Chapitre 195 : Déni d’existence

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 195 : Déni d’existence

« Et bien… Tu as vraiment grandi depuis le temps… »

« Et vous êtes ? J’ai bien une petite idée mais… Surtout… J’ai l’air de ne plus avoir de problèmes de phazon en moi… »

« Disons que j’avais les moyens de calmer ce dernier… et que je l’ai utilisé… Tu es bien la première personne à qui j’ai insufflé du phazon. »

« … … … Je me disais aussi… J’aurai dû m’en douter… Mademoiselle Personia »

Hein ? Que quoi ? Elle haussa un sourcil de surprise à l’écoute des mots d’Orion. Mademoiselle Personia ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Pourquoi il l’appelait ainsi ? Et puis… Son ton était ironique et mesquin… Le jeune homme croisait ses bras au niveau du torse, ses yeux bleus posés sur la Dranienne en face de lui.

« Tu n’es même pas un peu surpris ? Même pas un tout petit peu ? »

« De quoi ? De vous voir ? Si… Je suis un peu surpris… Mais au final, j’ai réussi à obtenir une réponse à l’une des questions qui me traversaient l’esprit. »

« Et qui est ? Si tu veux bien me le dire… »

« Oh… Maintenant, je sais pourquoi j’aime les gros seins. Cela doit provenir de vous, Mademoiselle Personia. Au final, je me dis que c’est tout à fait normal. Même si je ne le remarquais pas quand j’étais enfant, on va dire que la graisse de votre ventre était en fait placée autre part et comme j’appréciais ces moments… Visiblement, mes instincts font que j’apprécie tout ce qui a une forte poitrine, voilà tout simplement. »

… … … Dans une autre salle, Samus alla rougir en ayant entendu les paroles du jeune homme sur un écran, observant sa propre poitrine. Quand même… Ce n’était pas le moment ou l’heure de penser à ça non ? Par contre, le visage d’Orié semblait ulcéré… Comme si elle n’arrivait pas à croire ce qu’Orion venait de dire.
Et elle n’était pas la seule… La Dranienne était dans le même état, rougissant mais non de gêne. Elle semblait être en colère… Comme si… Oups… Pourtant, le jeune homme ne semblait même pas apeuré ou étonné… Non… Il restait immobile alors que Personia baissait la tête, semblant contenir sa colère en elle.

« Je pensais que tu serais un tant soit peu heureux de me voir… »

« Et toi ? Est-ce que tu l’es ? Tu crois que je ne remarque à peine pas qu’on t’a forcée à venir ici ? Pour remarquer si j’allais bien ou non ? Ne te moque pas de moi, tu es morte pour moi. »

… … … Pourquoi est-ce qu’il était aussi dur avec elle ? La jeune femme aux cheveux blonds semblait dégoûtée et répugnée par les paroles du jeune homme. Il était sincère… Terriblement sincère… Et c’était ça le pire… Il ne semblait même pas se soucier du mal qu’il faisait à Personia. Il était vrai… qu’il pouvait lui en vouloir… Mais quand même… Dire de telles choses… C’était horrible… Mais elle ne devait pas se mêler de ça.

« Je suis désolée… Théodore… Je ne pensais pas que… Enfin… Si… Je savais que tu m’en voudrais… pour cela… et surtout lorsque tu saurais que je ne suis pas morte… Et que j’étais vivante… Donc l’impression d’avoir… »

« Eté abandonné ? Oh tiens donc… Ca ne m’a jamais traversé l’esprit ! C’est vrai quoi… Je n’avais que huit ans, j’ai accepté sans rien dire de prendre des responsabilités que je n’aurai JAMAIS dû avoir de toute mon existence… Bien sûr, je devais aussi oublier toute ma jeunesse que je ne pourrais jamais récupérer… Est-ce que je dois continuer ? »

« Pardon… J’avais peur… J’avais peur de mes sentiments… Pour nous… Draniens… La famille n’est pas importante… Encore moins pour moi… Alors quand j’ai décidé de t’élever comme expérience… Je ne pensais pas que… qu’un jour… Je… Je serai capable d’exprimer de l’affection… surtout envers un enfant qui n’est même pas de ma race… J’avais peur… de ce que je ressentais… »

« Et je ne suis pas différent de toi sur ce point… Sauf que contrairement à toi, j’ai réussi à abattre cette peur… grâce à l’aide de Samus… et tout ce qui s’est passé… à côté… »

« Tiens… Je me demandais… Où est Garmi en fait ? Elle est dans sa pokéball ? »

