- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 163 : Une ombre verte
« Depuis quand… Est-ce que vous utilisiez le phazon ? Je me suis renseigné un peu… Et j’ai appris que le phazon bleu… avait été détruit… non ? »
« Pas dans sa globalité… Comme je te l’ai annoncé il y a peu, le phazon bleu n’est pas le seul dans l’univers… Si on ne détruit pas le noyau dur de tout les phazons, ils reviendront inexorablement… C’est pourquoi le phazon restera toujours présent dans l’univers… Tant que les noyaux vert, bleu et rouge ne seront pas détruits. »
« Plus facile à dire qu’à faire, je parie… Et Personia ? A quoi est-ce qu’elle ressemblait ? Je ne sais même pas… sa véritable apparence… Et ça m’inquiète… Si un jour… Je devais la retrouver… Est-ce que je saurais la reconnaître ? »
« Plus d’une dizaine d’années s’est écoulée entre sa fausse mort… et maintenant… Et moi-même, je ne l’ai plus vue depuis plus de vingt ans… Malgré le fait que nos âges ne sont pas les mêmes que les vôtres, elle devrait être restée assez jeune… Donc elle n’a pas dut grandement changer entre temps… Mais cela n’est qu’une supposition, Orion. »
« Je devrais peut-être aller voir les gens de cette planète… Et voir à quoi ressemblerait… Personia… si je peux la revoir un jour… si elle n’est pas morte entre temps… comme toi… »
« Je ne pense pas qu’elle soit morte… Elle a toujours été quelqu’un d’assez spécial… Il lui en faut plus pour mourir… Même si cela consiste à se voir perdre une partie de son corps… Elle sera capable de survivre… On parle de Personia… »
« Ne dit pas de bêtises ! Je veux voir Personia comme elle l’est réellement ! Pas comme… Une machine… » murmura t-il alors qu’il s’enfonçait de plus en plus dans le fauteuil.
Les minutes s’écoulèrent et rien n’arrivait… Rien du tout… Il ne savait plus quoi dire… Il ne savait plus quoi faire… Personia… C’était bête… De vouloir retrouver quelqu’un qui nous avait abandonné… Mais maintenant qu’il pouvait voyager dans l’univers… Mais là… Il n’avait pas dit à Samus… à ce sujet… AH ! En y réfléchissant bien… Il demanda :
« Noxis… Comment est-ce que tu es morte ? Qu’est-ce que tu as fait… après être devenue une bannie de ta planète ? Je ne sais pas du tout à ce sujet… Enfin si tu veux en parler… »
« Je me suis mise au service de la fédération galactique en tant que chasseuse de primes… Et j’avais pour but personnel de rechercher Personia… Puisqu’elle était aussi une bannie… Mais bon… Tout s’est très mal passé et me voilà comme unité Aurora mineure dans le vaisseau de Samus… Cela ayant pour but de l’observer et de voir si elle tente de contredire les ordres de la fédération galactique ou non à nouveau… Comme tu peux t’en douter, je ne respecte guère cela… Comme si j’allais me laisser marcher sur les pieds… »
« Je comprend… que tu ne veuilles pas parler de ta mort… Je n’aurai pas dut te déranger avec ceci… Pardonne-moi, Noxis… »
Il n’avait pas à se faire pardonner. Ce n’était pas de sa faute et il n’était pas responsable de ses actes à elle. Il ferma les yeux, restant assis dans le fauteuil en observant le cerveau géant devant lui… C’était bizarre… Mais il n’arrivait pas à le trouver laid… Non… Pas du tout.
« C’est une arme intéressante… Mais elle est remplie de quoi ? De phazon ? »
« Bien entendu, mademoiselle Samus ! Mais ce phazon se recharge automatiquement et n’a pas besoin d’être connecté à votre corps ! La fédération galactique a utilisé une armure de ce genre il y a quelques années… Mais avec la disparition de la majorité du phazon bleu, elle a abandonné l’idée et depuis, plus personne n’utilise des armes faites au phazon… »
« Je vois… Je vois… Mais ce n’est pas dangereux donc ? »
« Plus maintenant… Puisque le phazon n’est plus intégré dans le corps de la personne. »
« Je vais y réfléchir si ça ne vous dérange pas… J’ai eut une très mauvais expérience avec le phazon et je préfère voir les autres armes au cas où. »
« Comme vous le désirez, le client est roi. »
Ah… Maintenant… Elle pouvait souffler un peu… Tant mieux… Elle s’éloigna de la marchande, observant les alentours en se demandant où était passée Orié. Elle ne connaissait pas vraiment cette planète et pour se retrouver, cela était très difficile… Bien trop même.
