Chapitre 16 : Combat intime

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 16 : Combat intime

« Tu sais que tu es drôlement jolie sous cette forme? »
« Altaria! »

L’oiseau violet de plus d’un mètre frottait sa tête contre Xano qui souriait, l’une de ses mains tenant une large bourse qu’il ouvrait alors qu’ils sortaient de la ville qu’ils venaient de conquérir. Il n’avait pas fait attention plus que cela à l’absence de Tyrania. Il considérait qu’elle avait besoin de repos après ce combat symbiotique et puis de toute façon…Oriane et lui devaient discuter. Sans un mot, l’oiseau violet arquait son cou pour inviter Xano à grimper dessus. Les ailes de coton déployées, le dresseur et l’Altaria s’envolaient tous les deux dans le ciel, le garçon passant une main dans ses cheveux : Quelle douce sensation que de sentir le vent frapper son visage. Un petit bourdonnement résonna dans ses oreilles, le retournant subitement mais seul le ciel bleu l’accueillait à bras ouverts. Sûrement le vent qui sifflait dans ses oreilles.
« Bon ma grande, je crois qu’on va faire un petit voyage vers les étoiles! Aujourd’hui, c’est direction la montagne! Tu penses pouvoir nous trouver un petit coin en altitude pour nous reposer sans qu’on soient gênés? »
L’oiseau ouvrit la bouche pour pousser un léger cri qui sonnait comme une mélodie tout en prenant quelques mètres en plus en hauteur. Xano fermait les yeux, couchant sa tête contre le cou d’Oriane tandis qu’elle l’emmenait là où il ne savait pas. Une bonne demie-heure plus tard, l’Altaria violet le becquetait légèrement pour lui montrer où elle avait atterrit. Un magnifique arbre de plusieurs mètres de hauteur, de l’herbe autour de lui sur un rayon de 10 mètres, un pan de montagne d’un côté et…le vide de l’autre?! Il penchait la tête légèrement en avant pour voir si c’était profond et le bec d’Oriane le retenait de tomber dans le vide : Oui…Visiblement, c’était haut, très haut même! Beaucoup trop pour lui.
« O…Oriane, dis moi, tu sais où tu nous as emmené? Je sais bien que je t’avais dit un petit coin en altitude et en montagne mais là…Je ne suis pas sûr d’avoir touché le sol dans la soirée si je tombais maintenant. »
L’oiseau baissait la tête, légèrement déçue. Elle n’avait pas réussi ce que voulait Xano mais celui-ci souriait légèrement, entendant le bourdonnement à nouveau sans pour autant s’en préoccuper. Il se sentait épié mais se disait que cela devait être uniquement son imagination. Il passa une main sur le crâne d’Oriane, lui expliquant que ce n’était pas bien grave et qu’elle pouvait se balader pendant qu’il préparait la tente et le repas. Celle-ci accepta avec joie la proposition, s’envolant dans les airs pour ne ressembler plus qu’à un petit point violet.
Xano poussa un long soupir avant de prendre sa pokéball violette et verte, faisant apparaître la petite renarde aux quatre queues argentées. Celle-ci posait son regard vairon sur son dresseur avant de regarder autour d’elle pour voir si il y avait Oriane. Un léger sourire arrivait à ses lèvres tandis qu’elle se mettait assise, attendant que Xano lui parle. Visiblement, elle voulait des excuses de sa part pour son comportement ingrat!

« C’est quoi ce regard Tyrania? J’ai rien à me reprocher que je sache! J’ai éloigné un peu Oriane pour qu’elle puisse prendre l’air sous cette nouvelle forme. Regardes un peu ce que j’ai là, je l’ai obtenu en récompense. »
La bourse remplie de pièces dans sa main droite, il gardait son sourire avant de la faire bouger. Le bruit des pièces qui s’entrechoquaient résonnait faiblement mais un autre son intriguait Tyrania : Il y a quelque chose d’autre à l’intérieur. Xano sortait quelques instants plus tard une pierre rougeâtre dont la chaleur qui émanait d’elle était évidente : Une pierre de feu.
