. Pfiou…Qu’importe ce qu’il faisait, il n’arrivait pas à la toucher et cela le gênait particulièrement. Il savait qu’il ne pouvait pas gagner mais il espérait quand même réussir à lui faire ne serait-ce qu’une seule égratignure? Teuh! Il pouvait toujours rêver!
Peut-être que…Si il n’y avait que ça pour réussir à la toucher, il devait le faire. Qu’importe ce qu’avait dit Tyrania, il devait essayer. Lentement, sa main droite à la fourrure d’argent sortait de sa poche le médaillon d’Oriane. L’oiseau avait relevé la tête, se retirant de son cocon de coton fait avec ses ailes pour le regarder, surpris. Le médaillon d’airain représentant la Tylton se mettait à briller avant que la créature ne disparaisse.
« HIIIIIIII! Xano! Tu l’as fait! Tu l’as enfin fait mais il ne fallait pas! Tu risques beaucoup trop là! »
Une petite voix aiguë mais très fluette. Oriane devait sûrement avoir une douzaine d’années elle aussi, ce n’était pas si bête vu qu’ils pouvaient tous converser grâce à la symbiose et donc, avoir des pokémons de son âge était un atout intéressant. Vu le caractère de l’oiseau violet, il semblait clair qu’elle était assez excitée. Du moins, c’était sa première impression et la même voix, un peu plus douce se faisait entendre :
« Je…Ah…Je suis si contente Xano. Nous avons accompli notre première symbiose mais quand même, tu as fait quelque chose de très dangereux. C’est moi…Oriane. Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué. »
« Oh que si il l’a remarqué! Mais c’est le plus débile des hommes! Ca ne lui suffit pas ou quoi?! XANO BOUFFON! Tu n’écoutes jamais ce que je te dis hein?! Arrêtes ces deux symbioses maintenant! »
Il entendait mais n’écoutait pas. Sa principale préoccupation était de soigner ce mal de crâne horrible qui venait de lui arriver après la seconde symbiose. Il jetait un regard fiévreux derrière lui, voyant des petites ailes dans son dos : Des petites ailes ridicules par rapport à sa taille pour l’instant. Mais des ailes si douces et faites comme des nuages. Il se demandait à quoi il ressemblait. Drimali était légèrement étonnée et s’approchait déjà de l’enfant, l’une des mains tendues chaleureusement en sa direction :
« Le combat est terminé. Tu as commis une bêtise Xano, tu n’es pas encore prêt pour ça. Aucune personne n’est prête…ou alors elles sont très rares. Il faut une grande force mentale pour être capable de faire deux symbioses à la suite voir même trois. Mais toi, tu as fait quelque chose « d’imparfait » : Deux symbioses en même temps. Tu dois avoir une migraine n’est-ce pas? Bientôt, tu ne tiendras plus debout et tu seras inconscient. Tu n’as pas le mental nécessaire pour ça…Sur les milliards de personnes vivants dans ce monde, il doit y en avoir moins d’une dizaine de milliers capable de faire ce que tu as fait et de tenir le coup. Arrêtes là. »
Ah…Ah… Maintenant qu’elle lui en parlait, il avait de plus en plus mal. Tout son corps s’était imprégné d’une chaleur particulière, une chaleur dévorant la totalité de son être. Il entendait la voix de Drimali et il la comprenait mais…Oriane et Tyrania, ils n’arrivaient plus à les entendre. Il savait qu’elles étaient là, qu’elles étaient en train de lui parler. Sa lucidité était défaillante et son regard montrait qu’il était déjà plongé dans une demie-inconscience.
Sans un mot, il se jetait sur Drimali, ses griffes en avant, celles-ci se recouvrant de flammes. Il devait seulement la blesser, voilà ce qu’était sa priorité. L’adolescente à la longue robe blanche s’était immobilisée en voyant le regard de Xano, pointant une main en avant, cinq flammèches apparaissant au bout de ses doigts, cinq flammèches bleues qui se gelèrent subitement avant de s’éjecter de ses doigts. Les flammèches se positionnèrent en ligne sur le torse du garçon avant d’exploser, l’enfant aux trois queues de renard et aux ailes de coton tombant en arrière avant de se relever facilement.
Malgré la taille de ses petites ailes, il arrivait à s’envoler dans les airs, ses deux ailes de coton déployées. Soudainement, le coton se mettait à brûler tandis qu’une vague de flammes suivait les mouvements aériens de Xano. Pour la première fois depuis l’arrivée de l’enfant dans son territoire, Drimali semblait surprise mais surtout en colère :
« Comment as-tu put faire cela? Tu as décidé de mélanger les attaques de tes deux symbioses. C’est une bien belle chose, une chose très puissante même mais… »
Son poing droit se mettait à briller tandis que ses cheveux bleus se soulevaient légèrement devant le vent qui entourait de Drimali. Xano n’était plus qu’à quelques mètres d’elle, tel un phénix ardent qui arrivait à toute allure vers elle. S’appuyant sur ses genoux, reculant son poing en arrière, elle attendait l’enfant, les dents serrées avant de crier :
« TU ES BEAUCOUP TROP FAIBLE ET JEUNE POUR CA! »
Son poing percuta le visage de Xano au niveau de sa joue droite, le faisant bouger de telle sorte que la totalité du corps du garçon s’écrase au sol, face contre herbe. Une onde de vent balayait la zone, arrachant les fleurs les plus faibles. Elle n’avait pas hésité à frapper de toutes ses forces et elle haletait : Non…Elle n’avait pas été touché, elle n’était pas blessée, elle n’était pas épuisée mais un court instant, elle s’était imaginée l’avoir en face d’elle…Cette image de cette homme aux cheveux bruns avec une mèche devant son oeil droit, son oeil gauche émeraude le regardant avec affection et tendresse.
