Chapitre 17 : Mettre un terme

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Troisième axe : Grandir et mûrir

Chapitre 17 : Mettre un terme

« … … … Qu’est-ce qui lui prend ? » demanda t-il alors qu’ils étaient retournés dans sa chambre. Assis sur son lit, il s’adressait aux deux adolescentes devant lui. « Taliki … Cette femme … Elle ne ressemblait pas à celle que je connaissais … »

Ce n’était pas du tout ça même. La première fois … enfin, l’unique fois où il avait vu la belle demoiselle … Il avait sentit une forte chaleur l’envahir. Ce n’était pas de l’amour … Pas du tout même … Mais quelque chose de tout aussi intime. Cette femme … n’était pas méchante ou machiavélique … Elle était peut-être une pokémon légendaire mais il savait parfaitement qu’il ne fallait pas s’attarder sur les titres de ce genre. Alors … Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle réagissait ainsi ? Pourquoi faisait-elle une telle chose ?!

« Ce n’est pas logique … Ce n’est pas normal … Ce n’est pas Taliki … Ce n’est pas elle … »

« La grande prêtresse n’était pas ainsi lorsque je fus dans le culte d’Arceus. Elle n’avait pas ce genre de réactions. Quelqu’un ou quelque chose … la force à agir ainsi. » annonça Metsubi, Personne hochant la tête pour acquiescer. Pour lui, il n’y avait aucun doute à ce sujet. Elle …

« Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec toute cette histoire … »

Crusaé faisait les cent pas, s’adressant aux deux autres adolescents. Elle semblait avoir une idée en tête et surtout, elle ne voulait pas se préoccuper plus que de cela de cette histoire. Pourtant … Contrairement à ce qu’il pensait, elle reprit :

« Je ne veux pas vous brusquer les enfants … Mais pour ma part, si il y a un problème avec le culte d’Arceus, je me dis qu’il vaudrait mieux leur rendre visite … et aller voir en personne Taliki puisque visiblement, c’est elle votre petit problème. »

Voir Taliki ? Aller directement au culte d’Arceus ? Pour le mettre à mal ? C’était une idée complètement folle mais … Crusaé venait de la dire. Enfin … Elle avait souvent montré qu’elle pouvait avoir de sacrées idées.

« De toute façon … J’ai aussi discuté avec cette … Taliki donc je sais exactement qu’elle ne semble pas être comme les autres. »

Elle ne voulait pas avouer complètement le fait qu’elle aussi s’intéressait à cette femme plus que … mystérieuse. Etait-ce réellement une ennemie ? Ou alors une amie ? Difficile à savoir … et pour avoir une réponse, il n’y avait pas cinquante choix possibles. Il fallait se rendre là-bas. Pourtant, l’adolescent sembla songeur, disant :

« Avec mon corps dans son état actuel … Je ne pourrais pas réellement combattre … Je pense qu’il va falloir attendre un peu quand même. Qu’au moins, je sois en état de marcher ou de voler car sinon, cela sera problématique. »

Bien entendu. Les deux filles acquiescèrent d’un hochement de tête alors qu’il tentait de se mettre debout. Le résultat fut des plus mitigés puisqu’il s’écroula sur la poitrine de Metsubi, Crusaé le relevant aussitôt avec ses pouvoirs psychiques. HEY ! Qu’il n’en profite pas !

Les journées s’écoulèrent et il était de plus en plus anxieux, il devait l’avouer. En fait, il lui fallut attendre plus d’un mois pour être capable de marcher correctement à son grand désarroi. Lorsqu’il fut enfin seul pour ses marches quotidiennes, il poussa un léger soupir. Tant mieux … Oui … Car … C’était dramatique.
Vraiment dramatique … En un mois, il avait put simplement apprendre des nouvelles du culte d’Arceus … Des actes dramatiques sur les villes détruites par ce dernier … simplement pour retrouver l’Ultime Elément … Et Taliki … Toujours et encore elle. La jeune femme aux cheveux verts le pressait de se présenter s’il ne voulait plus faire souffrir et tuer des personnes innocentes. Impossible …

« … … … Est-ce que Taliki est vraiment ce genre de femmes ? Dans le fond … Ce n’était peut-être qu’un jeu ? Peut-être que oui … Ca ne serait pas la première fois … que l’apparence était trompeuse hein ? » dit-il alors qu’il était sorti de l’ultime élément pour prendre l’air.