Il tiqua, fronçant les sourcils alors qu’elle ne comprenait pas la portée de ses paroles. C’est vrai… Elle n’était pas au courant… Pas du tout… Il murmura d’une voix lente :

« Garmi est morte… Tout mes pokémons sont morts… Maintenant, je n’ai plus qu’un seul pokémon… qui ne m’appartiens même pas… Il se nomme Heatran… »

« Heatran… Cela me dit quelque chose mais ce n’est pas le plus important… Garmi est morte ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? »

Elle… Elle ne savait pas réellement comment réagir mais… Elle devait tendre ses deux bras vers lui n’est ce pas ? C’était ce qu’elle faisait… en ce moment… Le jeune homme devait aller dans ses bras… pour qu’elle puisse le réconforter… Et le garder contre elle… Pour faire évacuer sa tristesse… Mais ce n’était pas de la tristesse qu’il avait dans le regard, seulement de la colère. Il reprit avec énervement :

« Je peux savoir ce que tu fais ?! Tu crois que je vais aller me faire amadouer comme ça ?! Qu’il suffit que je te raconte que Garmi est morte pour que tout redevienne comme avant ?! Tu ne m’as pas seulement abandonné, tu m’as aussi trahi, tu en avais rien à faire de moi ! Tu ne pensais qu’à ta petite personne ! Mais si tu veux tout savoir, il y a aussi Phoebe qui est morte ! Et je ne dirige plus les entreprises Astrum ! Dorénavant, c’est un autre comité qui s’en occupe ! Moi, je n’y mets plus les pieds ! JE SUIS MORT POUR EUX ! Je ne veux plus rien avoir à faire avec une femme de ton espèce ! »

« Si… Si… Si tu n’en as vraiment rien à faire de moi… Pourquoi est-ce que tu ne retournes pas voir tes véritables parents ? »

Elle avait prononcé ces quelques mots avec quelques trémolos dans la voix. Elle… Elle avait décidé de lui parler… Mais elle s’était attendue à quelque chose de plus chaleureux comme retrouvailles. Elle évitait de se laisser emporter par les larmes, regardant Orion.

Il avait une drôle de tête… Comme si elle avait dit quelque chose de particulièrement… infâme… et monstrueux… Elle avait tout simplement demandé pourquoi il n’était pas retourné chez ses parents… Ceux qui lui avaient donné la vie… Il commença à ricaner, un rire jaune comme si on se moquait particulièrement de lui. Il éclata de rire après quelques secondes, d’un rire dément avant de s’écrier :

« Mes parents ?! Mes parents ?! Ils ne sont même pas au courant que j’existe ! Je ne sais pas si tu leur as fait un lavage de cerveau mais ça ne m’étonnerait pas ! »

« Je n’ai rien fait de ça ! Je ne suis pas comme ça ! Je les ai juste payés pour… »

« Pour qu’ils te donnent à moi lorsque je n’étais qu’un bébé, merci, je le sais parfaitement ! Tu n’as même pas ressentie un peu de honte à faire un tel trafic ?! »

« J’avais besoin de toi… pour… »

« Tes expériences… n’est-ce pas ? Mais tu vois… Ca, je m’en fous maintenant… J’en ai plus rien à faire de tout ça ! Mais toi qui voulais savoir pourquoi je ne suis pas retourné chez mes parents… Je vais t’apprendre une chose… J’ai déjà essayé. »

Hein ? Il avait déjà essayé ? Samus écarquilla les yeux, Orié remarquant qu’elle était surprise. Elle n’avait pas été mise au courant de ça… Orion avait déjà été voir ses véritables parents ? Non… Elle ne le savait pas… Mais depuis quand ? A quel moment ? Seul le jeune homme le savait… Et bientôt, toutes allaient le savoir…

« J’avais simplement seize ans… Cela faisait huit ans que tu avais complètement disparue… Et environ trois que j’étais considéré comme mort… Car oui… Tu sais quoi ? Je me suis suicidé aux yeux de tous pendant toutes ces années… Et là, je suis mort par balle après mon retour… Héhéhé… Au passage, très ingénieux… de leur donner du phazon… comme poison… En plus des poisons pokémon en moi… »

« C’était l’une des méthodes… pour contrer… les effets… néfastes… Je… Je n’avais pas d’autres choix… Orion. »