« Je devrai peut-être retourner au vaisseau, non ? »
Et aller voir comment allait Orion… Elle ne voulait pas changer d’arme… Ni d’armure… Même si… Au fond d’elle… Elle avait peur de ne plus être au niveau du jeune homme… Si celui-ci progressait alors qu’elle… Elle stagnait ? Qu’est-ce que cela allait donner ?
« Je ferai mieux de rentrer… Oui… Ou alors… De chercher encore un peu. »
Continuer à fouiller parmi les échoppes ? Peut-être une arme quand elle n’avait pas son armure ? Un nouveau pistolet et fouet ? Capable d’envoyer des décharges bien plus puissantes ? Pourquoi pas… C’était une bonne idée… Et pour Orion aussi ? OUI ! Voilà ! Une arme pour Orion aussi ! Enfin… Une arme qui ne nécessitait pas son armure noire.
« Bon… Est-ce que je lui prends aussi un fouet ? Non… Je suis sûr que ça ne lui irait pas… Pourquoi pas une arme au corps à corps… comme ses armes pour son armure… Mais sans son armure… Aie, aie, aie… Je me donne mal au crâne, là… »
Oui… Ca ne servait à rien de se compliquer la vie avec tout ça mais bon… C’était quand même gênant… Pourquoi pas une épée laser ? C’était simple et basique… Mais sur cette planète, les épées ne devaient pas être du même genre que celles que l’on pouvait trouver dans n’importe quel marchand d’armes non ?
« Bon… Maintenant que je sais ce que je dois trouver… Ou chercher… »
Ca sera son véritable cadeau d’anniversaire ! Bien sûr ! Pourquoi ne pas avoir pensé à une arme tout de suite ?! Enfin bon ! Maintenant, elle savait quoi faire… Une arme de ce genre allait demander quelques recherches… Elle avait même une petite idée pour s’amuser… Enfin… S’amuser… Façon de parler hein ? Elle savait quoi chercher ! Maintenant… Il fallait trouver… Et cela était bien moins simple… Oh que oui… Bien moins simple.
« Elles arriveront quand ? Tu penses qu’elles se débrouillent bien ? »
« On parle de Samus et d’Orié… Je ne pense pas que si quelqu’un tente de les embêter, elles ne répliquent pas… Tu n’as pas à t’en faire à ce sujet personnellement… »
« Je suis moyennement convaincu si tu veux tout savoir mais bon… Orié m’inquiète aussi… Je ne sais pas comment prendre la jeune femme aux cheveux noirs… Est-ce que tu la connaissais, Noxis ? Car vous semblez vous connaître… »
« Je ne la connais pas… Et non… Ce n’est pas l’une de mes expériences… Je ne sais pas qui… a fait ça… Mais il a parfaitement réussi ce qu’il voulait faire avec le phazon… Néanmoins, elle semble avoir du phazon bleu dans le sang… Donc ce n’est pas trop dangereux… Les humains sont vraiment spéciaux… Tu le savais ? Vous êtes l’une des rares races à pouvoir supporter le phazon et à l’utiliser comme vous le désirez… Et cela sans même avoir besoin d’une quelconque aide… Vraiment… Vous êtes remarquables… »
« On peut reparler de Personia ? J’aimerai… savoir… Comment elle était… quand elle travaillait ? Si elle était comme je me l’imaginais… Avant que je sois né… »
Avant qu’il né ? C’était une drôle de question… ou plutôt de demande… Le jeune homme était vraiment très bizarre quand il le désirait… Mais pourquoi pas ? Il était toujours installé sur le fauteuil alors qu’elle reprenait la parole :
