Chapitre 13 : L’homme à femmes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : L’homme à femmes

C’était bizarre, n’est-ce pas ? Il suffisait d’un simple cadeau … pour que tout semble bien mieux se passer. Les journées s’écoulaient les unes après les autres sans qu’il n’y ait plus aucun problème. Enfin … Pas lorsqu’ils dormaient. Pourquoi cela ? Et bien parce que le jeune garçon avait pris une certaine habitude qui calmait aussitôt Crusaé. Dès la nuit tombée, Personne ouvrait la boîte à musique qu’elle lui avait offerte et laissait la musique s’insinuait dans leurs oreilles. Avec ça, c’était très simple … Il s’endormait aussitôt et seule Crusaé restait éveillée en attendant qu’il dorme. C’était bête … Il ne voyait pas à quel point elle semblait contente de le voir dormir ainsi. Il semblait si soulagé …

Et c’était ainsi que l’hiver avait rapidement laissé place aux premières fleurs du printemps. Peu à peu, il arrêtait de parler de ses parents. Comme il l’avait annoncé, il ne voulait plus en parler car maintenant, il était entouré de filles qui n’en avaient plus. Ca serait vraiment méchant de parler de ça. Donc non, il s’en abstenait ! Par contre … Par contre … Ca faisait déjà beaucoup de temps non ?
Alors qu’ils marchaient sur un chemin de terre, se dirigeant vers une ville plutôt grande pour se ressourcer, le jeune garçon s’était mis à compter sur ses doigts avec une légère difficulté. Il s’écria subitement avec joie :

« Crusaé ! Ca fait déjà six mois que je suis avec toi ?! »

« Hein ? Que quoi ? Je n’ai jamais compté mais … Tu étais déjà avec moi avant que l’automne ne commence … Donc nous sommes au début du printemps … Donc ça doit faire un peu plus de six mois oui. » répondit la jeune fille aux cheveux argentés.

« Ca fait déjà aussi longtemps ! Et puis, regarde aussi ! »

Hein ? Quoi encore ? Il se plaça à côté d’elle, émettant un grand sourire alors qu’elle ne comprenait pas ce qu’il voulait dire. Ce fut lorsqu’il passa sa main au-dessus d’elle qu’elle vit de quoi il parlait. Pour toute réponse, elle vint lui écraser le pied, le jeune garçon criant de douleur avant qu’elle ne dise :

« Ce n’est pas parce que tu es plus grand que tu es moins bête ! Plus c’est grand, plus c’est con ! Et les garçons le sont encore plus que les filles ! »

« Mais euh ! C’est pas vrai ! Je suis moins bête qu’avant ! Hein oui, Lina ? »

« C’est vrai, Crusaé. Personne fait beaucoup d’efforts pour apprendre les chiffres et les lettres … Moi aussi et même Metsubi depuis quelques semaines. »

« Pfff … Le problème, c’est que vous n’avez pas de professeur donc vous ne savez même pas si ce que vous faites est juste ou faux. » répondit Crusaé en haussant les épaules, le jeune garçon essayant de bafouiller pour lui répondre sans y arriver.

« C’est même pas vrai de toute façon ! » s’écria t-il en tirant la langue à Crusaé, celle-ci faisant de même de son côté. Metsubi resta immobile sans rien dire avant de se remettre à marcher. Lina poussa un petit soupir amusé en les laissant se disputer. Au moins, depuis le temps, il n’y avait plus rien eu de dangereux donc c’était une bonne chose.

« Bon … Allez ! Aujourd’hui, c’est jour de fêtes ! On va manger dans un restaurant ! » annonça Crusaé alors qu’elle fit apparaître plusieurs billets dans ses mains, Personne posant une main sur son front en soupirant.

