Chapitre 16 : Tant de questions

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 16 : Tant de questions

« Bon sang … Qu’est-ce que je suis censé faire avec ça ? »

Je me pose la question alors que je regarde le SMS de Dyamia. Je peux m’y rendre ! Ca serait si simple mais c’est peut-être aussi un piège, enfin, je crois. Enfin, je ne sais pas réellement comment faire.

« Est-ce que je peux vous … euh t’aider, Ric ? »

Voilà que Céra s’approche de moi, un peu soucieuse de me voir dans cet état. Elle sent bon … mais j’hoche aussitôt la tête. Je n’ai pas de temps à perdre à penser à ça ! Je dois d’abord régler un problème avant l’autre !

« Céra … Tu as pris un bain, n’est-ce pas ? Est-ce qu’elles ont été gentilles avec toi ? »

« Elles n’ont pas été antipathiques … mais elles n’ont pas été méchantes pour autant. »

« D’accord … D’accord … Il faut que l’on règle quelques problèmes d’abord … Comme le fait que je ne veux plus que tu utilises ton parfum, d’accord ? »

« D’accord, d’accord. Je ne l’utiliserai plus. » me dit-elle en rigolant faiblement. Ce n’est pas drôle du tout ! Je fronce les sourcils, reprenant :

« Ce n’est pas une blague. Si tu n’es pas capable de faire ça, je préfère encore que tu t’en ailles. Je ne veux pas de manipulation de la sorte. »

« Non, non … Je te jure que je ne le ferai plus … Je te le promets ! C’est juste que … J’ai de la chance d’être tombé sur toi, c’est tout. »

« De la chance, de la chance … Je ne vois pas vraiment où de toute façon. »

« Merci pour tout, encore une fois ! Malgré ce que j’ai fait, tu m’as laissé une seconde chance ! Et je ferai tout pour que tu ne le regrettes pas ! »

Bien entendu, bien entendu … Je soupire. Si seulement c’était aussi simple. Mais quand même, une quatrième femme dans mon « harem » ? Je vais finir par croire les paroles de Calsidya, en dépit de ce qu’elle a dit.

Mais ça ne me plaît pas du tout … Pas du tout même. Je vois Céra qui se jette dans mes bras, voulant que je la garde contre moi. Ah non, non ! Je ne tomberai pas dans un piège aussi grossier ! Je la repousse faiblement, mais elle murmure :

« Ca ne te dérange pas … si je parles avec les autres femmes-pokémons ? »

« Hein ? Bien sûr que non … Pourquoi est-ce que ça devrait me déranger ? »

« Pour rien ! Pour rien ! Je peux les questionner au sujet de tout ? Vraiment tout ? »

« Bien … entendu … Enfin, je crois. Je ne sais pas trop là ! »

Je suis plus que perplexe mais elle quitte mes bras pour s’en aller en chantonnant. Elle est bizarre cette Fragilady. Sur quoi est-ce que je suis tombé comme fille ? Vraiment, des fois, j’ai de ces cas … enfin bon, elle est sincère maintenant.

« Dites, dites … J’aimerai savoir : Qu’est-ce que Ric aime ? »

C’est la première question que pose la Fragilady aux trois autres femmes-pokémons, semblant pleine d’entrain alors que Calsidya réfléchit à la question, posant ses mains sous ses seins avant de les soulever légèrement. Elle répond :

« Les grosses poitrines. Un peu comme tous les hommes. »

« Oh … Je … Je ne risque pas de lui plaire comme ça … J’ai déjà grandie de ce côté. »

« Ne raconte pas n’importe quoi pour te mettre en valeur, Calsidya. Peut-être que c’est que cette partie chez toi qui fait de l’effet à Ric, ce qui serait dommage car ça voudrait dire qu’il ne serait pas intéressé par ta personne. »

« Tsss ! De bien belles paroles, Séphyria. Je te rappelle que toi et Tritani, vous n’êtes pas vilaines à ce niveau aussi. »

« Nous sommes plus grandes que toi, chose normale alors. Céra, pourquoi cette question ? » demande alors l’Altaria humanisée avec lenteur.

« Pour faire plaisir à Ric … Il le faut bien non ? Il faut que je le rende heureux … pour la chance qu’il me laisse. Je trouve ça normal … Enfin … Moi je trouve ça normal. »

Ça l’est, ça l’est, pense Séphyria. Mais bon … Ce n’est pas vraiment … Il n’y a pas vraiment de bons conseils à donner. Du moins, elle n’en a pas en tête. Mais Tritani murmure :

« Ric aime les personnes sincères. Si tu ne lui mens pas … Alors, il t’aimera … Mais il ne faut plus lui mentir ou le trahir … Je sais à quel point cela lui a fait mal la dernière fois … avec la trahison d’Emairon. C’est pourquoi il aime la sincérité. »

« La sincérité ? Donc … Je ne dois plus lui mentir ? Je le ferai alors ! Je ne lui mentirai plus ! Et qu’est-ce qu’il aime ? Est-ce qu’il aime manger quoi ? »

« Je ne lui ai jamais posée la question … C’est lui qui cuisine pour … Qu’est-ce que … »

« Je vais me mettre à cuisiner tout de suite ! Avec mes connaissances sur les plantes, je suis sûre que je peux faire de bons repas avec les légumes et les fruits ! »

HE… HEY ! Elle est montée sur ressorts ou quoi ? Mais surtout …AH ! Elle a compris ! Elle se donne une claque, faisant apparaître ses ailes de coton après avoir répondu à Céra ! Elle comprend parfaitement ce que la Fragilady veut faire ! Alors que celle-ci est déjà partie de la pièce, Séphyria se tourne vers les deux autres femmes-pokémons :

« Si elle arrive à cuisiner, je ne vous dis pas les problèmes que cela risque de causer. Si elle se montre plus utile que nous, elle risque d’avoir une place plus importante dans le cœur de … »

« Tu ne serais pas un peu jalouse, par hasard ? Moi … Je trouve ça amusant. Il a juste suffit que Ric vienne … enfin, l’accepte pour qu’elle s’ouvre aussitôt. »

« C’est vrai … que cela est sympathique … Mais je la considère comme une rivale maintenant. Je devrai aussi apprendre à cuisiner. Elle a dit qu’elle savait faire les légumes et les fruits. Cela veut donc dire qu’elle ne sait pas cuisiner la viande. »

Hein ? HEY ! Pas elle non plus ! Pas Tritani ! Pfff ! Si toutes les femmes commencent à faire un mouvement, ça ne va pas être plaisant du tout. Elle aussi … Elle va devoir se montrer importante aux yeux de Ric. Elle sait qu’elle l’est déjà mais … Ce n’est pas assez, loin de là même. Il va falloir redoubler d’efforts !

Laisser un commentaire