« Tu sais ce que c’est? C’est ce qui va te permettre d’évoluer! Tu es contente n’est-ce pas? »
« GOUPIX! GOUGOUPIX! »
Non mais…Elle en avait rien à faire de cette foutue pierre! Elle voulait des excuses de sa part pour l’avoir complètement délaissé depuis ces derniers jours! Elle ne le reconnaissait pas! Avant qu’Oriane n’arrive, il s’occupait tout le temps d’elle, même quand Shymi était là! Et lui…Lui…Il se permettait d’avoir une meilleure symbiose avec Oriane! ET ELLE N’ETAIT PAS JALOUSE!
Pourquoi s’était-elle mise à crier? Il pensait lui faire plaisir avec cette pierre de feu! Elles étaient déjà assez rares depuis des décennies avec l’arrivée alors bon…Il haussa les épaules, remettant la pierre de feu dans la bourse avant de mettre le tout dans sa poche, se détournant de la Goupix qui tremblait de rage. Il n’avait pas que ça à faire, elle n’était jamais heureuse, ce n’était donc pas son problème! Sans se préoccuper d’elle, il préparait maintenant la tente tandis qu’elle l’observait, attendant le bon moment pour le punir. Dès l’instant où la tente était montée, une paire de crocs vint le mordre à la cuisse droite, lui extirpant un cri de douleur. Cette fois-ci, elle n’y avait pas été de main morte et il se roulait sur le sol en tenant sa cuisse entre ses deux mains.
« AIE! AIEEEEEEE! ATTENDS TYRANIA! »
Il se relevait avec difficultés, gémissant faiblement tout en regardant avec fureur la renarde argentée qui restait droite et fière, prête à l’accueillir à pattes ouvertes si il voulait une bagarre. Sans prévenir, il se jetait sur elle, immobilisant la créature entre ses deux jambes au niveau du ventre, celle-ci se débattant sans succès, elle ne pouvait même pas retourner sa tête pour lui cracher des flammes.
« Tu l’as oublié n’est-ce pas hein?! Je te rappelles que je suis spécialisé dans les prises de catch! Je crois que tu mérites une fessée pour ton indiscipline! »

Un bourdonnement résonnait encore dans ses oreilles et il regardait autour de lui : Non, il n’y avait rien du tout! S’était-elle trompée au sujet de ce dresseur? L’avait-elle jugé un peu trop vite? Vu ce qu’il allait faire, elle était certaine que cela n’allait pas lui faire plaisir mais quand même…C’était une punition trop violente pour une pokémon! Elle ne préférait pas voir cela…mais une partie d’elle lui disait de continuer à regarder, juste pour voir si le jeune garçon aux cheveux blancs légèrement en bataille allait accomplir son geste ou non.
Ce n’était pas de gaieté de coeur qu’il faisait cela mais il était bien obligé. Tyrania devenait insupportable quand elle s’y mettait et il se demandait si elle avait vraiment treize ans comme lui. Treize ans…et il n’avait pas fêté son anniversaire. Il ne devait plus penser à mademoiselle Elis, cette si gentille femme. Il avait tout le contraire entre ses jambes! Il soulevait maintenant les quatre queues de Tyrania, celle-ci tournant légèrement son visage pour l’avoir presque en face d’elle, ses yeux vert et violet le regardant avec stupeur : Il n’allait pas osé?! Si il faisait cela…*SBAF* Une fessée! *SBAF* Une seconde! Elle sanglotait de rage tandis qu’il continuait de lui administrer cette correction qu’il estimait méritée. Après une dizaine de coups, il s’arrêta, retirant ses jambes de Tyrania qui tombait couchée sur le sol. Ce n’était même plus des glapissements de colère ou de rage, c’était des plaintes qui sortaient de ses lèvres :
« GOUPIX! GOUGOUGOUPIX! GOUPIX! »
Si elle avait été humaine, il n’y avait aucun doute que cela aurait été très vulgaire et Xano se relevait, le regard froid mais neutre : Ce n’était pas par plaisir qu’il avait fait cela mais il ne pouvait plus supporter ce caractère! Si elle ne voulait pas changer, il allait devoir la forcer!
