- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 135 : Des soucis
« Mademoiselle Samus, pourquoi est-ce que l’on rentre dans l’Exelus ? Il y a une mission pour toi ? » demanda Sigfried alors que le vaisseau atterrissait à l’intérieur du hangar.
« Il faut bien que je discute avec le commandant Stato au sujet d’une future mission. Après ce que j’ai appris comme nouvelle, je me dis qu’il faut que j’en parle personnellement. »
Comme elle voulait ! De toute façon, il ne pouvait pas décider à la place de la jeune femme, hahaha ! Et puis bon… Cela faisait du bien de revenir voir ce qu’étaient devenus les pokémons des soldats depuis le temps. Il descendit du vaisseau en premier, rapidement accompagné par Samus. Après être sorti du hangar, quelques soldates arrivèrent vers lui :
« C’est Siegfried ! C’est Siegfried ! Qu’est-ce que vous faites là ?! »
« Je suis de passage… C’est tout… mesdemoiselles. Comment allez-vous toutes ? Et vos pokémons ? Comment vont-ils ? »
« Certaines d’entre nous viennent de rentrer d’une mission avec leurs pokémons. »
Certaines d’entre elles ? D’une mission ? Il y avait peu de chances que ça soit le cas mais… Si… Peut-être… Orion était peut-être parti avec elles ! Elle s’approcha des soldates, demandant d’une voix calme et neutre :
« Est-ce qu’Orion était avec vous ? »
« Euh… Oui… Bien sûr ! Il s’est même occupé d’un Trésécut à lui tout seul mais… »
La soldate n’avait même pas le temps de terminer sa phrase qu’elle était déjà partie. Orion était donc de retour ? Ils allaient discuter au sujet de ces missions… Oui ! C’était comme ça et pas autrement de toute façon ! Elle poussa un petit grognement alors que Siegfried la regardait partir avec un peu de tristesse, son sourire revenant rapidement pour parler avec les femmes autour de lui.
« Où est le commandant Stato ?! Je dois lui parler ! »
« Et bien… Il est dans son bureau, comme d’habitude… mademoiselle Samus Aran. »
Pfiou… Elle n’avait pas voulu se montrer agressive mais bon… Elle était un peu sur les nerfs avec tout ça… Elle se dirigea vers le bureau du commandant, toquant plusieurs fois avant qu’une voix ne lui demande de rentrer. A l’intérieur, elle observa le vieil homme qui lui indiqua de s’asseoir, chose qu’elle fit après plusieurs secondes. Elle se plaça en face de lui, croisant les bras sans rien dire. Elle attendait des explications à ce sujet… Ne plus avoir de missions à cause d’Orion ? Et puis quoi encore… Elle resta immobile, espérant que le vieil homme allait lui répondre… Celui-ci semblait un peu surpris de la voir… et aussi un peu gêné. Il savait qu’il avait tort ? Non… Enfin… Ce n’était pas une question d’avoir tort ou non… C’était autre chose… Où était Orion ? Et puis… Les missions… Ils allaient se les partager tout les deux… Même si ils n’étaient plus… ensembles… Est-ce qu’ils pouvaient se considérer comme des amis quand même ? Malgré le… refus du jeune homme de l’aimer ? Elle ne savait pas du tout… Elle n’y avait pas réellement pensé… en y réfléchissant bien…
« Pourrai-je vous aider, mademoiselle Samus Aran ? Vous semblez énervée… »
« Où est-ce qu’Orion se … Attendez un peu. »
Aurora voulait rentrer en communication avec elle. Qu’est-ce que ça voulait dire ? La voix de l’intelligence artificielle commença à résonner dans sa tête, trop faible pour être entendue par le commandant. Qu’est-ce qu’elle lui voulait ?
« Samus, tu as fait une mission dernièrement ? Sans me prévenir ? Je te demande ceci car je viens de recevoir une notification me signalant que ton compte en banque vient d’être agrémenté d’un joli paquet d’argent… »
« Je n’ai pas été en mission depuis des semaines. Pourquoi est-ce que j’aurai de l’argent qui rentre ? » demanda t-elle alors que le commandant toussait légèrement.
