Chapitre 171 : Tout abandon

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 171 : Tout abandon

« Je vais te le dire ce que je veux ! JE VAIS TE LE DIRE ! »

« Soit … Mais tu n’es guère obligée de t’emporter pour cela, ma fille. » répondit calmement Rokan, tenant ses armes dans ses mains, prêt à les utiliser alors que Sélia criait :

« Je veux le pouvoir d’exorciser ! Je veux exorciser une personne ! »

« Et ? Pourquoi est-ce que tu n’es pas venu me le demander tout simplement ? Qui est cette personne exactement ? Où est-elle ? Hum ? » continua de dire l’homme en restant serein.

« TOI ?! TE DEMANDER QUELQUE CHOSE ?! Pour qui est-ce que tu me prends ?! Pour qui est-ce que tu crois être hein ?! »

« Hum ? Je ne pensais pas mon idée si stupide quand j’y réfléchissais. Cela me semblait normal. La fille qui demande un service à son père … Cela semble logique. »

Elle serra son arme avec rage, prête à bondir sur cet homme. Il ne voulait pas lui répondre ? QU’IMPORTE ! Elle allait obtenir ce qu’elle désirait de gré ou de force ! Il allait le payer ! Elle allait le forcer à lui dire ce qu’elle désirait ! Elle poussa un cri avant de courir vers Ranor, celui-ci se mettant en position de défense.

D’un geste nonchalant, il para le coup de Sélia, la repoussant sur le côté à plusieurs mètres de distance. Il ne la ménageait pas, qu’importe si elle était sa fille ou non. Il observa Sélia qui hoquetait de surprise avant de reprendre d’une voix lente :

« C’est tout ce que tu avais à me dire ? Tu ne veux pas essayer calmement ? De même … Où est donc le jeune homme qui t’accompagnait habituellement ? »

Que … De quoi ? De quoi est-ce qu’il parlait ? Il n’était quand même pas en train de parler de Kéran hein ?! Il n’était pas au courant de la relation entre elle et lui ! IL NE DEVAIT PAS L’ÊTRE NORMALEMENT ! IL N’AVAIT PAS A ÊTRE CONCERNE !

« Et pourquoi ne m’emmènerais-tu pas cette personne à exorciser, non ? »

« Te demander ça ? ET PUIS QUOI ENCORE ?! Pour qui est-ce que tu me prends hein ?! »

« Comme ma fille ? Est-ce que je me serai trompé quelque part en pensant cela ? »

… … … Il la mettait hors d’elle ! Elle n’avait pas à lui parler ! Elle allait le forcer à lui dire ce qu’elle voulait obtenir ! Elle se dirigea vers lui. Elle allait juste le blesser grandement, lui faire cracher ce qu’elle désirait mais ensuite … ENSUITE … ELLE ALLAIT …

« Tu n’es pas sérieuse dans tes attaques. Je ne ressens aucune motivation réelle … ou plutôt … Tu n’es pas concentrée. Oui … Voilà plutôt. »

Un coup de coude et la jeune femme se retrouva à nouveau à terre, roulant au sol sur plusieurs mètres. Quelques cris se firent entendre, des personnes étant en train d’observer le combat. Il fallait dire que voir Ranor se battre était une chose … mais pas seulement ça !

« ALLEZ-Y MESSIRE RANOR ! Tuez-là ! Ne la laissez pas en vie ! »

« Me tuer ? Ils sont un peu trop présomptueux ! BEAUCOUP TROP ! »

« Et pendant ce temps, tu ne me dis guère qui tu recherches réellement … Alors … Qui est-ce donc exactement ? Kéran ? N’est-ce pas ? Est-ce lui qui est possédé ? J’aurai dû m’en douter … Il a vraiment tout d’un Docte, hahaha. »

« NE PARLE PAS DE KERAN COMME SI TU LE CONNAISSAIS ! »

« Je ne le connais pas plus que cela, je confirme … Mais néanmoins, quel brave garçon il était. Vraiment un excellent élément et puis bon … C’est grâce à lui que j’avais de tes nouvelles. »

De ses nouvelles ? Grâce à lui ? Kéran ne lui en avait jamais parlé ! KERAN NE LUI AVAIT JAMAIS DIT CA ! QU’EST-CE QUE CA VOULAIT DIRE ?!

