Chapitre 16 : Réunion dans les ténèbres

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Troisième axe : Mise en place

Chapitre 16 : Réunion dans les ténèbres

« Elles l’ont rejoint. Cela devient plutôt problématique. »

« Ce n’est qu’un faux problème. Elles ne sont pas des pokémons célestes. Il suffit de les tuer pour qu’elles ne soient plus une plaie. Ensuite, la déesse se chargera de les ramener à la vie mais de leur laver le cerveau. Ou alors, je pourrai m’en occuper moi-même … C’est même, une très bonne idée que je pense que j’appliquerai peu à peu. Ce gamin ne se relèvera pas de ce que je vais lui préparer. Oh oui … »

« Nous ne sommes pas là pour savoir ce que tu prépares mais plutôt ce qu’il faut faire pour empêcher cet enfant de continuer. »

Ils étaient tous dans une même pièce très faiblement éclairé. Il était impossible de réellement les discerner, les uns des autres. Tous semblaient discuter des derniers évènements … Cela semblait relativement important puisque Personne était au centre de l’attention sans même le savoir. Pourtant, éloignée de tous et de toutes, une femme était assise, observant la lune à travers la fenêtre. Il faisait nuit depuis déjà plusieurs heures.

« Nous pourrions nous en occuper personnellement mais les Célestes n’ont pas à se mêler de ce genre d’évènements, qu’importe si ils sont la résultante de la déesse Arceus. »

« Ne parles pas ainsi de la déesse, d’accord ? Ce n’est pas notre divinité qui a agit ainsi mais simplement un fragment de son âme. Ce petit fragment qui va disparaître d’ici quelques années … Il n’en reste plus que neuf à attendre. Comment vas t-elle au passage ? C’est bien toi qui t’en occupe non ? Tu as trop d’occupations à mon goût. »

« Depuis ces derniers temps, elle semble finalement s’adapter à ce mode de vie. Néanmoins, j’ai eut encore le droit à quelques remarques assez dérangeantes concernant sa féminité qui commence à paraître. » répondit une voix féminine alors que l’autre reprenait aussitôt :

« Ce qui se passe avec les hormones de son corps ne concernent qu’elle. Tant qu’elle ne sot pas de cet endroit, cela satisfait la déesse. Elle revient la voir de temps en temps ? »

« Une fois par semestre environ. Elle vérifie simplement que tout se passe bien. »

« Hum … D’accord … Donc le cas de Crusaé est réglé mais ce n’est pas tout, il nous faut mettre un terme aux actions de cet enfant. »

« Mais ce n’est pas aussi simple que cela … Trois créatures légendaires l’accompagnent. Et il a déjà récupéré leurs pouvoirs … Si on compte ceux de Solor, celui lui fait la puissance de quatre créatures légendaires toutes différentes. »

« Ce n’est pas un souci … Comme annoncé, ce ne sont que des créatures terrestres, rien de bien dramatique. Loin de là même … »

« Et le gros problème dans tout cela … est que les trois créatures qui l’accompagnent … sont sœurs … mais aussi tes filles, Elugabeth. »

Finalement, la femme qui était assise dans son coin releva son regard, le posant sur la personne qui s’adressait à elle. Son œil rubis fixait longuement l’être en face d’elle maintenant alors qu’elle murmurait avec lenteur :

« Je m’occuperai personnellement de ce problème. »

« Une pokémon céleste ? Toi ? Tu comptes tenir tête à tes trois filles ? Dois-je te rappeler que c’est Lasty, la seconde de tes filles qui s’est occupé « personnellement » de ce problème ? Et tu vois où cela nous mène ? A trois terrestres en moins. Tes trois filles ! »

« Qu’insinues-tu s’il te plaît ? J’ai la désagréable impression que tu veux tenter de me faire passer un message mais peut-être ai-je du mal à le décrypter ? » demanda la femme avant de se relever, une longue chevelure entre le bleu et le gris s’écoulant le long de son dos. « Je suis prête à t’écouter si tu le désires tant que cela. »

« Ne fait pas celle qui nage en pleine incompréhension. Tes paroles sont sans conviction. Si tes trois filles se sont liguées contre nous, pourquoi toi, celle qui a demandé à être considérée comme leur mère depuis plusieurs réincarnations, ne ferait pas de même ? Hein ? »

« Car je suis une créature céleste … Celle parmi les rares à être au plus proche de la déesse Arceus. Ses paroles sont mes ordres. Sa conviction, mon mode de pensée. Elle demande et j’exécute. Est-ce que tu penserais un seul instant à ce que je la trahisse ? »

« Nul ne sait ce que tu peux penser, n’est-ce pas ? Il vaut mieux prévenir que … »

… … … Un violent coup de vent fit trembler toute la pièce alors que les yeux rubis se fixaient avec lenteur sur la personne en face d’eux. Elugabeth reprit :

« Il vaut mieux te prévenir de t’arrêter là avant que tu commettes une bêtise : celle de trop parler inutilement. Je suis capable de te briser à distance sans même que tu ne puisses réagir, d’accord ? Dois-je te rappeler que nos puissances sont tellement phénoménales qu’il nous est interdit de les utiliser ? Et ce n’est pas parce que tu penses être parmi les protégés de la déesse que je ne me retiendrais pas contre toi. Mes filles sont dans une mauvaise pente et c’est à moi en tant que mère de les ramener sur le droit chemin. »

« Bien entendu, bien entendu. Ce sont des paroles … que des paroles … »

« Elugabeth, calme-toi, ça ne sert à rien de s’emporter. »