Il savait quelque chose au sujet de cette rentrée d’argent ! Elle demanda à Aurora de bien vouloir patienter quelques secondes avant de se tourner vers le commandant, lui demandant :
« Qu’est-ce vous connaissez au sujet de ça ? Je n’ai rien fait… Est-ce que c’est de la part d’Orion ? Où est-ce qu’il est ? Répondez-moi… »
« Et bien… Ophiuchus nous a contacté il y a quelques heures, juste un peu avant que toute la troupe ne rentre de mission. Il nous a dit de transférer tout l’argent de sa mission en direction de votre compte puisqu’il n’en avait rien à faire de cet argent. Il a aussi signalé qu’il était désolé de ne pas pouvoir revenir maintenant car il devait faire quelque chose de très important. C’est tout ce que je sais. »
Quelque chose de très important ?! C’était quoi ça ?! Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Tellement important au point de lui donner son argent ?! Elle se redressa du fauteuil, vociférant avec colère :
« Vous ne savez rien du tout ?! Orion était parti en mission et après… »
« On le laisse aller où il désire… Il n’est pas rattaché principalement à la fédération galactique… Nous n’avons pas à lui mettre des menottes… Il est libre comme l’air et il est en train d’aller où il le désire. C’est un grand garçon. »
« Bien entendu, bien entendu. Un grand garçon… Ce foutu type n’est qu’un sale gamin qui mériterait des coups de pied dans le derrière de ma part ! »
« Est-il vrai que vous et lui… Vous vous êtes disputés ? »
« En quoi cela vous concerne ?! Vous n’avez pas à connaître ma vie amoureuse ! »
« Hum ? Je n’ai jamais parlé d’amour… C’est vous-même qui en parlez tout simplement. »
Grrr ! Elle s’était piégée elle-même mais elle s’apprêtait à partir, néanmoins… L’homme ne semblait pas décider à la laisser s’en aller. Il l’invita à se rasseoir dans un murmure alors qu’il reprenait le cadre. Il était temps de raconter la même chose qu’à Orion.
« Est-ce que vous avez qui sont ces deux personnes sur cette photo ? »
« Je dirai bien vous et votre… femme… Mais elle me semble trop récente pour que ça soit le cas. Donc… Je ne vois pas… Quelqu’un de votre famille ? »
« Mon fils et sa petite amie… »
Voilà qu’il se mettait à conter la même histoire qu’avec le jeune homme. Plusieurs fois, elle hocha la tête pour répondre par l’affirmative, voulant parler mais préférant se taire. Lorsque l’homme termina, elle avait la tête baissée, serrant les poings en murmurant :
« Je sais bien tout ça… Je le sais très bien ! Je suis parfaitement consciente des risques en étant chasseuse de primes ! Je sais très bien aussi qu’Orion peut mourir un jour ou l’autre et causer une douleur irréparable dans mon cœur ! Mais ça ne me gêne pas tant que je peux vivre avec lui ! Alors pourquoi est-ce qu’il veut tout faire pour m’empêcher de l’aimer ?! C’est quoi son problème avec lui ?! »
« Je vous demanderai bien de lui laisser le temps mais… »
« Le temps, toujours le temps ! Ca fait plusieurs mois ! S’il ne veut pas de moi, qu’il soit sincère une bonne fois pour toutes ! C’est ça qui lui manque à cette imbécile ! De la sincérité ! Pourquoi est-ce qu’il n’arrive pas à laisser sortir tout ce qu’il a sur le cœur ?! »
« Je ne sais pas… Je ne peux pas y répondre de toute façon… »
« C’est bien beau de me dire tout ça ! Mais je le sais parfaitement ! Je sais très bien ce que je ressens mais plus le temps passe, plus ça disparaît ! Car il n’est plus là ! Car il ne veut jamais me voir ! Car il… »
« Il a peut-être un nouveau problème ? » demanda le commandant sur un ton neutre.
Un nouveau problème ? Elle arrêta de s’énerver avant de regarder le commandant… C’était complètement ridicule ! Son absence de colère alla vite se transformer en de nouveaux cris :
« Si il avait un problème, il m’aurait prévenue ! Je suis son amie que je sache ! Ca serait complètement irréaliste de ne rien dire aux personnes qui s’in… »
« S’inquiètent pour vous ? Est-ce qu’Orion vous donne l’impression d’être un jeune homme qui parle souvent de ses problèmes ? Qui aime se plaindre à tord et à travers ? Qui aime rendre soucieux les personnes autour de lui ? »
« PUTAIN ! VOUS FAITES CHIER COMMANDANT ! » hurla t-elle avec violence avant de jeter le fauteuil sur le côté.
Elle quitta la pièce avec furie, serrant les poings et les dents. Il voulait lui donner du remord ?! Et bien il avait parfaitement réussi ! A force de penser que c’était simplement à cause de son amour envers lui, elle avait complètement oublié que le jeune homme n’avait pas forcément que ça en tête ! Si… Si… Il avait VRAIMENT un problème… Elle… Elle… Elle ferait tout pour le retrouver maintenant ! POUR LUI METTRE LA MAIN DESSUS !
« Aurora ! Je veux que tu me retrouves immédiatement l’endroit où se trouve Orion ! »
« Je ne pense pas que… »
« TU N’ES PAS LA POUR PENSER ! EXECUTION ! »
D’accord, d’accord ! Pas besoin de hurler ! Pfff ! Où était donc ce type ?! Qu’est-ce qu’il avait encore fait pour mettre Samus en colère ?! BON ! Alors… Alors… Vérifier les hôtels sous ses trois noms… Ses photos… Tout… Mais rien… Il n’y avait rien du tout ? Le jeune homme avait complètement disparu de la circulation ?
