Chapitre 18 : La récompenser

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : La récompenser

« Melo ! Meloetta ! Melo melo ! »

La journée se passa tranquillement mais dès le lendemain matin, il eut le droit à une « mauvaise » surprise. Lorsqu’il fut réveillé correctement, Meloetta était là. Sauf qu’elle tenait plusieurs livres à la main. Qu’est-ce que … pendant qu’il dormait ?

« MEEEEEELLLLOOOOOOOO ! »

Elle avait une voix toute douce et mielleuse. Et il s’en méfiait ! Surtout au sujet des livres ! Elle avait pris un peu d’argent mais pas tant que ça. Et les livres ? AH ! Comme il arrivait à lire à peu près correctement sans que ça soit spécialement superbe, il pouvait comprendre maintenant. C’était des livres avec des questions et réponses. En clair, il y avait aussi des livres avec des exercices et leurs corrigés.

« Melo melo melo ! Mememe ! »

Elle était plus que motivée, vraiment plus que motivée même. Ah … Elle se mettait en quatre juste pour lui. Et … il ne savait pas quoi dire, pas du tout même. Il tendit sa main alors qu’elle allait déposer un livre dessus mais il vient prendre son bras.

« Hihihi ! Melo ! »

Elle pousse un petit rire amusé avant de se laisser faire par l’adolescent, celui-ci la câlinant comme il le ferait à une poupée de cire. Il n’avait pas très faim le matin, la force de l’habitude donc il allait voir ce qu’elle avait ramené. Etrangement, il préférait s’entraîner sur les mathématiques plutôt que l’écriture et la lecture. Néanmoins, comprendre ce qu’il fallait faire était quand même une bonne chose.

« Meloetta ? » demande-t-elle pour savoir s’ils commencent par les chiffres. Il hoche la tête positivement, faisant sortir le Crikzik pour qu’il prenne l’air de bon matin. Le pokémon fit un petit bruit de xylophone pour le remercier avant de s’éloigner un peu pour se promener en attendant. Car oui, eux deux allaient être occupés.

Alors, aujourd’hui, il allait apprendre les soustractions ? Enfin, ce n’était pas la première fois non plus, loin de là. Mais il allait s’entraîner un peu plus longtemps dessus. A côté, il réfléchirait à quoi … offrir à Meloetta. Mais bon, ce n’est pas suffisant, loin de là. Il a bien une petite idée mais c’est un peu saugrenu en soi.

« Meloetta ? »

Elle lui demande si ça va, elle ne veut pas que ça recommence comme hier. Mais il lui sourit, passant une main dans ses cheveux. C’est la seule manière qu’il a de pouvoir convaincre la petite créature qu’il va bien.

Qu’ils se mettent à travailler puis aujourd’hui, ça sera une bonne chose. Enfin, cette après-midi, il avait prévu quelque chose puis ensuite, il se renseignerait sur une carte de la ville. C’est compliqué, vraiment très compliqué même. Mais il est content de son idée. Enfin, il sait que ça plaira à Meloetta, c’est le mieux qu’il puisse faire.

La journée passe rapidement, très rapidement. Après le matin où il apprend à écrire, l’après-midi se déroule sans aucun souci. Il faut dire qu’il n’a aucun problème à cela, loin de là et puis, il se sent motivé par son idée. Lorsque la fin de journée approche, alors qu’ils se préparent à aller manger un morceau, mais surtout après une généreuse recette en terme d’argent, il prend la main de Meloetta et la soulève à la façon d’une princesse.

« Meloetta ? Melo melo ? »

Elle demande ce qui se passe mais il ne dit rien, comme à son habitude. La seule chose qu’il fait, c’est de l’emmener là-bas … Là où il pense que ça sera un très bon endroit. Mais avant, peut-être qu’il ferait bien de voir quelque chose ?

« Melo melo meloetta meloetta. »

Pourquoi est-ce qu’il la porte ainsi si c’est pour l’emmener devant un magasin d’instruments de musique ? Enfin, bien que ça ne la dérange pas, c’est surprenant de la part de l’adolescent. Mais bon, pourquoi pas ? Elle le voit qui calcule mentalement la somme qu’il a et la somme nécessaire. Puis soudainement, il en a plus rien à faire.

« Meloetta ? Melo melo ? »

Elle lui demande ce qui se passe alors qu’il ne dit rien du tout. Plus de temps à perdre. Ils ont autre chose à faire maintenant ! Il la garde dans la même position jusqu’à l’emmener … hein ? Mais elle connait ce genre d’endroits !

« Bonsoir, que puis-je faire pour vous ? »

« Meloetta ! Melo melo melo ! »

Elle comprend parfaitement ce qu’il veut faire ! Elle est d’accord ! Plus que d’accord même ! Elle a vraiment apprécié ces moments dans la source d’eau chaude ! Elle est d’accord pour y retourner ! Oh que oui ! Plus que d’accord même !

L’adolescent donne la monnaie exacte pour une soirée avec ses pokémons tandis qu’il prend aussi de quoi se nettoyer. S’il a de nouveaux habits, autant qu’il soit propre aussi non ? Ayant terminé de payer, il se dirige alors vers la source d’eau chaude. Il a de la chance. Bien qu’il y ait quelques hommes, il y a des endroits où il peut être tranquille. Meloetta a déjà fermé les yeux alors qu’il est complètement nu avec sa serviette. Il a aussi sorti le Crikzik qui mérite bien un petit peu de repos.
C’est bien grâce à lui aussi qu’il a pu gagner autant d’argent. Ah … l’argent … sans cela, tout serait bien meilleur. Mais malheureusement, il vit dans un monde où l’argent a son importance, plus que tout le reste. Bon, ce n’est pas le moment de penser à ça. Ce soir, c’est session détente.

« Melooooooooo ! »

Heureusement que la buée cache la majorité de la zone, impossible de savoir s’il y a un voisin ou non. Mais surtout, qu’il ramène une pokémon féminine … encore qu’il croit que c’est une source d’eau chaude mixte donc que les femmes et les hommes peuvent s’y rendre sans aucun problème. Donc ça ne devrait pas trop déranger, surtout qu’il voit aussi d’autres pokémons qui se promènent. Enfin, tant qu’il ne voit personne d’autre nu et inversement.

Laisser un commentaire