« Personia était une jeune Dranienne très intelligente… En fait… On peut considérer qu’elle était la génie du millénaire… Une sorte de Dranienne que l’on ne rencontrait que dans les livres d’histoire… Elle était vraiment au-dessus des autres… Mais elle était douce et bonne… Bien que très distante… Malgré son intelligence et sa gentillesse, elle préférait éviter de nouer des contacts avec les gens de sa race… Car ces derniers voulaient simplement profiter de ses recherches… Ce fut elle qui découvrit les propriétés des différents phazons… Ce fut elle qui découvrit que l’on pouvait les administrer à différentes personnes avec des résultats assez spéciaux mais… Mais… Il ne faut pas oublier une chose… »
« C’est assez monstrueux… Tu me dis qu’elle est douce et gentille… Et de l’autre côté… Elle fait des expériences sur des personnes vivantes avec le phazon… J’ai du mal à te croire… »
« Combattre le feu par le feu… C’était ça sa raison d’exister… Pour elle, le phazon est une plaie universelle qui doit disparaître… Pour elle… Seul le phazon peut faire disparaître le phazon… Si cela devait mettre en danger les personnes sur lesquelles elle utilise le phazon, alors elle s’en voudrait définitivement… »
« Je le sais très bien… Je m’en rappelle parfaitement… Oui… C’est bien Personia. »
« Il y a tant de choses dont je pourrais te parler à son sujet. »
Oui… Mais lui… Savait le plus important… Ce qu’elle avait dit correspondait exactement à ce qu’il s’était forgé comme idée au sujet de Personia… Une femme qui ne voulait pas se rapprocher… ou se lier… Un peu comme lui… Il avait été élevé selon les principes de Personia… Cette femme qui avait partagé son sang un jour pour le sauver… Ou alors… Ou alors… Non… Ce n’était qu’une possibilité… Une hypothèse…
« Où est-ce qu’elle se trouve ?! » s’écria t-elle alors qu’elle sautait de bâtiment en bâtiment, s’agrippant à ces derniers alors que du phazon bleu sortait de ses bottes pour lui servir d’appui. Elle avait perdu la trace de ce phazon vert.
Il n’y avait pas cinquante mille personnes capables d’avoir du phazon vert… Oh non… Il n’y en avait pas tant que ça ! Et c’était ça le problème justement ! Ils étaient peu nombreux… En fait… Elle ne connaissait qu’une personne ayant du phazon vert et… Cette personne allait être très problématique… Plus que problématique même…
« Alors… On visite cette planète ? Et on n’ose même pas me prévenir ? » alla dire une petite voix féminine avant qu’un ricanement ne se fit entendre.
Elle se retourna subitement, ne voyant qu’un nuage de fumée vert devant elle alors que déjà, le ricanement avait complètement disparu de sa vision. Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Où est-ce qu’elle se trouvait ?! Ce n’était pas possible autrement !
« Tu peux toujours te cacher… Ca ne changera rien… Je vais mettre un… »
Des claquements de dents se firent entendre avant qu’un puissant souffle de flammes vertes ne vient vers elle, la jeune femme aux cheveux noirs sautant au-dessus de celles-ci. Un crâne… Un crâne gigantesque ? Qui devait au moins faire la moitié de la taille d’un humain… Et au niveau du diamètre… Pfiou… Bien cinquante centimètres non ? Enfin, elle n’était pas là pour se poser des questions !
