- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 2 : Il y a un an de cela
« Ah ! Il est ici ! Mais qu’est-ce … »
Un humain, fortement armuré, comme si sa vie en dépendait venait d’arriver près d’un lac. Quelques secondes plus tard, d’autres personnes firent leurs apparitions, toutes aussi bien protégées que la première. Ils étaient arrivés autour du cadavre de Solor, celui qui avait pris la parole s’approchant de lui avant de signaler :
« Il est mort … Mais comment est-ce possible ? Qui est responsable de ça ? »
« Heureusement que tu es là pour remarquer qu’il est mort… Qu’est-ce qu’on ne ferait pas sans toi hein ? Par contre, le fait qu’il soit mort pose pas mal de problèmes. »
« Est-ce que tu crois que les scientifiques en voudront ? Normalement, notre but est quand même de ramener le plus de pokémons légendaires … mais vivants non ? »
« Qu’est-ce que tu veux que j’en sache moi ? VOUS ! Vérifiez les alentours ! Il faut voir s’il y a des marques de combat ! Peut-être que nous saurons qui est responsable de ce meurtre ! »
« D’accord chef ! Dispersez-vous les gars ! GO GO GO ! »
C’était l’effervescence alors qu’il ne restait plus que les deux personnes qui avaient parlé autour du cadavre du jeune garçon. Celui-ci baignait dans son sang, un petit sourire aux lèvres alors que ni l’un, ni l’autre ne prenait la parole.
« C’est quand même sacrément tordu si tu veux mon avis. Qui serait assez fou pour essayer de tuer un légendaire et surtout réussir ça ! Même si … D’après ce que je crois remarquer, ça m’a l’air d’être un Phione non ? Même si c’est loin d’être le plus puissant, c’est quand même impressionnant non ? Enfin bref … On ne va pas tourner autour du pot néanmoins. C’est moche, vraiment moche ce qui est arrivé. »
« C’est la vie … Et dire que c’est la première fois qu’on est aussi proches d’une piste, il faut qu’elle soit refroidie. Je crois que le chef ne va pas être content du tout. »
« Bof … On ne sait jamais ce qui passe par sa tête et ce n’est pas comme si nous allions le voir non plus hein ? De toute façon … Moi, on m’a dit de venir ici car on a eut les signaux qui indiquaient cet endroit. Mais après … »
« Tu peux arrêter de parler comme ça ? Tu me fais mal au crâne. »
« On a remarqué des traces de combat mais rien qui nous permettent de les suivre ! » indiqua un soldat armuré alors que l’une des deux personnes reprenait :
« Bon … Récupérez le corps, on l’embarque avec nous. Ca va nous être utile … moins qu’à la base mais ça reste toujours digne d’intérêt. »
Les soldats hochèrent la tête, emportant le corps avec eux alors que les différentes personnes armurées s’éloignaient sans un mot. Puis ce fut le vide … Le vide complet … Il n’y avait plus rien … Rien du tout … Rien que le silence … Un silence dérangeant.
Un silence qui fut brisé quelques jours plus tard, un bruit sourd se faisant entendre à chaque pas qui touchait le sol. La flaque de sang avait séché mais n’était pas disparue … Et puis, ce n’était pas ça qu’il était venu chercher.
« Quelqu’un l’a transporté … Et ce n’est pas pour une bonne cause. Je ne sais pas qui a osé le tuer … Je ne sais pas qui a osé le prendre … Mais ces personnes vont le regretter à jamais. »
Il n’y avait pas d’autres choix … On lui avait retiré Solor … Il était alors normal de vouloir le venger … Celui qui l’avais tué était un monstre … Mais celui ou ceux qui avaient emporté le corps … C’était l’une des choses à ne pas faire.
« Allons-y … Je vais le retrouver … Et les tuer. » murmura t-il pour lui-même.
Dans un laboratoire, le corps dénudé du jeune garçon aux cheveux bleus était plongé dans une cuve, plusieurs tuyaux étant plantés sur ses bras, son crâne, son torse et ses jambes. Des hommes en blouse blanche semblaient l’étudier :
« Hum … Cela est assez spécial … Il n’est pas mort par blessure mais cette marque au torse montre qu’il a subit un choc des plus violents … Pourtant, ce n’est pas là la raison qui a causé sa mort … Il y a autre chose … mais quoi ? »
« Nous ne savons pas … Mais il n’est pas mort par blessure, ni par arrêt cardiaque … Les signaux issus du cerveau nous montrent que ce n’est pas la raison de sa mort … Ce n’est pas normal … Quelque chose ou quelqu’un doit être responsable de sa mort mais quoi ? »
« Cela va être plus difficile que prévu mais maintenant que nous avons un légendaire entre nos mains, la recherche des autres vas pouvoir s’accélérer et enfin avancer ! »
« Hahahaha ! Le chef va être quand même content. Mais avant … Nous devons extraire quelques gênes de ce Phione, ils seront plus qu’utiles dans le futur. »
« ALLEZ HOP HOP ! Tout le monde au travail, nous avons du pain sur la planche ! » s’écrièrent les scientifiques, tous se remettant au travail.
Travail de longue durée puisqu’analyser les gênes d’un être légendaire n’était pas une tâche des plus aisées. Néanmoins, cela avait déjà été fait dans le passé … D’après les légendes … Mais bon … De l’autre côté, ils avaient un cadavre en bon état.