« Tu as osé manipuler Kéran ?! JE VAIS TE CREVER ! » hurla-t-elle avec colère.

« Manipuler ? Je crois que tu te trompes lourdement … mais de toute façon, tu n’es pas prête à écouter mes paroles alors pourquoi continuer à discuter avec toi hein ? »

« POUR TE TUER ! Je vais te tuer ! «

Elle ne faisait que répéter cela … C’était dommage, vraiment dommage oui … Il poussa un léger soupir désemparé alors qu’il revoyait sa fille qui courait vers lui. Ne comprenait-elle pas la différence de puissance entre elle et lui ?

Une parade … puis une seconde … et une troisième … Hum … Elle combattait vraiment bien, très bien même. Elle était meilleure que les meilleurs éléments de l’Enceinte aux Esclaves. Il fallait dire aussi que l’Enceinte aux Esclaves utilisait des armes possédées. A partir de là, il était plutôt … difficile de bien combattre puisque l’on ne basait sa puissance que sur l’arme que l’on avait. Oui …
L’Enceinte aux Esclaves n’était pas parfaite pour le combat … directement. Mais lui … C’était déjà autre chose. Il repoussa Sélia, la fixant longuement avec l’air attristé peint sur le visage. Il poussa un léger soupir désemparé avant de murmurer :

« Quand même … Tuer les membres de l’Enceinte … Tu es devenue bien différente, Sélia. »

« Différente ? Différente ? Mais en quoi est-ce que ça te concerne hein ?! »

« Hum ? Je me fais du souci pour ma fille … Rien de plus normal. Tu es l’unique famille qui me reste … Voilà tout. »

« TU N’EXISTES PLUS A MES YEUX ! » cria la jeune femme, n’arrivant guère à se contrôler. Elle allait le battre ! Elle allait L’ABATTRE PLUTÔT !

L’homme soupira longuement. Vraiment … Pourquoi fallait-il que ça se passe ainsi ? Et comment pensait-elle obtenir ce qu’elle désirait si elle le tuait ? Si bien entendu, il se laissait tuer. Malheureusement, ce n’était pas le cas.

Il allait donner une petite leçon à sa fille. Ensuite, il verrait ce qu’il allait faire pour elle. Mais pour le moment, l’idée était simple, très simple : lui faire comprendre qu’elle ne faisait pas le poids. Autant commencer dès maintenant, n’est-ce pas ?

« Tu sais qu’en tant que père, je me dois de me charger de ton éducation ? »

« Mon quoi ? MON EDUCATION ?! De qui est-ce que tu te moques HEIN ?! »

De personne … Vraiment … De personne … Mais ne pouvait-elle pas comprendre cela ? Ce n’était pourtant pas compliqué en soi. Sa fille … avait radicalement changé. Et elle parlait bien de Kéran. Hum … Ce Kéran … Il ne savait pas ce qu’il devenait ou presque. Les dernières rumeurs parlaient d’un jeune homme accompagné de deux femmes. Ce trio avait réussi à libérer la montagne de fer du joug spectral et ténébreux.

« C’est dont cela … C’est bien lui au final. »

« DE QUOI EST-CE QUE TU PARLES ENCORE ?! »

« Hum ? Tout simplement de Kéran et de la libération de la montagne de fer. C’est donc lui, n’est-ce pas ? Ou alors, est-ce que je me trompe ? Mais je ne pense pas que ça soit le cas. »

« … … … Tu veux jouer au plus malin, hein ? Tu risques d’être déçu … très déçu. »

Hum ? Nullement. Mais on dirait bien que la jeune femme pensait tout le contraire. Dommage pour elle. Bon … Aller … Il était temps d’attaquer au lieu de parler. Peut-être qu’en lui séparant l’épée de sa main, elle se calmerait ? Du moins, elle ne pourrait plus faire grand-chose. Oui … C’était la meilleure chose à faire.