« Samus… J’ai une mauvaise nouvelle : Je ne sais pas du tout où se trouve Orion. »
«Tu ne sais pas du tout ?! Mais alors, à quoi est-ce que tu sers ?! Tu peux m’expliquer ?! Bon ! Laisse-tomber ! Ca ne fait rien ! Je vais demander à ses compagnons de mission ! »
C’était la seule idée qu’elle avait en tête actuellement… La meilleure idée en tête même. Elle se dirigea vers la cantine, pénétrant à l’intérieur avant de regarder autour d’elle ! AH ! ROSY ! Elle s’approcha d’elle avec colère, demandant d’une voix calme :
« Toi… Tu étais là lors de l’entraînement pour les pokémons, n’est-ce pas ? »
« Ouais et alors ? Je ne vois pas le rapport avec ton énervement et ça, non ?! » alla dire Rosy avant de se lever pour tenir tête à Samus bien qu’elle faisait bien une vingtaine de centimètres de moins qu’elle.
« Tu as fait une mission avec Orion ! Où est-ce qu’il est passé avec celle-ci ?! »
« Je vois pas pourquoi j’irai te le dire ! Tu serais encore capable d’aller lui faire mal, n’est-ce pas ?! Suffit de voir l’écume qui sort de tes lèvres blondinette ! »
« JE T’AI POSE UNE QUESTION ! » hurla la jeune femme avant de soulever Rosy par le col, les autres femmes à la table commençant à se préparer à les séparer toutes les deux.
« ET J’AI PAS ENVIE DE TE REPONDRE ! » s’écria Rosy avant de donner un coup de tête dans le front de Samus, la faisant la lâcher.
« T’as envie de te battre ?! On peut être deux ! VOIR TROIS A CE PETIT JEU ! »
Mais non… Elle n’allait pas utiliser Tartagnole pour elle ! C’était un combat de femme ! Et maintenant, elle allait tout faire pour voir si elle méritait qu’elle lui dise ce qui s’était passée avec Orion ou non ! Elle se jeta sur Samus, la faisant tomber au sol mais celle-ci lui donnait déjà un coup de pied dans le ventre, la soulevant pour l’envoyer sur une table. Samus se redressa, prête à réagir alors qu’elle attendait que Rosy fasse de même :
« J’ai pas que ça à foutre de me battre avec toi ! »
« Justement, faire un peu d’exercice facilite la digestion ! C’est tout ce qu’il me fallait ! »
« Je veux juste savoir où il se trouve ! VOUS LE SAVEZ ! »
« On en sait rien… mademoiselle Samus… Aran… » alla dire subitement Lise.
« Purée ! Lise ! T’aurais-pu te taire quoi ! PFFF ! C’est même pas drôle ! Je vais aller me laver à la douche maintenant… » répondit Rosy sur un ton las alors qu’elle était recouverte de différentes substances sur son corps.
Elles ne savaient rien du tout ? Ah… Elle n’avait aucune information à ce sujet… Et bon… Siegfried allait se poser des questions… Mais en quoi ça concernait Siegfried à la base ? Hein ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce que ça le concernait ? Pourquoi… Elle poussa un profond soupir désabusé avant de murmurer :
« Bon… Je vais m’en aller alors… Je n’ai pas besoin de rester plus longtemps… »
« Orion… Même si je ne sais pas où il est… Je sais avec qui il est… » annonça Rosy avec un grand sourire vers Samus, celle-ci se tournant vers elle.
« Avec qui il est ? Qu’est-ce que tu veux dire ? »
« Les Trésécuts ne sont pas morts tout seuls… Nous avons eu de l’aide un peu… Orion est avec cette personne… C’est une femme… Visiblement, cela n’avait pas l’air d’aller très bien entre toi et lui… Samus Aran. »
Orion ? Avec une autre femme ? AH ! Quelle bonne blague ! Elle ne devait pas croire les paroles de Rosy, n’est-ce pas ? Elle posa son regard vers Lise et les autres soldates… Elles étaient là aussi… Elles pouvaient infirmer les dires de Rosy non ? La femme aux cheveux rouges était partie alors que toutes détournaient le regard pour ne pas avoir affaire à celui de Samus. Malheureusement, c’était la triste vérité.
« On ne sait même pas son nom… Mais Orion a annoncé qu’il comptait la suivre… »
« Et… Euh… Il n’a rien dit d’autre ? Rien du tout ? »
« Que l’argent de la mission doit aller sur votre compte… Et aussi de remercier le commandant Stato car il ne savait pas quand il allait revenir… On aurait presque cru que c’était un adieu… J’espère qu’il… »
La jeune femme sursauta subitement alors que la table se brisait en morceaux sous la force du poing de Samus qui venait de s’abattre dessus. Un adieu ?! Pas sans elle ! Pas sans que ça soit en face en face ! Elle quitta la cantine avec fureur, Siegfried se présentant à elle :
« Mademoiselle Samus Aran, est-ce qu’il y a un problème ? Tu n’as pas l’air… »
« Aucun problème ! Tu peux rester ici pendant pour la journée ! J’ai quelque chose à faire de très important ! »
Euh… D’accord… La voir autant en colère… Cela concernait encore Orion… Ce jeune homme était une source d’ennuis pour Samus… Il devait vraiment trouver quelque chose… pour lui faire oublier Orion. Elle se faisait du mal inutilement à cause de lui.