Pourtant … La même question restait sur toutes les lèvres : qui ? Qui avait réussi à commettre un tel crime ? A l’accomplir sans être blessé ? Plutôt tué ? Car oui, il n’y avait pas que le sang de ce Phione mais aussi plusieurs autres … Un sang d’Evoli avait été remarqué, celui d’un Lockpin et d’un Griknot … Même du sang … humain. Un dresseur ? Non, c’était impossible. Un dresseur ne serait jamais assez stupide pour tuer un légendaire au lieu de le capturer. Pareil pour les braqueurs, une telle créature, cela valait surement plusieurs millions voir milliards … Mais … Mais …
Quelle était la raison de cette mort ? Car c’était là une question des plus intéressantes. De l’auto-défense ? L’absence de connaissance que ce jeune garçon était un être légendaire ? Non non et non ! Si cela avait été le cas, ce Phione aurait survécu !
Six mois plus tard, ils n’avaient guère avancé mais ce n’était pas si étonnant que ça. Traduire les données reçues en quelque chose de lisible et valide, ce n’était pas simple. Néanmoins, un envoyé du chef était venu pour observer le corps du Phione. La seule remarque qu’il avait fait était des plus mystérieuses et lugubres :
« Vous devriez faire attention à ne pas le garder trop longtemps … ou alors à changer d’emplacement assez fréquemment. »
« Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? »
Aucune réponse n’avait été obtenue alors que l’envoyé était parti sans un autre mot. Pourtant, lorsqu’ils avaient demandé à d’autres personnes si ils comprenaient, rien de rien, le vide total.
Mais pourtant … Cela n’avait pas tardé à se concrétiser. Des morts, des amoncellements de morts à gauche et à droite … Et pourtant, pourtant … Aucune flamme ? Rien de rien … Il n’y avait aucune flamme, seulement de nombreuses flaques, pics de glace et autres.
« Pourquoi ?! Qui êtes-vous ?! Que voulez-vous ?! » s’écria un scientifique au sol, en sang alors qu’il reculait en mettant une main devant lui.
« Je viens chercher mon fils … Bandes de raclures humaines … Vous n’avez aucune décence … Lequel d’entre vous a tué mon fils ? Cela m’étonnerait que ça soit l’un d’entre vous mais après tout ce que vous avez fait, il y a peu de chances que vous surviviez. »
« JE NE VEUX PAS MOURIR ! » hurla le scientifique, utilisant le maximum de ces ressources pour se relever et courir. L’être pointa une main vers lui, un pieu de glace se formant au bout avant de foncer le scientifique, se plantant dans son dos.
« Maintenant … Tu ferais mieux de sortir de ta cachette. »
L’être avait tourné son visage vers la droite, une femme en blouse blanche sortant d’un air apeuré, ne pouvant rien faire d’autre avant de bafouiller :
« Vous … Vous parliez de votre fils … Vous vous êtes alors … »
« Un Manaphy … Mais je ne crois pas vous avoir autorisée à me poser des questions, non ? »
« Par … Pardon … Je ne voulais pas … Votre … Votre fils se trouve là-bas. »
« Conduit moi à mon fils. » répondit l’être alors que la jeune femme bafouillait un oui apeuré, se mettant à marcher nerveusement entre les cadavres et les débris crées par cette personne.
Quelques minutes plus tard, ils étaient dans la salle où Solor baignait dans une cuve, l’être tournant son visage vers des scientifiques qui s’étaient amoncelés dans un coin. La cuve se brisa subitement, comme si le liquide à l’intérieur voulait sortir.
« Mon fils … Je vais te donner un enterrement décent. » murmura avec lenteur la voix alors que le corps de Solor semblait être guidé par le liquide issu de la cuve, arrivant dans les bras de l’être qui le serra contre lui.
« Nous … Nous pouvons nous en aller maintenant ? » demanda l’un des scientifiques.
« Bien entendu … Vous pouvez partir d’ici. Vous allez rejoindre les abysses. » répondit l’homme alors qu’un tentacule constitué d’eau sortait de sa main droite, grandissant jusqu’à former une vague qui aspergea les scientifiques.
L’eau qui venait de les frapper commença à tournoyer autour d’eux, formant une sphère tout en les soulevant dans les airs. Ils commencèrent à se débattre pour sortir mais en vain. Deux minutes après, ils retombèrent sur le sol, sans vie, noyés par l’eau de l’homme.
« Cela vous apprendra … Vous ne méritiez que la mort pour vos expériences sur mon fils. »
Mais ils n’étaient pas la véritable cible … Ils ne l’étaient pas … Il quitta le laboratoire secret, secret pour beaucoup de personnes sauf lui. Son fils dans ses bras, il l’observa pendant de longues secondes avant d’émettre un grognement :
« Pourquoi est-ce que la déesse Arceus a décidé de t’envoyer contre cette gamine ? Pourquoi ? Tu n’étais qu’un enfant, le plus faible de nous tous. Pourquoi ?! »
Il n’allait jamais avoir de réponse. La seule réponse qu’il désirait ne se trouvait pas ici mais … Ce n’était pas ça … Il désirait autre chose à l’heure actuelle. Autre chose … de bien plus violent … Il avait plongé le corps de son fils dans le lac où il vivait, l’ayant mis dans un cercueil de glace. A l’intérieur, il resterait en profondeur pour l’éternité.
« Crusaé … Tu payeras la mort de mon fils … Toi et ceux qui t’accompagnent. »