« Crusaé … S’il te plaît … La prochaine fois, d’accord ? »

« C’est ça ou on ne mange rien à part des pokémons sauvages ! Déjà que tu ne veux pas que l’on tue des pokémons sauvages, maintenant, tu ne veux pas que je vole, c’est quoi ton problème ?! Tu veux mener une vie pépère ?! MÊME PAS EN RÊVE ! Tu es mon élu ! »

« Voilà ! Tu dis encore que je suis ton élu ! Tu dis toujours ça quand tu es en colère ! »

Sans un mot, Lina prit leurs deux mains, les joignant alors qu’ils arrêtaient aussitôt de crier. Metsubi se plaça de l’autre côté de Personne, le regardant avant de prendre sa main à son tour. C’était encore une méthode pour les calmer … Ils étaient des fois complètement incontrôlables. Ah … Mais bon …

« Allons manger, d’accord ? » annonça Lina d’une voix douce tandis qu’ils hochaient tous la tête sans rien dire d’autre.

Et voilà … Ils se retrouvaient non pas dans un restaurant mais un fastfood mais pas n’importe lequel ! Un Mac Mimald ! C’était devenu une icône célèbre avec un M.mime à la coupe afro de couleur bleue et un costume rayé de jaune et de rouge.

« Crusaé ! Tu aimes les frites ? »

« Non ! Mais je ne te donnerai pas ma part ! » répondit-elle alors qu’il faisait une petite moue boudeuse. Metsubi se tourna vers lui, prenant une frite avant de la lui tendre. Personne fit un grand sourire, la jeune fille murmurant :

« Ouvres la bouche. »

Hein ? Euh … D’accord. Il ouvrit sa bouche, Metsubi mettant une frite dans celle-ci alors qu’il rougissait violemment. Il détourna le regard, Crusaé fronçant les sourcils tandis que Lina souriait tendrement. Metsubi reprit une frite de son paquet, la tendant à Personne alors que celui-ci fermait ses yeux pour continuer à manger les frites de Metsubi. Ils continuèrent leur petit manège devant le regard courroucé de Crusaé.
« NON MAIS ATTENDS UN PEU ! »

Et la voix de Crusaé traversa toute la salle alors qu’il ouvrait ses yeux. Qu’est-ce … Les lèvres de Metsubi étaient très proches des siennes, une frite plus longue que les autres les réunissant. Que … Que … Que… AH ! Il ouvrit la bouche, faisant tomber la frite mais aussi Metsubi qui s’était penchée en avant. La jeune fille s’écroula sur la table, faisant tomber quelques nuggets d’Etourmi, un véritable délice gâché !

« Non mais que je ne revois plus ça du tout ! C’est clair ?! » cria une nouvelle fois Crusaé, rouge et furieuse avant de reprendre : « Mon élu ne fricote pas avec des gamines complètement attardées ! C’est bien clair ?! »

« Mais mais mais … Attardé veut dire quoi ? Et fricote aussi ? » demanda le jeune garçon en se remettant à trembler, Lina arrêtant de sourire en voyant parfaitement que tout allait empirer d’un moment à un autre.

« Metsubi ! NON ! N’ouvre pas la bouche ! »

Il avait crié mais c’était déjà trop tard. Une boule de feu quitta sa bouche, Crusaé ne bougeant même pas d’un pli avant de tendre un doigt vers Metsubi, lui renvoyant son attaque. La jeune fille aux cheveux noirs se coucha sur la chaise pour esquiver la boule de feu, des hurlements se faisant entendre.

« CE SONT DES POKEMONS ! »

« Elles ne portent pas de colliers ! Que quelqu’un appelle les arènes ! Ou alors les dompteurs ! Elles sont trop dangereuses ! »

« ON S’EN VA ! LINA ! METSUBI ! CRUSAE ! »

Il prenait les mains des deux filles, Lina le suivant alors qu’ils couraient pour quitter le Mac Mimald. Sauf que déjà plusieurs bracelets brillaient pour faire apparaître des humains avec des colliers autour de leurs cous. Ils n’allaient pas les laisser tranquilles ! Surtout pas après ce qu’ils venaient de faire !