Bien meilleure que tout le reste. HUMPF ! MAINTENANT ! Il y allait ! Il se lança dans la bataille, courant à son tour vers sa fille. D’un geste de sa lame droite, il vint frapper lourdement l’épée de Sélia, celle-ci étant repoussée légèrement en arrière. Mais aussitôt, il fit un saut en arrière, semblant étonné par quelque chose.

Hum … Ce n’était pas normal … Il avait eu un très mauvais pressentiment actuellement. Comme si … Quelque chose aurait pu lui arriver, quelque chose de très mauvais même. Bien qu’il ne savait pas quoi … Mais … Il avait été prudent.

« Tu es … différente, n’est-ce pas ? Pas seulement au niveau du comportement. Loin de là … Il y a aussi autre chose, n’est-ce pas ? »

« Autre chose ? Autre chose ? CELA NE TE CONCERNE PAS ! »

Alors pourquoi s’emportait-elle autant hum ? Ce n’était pourtant pas une chose impossible qu’elle demandait, loin de là même. Mais elle n’avait pas envie de l’écouter visiblement … Qu’importe … Il allait régler ce problème. De toute façon, il avait l’ascendant et il devait laisser ses légères craintes de côté pour le moment.

« Qu’est-ce que tu attends, Sélia ? Normalement, tu devrais pouvoir … »

« Je vais lui montrer ce que je sais faire … Je vais lui montrer ce dont je suis capable ! JE VAIS LUI MONTRER COMMENT JE VAIS M’OCCUPER DE LUI ! »

« Sélia … Je te rappelle qu’il est ton père … »

« Je n’ai plus de père … Ce n’est pas mon père ! Cet homme n’est pas mon père ! » hurla la femme dans son esprit alors qu’il fixait Ranor. Comment … Comment est-ce que … Et puis … Et puis, il ne voulait pas dire comment exorciser ! ELLE DEVAIT SAUVER KERAN ! KERAN ! Son petit Kéran … Il était seul … seul dans son coin actuellement.
Elle devait le sauver … oui … C’était le plus important. Le reste n’avait aucune importance actuellement. Mais il n’y avait pas que ça … Non… ou si … Enfin … Non … Il n’y avait pas que ça … Il y avait aussi autre chose.

Mais quoi ? QUOI ? QUOI ?! Qu’est-ce qu’il y avait d’autre ? ELLE NE SAVAIT PAS ! Elle ne savait plus ! Elle en avait assez ! Cet homme se croyait tellement supérieur à elle ! Elle allait lui donner une leçon ! Une leçon amère ! Elle poussa un cri de rage avant de foncer à toute allure. Ici, il n’y avait pas de tactique, elle voulait juste sa mort.
Son épée s’envola dans les airs, atterrissant à plusieurs mètres derrière Ranor alors que celui-ci prenait une profonde respiration. Il semblait déçu … réellement déçu … par les évènements. Il fixa la jeune femme aux cheveux bleus, disant :

« Qu’est-ce qui s’est réellement passé depuis tout ce temps ? De la déception et de l’amertume … C’est ce que je lis en toi … »

« NE T’AVISE MÊME PAS DE FAIRE SEMBLANT DE COMPRENDRE ! »

« Je ne fais pas semblant de comprendre. Je ne comprends pas … Je ne comprends guère ce qui a changé chez toi. Rentrer dans la Sainte Alliance, cela me semblait normal, connaissant ton caractère et la haine que tu voues à l’Enceinte aux Esclaves … mais tuer des humains … devenir à moitié folle … commettre des atrocités. Ce n’est pas toi. »

« Moi … Moi … Moi ! Comment est-ce que tu peux savoir ce qui est moi ou non HEIN ?! »

