- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 15 : Un drôle de compagnon
« HEY ! C’est l’adolescent avec sa Meloetta ! »
« Il paraitrait qu’il n’a pas de nom mais tous les deux, ils forment un beau duo ! »
L’adolescent n’avait même pas le temps de s’installer que déjà plusieurs personnes vinrent l’entourer, le regardant avec un grand sourire. Ils l’attendaient ? Pourtant, il venait à peine d’arriver dans la ville, c’était étrange, très étrange même. Etrange et un peu inquiétant en même temps, normalement. Enfin, pour lui. Mais Meloetta vient le rassurer, posant sa main gauche sur la sienne avant qu’il ne sorte l’ocarina.
Bon, puisqu’il en était ainsi, il devait alors jouer pour tout ce monde. Tous attendaient une musique joyeuse, il va donc leur la donner. Il joue de l’ocarina comme à son habitude, regardant les nombreuses personnes de son regard saphir. Il espère qu’ils vont apprécier. Les journées passent mais il devient plus … célèbre ?
Lui ? Un mendiant ? Célèbre ? Et puis quoi encore, il en est loin d’être sûr, très très loin même. Mais peut-être est-ce bien le cas ? Il ne sait pas, il sait juste qu’il doit jouer de l’ocarina. Les minutes s’écoulent et les pièces tombent. Meloetta est là, toujours auprès de lui alors qu’il stoppe sa musique.
« Intéressant, vraiment très intéressant. »
Il penche la tête sur le côté, tournant son visage vers la personne à l’origine de ces paroles. Il la regarde pendant quelques secondes, ne disant rien. Elle est un peu habillée différemment des autres. La quarantaine bien avancée, l’homme porte de jolis vêtements et une paire de lunettes de soleil sur ses yeux. Alors que certaines personnes s’éloignent, lui, reste là, regardant l’adolescent et Meloetta.
« Melo ? » bredouille la créature, n’aimant pas le regard de cette personne. Elle vient aussitôt se coller contre lui.
« Est-ce que tu sais qu’avec elle, tu pourrais gagner beaucoup d’argent ? Tous les deux mais surtout elle, vous produisez une musique vraiment très plaisante, qui pourrait attirer des milliers de personnes. »
L’adolescent fronce les sourcils. Bien entendu, bien entendu. Et il deviendrait alors très célèbres et riche, n’est-ce pas ? Il se méfie, il se méfie grandement de tout ça. Mais bon, l’homme reprend la parole, s’exclamant :
« Je suis sûr et certain que si vous aviez un bon producteur, vous pourriez facilement faire entendre votre musique à bon nombre de personnes. »
« Meloetta ? Melo melo ? »
Elle se demande si cela permettrait à l’adolescent d’avoir alors plus d’argent et de s’acheter son violon. Pourtant, l’adolescent reprend sa gamelle, récupérant l’argent avant de ranger ses affaires. Il fait un geste négatif de la main pour bien montrer qu’il n’est pas intéressé avant de s’éloigner de l’homme sans chercher à l’écouter plus longtemps.
Pourquoi est-ce qu’il ne veut pas gagner plus d’argent ? Elle ne comprend pas la réaction incongrue de l’adolescent pour elle. Néanmoins, maintenant qu’ils avancent, elle ressent une présence derrière eux et se retourne subitement.
« CRIK CRIK ! »
L’adolescent se retourne aussi, remarquant le Crikzik qui vient de se présenter à eux. Le pokémon s’immobilise puis aussi à produire quelques petits sons avec ses antennes, comme un xylophone. L’adolescent hausse un sourcil, le regardant avant d’attendre de voir ce qu’il compte faire. Le pokémon insecte s’avance :
« Crikzik ! Crikzik zik zik ! »
Qu’est-ce que ce pokémon veut exactement ? L’adolescent se tourne vers Meloetta, celle-ci lui expliquant qu’il y a des chances que ce Crikzik veuille les accompagner. Il semble avoir été attiré par la musique et le chant du duo.
« … … … »
Il hausse juste les épaules, préférant ignorer ce pokémon. Il est peut-être loin d’être un pokémon sauvage. Sinon, pourquoi est-ce qu’il se baladerait en pleine ville ? L’adolescent se dirige vers un magasin … pokémon.
« Meloetta ? » murmure la petite pokémon, intriguée par cela. Ah … Il doit prendre un peu sur lui. Il ne peut pas rester là, indéfiniment et ne jamais avancer.
Il pénètre dans la boutique pokémon, regardant à l’intérieur avant de poser sa main sur une pokéball. C’est donc ça … n’est-ce pas ? La petite Meloetta s’approche de lui, le regardant, intriguée à son tour.
« Melo ? Melo meloetta ? Meloetta ? »
Elle cherche à comprendre ce qu’il fait … mais ce n’est pas si facile à expliquer, loin de là même. Très très loin de là. Peut-être qu’il peut envisager cela … mais Meloetta voudrait-elle rentrer dans une pokéball ? Lui-même ne veut pas de ça mais il n’en sait rien, rien du tout. Ce n’est peut-être pas la meilleure chose à faire à l’heure actuelle. Ou peut-être que si.
Même s’il achète une pokéball, avec ce qu’il a gagné aujourd’hui, le violon ne serait plus très loin. Oui, ça ne serait pas un rêve, pas une chimère. Il prend une profonde respiration avant de récupérer la pokéball, l’emmenant jusqu’au vendeur. Celui-ci lui dit son prix et il sort finalement la monnaie exacte.
« MELO MELOETTA ! »
« Qu’est-ce qui lui prend à cette pokémon ? »
Elle tournait à nouveau autour de l’adolescent, l’embrassant une nouvelle fois sur la joue pour le féliciter. C’était sa manière à elle de lui dire qu’elle était fière de lui. Il avait donné la monnaie exacte pour l’achat de cette pokéball.
Elle n’était pas un peu … trop collante non ? Enfin, ça ne lui déplait pas plus que ça. Elle se montre affectueuse, quoi de plus ? Il la regarde de ses yeux bleus avant d’hocher la tête positivement. Il vient lui caresser le sommet du crâne, sortant du bâtiment après son achat. Il peut être heureux et satisfait, vraiment très heureux même.
Pendant qu’il s’éloigne, il remarque néanmoins qu’il est suivi par le Crikzik. Il voulait vraiment les accompagner ? Ah … ça voulait donc dire une nouvelle bouche à nourrir, rien que ça. Il n’était pas gâté, loin de là visiblement.