« Vous êtes toutes les deux très bêtes ! Vous avez créé beaucoup de problèmes ! »

« Si il suffit de les tuer, je peux facilement le faire. Ca ne sera qu’une ques… »

« NON ! Crusaé ! On fait pas ça mais on cours ! »

Elles … Elles le voulaient bien … Elles couraient même plus vite que lui. C’était lui le problème … La distance se réduisait inexorablement entre lui et les pokémons qui les poursuivaient. C’était lui … qui ne courait pas assez vite.

« Ah … Ah … Je vais m’arrêter … mais vous … Vous … Vous courez. » dit-il en relâchant les deux mains, les jeunes filles continuant de courir sous l’impulsion avant de s’arrêter. Comment ça ?! Il en était hors de question !

« Je vais tout simplement les rayer de cette planète. » annonça calmement Crusaé alors que Metsubi ne répondait pas, ouvrant la bouche pour préparer une flamme.

Soudainement, il se retrouva soulevé par une personne, remarquant que Crusaé, Lina et Metsubi n’étaient plus là. Il n’eut même pas le temps de dire quelque chose qu’il fut emporté à une vitesse prodigieuse qui lui donna la nausée.
Lorsqu’il fut déposé au sol, ce fut pour voir les trois jeunes filles qui se tenaient le ventre, accroupies car elles avaient mal à l’estomac. Visiblement, il n’était pas le seul à souffrir mais le plus important restait quand même ce qui s’était passé.

« Qui êtes-vous ? Et euh … Merci, enfin, c’est ce que je crois. »

« Hum ? Moi ? C’est Malixo. Lui c’est Orios. Là, c’est Renol et enfin, le dernier mais pas le moindre, c’est Sarek. »

Que que quoi … ? L’homme qui le portait devait avoir une vingtaine d’années, donc il était plutôt jeune. Mais surtout … Surtout … Comment dire … Il était beau. Oh ! C’était un garçon mais il le reconnaissait clairement ! Il était beau ! TRES TRES BEAU ! Il avait des cheveux verts en bataille, de magnifiques yeux bleus et il devait être grand comme au moins deux fois voir trois fois lui ! Ce qui était énorme pour lui ! Il avait aussi un jean rouge, une imposante veste de fourrure verte tandis que la fourrure au niveau du col de la veste était de couleur crème. En parlant du cou, il s’arrêta aussitôt, remarquant le collier avant de dire :

« Vous … Vous êtes un pokémon ? »

« Oh … C’est exact. Et quel est ton nom petit ? Et ceux de tes charmantes accompagnatrices ? » demanda le jeune homme aux cheveux verts.

« WOWOWOW ! D’accord, d’accord, je te dépose. » répondit un autre jeune homme d’une vingtaine d’années alors que Crusaé lui demandait de la remettre sur le sol avant qu’elle ne s’énerve réellement.
Metsubi demanda la même chose en tendant un doigt en direction du sol tandis que Lina rougissait violemment en étant dans les bras d’un … autre jeune homme ? C’était bizarre, mais ils avaient tous le même âge … Et ils avaient tous un collier au cou ! Ils étaient tous des pokémons alors ?

« Euh … Merci encore pour tout ce que vous avez fait ! »

« De rien, de rien … Par contre, nous sommes arrivés à temps. Heureusement que nous étions dans les alentours, les gars. »

« Héhéhé … Sans nous, ils auraient passé un sacré quart d’heure. »

« Ouais, mais c’est encore de ta faute, Malixo. Dès que tu as remarqué qu’elles n’étaient pas des humaines et qu’ils allaient avoir des problèmes, tu es tout de suite parti alors qu’on est en plein boulot, je te rappelle ! »

« Oui mais non … Tu sais bien que moi … hein … »

Le jeune homme aux cheveux verts haussa les épaules pour ne pas terminer sa phrase alors que Lina était déposée au sol, toujours rouge aux joues. Elle avait eut l’impression d’être une princesse sauvée par son prince charmant. Par contre, il était facile de noter que Crusaé n’était pas tombée sous le charme de son sauveur tandis que Metsubi était toujours autant de marbre que d’habitude. A croire que Personne était plus féminin qu’elles.