« Je te déconseilles de continuer sur cette voie d’accord? Je vais préparer le repas. »
Un long glapissement de haine et une cinquième queue faisait son apparition à côté des quatre autres. Elle se releva, chancelante tandis que ses cinq queues se mettaient à briller d’une lueur métallique. Il lui tournait le dos, tant mieux, elle allait se venger! Elle sautait dans les airs, prête à le frapper de ses queues argentées sur le dos du crâne de Xano pour l’assommer mais celui-ci se retourna subitement, la tête en avant. Celle-ci percuta les cinq queues avec violence, du sang s’écoulant de son front mais malheureusement pour elle, ce n’était pas terminé et les cinq queues se déplacèrent sur le côté pour mettre à nu son front avec une petite mèche. Leurs deux fronts se rencontrèrent, Tyrania tombant au sol sur le dos.
« RENTRES DANS TA POKEBALL! TU EN AS ASSEZ FAIT! »
Cette fois-ci, il en avait plus que marre de cette renarde! Celle-ci se relevait, le regard dirigé vers lui, lui montrant qu’elle n’avait pas l’intention de lui obéir. La main gauche posée sur son front pour éviter de laisser le sang s’écoulait le long de son visage, elle ne semblait même pas se soucier de l’état dans lequel elle venait de le mettre. La pokéball verte et violette avec le nom de Tyrania gravé dessus dans la main droite, il dirigeait celle-ci vers sa propriétaire, un rayon rouge en sortant en visant la pokémon. Celle-ci fit un petit saut de côté en grognant : Elle n’allait pas se laisser faire!
« Ah tu veux jouer à ça hein? T’en es sûre?! »
Ses yeux rouge et bleu défiaient Tyrania de lui désobeir et celle-ci reculait légèrement : Le regard qu’il avait. Il allait commettre une bêtise si elle ne s’arrêtait pas! Simplement pour voir sa réaction, elle reprenait position, la bouche légèrement ouverte tandis qu’il s’approchait du bord de la falaise. Elle le regardait, stupéfaite. Il n’allait quand même pas sauter?! Cette dispute allait beaucoup trop loin! Et c’était à cause d’elle?! Et ce bourdonnement qui sifflait dans ses oreilles, d’où il provenait?!
« GOUPIX! GOUGOUPIX! »
Elle lui demandait d’arrêter là! Elle allait retourner dans sa pokéball mais qu’il ne fasse pas cette idiotie! Elle ne voulait pas avoir une mort sur la conscience! Elle fermait ses yeux vairons avant de disparaître à l’intérieur de la pokéball, Xano poussant un long soupir, il n’avait pas eut besoin de jeter la pokéball de Tyrania dans le vide. Son front continuait de saigner et il gémissait faiblement de douleur, ce n’était pas bon ça. Il pénétra à l’intérieur de la tente, extirpant de son sac à dos une petite trousse de secours avant de se faire un bandage au niveau de la blessure. Il devait préparer le repas avant le retour d’Oriane.
Qu’est-ce qui s’était passé? Elle n’avait pas tout compris mais elle était certaine d’une chose : Elle avait faillit se faire repérer. Elle n’aurait pas su comment réagir à ce moment là! Tout ce qu’elle comprenait, c’est que le dresseur et son pokémon s’étaient battus tous les deux pour une raison qu’elle ignorait. Néanmoins, cette renarde avait été beaucoup trop véhémente dans ses paroles! Comment un si joli dresseur pouvait-il avoir une créature comme cela comme compagnon? Ah! Ses oreilles sifflaient! Elle devait se cacher avant de se faire repérer! Son corps ressemblant à une robe noire et blanche allait se fondre dans les profondeurs du pan de montagne sur lequel se trouvait Xano.
