Chapitre 20 : Un combat égal

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : Un combat égal

« Nous allons bien voir … ce que tu vaux, Rokan. C’est dommage d’en arriver à de telles extrémités … Je pensais qu’au fil des années, tu penserais différemment … Mais visiblement, je me suis trompé, n’est-ce pas ? »

« Pourquoi devrais-je penser d’une autre façon ? Tout ce que je sais … C’est que tu as tué mon fils … Et que pour cela … Tu dois payer … Mais celles qui t’entourent ne seront pas ciblées … sauf si elles s’interposent dans ce combat. »

« Tu crois que je leur ai demandé de reculer pourquoi ? Je prends mes précautions … Et je reste fixé sur mon idée que tu n’es pas foncièrement mauvais. »

« Ah bon ? Il est donc de mon devoir de te montrer de ne pas me prendre à la légère. »

Tout de suite, des racines vinrent foncer vers le garçon, celui-ci faisant un saut en hauteur avant de se projeter en même temps en avant. Des flammes sortirent de sa bouche, Fulgé poussant un petit sifflement admiratif :

« Et bien … On dirait qu’il apprend très vite quand même ! J’aime quand il utilise mes … »

« Il les utilise car c’est le moyen pour combattre ces racines. Il réagit au quart de tour. » coupa net Rina alors qu’elle croisait les bras, Lasty s’approchant de Metsubi. La fille aux cheveux noirs l’observait avec lenteur et un peu d’inquiétude.

« Que me voulez-vous ? Déjà que … Je ne voulais pas vous revoir … C’est à cause de personnes comme vous … que … que je suis ici … Que je suis avec les autres … »

« Arrêtes donc de te mentir. Ce n’est pas notre faute, ni réellement la tienne. Seule cette maladie est la cause de tous tes problèmes. Si tu avais un peu plus de courage et de volonté, tu pourrais facilement la combattre. Personne t’attend depuis des années. »

« Et au final … Je risquerai de le tuer … en étant à ses côtés. Je ne veux pas … Je ne veux pas ! » s’écria Metsubi avant de se redresser malgré ses blessures, Lasty la laissant passer.

« Et tu comptes partir sans même le regarder ? Sans même voir le combat qu’il fait pour toi ? C’est bien ça, Metsubi ? »

« … … … … Je sais très bien qu’il se débrouillera comme d’habitude. Mais l’odeur du sang … Et si je commence à avoir … à retourner comme ça … Maintenant que j’ai autant d’années … Je ne suis plus une enfant … Et je ne pourrais jamais tout contrôler … »

« Et alors ? Tu ne veux pas d’aide, c’est cela ? Je vois pourquoi Personne tient à toi … Et à Crusaé … Dans le fond, tous les trois, vous êtes vraiment pareils … Vous ne voulez pas d’aide de la part d’autrui … Comme si cela montrait en vous une faiblesse que nul ne devrait voir. »

« Ne racontez pas n’importe quoi … et prenez soin … de lui. »

Voilà qu’elle s’était mise à courir, laissant du sang derrière alors qu’Omera la regardait s’éloigner. Vraiment … Quel tombeur ce Personne. Et c’était d’elle dont il était tombé amoureux ? Difficile à croire alors qu’il avait deux jeunes beautés de son âge.

Mais à côté … Elle comprenait un peu pourquoi elles étaient amoureuses de lui … cette Metsubi et cette Crusaé … Deux brins de jolies filles. Hum … Mais bon … Ce n’était pas son problème de toute façon. Elle ne pouvait pas être jalouse de deux gamines qui avaient presque la moitié de son âge hein ?

Hum ? De l’eau vint asperger le jeune garçon, le projetant en arrière alors que celui-ci se réceptionnait aussitôt en gelant l’eau. Il n’allait pas se laisser faire aussi facilement, il en était même hors de question ! Il pouvait combattre l’eau et les plantes ! Si Rokan n’avait rien d’autre à lui montrer, alors c’en était terminé de lui !

Des flammes vinrent foncer vers l’homme aux cheveux bleus, celui-ci ne bougeant pas d’un pli alors que les flammes vinrent le recouvrir. Personne se doutait parfaitement que cela serait inefficace mais bon … Il allait continuer encore au cas où ! Des flammes sortirent les unes après les autres de sa bouche, puis rapidement des éclairs vinrent les accompagner en même temps que des pics de glace. Enfin, pour finir le tout, il fit apparaître une gigantesque vague d’eau en direction de Rokan.

« Je pense qu’après tout ceci, tu ne te relèvera … »

« Pas ? Lorsque le danger se présente à soi … Il ne faut pas reculer car c’est la pire des choses à faire … Non … Il faut l’affronter de face et foncer dedans. »

Comment ça ?! HEIN ?! Il avait traversé les flammes, les éclairs et les pieux de glace comme si de rien n’était ! Malgré ses blessures, il avait même passé à travers la vague d’eau pour arriver devant lui … Lui qui avait ses deux yeux rubis posés sur Rokan.

