Chapitre 20 : Emotions latentes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : Emotions latentes

« Ne fait pas de bêtises … d’accord ? J’ai aussi mes pokémons qui peuvent venir t’aider si cela s’avère nécessaire, Gélator. »

« Je m’appelle Gélax dorénavant. » annonça le jeune homme, passant sa main au niveau de sa ceinture, faisant apparaître une pokéball tandis que son Galopa grattait le sol. Il envoya la sphère rouge et blanche devant lui, un monstre violet apparaissant … Un Grotadmorv ?

« Comment tu t’appelles, je m’en fiche complètement. Tu es Gélator et ce n’est pas parce que tu fais une crise d’identité que je vais changer de nom maintenant, c’est bien compris ?! »

« Le message est parfaitement passé, Pygmalia. Est-ce que tu peux reculer ? »

Grrrr ! Elle n’appréciait pas du tout que le jeune homme se comporte comme ça ! Ca lui donnait encore plus envie de le cogner ! Elle poussa un grognement, reculant de quelques pas tandis que le Grotadmorv et le Galopa se présentaient en face du Grolem dont un liquide jaune émanait de son corps, entre les espaces de ses pierres. En parlant de rocher, il n’avait pas perdu de temps, soulevant un caillou qui devait être aussi gros que lui pour l’envoyer en direction du Galopa. Néanmoins, un jet d’acide provint du Grotadmorv, aspergeant le rocher qui fondit avant même d’atteindre l’autre pokémon.

« Pygmalia … Cela ne devrait pas réellement durer trop longtemps … »

« Hum ? J’en ai rien à faire, débarrasse-nous de ça, je veux plus le voir. Et les autres risquent d’arriver très rapidement ? Alors il faudrait que tu te dépêches. »

« Si nous battons ce Grolem … Ne t’inquiète donc pas … Ils n’oseront pas venir nous attaquer ensuite. Ils comprendront que cela serait complètement inutile … Ou du moins …Tu comprendras plus tard. » reprit le jeune homme alors qu’elle avait le visage tiré par la colère. Ca voulait dire quoi ça ?! Comprendre plus tard ?! Qu’elle était complètement stupide ?!

Elle allait l’éclater si c’était comme ça ! Elle s’apprêtait à sortir l’un de ces pokémons, beaucoup moins gênée maintenant par tout ce qui se passait mais Gélator l’arrêta d’une main, disant sur un ton calme et neutre :

«  Tu ne veux pas en perdre un autre … n’est-ce pas ? Mes pokémons n’ont pas besoin d’aide pour ce genre de créatures … Tu n’as donc pas à t’en faire … »

« Mais je veux combattre aussi ! Tu me prends pour qui ?! Une idiote ou une faible ?! Je ne suis pas du tout comme ça, c’est bien compris ?! »

« Tu ne comprends pas … que mon devoir est de te protéger … comme je l’ai déjà fait dans le passé. » répondit le jeune homme alors qu’elle rougissait violemment.

« Mais qu’est-ce que tu racontes là ?! » dit-elle en bégayant légèrement, ne voyant pas où il voulait en venir. Il ne l’avait jamais sauvée auparavant ! Enfin, il ne considérait quand même pas sa protection … comme celle d’avant hein ? Juste après qu’elle ait perdu son pokémon, n’est-ce pas ? Non … D’après les dires, ça semblait être beaucoup plus … ancien … Pourtant, elle n’avait pas perdu la mémoire ou autre donc ce n’était pas cela.

Alors qu’est-ce qu’il racontait ?! Elle n’allait pas avoir la réponse avant quelques temps. Le combat était plus important … Si on pouvait appeler cela un combat … Car elle ne s’était pas attendu à cela … Le Grolem se faisait tout simplement maîtrisé … Malgré cette monstruosité en lui. L’équidé de feu n’hésitait pas à le frapper avec violence de ses sabots, éclatant sa peau faite de pierre avec une extrême facilité. De son côté, le Grotadmorv servait de défense, protégeant le Galopa, le Grolem tentant de répliquer sans y arriver.

« Finissez en … Ce Grolem est trop gênant pour que je puisse recommencer à observer les environs. » dit le jeune homme avec neutralité alors que le Galopa se poussait.
Incapable de se mouvoir à cause de ses importantes blessures, le Grolem ne put que voir le Grostadmorv le recouvrir complètement, de la fumée émanant de l’épaisse créature violette alors que Pygmalia émettait une mine de dégoût.

« Hé … C’était pas forcément obligatoire … ça quand même non ? » demanda t-elle.

« Ca l’était … Beaucoup plus que tu ne le crois … Regarde le vrai visage du parasite X. »

Le vrai visage ? De quoi est-ce qu’il parlait ? Elle comprit de quoi il s’agissait quand le corps du Grotadmorv commença à se gonfler. Celui-ci se retira aussitôt, laissant voir une carcasse fumante de Grolem, ce qui ressemblait plus à un tas de rochers qu’autre chose. Le liquide jaune était toujours présent, se mouvant jusqu’à se réunir sous la forme d’une sorte de gelée d’une taille égale à la moitié d’un humain. Elle lévita au-dessus du sol, ne faisant rien d’autre tandis que Gélax rappelait ses deux pokémons.