« Car je suis ton père et que je ressens ces choses ? Maintenant que tu as perdu ton épée, tu es incapable de te battre. Néanmoins, je ne te tuerai pas. Je pense plutôt que je vais te juger comme une criminelle. Tu finiras surement ta vie en prison, dans l’une des prisons de l’Enceinte mais je ne te tuerai pas. »

« Hahahaha … Tu crois … vraiment que je suis finie hein ? Tu penses vraiment que je suis terminée, n’est-ce pas hein ? C’EST-CE QUE TU CROIS ?! »

« Ce n’est pas ce que je crois … C’est ce que je vois actuellement. Et ce que je vois … C’est que tu es sans arme, incapable de te défendre ou de … »

La jeune femme ouvrit subitement la bouche, crachant en plein sur l’épaule de son père. Celui-ci haussa un sourcil : elle en était réduite … à ça ? C’était vraiment … AH ! Il posa un genou au sol, gémissant de douleur alors qu’il voyait de la fumée sur son épaule droite ? Et aussi une brûlure ? Qu’est-ce que ça voulait dire ?

« Comment est-ce que tu as fait ça ? »

« Pour qui est-ce que tu me prends hein ? Tu crois que je n’ai pas prise mes précautions avant de venir te voir ? Je vais te tuer … Ranor … Je vais vraiment te tuer … Mais avant … Je vais tout faire pour que tu me dises le secret de l’exorcisme ! »

« Hum ? Je ne pense pas que tu mérites de connaitre ce secret … Surtout que tu ne m’as toujours pas donné le nom … Tu ne m’as pas confirmé qu’il s’agissait de Kéran ! »

« C’EST KERAN ! BORDEL ! C’EST KERAN QUI EST POSSEDE ! »

« Ramènes-le ici et je l’exorciserai … Mais il semblerait bien que … tu l’apprécies plus qu’il n’en faut, n’est-ce pas ? »

« En quoi … est-ce que ça te concerne ? Espèce d’enflure … Tu ferais mieux de te préoccuper de toi … Si je te plante mes crocs dans le corps, c’en est terminé de toi ! »

Ses crocs ? Qu’est-ce que … Elle siffla légèrement … mais pas de la façon d’une humaine. Loin de là même. Non … Il s’agissait d’un sifflement … de serpent ? Elle avait ouvert la bouche, laissant paraître une langue coupée légèrement en deux, comme celle d’un Arbok ? Qu’est-ce que … ça voulait dire ? Et elle avait réellement des crocs ?!

Mais lorsqu’elle referma la bouche pour la rouvrir, tout était revenu à la normal … comme si elle n’avait jamais changé. Pourtant, elle recommença à cracher en direction de son père mais celui-ci fit plusieurs pas en arrière, esquivant les crachats.

« Mais c’est de l’acide ?! Comme un Arbok ? Qu’est-ce que tu as fait ? »

« Tu aimerais bien le savoir hein ? Tu aimerais tellement le savoir … Mais ne t’en fait pas … Maintenant, tu vas voir … Tu voulais que je sois sérieuse hein ? Ce n’est que le début … »

« Mais qu’est-ce que tu as fait ? Qu’est-ce que tu as fait, SELIA ?! »

« Ce que j’ai fait ?! Simplement obtenir la force nécessaire pour te tuer ! DIS-MOI COMMENT AVOIR KERAN ! » hurla-t-elle alors qu’elle arrivait à récupérer maintenant son épée, la pointant en direction de l’homme.

« Avoir Kéran ? Hum … Tu ne peux forcer une personne à t’aimer. Je ne sais pas si c’est à cause de ce que tu es devenue ou alors est-ce à cause de cela que tu es devenue ainsi mais tu te trompes lourdement de voie, Sélia. »

« LA FERME ! JE T’AI ORDONNE QUELQUE CHOSE ! »

Et ? Est-ce qu’il était obligé d’y obéir ? Nullement. Qu’elle le veuille ou non … C’était ainsi et pas autrement. Qu’importe … ce qu’elle était devenue, elle restait sa fille.

Laisser un commentaire