« NE TE FOUS PAS DE MA GUEULE ! Pas d’autres choix ! Combien de fois ai-je dit ça à Samus ?! Combien de fois ?! Tu crois que je vais tomber dans le panneau que je plante moi-même ?! Contrairement à toi, je suis bien assez intelligent pour savoir le mal que je fais en balançant des phrases toutes faites et aussi pathétiques que ça ! MERDE ! Tu n’as aucune volonté ou courage ! Tu n’as rien de tout ça ! Je vais te le dire alors ! OUI ! J’ai été voir mes parents lorsque j’avais seize ans ! Bien entendu, je ne suis pas assez con pour leur dire : Bonjour, je suis votre fils que vous avez échangé contre plusieurs millions il y a de cela bon nombre d’années ! Non ! Ils ne me reconnaissaient pas car peut-être que tu ne l’as pas remarqué mais maintenant, j’ai des cheveux blancs… Car j’ai déjà perdu quelqu’un de très important… Et le choc m’a donné cette chevelure… Mais ça on s’en fout ! Je me suis présenté à mes parents… Du moins, je les ai questionnés plutôt ! Je leur ai demandé si ils n’avaient jamais eut un fils il y a seize ans de cela ! J’ai essayé de voir s’ils mentaient, s’ils détournaient le regard mais non… Même pas… Non pour eux… Je n’avais jamais existé… Je n’étais jamais venu au monde… Pour eux, j’étais complètement transparent ! Tu crois que ça fait quoi de se sentir complètement invisible ?! De te dire que tu n’existes pas ?! »

« Je ne sais pas du tout… Théodore… »

« Je vais te le dire ! Des fois, c’est vraiment bien ! Tu n’es rien… RIEN DU TOUT ! Tu n’as jamais existé ! Tu n’es pas inscrit dans les livres, les gens ne se souviennent pas de toi ! Car tu vois la différence entre être mort et ne pas exister ? C’est que les personnes chères ont dans leur mémoire, le souvenir de ton existence… Et ça… Ce n’est pas comparable… Être mort… HAHAHA ! VIVANT OU MORT ! Mort ou n’avoir jamais existé ! Tu n’existes pas pour moi ! Tu n’existeras jamais ! Je n’ai pas de famille ! Je n’ai jamais eut de parents et je n’en aurai jamais ! Je ne veux pas en avoir ! Je ne veux pas de famille ! Je ne veux rien de tout ça ! Je veux simplement ne plus exister puisque vous vous fichez complètement de moi ! Le phazon jaune, je ne suis qu’une expérience de toute façon ! »

Il commençait à perdre les pédales une nouvelle fois. Le fait de revoir Personia devant lui l’avait ramené à un stade de refus complet… Comme auparavant… Comme avant qu’elle n’arrive à percer cette carapace… qu’il s’était forgé…

« Je ne veux avoir connu personne, je ne veux aucune relation, tu n’es pas ma mère et tu ne le seras jamais ! Nous n’avons même pas le même sang ! Même pas la même apparence ! Ce qui est dans mes veines une sorte de bombe que tu m’as installée de ton plein gré ! Sans te soucier réellement de ma personne ! C’est pour ça que tu… Tu… Ah… Tu n’existes pas pour moi et que je ne veux exister pour personne ! Les gens n’ont pas à se souvenir de moi ! »

« Orion… Orion… Calme-toi… S’il te plaît…. »

« NON ! JE NE ME CALMERAI PAS ! T’en as toujours rien eu à faire de ma personne ! Tu t’en fichais complètement ! Pourquoi est-ce que tu te préoccuperais de moi ?! Justement, tu ne t’en préoccupais pas ! Tu te fichais pas mal ! Lire les étoiles, apprendre leurs noms, savoir quelle était telle ou telle étoile, pour toi, c’était un moyen de te débarrasser de moi ! Que je ne sois pas dans tes pattes ! Tu ne m’as jamais serré dans tes bras et tu ne le feras jamais ! Comme si tu avais été une mère ou un père ! On a jamais eut de telles relations entre toi et moi ! On n’en aura jamais ! »

« Calme… Toi… S’il te plaît… Orion… »