« Altaria? »
« Ah? Le bandage? Disons que j’ai fais une mauvaise chute et que je me suis cogné le front contre la montagne. »
L’oiseau violet le regardait avec appréhension : Il n’était pas doué pour les mensonges! Elle ne préférait pas poser de questions, observant les deux casseroles que Xano avait préparé. L’une était plus petite que l’autre et une drôle d’odeur en émanait, non pas une odeur suspecte, mais une odeur assez déplaisante pour un oiseau. Elle tournait son regard violet autour d’elle, se demandant où était Tyrania. Elle allait ouvrir son bec mais Xano tendait une main vers elle pour lui signaler que cela ne servait à rien de discuter.
« Il restera de quoi manger pour elle. Il n’y a pas à s’inquiéter. Tu veux bien mettre ton assiette? J’ai bientôt fini de préparer le repas. »
L’oiseau plongea à l’intérieur de la tente, ouvrant le sac de Xano avec son bec avant d’y plonger sa tête pour sortir trois couverts avant de les déposer en triangle. Elle n’aimait pas savoir que Tyrania et Xano s’étaient encore disputés. Le garçon déposa une partie de la grande casserole dans une assiette avant de sortir un tube recouvert d’un papier transparent. Il recouvrait l’assiette remplie avec le papier transparent, Oriane le regardant avec intérêt : Qu’est-ce qu’il était en train de faire?
« Cela permet de garder le repas au chaud. Si elle a faim, elle pourra retirer le papier et l’assiette sera toujours aussi chaude. »
Oriane chantonnait légèrement pour féliciter son dresseur : Il pensait vraiment à tout et surtout à Tyrania! Le repas se déroulait tranquillement entre l’Altaria violette et le jeune garçon, aucun des deux ne prenant la parole. Nettoyant les deux assiettes ayant servi pour le repas, Xano demandait à Oriane de préparer le lit pour la nuit, attendant qu’elle soit à l’intérieur pour déposer le contenu de la petite casserole dans l’une des deux assiettes nettoyées, mettant du papier autour tout en déposant l’assiette à deux mètres de l’arbre. Sans un mot, il pénétrait à l’intérieur de la tente pour se préparer à se coucher.
La nuit était tombée depuis environ deux heures et la créature bourdonnante revenait à la hauteur de l’aire où se trouvait Xano et ses pokémons. Elle avait faim…si faim. Maintenant qu’elle y pensait, elle n’avait pas beaucoup mangé depuis plusieurs jours! Ah! Quelque chose bougeait dans la tente, elle revenait se cacher quelques mètres en profondeur tandis que Tyrania sortait de la tente, la mine des mauvais jours.
Non mais…Xano était vraiment stupide. Il ne comprenait donc pas qu’elle voulait un peu d’attention de sa part? Pfff…C’était quoi cette odeur? Il y avait une assiette déposée devant elle. Approchant son museau de cette dernière, elle le reniflait avec appétit, se léchant légèrement les babines avant de déchirer le papier autour de l’assiette. Au moins, il y avait quelque chose qu’elle ne pouvait pas reprocher à Xano, c’était son habilité à préparer des repas. Depuis ces derniers mois, il s’était entraîné puisqu’il n’y avait plus Shymi. Etait-ce à cause de son absence que sa relation avec Xano s’était détériorée? Elle dégustait le repas, léchant jusqu’à ce que l’assiette soit propre. Elle observait la pleine lune de ses deux yeux vairons, marmonnant pour elle-même dans son langage qui lui était propre :
« Je suis lasse…Je ne comprendrais jamais ces humains et ils ne pourront jamais me comprendre. Depuis le début, je devais m’en douter. Et dire que je pensais qu’il était unique et inversement…Mais il est capable de faire des symbioses avec d’autres pokémons. Ahhh… »
Elle soupira longuement : Elle ne devait plus y penser, seulement réfléchir au moyen de se faire pardonner demain pour la blessure qu’elle lui avait causé au front. Des fois, elle ne se contrôlait pas et sous l’emprise de la colère, elle réagissait belliqueusement. Elle rentrait dans la tente, observant le jeune garçon qui avait la tête couchée sur les ailes de coton d’Oriane. Elle s’approchait de Xano, sortant sa langue pour déposer une légère léchouille sur sa joue gauche, l’enfant bougeant un peu en marmonnant. Elle se calfeutra dans un coin de la tente, se mettant en boule, ses cinq queues argentées la recouvrant de la vue de tous.