« Pour la paix de mon fils … Je suis prêt à tout … Saches-le … Et maintenant, il est temps pour toi de disparaître, Personne. Ce combat n’a que trop duré. »

« JAMAIS ! Moi-même, je ne peux pas abandonner comme ça ! C’est bien compris ?! »

Mais qu’est-ce qu’il pouvait faire en échange ?! Il était maintenant coincé et immobilisé. Il ne pouvait pas attaquer en pleine face car sinon … Il allait en baver énormément … Oh que oui … Alors quoi faire … Il ne pouvait pas …

« C’est bon, je vais aller l’aider. » murmura Omera, Rina faisant un petit sourire.

« Je croyais que tu te fichais bien de lui ? »

« Il est hors de question que je le laisse mourir sans rien faire. » répondit t-elle aussitôt avant que Rina ne mette sa main en travers de son chemin comme pour l’empêcher d’y aller.

« Malheureusement … Tu n’iras pas … C’est son combat … Alors ne t’avises pas de l’aider … Si tu veux vraiment faire quelque chose pour lui … Attends la fin du combat et tu pourras lui révéler tout à ton sujet. Ca sera la meilleure chose à faire. » termina Rina alors qu’Omera semblait enragée par la situation. Lui faire … Ce genre de chantage …

« Adieu, Personne. Malgré l’acte que tu as commis, je ne peux pas te haïr au plus profond de mon âme … Mais tu as tué mon fils et cela, je ne peux pas te le pardonner. »

Malgré … quoi ? NON ! Il se projeta sur Rokan, le faisant tomber à la renverse avant même que la lame d’eau qu’il allait utiliser pour le tuer ne s’abatte sur lui. C’était plus que suffisant ! C’était bien plus que suffisant même !

« Si tu n’as pas envie de me tuer … Alors ne le fais pas, d’accord ? »

« Petit impertinent … Ne penses même pas un instant à ce que tu aies une rédemption … Non … C’est toi qui doit la donner ! »

PEUH ! Il s’était pris un violent coup de pied dans le ventre qui l’envoya au loin, l’homme aux cheveux bleus se redressant. Il était quand même assez blessé … Mais rien de bien grave … Le problème est que le jeune garçon était dans le même état que lui. Ce n’était pas normal … Pas normal du tout même.

« Auparavant … Tu ne faisais pas le poids … »

« Mais maintenant, tout change … Il faut bien que tu te rentres ça dans le crâne, Rokan. »

Le garçon s’était redressé, se tenant la hanche en gémissant. Ca faisait quand même sacrément mal le coup de pied qu’il avait reçu ! Il n’y avait pas été de main morte avec lui ! Bon … Par contre … Ca commence à devenir long …

« Tu veux continuer à te battre ? Ou te laisser mourir ? »

« Je ne compte pas mourir … Rokan … Comme je te l’ai dit la dernière fois … Je ne peux pas mourir maintenant … »

« Alors montres-le moi ! Car je n’aurais de cesse de te combattre ! »

Soit … Mais il allait le combattre sur son domaine … Des lames aqueuses se formèrent au bout des mains du jeune garçon alors que l’homme avait fait apparaître une étrange sphère verte devant ses mains. Il la propulsa en direction de Personne, celui-ci la tranchant en deux avant qu’une explosion ne se produise, l’aveuglant complètement.
Quelques secondes plus tard, il se retrouvait en train de croiser son eau avec celle de Rokan. L’homme l’avait forcé à reculer, s’alliant parfaitement avec les dires qu’il avait prononcés auparavant. Reculer … C’était mourir …

« Tu ne vas plus pouvoir tenir très longtemps, Personne … »

« Après avoir revue Metsubi … Savoir que Crusaé est seule dans un endroit perdu et isolé … Alors que toi, tu n’as plus rien comme ambition que la vengeance de ton fils … J’espère que tu comprends que mes principes et mes idéaux valent mieux que les tiens ! »

« Les idéaux sont faits pour être brisés ! Ce n’est pas la justice qui règne sur ce monde ! Sinon … Pourquoi est-ce que mon fils serait mort ? »

« Je ne sais pas … Je ne peux pas le dire … J’ai découvert des pouvoirs dont je n’avais jamais vu l’existence avant ce moment … J’ai perdu une fille que je considérais comme une sœur … J’ai perdu un homme que je considérais comme mon grand frère … J’ai perdu ma famille … tuée par Crusaé et tu vois ce que je fais ? »

« Quelle idiotie … Tu te bats pour celle qui t’a tout retiré … »

« Oui mais c’est parce que j’ai réussi à avancer … contrairement à toi … »

« Stupidités ! Je vais te montrer à quel point tu te trompes lourdement ! Qu’il aurait mieux valut que tu mettes un terme à ton histoire bien assez tôt ! »

… … C’était donc impossible de le raisonner ? Il avait déjà une fois … Il tentait une seconde fois … Mais cela ne servait à rien … Alors autant en terminer dès maintenant. Il poussa un profond soupir, repoussant Rokan alors que chacun avait deux lames aqueuses aux mains.