… … … Crusaé et Metsubi n’osaient pas venir le déranger. Il était plongé dans ses pensées et pour cela, il valait mieux … qu’il soit seul. Pourtant, elles restaient là, l’observant longuement. Mimi, Déusia et Gégé se fichaient complètement du culte d’Arceus, ne semblant pas se préoccuper des morts autour d’eux, causées par l’inaction de l’Ultime Elément. Ils ne semblaient même pas craindre Taliki …

En fait non … Tout le monde s’en fichait complètement … Il était même certain que Crusaé et Metsubi se préoccupaient plus de lui que de Taliki réellement. Taliki … Assis sur un rocher, il semblait songeur, les yeux dirigés vers le sol. Taliki … Taliki … TALIKI ! PUREE ! Il se gratta le crâne avec frénésie pour se donner des idées avant de se dire :

« J’Y VAIS MAINTENANT ! Ca ne sert à rien d’attendre ! »

Il fit apparaître les ailes de Lasty dans son dos, s’apprêtant à décoller dans les airs. Pourtant, il se stoppa aussitôt en entendant la voix de Crusaé lui crier :

« MAIS ATTENDS-NOUS BON SANG ! »

Ah oui … Crusaé et Metsubi. La seconde n’avait rien dit mais pourtant, son regard doré était lourd de reproches. Hey ! Il ne voulait quand même pas partir sans elles ! Il n’était pas stupide à ce point … Surtout que Crusaé l’aurait tué ou presque. Il revint sur la terre ferme, prenant Metsubi et Crusaé dans ses bras en gémissant. Même … Même si …

« Si je te fais trop souffrir, tu peux me le dire … Je léviterai au-dessus du sol et Metsubi fera pareil grâce à mes pouvoirs. »

« Non … C’est bon … Je ne suis pas non plus un manchot incapable, vous n’avez pas à vous en faire les deux filles … Pourquoi est-ce que vous vous inquiétez ? »

« Je ne sais pas … Car nous avons un peu peur pour toi. Tu ne vas pas faire une bêtise hein ? » demanda Metsubi avec inquiétude tandis qu’il détournait le regard.

« Je ne peux rien promettre … car je ne sais pas ce que je ferai là-bas. » termina t-il de dire alors qu’ils s’éloignaient tous de l’Ultime Elément.

Ruines …et désolation … Voilà ce qu’il avait en face de lui … Que des ruines de belles villes … Que des terrains désolés … ravagés par le culte d’Arceus … Eux … Ces membres avec leurs pokémons dragon … Comment étaient-ils capables d’une telle barbarie ? COMMENT ?!

Pourquoi … Pourquoi ? Pour quelle raison … faisait-elle une telle chose ? Pourquoi est-ce que Taliki ordonnait cela ? Etait-elle vraiment aux ordres d’Arceus ? Il avait du mal à y croire … Mais … Mais … Non … Il ne devait pas y penser … Il était en colère, très en colère contre Taliki. Il ne voulait pas y croire mais … Si tel était le cas.

« Personne, je te conseille de te calmer … s’il te plaît. »

Crusaé venait de s’adresser à lui, lisant parfaitement dans son regard ce qu’il ressentait. Il ne lui répondit que par un petit grognement alors qu’ils accéléraient la vitesse. Dans les airs, il n’avait pas à marcher or cela lui faisait le plus grand bien. Finalement, après plusieurs heures de vol, ils arrivèrent jusqu’à cette fameuse montagne …

« Metsubi … C’était bien là … où tu étais auparavant ? »

« C’est le cas, Personne. C’est là où tous les pokémons dragons vivaient … ainsi que la majeure partie des membres du culte d’Arceus. »

Cette imposante montagne qui n’était pas si éloignée d’eux maintenant. Ils descendirent, plusieurs cris fusant vers eux avant que divers hommes et femmes n’arrivent. Certains étaient armés, d’autres non mais tous avaient un regard menaçant.

« Que faites-vous ici ? Vous êtes sur les lieux du culte d’Arceus. Rebroussez chemin avant qu’il ne soit trop tard et nous vous laisserons la vie sauve. » dit l’un d’entre eux.

« Tiens donc … La vie sauve … Et est-ce que vous avez décidé de faire pareil avec les citoyens de ce monde ? » répliqua l’adolescent, ses yeux rubis fixant l’homme qui s’était adressé à lui.

« Qu’est-ce que … Vous êtes des membres de l’Ultime Elément ?! »

Hum ? Il avait fait exprès de paraître ses marques d’Arceus sur ses mains mais visiblement, cela ne fit aucun effet envers ces personnes. Comme quoi … Les années passaient et certains membres du culte semblaient oublier complètement son existence. Crusaé répondit :

« Et si c’était le cas ? Que feriez-vous de nous ? Vous ne pensez quand même pas nous menacer hein ? Ou alors même pire … Tenter de nous tuer ? »

« Petite impertinente ! TU VAS VOIR CE QUE … »

L’homme qui avait pris la parole depuis le début s’était élancé vers l’adolescente aux cheveux châtains mais un éclair vint le foudroyer sur place, le tuant sur le coup. Personne avait claqué des doigts, le regard froncé avant de dire :

« Je vous laisse la possibilité de vivre si vous m’emmenez à Taliki. Je suis Luculos. Elle voulait me voir avec tellement d’ardeur … Je vais lui donner ce qu’elle recherche. Il est temps que vous payez pour vos crimes. »

Laisser un commentaire