« Il vaut mieux éviter qu’il parasite … l’un de mes pokémons. »

« Et on est sensé faire quoi avec cela ?! Je ne vois pas du tout comment le combattre ! »

« Tu n’as pas à le combattre sauf si tu possèdes du sang de metroïde en toi … Ce qui n’est pas le cas puisque tous les metroïdes ont complètement disparu depuis plus de vingt ans. »

« Merci bien de cette remarque … Et je suis sensé faire … AH ! » cria t-elle alors que le parasite X s’avançait subitement vers eux, s’arrêtant à quelques centimètres du jeune homme et de l’adolescente. Quelques secondes passèrent, très longues aux yeux de Pygmalia. Puis finalement, le parasite s’éloigna, disparaissant dans les cieux. Elle recula, bafouillant : « Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce qui lui a pris ? »

« Il a eu peur de nous … Nous étions une trop grosse menace pour lui. »

« Je croyais que … que nous ne devions pas le combattre. Tu savais qu’il allait faire ça ? »

« Je le savais … Car je m’en doutais. » dit-il sans plus d’explications.

« T’es vraiment bizarre … » conclut-elle tandis que le jeune homme haussait simplement les épaules, recommençant à observer les environs. Ils n’avaient pas encore fini … Il fallait avancer mais pour cela, il fallait observer … Et c’était beaucoup plus compliqué que cela ne le paraissait. Oh que oui … Il vint s’asseoir, regardant l’horizon sans se soucier plus longtemps que cela de Pygmalia, l’adolescente allant s’asseoir elle aussi.

« Et qu’est-ce que tu veux que l’on fasse maintenant ? Hein ? Il y a un moyen d’éradiquer complètement ce parasite X ? »

« Pas le moins du monde … Pas à l’heure actuelle si tu veux tout savoir. »

« Merci bien … Je me sens complètement soulagée maintenant … » dit-elle sur un ton ironique alors que le jeune homme ne semblait pas s’offusquer de cela.

Purée … Le plus chiant avec Gélator était bien son absence de réaction. Où était le jeune homme qui continuait de rougir sans cesse à chaque fois qu’il la voyait ? Hein ? Ce n’est pas que ça la manquait mais bon … C’était un peu ça … quand même … ET MERDE ! Elle lui donna une violente baffe, le jeune homme poussant un cri de douleur.

« Je peux savoir quand même ce qui te prend de me baffer sans raison ? »

« La raison, tu ne la connais peut-être pas mais moi, je la connais parfaitement ! » dit-elle avec colère en se relevant.

« Si on a plus rien à faire ici, je vais aller me balader ailleurs ! »

« Je te déconseille de partir … C’est beaucoup trop dangereux. » dit-il alors qu’elle croisait les bras, le regardant avec affront, une lueur de défi dans les yeux.

« Tiens donc. Et c’est toi qui va m’arrêter ? » répliqua l’adolescente, s’éloignant sans même lui laisser le temps de lui répondre.

Avant même qu’elle ne réagisse et comprenne ce qui se passait, Gélator était à côté, serrant fortement son bras droit, lui arrachant un gémissement de douleur.

« Mais lâche-moi ! Qu’est-ce qui te prends ?! Tu me fais mal, Gélator ! ARRÊTE ! Si tu ne me lâches pas, je t’explose les deux couilles et j’en suis capable. »

« Tu veux bien arrêter tes idioties ? Aimerais-tu alors que je te laisse seule ? Tu as parfaitement vu ce que cela donnait … d’être seul dans cet endroit, n’est-ce pas ? » dit-il en relâchant son bras, l’adolescente se le massant. Il n’y avait pas été … de mainmorte … Depuis quand est-ce qu’il était aussi fort ? C’était même la première fois … qu’il levait sa main sur elle. « Je me suis juré de te protéger jusqu’au bout. Ce n’est pas en nous disputant ou en se comportant comme deux gamins que nous arrangerons tout ça. D’accord ? »

« Tu n’es pas Gélator … Gélator ne parlerait pas aussi bien … et ne me ferait pas de mal. » marmonna t-elle sur un ton triste.

« Je suis Gélator … Mais je suis maintenant Gélax, ce qui se passe ici me force à réagir en conséquence. Il est temps de changer ce que nous sommes si je veux que tu survives. »

Qu’elle survive ? Il n’arrêtait pas de parler d’elle … Et elle savait que c’était bien Gélator … Mais quand même … Lui faire mal … Il ne l’avait jamais fait auparavant … Mais auparavant, il n’aurait jamais eu le courage d’agir comme ça … ou de lui dire de telles choses. Peut-être qu’il avait changé, oui … Elle devait aussi apprendre à survivre dans le Microcosme.

Laisser un commentaire