C’était bon? Ils étaient tous endormis? Elle avait attendu une heure pour être sûre que rien n’allait l’empêcher de se poser ici. La renarde argentée n’avait pas remarqué l’autre assiette visiblement…Cette assiette dont émanait une drôle d’odeur, une odeur qui l’attirait visiblement. Un léger bourdonnement et elle se posait sur le sol, ses deux petites paires d’ailes translucides arrêtant de battre dans les airs. Elle s’approchait avec anxiété, espérant que personne n’allait se réveiller. Elle observait l’assiette à environ deux mètres de l’unique arbre à cet endroit, avant de l’ouvrir de ses deux petites griffes. C’était si bon! En plus d’être très mignon, il savait si bien cuisiné, c’était un régal. Elle mangeait sans se soucier avant qu’une petite voix amusée se fasse entendre :
« Alors, le repas te plaît? »
HIIIII! Elle laissa tomber le morceau qu’elle avait dans sa griffe gauche dans l’assiette avant de se cacher derrière un arbre en battant des ailes. Xano se tenait là, à deux mètres de la tente, les bras croisés, un petit sourire aux lèvres. Il ne s’était pas trompé, c’était bel et bien un pokémon insecte qui le suivait depuis le début. Maintenant, il devait savoir pourquoi elle le suivait.
« Tu peux sortir de ta cachette, je ne vais pas te dévorer. De plus, Oriane et Tyrania dorment toutes les deux. »
Devait-elle se montrer? Elle ne savait pas trop. Il avait quand même trouvé le moyen de la piéger : Joli, intelligent et malicieux. Deux yeux rouge rubis sortaient peu à peu de derrière l’arbre tandis qu’une gemme de même couleur apparaissait sur le front de la créature. Deux griffes blanches se faisaient voir puis deux paires d’ailes. La base du corps ressemblait à une ruche coupée en deux et faite avec six alvéoles. Rayée de noir et blanc, la « robe » que portait la créature comme corps brillait légèrement grâce aux rayons de la lune.
« Il y a un problème? Tu ne veux pas finir ton repas? »
Elle s’avançait avec prudence, se demandant si il allait lui poser des questions embarrassantes ou non. Elle était un peu plus petite que lui, mais c’était normal, il devenait peu à peu un adulte alors qu’elle était une pokémon. Il soupirait légèrement, se disant que cela allait lui faire du bien de ne pas avoir à combattre. Il pensait avoir à une monstrueuse créature comme une guêpe géante mais en voyant l’insecte devant lui, il se disait que ces pokémons n’étaient pas si affreux que ça.
« Tu es une Apireine n’est-ce pas? »
Elle arrêtait de manger avant de tourner son regard rubis vers Xano. Elle se relevait légèrement avant d’incliner le haut de son corps, ses deux griffes tenant sa robe rayée de noir et blanc. Elle venait de lui faire une révérence pour lui signaler que c’était le cas. Son visage qui était aussi blanc que la neige virait au rouge tandis qu’elle se remettait à manger pour ne pas à avoir en face d’elle les yeux de Xano.
En plus d’être drôlement mignon, il était si gentil et si prévenant. Il avait tout de suite compris qui elle était et surtout qu’elle avait faim. Elle en avait de la chance de l’avoir remarqué dans l’arène. Elle avait eut besoin de souffler un peu après les derniers évènements…Des évènements très déplaisants pour elle. Elle arrêtait de manger, n’ayant pas fini l’assiette que Xano avait préparée.
« Il y a un problème? »
L’Apireine se collait contre lui, le faisant tomber à la renverse tandis que ses deux griffes blanches se logeaient dans son dos. Il poussait un très léger cri qu’il stoppait avec une main devant sa bouche tandis que l’autre main se mettait sur le dos de l’insecte instinctivement. Elle pleurait?

Laisser un commentaire