« NON ! JE NE ME CALMERAI PAS ! Tu n’as jamais essayée une seule fois pendant toutes ces années d’imaginer ce que j’ai enduré ?! Tous ces types pourris qui voulaient me tuer ! Tu m’as laissé seul ! Tu m’as abandonné ! J’étais sans défense ! J’ai dû tout faire pour survivre ! Les rares personnes avec qui j’étais attaché sont toutes mortes d’une façon horribles ou autres ! Et est-ce que j’avais du réconfort ailleurs ?! NON ! Je n’avais rien ! Je n’avais même pas un bras sur lequel pleurer ! Car celle qui s’est occupé de moi pendant toutes ces années a décidé de disparaître du jour au lendemain non pas simplement comme ça… Elle dit clairement à celui dont elle s’occupait qu’elle va mourir et au lieu de ça ?! Elle est ailleurs ! Sur une autre planète ! Et elle ne voulait plus le voir car elle n’assume pas du tout ses sentiments ! Pendant toutes ces années, je n’ai même pas eut ce qu’on appelle une famille ! Pourtant, je sais que je ne suis pas le seul… Samus… Elle aussi… Samus aussi… mérite d’avoir une famille… Mais elle a supporté pendant toutes ces années le fait de ne pas avoir de relations ! Elle est comme moi ! Elle avait la possibilité de revoir ses parents mais j’ai dû l’en empêcher car je ne pouvais pas ! Je sais à quel point c’était horrible pour elle de subir ça une seconde fois ! Je le sais car je le vis en permanence ! COMME ELLE ! »

« Orion… S’il te plaît… Tu te fais du mal… »

« JE ME FAIS DU MAL ! JE ME FAIS DU MAL ! Je le sais parfaitement que je me fais du mal ! Je ne suis pas con et stupide au point de ne pas comprendre que je souffre ! Tu crois quoi ?! Que je suis insensible ou quoi ?! Que je ne ressens rien ?! C’est tout simplement que je n’ai pas à ressentir la douleur et la tristesse quand je vois Samus ! Elle n’a pas besoin d’un type qui se plaint et se montre dépressif ! Je ne veux pas me montrer méchant avec elle, elle ne le mérite pas ! Est-ce que c’est dur de comprendre que moi aussi, je voulais avoir une famille ?! Que moi aussi, j’aimerai avoir une histoire ?! Que je ne suis pas qu’un simple sujet d’expérience ! Je suis fatigué de tout ça ! FATIGUE ! »

La Dranienne fit quelques pas vers lui, le jeune homme essayant de reculer sans y arriver. Il avait légèrement peur… mais de quoi… Il reprenait en s’écriant :

« Je t’interdis de t’approcher de moi ! Tu comprends ?! Je te l’interdis ! Ne fait plus un seul pas ! Vous ne savez pas… SURTOUT TOI ! Seule Samus peut venir me toucher ! Mais les autres, vous ne pouvez pas saisir ! Vous ne voyez pas tout ce que je fais pour tenir ! Tout ce que je fais pour être fort ! Car il n’y a pas de place pour la faiblesse ! Je le sais très bien depuis des années ! Je le sais depuis tout ce temps ! SAMUS LE SAIT AUSSI ! Elle me comprend ! Mais pas totalement ! PAS TOTALEMENT ! Elle n’arrive pas à comprendre que je dois rester fort… jusqu’au bout ! Jusqu’au… »

Deux mains se posèrent sur le haut de son dos, le forçant à venir plonger la tête dans la poitrine généreuse de Personia. Celle-ci passait une main dans les cheveux blancs du jeune homme en lui murmurant doucement :

« C’est bon… C’est bon… Tu n’es pas obligé d’être fort… Tu n’es pas obligé… Personne ne te force à cela… Tu as le droit de te laisser aller quelques fois… C’est normal… »

« NON ! Ce n’est pas normal ! Si c’était normal… Je… Je… Je serai venu de moi-même dans tes bras, maman ! Je serai venu ! Mais non ! Ce n’est pas normal pour quelqu’un comme moi ! Ca… Ca fait… Ca fait longtemps… Que je voulais te revoir… »

« Le corps grandit mais l’esprit peut rester celui d’un enfant, n’est-ce pas ? Tu n’as pas à t’en faire… Et c’est à moi d’être désolée… pour tout ce que je t’ai fait subir… Par rapport à mes trois enfants… Tu es celui qui a le plus souffert… De tout… »

Snif… Il s’en fichait de sa souffrance… Il s’en fichait vraiment ! Mais… Mais… Mais… Il bougeait la tête, se calfeutrant bien dans la poitrine de celle qui était sa mère adoptive alors que la Dranienne avait une mine légèrement assombrie.

« Orion… Au passage… J’ai une question… Quelle est cette histoire que tu es destiné à mourir ? Samus et Orié m’ont parlé de cela… et ça m’étonne… un peu… »

« Ca ne fait rien… On s’en fiche de tout ça ! On s’en fiche ! »

Il continuait de sangloter, Personia poussant un léger soupir attendri… Bon… Pour l’instant, ils allaient oublier cette affaire… Le temps que le jeune homme se calme émotionnellement… C’est vrai… que tout cela était très difficile pour lui… Elle le savait parfaitement.

Laisser un commentaire