« Bon … Par contre, vous allez me suivre, je vous ferais quitter la ville dès demain matin. Là, pour la journée, il vaut mieux que ça se calme. Les gars, pas un mot à la patronne hein ? Si elle apprend que j’héberge des gamins même pour une journée, elle va me tuer. »

« HAHAHAHA ! Elle ne fera jamais ça, t’es son élément le plus précieux ! »

Le jeune homme vint hausser les épaules en souriant, Crusaé émettant un grognement. Elle n’avait pas apprécié de se faire soulever de la sorte, loin de là même. Elle regarda Personne, remarquant que celui-ci était en admiration devant Malixo. Il y avait de quoi, il était plutôt bel homme … Mais bon, malheureusement, ce n’était pas son genre d’être en pamoison devant un membre du sexe opposé.

« Euh … On vous suis, monsieur Malixo ! » vint dire soudainement Personne.

« Oui mais non, Personne ! On ne suit pas cet homme ! On ne le connait pas ! »

« Personne ? C’est un drôle de prénom pour un jeune garçon .Tu es un pokémon ? Où sont vos parents ? » demanda Malixo, un léger sourire aux lèvres.

« Euh ben … Euh … C’est un peu … difficile à dire. » répondit le jeune garçon aux cheveux noirs en passant une main dans ses cheveux avant de dire : « Alors, celle qui boude et crie tout le temps, c’est Crusaé. Celle qui ne parle jamais, c’est Metsubi et enfin, la jeune fille aux cheveux rouges, c’est Lina. »

Celle-ci fit une petite salutation gênée à Malixo, le jeune homme émettant un grand sourire avant de leur dire de le suivre. Crusaé voulut répliquer mais Personne lui prit la main, la faisant se taire aussitôt. Pendant plusieurs minutes, ils marchèrent dans les ruelles, Personne et les jeunes filles regardant autour d’eux Des adultes … Il n’y avait que des adultes, des jeunes femmes très peu habillées et des jeunes hommes très très élégants. Chacun et chacune était occupé avec une personne du sexe opposée, souvent du double de leur âge. Il ne comprenait pas ce que ça voulait dire mais d’après le soupir de Crusaé, cela devait être vraiment navrant.

« Il n’y a pas de sot métier, hein ? »

« Hum ? De quoi parles-tu, petite fille ? Crusaé ? C’est cela ? »

« Oh, je parle du fait de faire payer plusieurs services en nature pour avoir de l’argent. » rétorqua t-elle en serrant les dents, Malixo tournant son visage vers elle avec étonnement. Cette fille … ne devait avoir que cinq ou six ans et pourtant … Pour toute réponse, il haussa les épaules, les emmenant dans un immeuble où ils montèrent au dernier étage. Lorsqu’il ouvrit la porte, il annonça :

«  Si vous avez faim ou soif, il doit y avoir à manger dans les meubles et à boire dans le frigo. Ne le pillez quand même pas hein ? Je reviens dans la nuit. Si quelqu’un toque à la porte, n’ouvrez pas. J’ai le double des clés donc fermez derrière vous et retirez les clés. On discutera de tout ça quand je reviendrai. »

Sans même leur laisser le temps de réponse, il quitta l’appartement, les laissant seuls tandis que Crusaé semblait toute aussi étonnée que les autres.

« Et il nous laisse en plan, comme ça ? Il nous dit « Faites comme chez vous. » comme si ça ne le dérangeait pas ? Et il n’avait pas l’air d’un type bizarre … à part son métier. Mais bon, le métier d’un Lockpin est souvent dans ce genre de rapports. »

Oui … C’était exactement ça. Ils avaient été sauvés par un jeune homme qui vendait son corps à la plus offrante, puis logés en attendant qu’il revienne. Quoi de plus … anormal ?

Laisser un commentaire