« Je vois que l’on ne change pas sa marque de fabrique ! »
Un second claquement de dents et elle se retrouva face à face avec un nouveau crâne… DEUX ?! C’était quoi ce délire ?! Pourquoi il y en avait deux ?! Depuis quand elle en avait deux ?! Une flamme bleue sortit rapidement de son œil gauche, son katana se reformant dans ses mains alors qu’elle reprenait :
« Enfin ce n’est pas un problème… Ils vont disparaître comme auparavant… »
D’un simple coup de katana, elle alla frapper le crâne qui se trouvait devant elle avant de s’arrêter… Le crâne s’était fissuré… mais c’était tout ?! Elle fit rapidement un saut en hauteur, se maintenant au sommet de l’un des bâtiments. Heureusement qu’ils étaient en hauteur… Et encore… Elle n’était pas sûre que personne n’ait remarqué le combat…
« Et bien… On dirait que tu ne veux pas que les autres nous gênent ? On peut s’en débarrasser facilement, n’est-ce pas ? Il suffirait simplement… de donner un petit coup de balai sur cet endroit… Et il disparaîtrait si facilement. »
« Qu’est-ce que tu fais ici… surtout… Tu n’as même pas à revenir dans cet endroit, Oria… »
Un petit rire se fit entendre alors que les deux crânes se dirigeaient vers les cieux, celui avec la fissure semblant se réparer comme si de rien n’était… Les flammes vertes qui sortaient de leurs orifices montraient clairement que le phazon était en eux… Oh oui… Un phazon impitoyable… et basé sur la puissance… Enfin, une ombre apparaissait, un index se levant pour aller se poser sur des lèvres.
Deux yeux verts brillants comme des émeraudes, deux cornes factices ressemblant à celles d’une démone et de longs cheveux noirs qui semblaient avoir des teintes de vert allant jusqu’à la poitrine, poitrine de taille moyenne. Elle portait une petite robe en soie noir lui allant jusqu’à la hanche ainsi qu’un pantalon de même couleur et tissu. Enfin, au niveau de ses pieds, de petites sandales noires les cachaient tandis que la première chose que l’on remarquait au final… était la faux qu’elle tenait dans sa main. Les deux crânes se mirent à flotter autour d’elle, comme pour la protéger.
« C’est assez déplaisant… de me dire que je ne suis pas la bienvenue sur cette planète. J’ai l’impression d’être la vilaine petite cane. Pourquoi tant de méchancetés ? Est-ce à cause de cela ? » demanda la jeune femme avant de faire un simple mouvement de la faux, une fissure apparaissant sur le bâtiment sur lequel se trouvait Orié.
« Ou alors peut-être à cause de ceci ? » continua t-elle alors que les crânes commençaient à cracher des boules de feu dans le ciel, ces dernières retombant peu à peu tout autour d’elles, des cris se faisant entendre.
« Ou enfin… Peut-être parce que je suis une phazienne ? » termina Oria alors que ses deux yeux se mettaient à flamber, laissant sortir des flammes vertes.
« Tout en toi… est à jeter, Oria… Tu n’aurais même plus dut réapparaître devant moi… Tu sais très bien ce que cela voulait dire. »
« Oh ! Je peux essayer de trouver la raison ? » demanda t-elle alors en posant un doigt sur sa joue, levant les yeux en l’air comme pour faire semblant de réfléchir.
Orié n’attendit pas sa réponse, disparaissant de sa vue avant de se retrouver au niveau d’Oria, la lame de son katana venant rencontrer le métal de la faux alors qu’Oria murmurait d’une voix douce en rigolant légèrement :
« Car j’ai refusé d’être à ses ordres ? Car j’ai refusé… de devenir comme toi ? »
« Tu sais très bien que ce n’est pas le cas ! Que sans toi, nous ne… »
« Pourrons rien faire ? Car je suis une phazienne verte ? Car je suis celle qui est nécessaire aux deux autres ? OH ! Cela me fait penser… Me tromperai-je ou alors… Tu as réussi à le trouver ? Cela doit être formidable, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu as ressenti lorsque tu l’as vu pour la première fois ? Un soulagement ? Une flamme dans ton cœur ? Un bien fou ? Une vague de bonheur ? Ah… Mais c’est impossible pour un phazien de se laisser déborder par ses sentiments… Cela risquerait de poser des soucis si le phazon décidait de nous contrôler… n’est-ce pas ? »
« Un peu comme toi… Dévorée par le phazon… »
Un nouveau rire et Oria recula, disparaissant complètement de la vue d’Orié pour se retrouver assise sur l’un des deux crânes, celui-ci s’envolant en arrière. L’autre crâne crachait de nombreuses flammes vers Orié comme pour la ralentir. La jeune femme aux yeux verts s’éloignait, gardant son sourire aux lèvres alors qu’Orié faisait tout pour contrer les flammes. Interdiction de la perdre de vue ! Elle devait l’arrêter maintenant !