« Hosor … Pardon … Je crois que je vais aller me reposer. »

La femme s’éloigna de la pièce, quittant celle-ci après quelques secondes alors qu’un homme l’accompagnait aussitôt. Le vide régna dans l’entièreté de la pièce alors que la voix qui s’était adressée plusieurs fois à Elugabeth reprenait :

« Nous verrons tout cela dans quelques temps. Si elle réagit aussi rapidement que ses filles, il va falloir attendre une bonne année voir deux. »

« Ce n’est pas dans tes habitudes de parler aussi ironiquement. »

« Et tu voudrais que je parle comment ? Si tu as un conseil à me donner … Oh et laisses-tomber … Je ne vais pas me battre là-dessus avec toi. Qu’est-ce qu’il en est au sujet de la gamine Griknot ? Qu’est-ce qu’elle devient ? »

« Elle est toujours sous mon contrôle. Il me suffirait d’un claquement de doigts pour la ramener à ce qu’elle était auparavant … Juste avant de connaître ce gamin. Elle ne fait qu’obéir à nos ordres et à ceux de la prêtresse. Ah … La prêtresse. »

« Evites quand même de relâcher ses pouvoirs en plein milieu d’une cérémonie. »

« Héhéhéhé … Apeurée par cette idée ? Tu n’as pas à t’en faire. Mais il paraîtrait qu’elle a rencontré le Rédempteur lors de l’une de ses missions. Il va falloir que je la surveille un peu plus … au cas où … Si elle devait le rencontrer une nouvelle fois, je pense que par inadvertance, je lui ferai perdre le contrôle de son corps. »

« A l’heure actuelle, elle est sous ma juridiction alors tu es prié de ne pas t’en occuper, merci bien. Ce n’est pas parce que tu es le premier à avoir imposé ta marque sur elle que tu peux faire tout ce que tu veux avec elle. »

« Oh … Fais attention, à t’écouter, on pourrait presque croire que tu as une certaine empathie envers les humains. Tu sais ce qui arrive à ces … »

« Tu as décidé de te mettre tout le monde à dos ? » répondit aussitôt la voix féminine qui s’occupait de Crusaé depuis tout ce temps et surtout qui discutait depuis le départ d’Elugabeth. Visiblement, elle semblait aussi être assez excédée.

« Nullement … Mais visiblement, il y a aussi Rokan qui semble être parti de son côté. Incontrôlable et imparfait … Comme la majorité des légendaires terrestres. Je tiens à vous le signaler : la déesse n’acceptera plus aucune trahison. La déesse Arceus elle-même a déjà envoyé une personne pour le surveiller. »

« Et quant est-il du céleste renégat ? Toujours envoyé dans l’espace ? »

« Arceus s’est occupé de lui il y a de cela plus d’une vingtaine d’années.  Il n’y a pas à s’en faire à son sujet … Et là encore, quelqu’un se charge de le surveiller. Quel idiot de s’être rebellé contre Arceus lorsqu’elle a décidé de reconstruire ce monde. »

« Il pensait bien faire … mais il se trompait. Ce monde doit être purgé des humains et des pokémons. Il faut tout refaire … Lui redonner une nouvelle beauté, un nouvel éclat car il est terni par tout ce qui s’est déroulé sur lui. »

« Et nous sommes ses envoyés … Que tout le monde se prépare à nouveau … Et vous … Vous qui dirigez les terrestres, veuillez bien leur faire ancrer dans le crâne de ne pas chercher à nous trahir. Cela serait la pire des bêtises à commettre. »

« Faites passer aussi le message à Hosor. Il n’est pas ici mais ses … animaux sont eux aussi concernés par toute cette histoire. »

« Pour ma part, je crois que je vais dire à mes envoyés de la nuit de la surveiller au cas où. »

« Quand à moi … Je vais reprendre mon rôle. »

« La réunion est terminée … Nous nous reverrons dans quelques mois. De toute façon, ce n’est pas comme si nous étions obligatoirement pressés … Il n’est guère dangereux. »

Mais ce n’était pas une raison pour ignorer le danger qu’il pouvait devenir dans le futur. Peu à peu, la pièce se vidait alors qu’à un autre endroit, quelques heures plus tard, une fille de onze ans était agenouillée devant une femme :

« Vous m’aviez dit … que vous … me diriez tout à ce sujet. Alors je … »

« Tu m’as l’air assez perturbée … Est-ce que quelque chose te dérange ? »

« Non … Ce n’est pas très grave … Rien de bien grave, prêtresse, je … »

« Cela n’aurait-il pas une certaine relation avec ta trahison ? Tu y penses encore, n’est-ce pas ? Tu te demandes si ce que tu as fait est … »

« Je l’ai revu … Je lai revu … Mais est-ce que l’on peut passer à autre chose ? S’il vous plaît … J’aimerai vraiment … que l’on parle de ma famille. »

« Soit … Je vais donc tout te dire à ce sujet. Mais saches que ce n’est guère joyeux à entendre et que malheureusement, tu connais la fin de cette histoire. »

La jeune fille aux cheveux noirs hocha la tête d’un air positif avant de la diriger vers le sol. Ca ne servait à rien … A rien du tout de penser au reste. Elle ne reverrait plus … Personne de toute façon … Ce n’avait été qu’un coup du hasard, rien d’autre. Et puis … Elle n’était dans le fond qu’un simple pion entre les mains de créatures bien plus puissantes. Elle n’avait pas le droit de décider de sa vie … et cela … Elle le savait maintenant depuis des années.

Laisser un commentaire