Chapitre 20 : Un don certain

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : Un don certain

« MELO ! MELO MELO MELOETTA ! »

Elle tournoie avec joie autour de lui alors qu’ils viennent de terminer leur petite représentation à trois. Il est temps … n’est-ce pas ? Il regarde l’argent accumulé. C’est beaucoup de pièces, énormément de pièces même mais surtout …

« Crik crik ! Crikzik ! »

Même le petit insecte comprend ce qui se passe. Ou du moins, fait bien semblant de comprendre. C’est l’heure … c’est le moment. L’adolescent prend une profonde respiration avant de caresser la chevelure de Meloetta puis les antennes de son pokémon insecte. Sans eux, tout cela aurait été purement impossible.
Mais maintenant, c’est possible. Il va réaliser son rêve. Peut-être qu’avant, ils peuvent aller manger un morceau ? Car oui, comme cela fait plusieurs jours depuis la séance de source d’eau chaude, il a pu largement économiser pour ce qu’il désire.

C’est donc … ce qu’il veut … oui. Mais après ça ? Qu’est-ce qu’il fera ? Il n’aura plus aucun rêve, plus aucun but ? Peut-être qu’il ne devrait pas faire ça. Subitement, une frite s’insère dans sa bouche alors qu’il sursaute.

« Melo … Meloetta ! »

Rien que ça ? Pourquoi est-ce qu’elle a fait ça ? Il est plus que surpris maintenant ! Il s’étouffe à moitié, avalant la frite alors que la petite créature rigole avec joie. Ils sont dans un fast-food tous les trois, les deux pokémons ayant leur propre nourriture.

Un rêve ? Il doit se trouver un rêve. Mais il en a déjà un … grâce à Meloetta. Mais ensuite ? Ensuite ? Qu’est-ce qu’il doit faire ? Qu’est-ce qu’il faut faire ? Il doit se trouver un nouveau but avant qu’il ne soit trop tard.

Ou alors, il arrête de se compliquer l’existence et il peut continuer ce qu’il fait quotidiennement mais avec ses compagnons ? Mais Meloetta … est trop bien pour lui. Bien spéciale, elle est supérieure à lui sur tous les points.

« MELO ! » crie la petite pokémon, lui insérant une nouvelle frite dans la bouche. Elle semble comprendre qu’il se fait du souci, non ? Sinon, elle arrêterait de faire ce genre de choses. Il a un petit sourire, récupérant une frite avant de la lui tendre. Peut-être est-ce qu’elle veut y goûter un peu ? Elle semble surprise mais accepte avant de mordiller dessus. C’est chaud non ? Il prend les mains de Meloetta, soufflant dessus ainsi que sur la frite. Elle a un petit rougissement aux joues puis il va faire de même avec une seconde frite, la tendant au Crikzik.
Même si ce n’est pas bon de donner de la nourriture humaine aux pokémons, rien ne l’en empêche pour autant alors il le fait. Finalement, le repas se termine et ils peuvent alors se rendre dans ce magasin. Il est sûr d’en avoir assez, vraiment assez. Il pénètre à l’intérieur du magasin d’instruments de musique, la vendeuse se dirigeant vers lui, un grand sourire aux lèvres. Elle observe brièvement les deux pokémons qui l’accompagnent.

« Bonjour, que puis-je faire pour vous ? »

Il désigne le violon d’un doigt, la vendeuse penchant la tête sur le côté, un peu étonnée de ne pas l’entendre parler avant de dire :

« AH ! Mais vous êtes l’adolescent musicien, n’est-ce pas ? »

Elle a finalement remarqué qui il est ? Enfin, ce n’est pas forcément une bonne chose et puis à la base, il n’en a pas grand-chose à faire de toute façon. Il hoche la tête une nouvelle fois alors qu’elle fait un grand sourire, se dirigeant vers le violon qu’il cherche.

« Un violon non-entier sera bien mieux pour vous, non ? Mais vous savez en jouer ? »

Encore une fois, il hoche la tête mais négativement. Il ne sait pas en jouer et il veut commencer. C’est juste que pour lui, le violon est vraiment un magnifique objet dont il ne pourrait se passer pour la musique.

« Vous ne savez pas en jouer ? Oh … mais vous savez, il n’y a pas d’âge pour … »

Il prend le violon et l’archet qui l’accompagne, le ramenant sur son épaule. Ce n’est pas … si compliqué que ça normalement. Normalement non … Ce n’est pas compliqué. Il pousse un petit soupir avant de fermer les yeux, commençant à en jouer.

« Mais comment vous … vous mentiez ? »

Il ne mentait pas. Il ne sait pas jouer du violon. Il n’a jamais eu cet instrument entre les mains. Comme ce fut le cas pour l’ocarina qu’il a depuis des années. C’est juste qu’il sent ses doigts qui glissent le long de l’archet pour le guider sur le violon.

« Melo … melo … meloetta. »

La pokémon psychique chantonne tendrement, penchant sa tête sur la gauche et la droite alors que le Crikzik émet son petit bruit de xylophone pour accompagner le violon et la petite chanteuse aux cheveux émeraude.

« Magnifique ! C’est vraiment magnifique ! Toutes mes félicitations ! »

La vendeuse applaudit fortement alors qu’il rougit un peu. Il ne sait pas trop où se mettre, surtout que la jeune femme semble vraiment ravie de tout cela. Comme si elle avait eu le droit à un spectacle spécialement pour elle.

« Vraiment … vraiment … Vous savez jouer du violon hein ? Petit menteur ! »

« Melo melo ! » répond Meloetta comme pour confirmer les dires de la femme mais non. Il ne sait pas jouer du violon. C’est juste de l’instinct.

« Vraiment ? A voir votre tête, vous ne mentez pas mais quand même … bref ! Je pense que vous allez le prendre ? Appelez-moi quand vous aurez un concert et que vous serez célèbre, je suis votre première fan maintenant ! »

Elle est gentille cette vendeuse. Un peu excitée mais elle doit avoir à peine deux ou trois ans de plus que lui. Et puis, parler de fan, de concert, de célébrité, c’est gênant. Pourtant, la jeune femme lui sourit, prenant ses mains avant de dire :

« Voilà mon numéro et mon prénom. Je me nomme Faldéla. Heureuse de te connaître. »

Son nom ? Son numéro de téléphone ? Mais il n’a même pas ça ! Enfin … là … Et puis bon, c’est vraiment gênant, très gênant même. Il baisse la tête, sortant aussitôt son argent avant de tendre la monnaie nécessaire pour le violon. Plus vite il partait, mieux ça serait ! Il n’a même plus envie de regarder la jeune femme, de peur de paraître plus stupide encore que maintenant. Non, c’en est vraiment assez là.

Laisser un commentaire