Ils ne perdaient pas de temps … Ils s’étaient tous les deux mis à courir l’un en direction de l’autre, leurs lames se croisant inévitablement. Une vilaine plaie apparût le long de la hanche droite du jeune garçon, celui-ci s’écroulant au sol, baignant dans son sang.

« C’est fini pour lui … Mais … Je ne pensais pas … que … Qu’il serait assez fort … pour faire de même … Personne … Tu es remarquable … »

Remarquablement fort oui … Ah … Ah … L’homme aux cheveux bleus se tint la hanche droite, du sang s’en écoulant aussi alors qu’il continuait d’avancer sans même jeter un regard en arrière. Toutes les femmes s’étaient déjà mises à rejoindre Personne, Omera étant la première, une main posée sur la plaie du jeune garçon pour empêcher que le sang ne s’en écoule. Toutes les femmes ? Non …

Au loin … Il s’était déjà éloigné de telle façon qu’elles ne pourraient pas le rattraper maintenant … Ah … Ah … Même si … Ce Lockpin … aurait pu lui faire mal il y a de cela des années … Ce que le jeune garçon avait fait était tout simplement surprenant. Il était devenu bien plus fort qu’auparavant … Et là …

« Et bien … Tu ne vérifies pas qu’il soit mort ? »

« Rina … Tu es là pour m’achever ? C’est cela ? Car j’ai tué … Le Rédempteur ? »

« Je ne me suis pas mêlée de ce combat bien que j’en avais plus qu’envie … Forcer un enfant à se battre et à tuer est une chose que je ne supportes pas … »

« Haha …. Ha … Ha … Tu as les mêmes paroles … que moi … lorsque Arceus m’a annoncé que Solor serait celui qui irait tuer Crusaé … et l’enfant qui l’accompagnait. »

« Je ne tuerais pas … car te tuer reviendrait à être comme toi … Cela ressemblerait à la vengeance que tu tentes d’accomplir depuis des années. »

Et maintenant ? Alors quoi ? Qu’est-ce qu’elle allait faire ? Pour toute réponse, elle s’éloigna, sans plus de mot alors qu’il poussait un petit cri de rage. Ce n’était pas ça … qu’il voulait … Personne n’était pas l’unique responsable de la mort de son fils … Non … Il y avait aussi Arceus … qui l’avait envoyé à l’abattoir … Mais … Mais … Il devait quand même tuer Personne … Il devait quand même … Mais pour l’instant, dans l’état où il était, il ne pouvait pas faire grand-chose. Ah … Ah … Il était maintenant … assez éloigné … pour … s’écrouler. L’homme vint s’asseoir contre un arbre, les yeux fermés alors qu’une petite voix douce se fit entendre autour de lui :

« Rokan … Tu es encore blessé … Pourquoi ? »

« Ariné … Je t’ai déjà dit … de ne pas te préoccuper de moi. »

De l’autre côté, là où Personne s’était écroulé, il ne restait déjà plus rien. Quelques heures plus tard, il était déjà couché dans un lit, Omera observant d’un air furieux Rina.

« La prochaine fois que tu m’empêches de faire une telle … »

« Je vais vous laisser. Lasty ? Fulgé ? Il faudrait laisser le jeune garçon se reposer tranquillement, ça lui fera le plus grand bien. Sarila ? Cassy ? Il en est de même pour vous deux. Je crois qu’Omera a quelque chose à lui dire. »

Tsss. C’est bon, c’est bon, elle n’allait pas se défiler plus longtemps de toute façon. Les bras croisés, assise sur une chaise à côté du lit dans lequel le jeune garçon se reposait, elle attendait que tout le monde soit parti avant de finalement se lever.

« Ouais bon … De toute façon, comme ça, c’est fait et ça arrêtera de me tarauder. Par contre, y a vraiment pas intérêt à ce que je me trompe car ça ne me plairait pas du tout. »

… … … Oui … Une fois … Mais pas deux. Elle n’était plus une enfant maintenant … Et ce genre de propos n’était pas à faire à la légère. Est-ce que … C’était vraiment le bon choix ? Elle regarda Personne en train de dormir. Peut-être … que oui. Il avait quand même bien montré que ce n’était pas en tant que pokémon qu’il voulait qu’elle soit là. Ce n’était pas en tant que dresseur qu’il voulait qu’elle le voie. Non … Ce n’était pas comme auparavant. Elle n’avait rien à craindre … de ce côté-là.

« Je crois que … oui. C’est bon … J’en suis certaine. »

Elle prit une profonde respiration, retournant s’asseoir en croisant les jambes. Peut-être commencer par le commencement ? Et lui dire pourquoi elle était avec Rina depuis toutes ces années ? Raconter un peu son histoire ?

Laisser un commentaire