Xano gisait sur le sol, les deux pokémons évanouis à côté de lui. La force du coup qu’il s’était pris l’avait envoyé directement rejoindre l’inconscience. Drimali soupira avant de parler dans le vide :
« Père…Je vous ramènes Shymi mais je ne rentrerais pas tout de suite. »
Un léger grondement dans la dimension où ils se trouvaient et une voix résonnait dans celle-ci. Sans être vraiment spéciale, on pouvait sentir une certaine puissance qui en émanait ainsi qu’une aura bienveillante :
« Il y a un problème Eleanor? Non, je veux dire : Drimali? Ta mère t’attend avec impatience. Tu sais bien à quel point elle est inquiète. Il en est de même pour Shymi, elle l’attend avec impatience mais tu devrais te dépêcher quand même : Elle a modifié l’espace temporel autour de Clemona pour lui faire croire que Shymi n’est partie que depuis quelques heures tout au plus. Si elle savait que cela faisait déjà plusieurs mois, tu sais à quel point elle serait furieuse…et jalouse. »
« Je comprends père…Mais je dois finir quelque chose. Je vous emmène directement Shymi. »
Elle s’agenouillait devant sa petite soeur aux longs cheveux verts, traçant un cercle dans les airs avec un doigt avant que Shymi ne soit emmenée à l’intérieur, le cercle se refermant après le passage de la jeune fille. Maintenant que cela était fait, elle pouvait s’occuper du gamin qui était allongé sur le sol, la renarde aux poils argentés à côté de lui, l’oiseau violet sur son ventre. Elle voulait vérifier qu’il n’avait aucun problème et haussa un sourcil en voyant que les deux poings du garçon étaient serrés comme si ils tenaient quelque chose.
Le dos du bas de la robe de Drimali se releva pour laisser sortir une longue bleue et blanche, une partie de son ancienne forme qu’elle pouvait camoufler quand elle le voulait. Lentement, elle souleva l’oiseau pour le déposer à côté de la renarde avant de surélever la tête de Xano. Elle se mettait assise, la tête de Xano sur ses genoux avant de lui ouvrir ses deux mains. Dans chacune d’elles se trouvait un médaillon mais différent, ils avaient maintenant une belle teinte argentée et un petit sourire se dessinait sur les lèvres de Drimali :
« Ils ont évolués…Peut-être que je comprends l’intérêt qu’avait Shymi pour toi. Même si ce n’est pas extrêmement rare, faire évoluer un médaillon de bronze en argent est déjà une très belle chose…surtout pour un enfant de douze ans. Mais tu as réussis à en faire évoluer deux : Deux médaillons qui continueront de briller. Tu es beaucoup trop jeune pour imaginer ne serait-ce qu’une partie de ce qui t’attends à cause de ton excès de zèle. Tu n’as que douze années et tu arrives déjà à passer à ce stade. D’ici quelques années, tu évolueras encore…et tu pourras les briser. A ce moment là, tu comprendras la véritable signification de ces médaillons. Mère Juperus devrait être fière de savoir qu’un autre humain est sur la bonne voie, tu pourras peut-être empêcher cet être de faire ce qu’il veut depuis l’arrivée de ces médaillons… Ah…Mais tu es encore bien jeune, il te faudra des années pour réussir à développer tes sentiments. Shymi ne t’oubliera pas et moi non plus. »
Elle passait une main dans les cheveux blancs de Xano avant de déposer un baiser sur son front : Elle aurait bien aimé avoir un petit frère…Maintenant qu’elle y réfléchissait, il n’y avait que son père comme homme là-bas. Elle posait un doigt sur le front de Xano, y créant une sorte de gouttelette dorée qui s’incrustait en lui tout en dépassant toujours légèrement de son front.
« Un petit cadeau de ma part Xano. Un simple cadeau pour te permettre de mieux réguler ton énergie lorsque tu utiliseras tes symbioses. Tu devrais prendre ton temps, j’en suis sûre… »
Elle fermait ses yeux bleus, se mettant à réfléchir à la situation : La tête de Xano sur ses genoux, Oriane et Tyrania à côté du jeune garçon, elle se demandait si tout cela était normal. Sa mère semblait inquiète depuis déjà une quarantaine d’années terrestres mais elle n’avait pas voulut lui dire ce qui la troublait. DornRek…Maintenant qu’elle y réfléchissait, son père, sa mère et sa belle-mère avaient souvent prononcé ce nom. D’après ses souvenirs, il était un envoyé de sa mère mais lorsqu’elle avait entendu cette conversation, non…Etait-ce cet enfant?
Non, elle rêvait tout simplement! Sa mère n’aurait jamais fait cela! Aurait-elle brisé les lois divines ou y avait-il un problème? DornRek, était-il vraiment mort? Et surtout, son père en avait fait l’éloge, un éloge particulier pour quelqu’un qui avait prôné la mort et la destruction…Ils cachaient quelque chose qu’elle ne savait pas. Ni elle, ni Shymi ne connaissaient la vérité. Une seule phrase restait dans sa mémoire :
« Viendra le jour où le Joker Blanc aura brisé ses chaînes de l’esclavage. »
Elle ne devait plus y penser…Non, elle n’était pas capable de comprendre ce qui se déroulait dans cette sphère céleste. Dès qu’il allait se réveiller, elle allait le mettre en garde et ensuite, elle allait demander des explications à sa mère.