Chapitre 204 : Des villes ravagées

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 204 : Des villes ravagées

« Sinon, il faudra prendre des nouvelles des environs, qu’on se tienne au courant. »

Il disait cela avec amusement car pendant qu’il mangeait, il s’amusait à jouer avec la Momartik, lui donnant à manger en même temps. Il lui en fallait peu pour se distraire. Loa confirma les propos de Kéran, disant à son tour :

« Nous n’avons pas réellement d’endroit où nous rendre si je ne me trompe pas. »

« En fait si … Mais disons que ça ne plait pas vraiment à Elyséa. »

« Je ne veux pas qu’il se rende dans la montagne des dragons, il en est hors de question. Il n’est pas assez fort pour cela et nous ne savons pas ce qui risque de se trouver là-bas. » déclara faiblement une voix en Kéran, juste assez pour que les personnes autour de la table puissent entendre. Hodan prit la parole à son tour :

« Et pourquoi cela ? Revoir les dragons serait une bonne chose, je trouve. »

« Est-ce que tu ne comprends pas la situation ? Il n’est pas assez fort, il risque de se faire tuer, voilà tout. Je ne peux pas laisser passer cela ! »

« Nous sommes présents et il ne faut pas oublier que nous sommes bien accompagnés. Il faut arrêter de considérer Kéran comme un enfant. Je suis sûr qu’il est capable de se débrouiller comme il le faut si on lui en laisse l’occasion. »

« Euh … Vous n’allez pas vous disputer à cause de moi ? Pardon, Elyséa. »

« Arrête de faire un peu la chochotte, Kéran. Elyséa n’est pas ta mère que je sache. Si tu veux te rendre là-bas, on n’a qu’à s’y rendre. Je suis d’accord avec Hodan. »

« Je pense qu’il vaut mieux que tu te taises, jeune fille. » déclara Elyséa sur un ton impérial. « Tu n’es pas vraiment en droit de donner tes réclamations concernant Kéran. »

Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle n’aimait pas du tout le ton employé par Elyséa. Elle savait quelque chose ? Du moins ? Par rapport à quoi ? Ce fut Hodan, dans sa tête, qui vint lui dire d’une voix légèrement inquiète :

« Elle doit être au courant entre nous deux dans tes rêves. »

« Et alors ? Qu’est-ce que c’est censé me faire ? Hein ? Elle fait pareil avec Kéran. »

« Katérina, je t’ai déjà dit : est-ce que tu as la confirmation de cela ? Et si ce n’était pas le cas ? Si rien du tout ne s’était passé ? Est-ce que tu ne le regretterais pas ? »

« Je m’en voudrai un peu, ouais … Y a des chances oui. Par contre, regretter ce que j’ai fait ? Et puis quoi encore. C’est juste un rêve, rien de plus, pas comme si on le faisait concrètement de toute façon hein ? Faut pas pousser. »

« Et pourtant, tu lui en veux s’il fait pareil avec Elyséa alors que ce n’est qu’un rêve. »

« C’est pas pareil. Cette garce n’arrête pas de sortir de son corps pour se matérialiser. Elle pourrait facilement le faire avec lui en vrai. »

« Et inversement. Je pourrai aussi le faire mais cela m’épuise trop. Un moment, elle n’en sera plus capable sauf si elle veut risquer sa vie et la perdre définitivement. »

« Hmmm ? J’ai appris quelque chose de bien là. Donc … Si elle fait une connerie, elle risquerait d’y passer en restant trop longtemps hors de lui ? »

« Surtout loin de lui ou qu’elle fait trop d’efforts en étant loin de lui. »

Mais en quoi est-ce que cela la concernait ? Elle n’avait quand même pas une sombre idée en tête hein ? Pas du genre à vouloir … chercher à l’éliminer ? Il n’accepterait que moyennement cela. Plus maintenant. Il avait martyrisé Katérina pendant toutes ces années, c’était bel et bien pour qu’elle évite de devenir de la sorte … Même si la méthode n’était pas forcément bonne, il refusait une telle chose.

« Katérina ? Qu’est-ce qui se passe ? Tu me regardes bizarrement. »

« Hmmm ? Ah ouais, Kéran. T’en fait pas, t’en fait pas, rien de bien important. Rien du tout même … Héhéhé … Je me parlais à moi-même en fait. »

« Euh … D’accord, d’accord. Bon, pendant ce temps que tu te parlais toute seule, nous avons fini de manger. Il faudrait que tu fasses de même de ton côté hein ? »

Ouais, ouais. Le message était très bien passé, qu’il ne s’en fasse pas du tout, oui. Kéran continua de regarder Katérina, semblant songeur et réfléchir à quelque chose. Il avait besoin de lui parler en privé mais comment faire ?

« Demande-lui tout simplement, Kéran. »

« Hmmm ? Qu’est-ce qu’il doit me demander ? » dit Katérina après les propos d’Elyséa.

« Euh … Rien de bien important, j’aimerai juste te parler en privé. C’est tout. »

« Ah … Ouais … Ben y a pas de soucis, je crois, non ? » répondit la femme aux cheveux argentés tout en souriant à Kéran.
Le repas définitivement terminé et payé, Kéran fut laissé seul avec Katérina, Loa déclarant qu’elle allait prendre des nouvelles de ce qui se passait dans les villes aux alentours. C’était toujours bon de se renseigner, n’est-ce pas ? Marchant côte à côte, le jeune homme n’osait même plus regarder Katérina, celle-ci marmonnant en elle :

« S’il met le sujet sur le tapis, ça va pas me plaire. »

« S’il me pose la question, je lui répondrai honnêtement. Je tiens à te le signaler. »

« Ouais, ouais … Moi aussi, mais ça change rien que ça va pas me plaire. » complèta-t-elle. Elle n’avait pas vraiment envie de se fritter par rapport à tout ça. C’est tout.

« Katérina ? Je me disais … Enfin … Est-ce que ça te plaît ? »

« Quoi ? Entre toi et moi ? Ca pourrait être largement mieux si c’est ça ce que tu veux dire mais c’est pas déplaisant pour autant. »

« Non, non … Je ne parlais pas de ça. Je parlais de vivre dans une ville. Enfin … Tu sais, on n’a pas encore fini de voyager mais tu as déjà pensé à après ? »

« A après ? Comment ça ? Tu me vois en train d’aller traire des Ecremeuh dans une ferme ou quelque chose du genre ? Ca va pas être possible, tu sais. »

« Non non … Ce que je veux dire, mais tu aimerais habiter dans un petit village paisible et tranquille ? Enfin, un endroit calme et serein, rien de plus. »

« Mouais … Pas vraiment, je suis pas faite pour ça. Après, je ne dis pas que j’y arriverai pas, loin de là hein ? Mais juste que ça va pas me plaire plus que ça. »

« Je comprends, c’était juste ça que je voulais te dire, rien de plus. Pardon. »

Katérina n’avait pas envie d’une vie paisible et tranquille ? C’est vrai qu’après toutes ces années, contrairement à lui, elle était toujours prête à voyager et à explorer de nouveaux mondes. Lui ? Il était … plutôt du genre pépère voilà tout. Mais bon, ça ne plaisait pas forcément à tout le monde aussi, loin de là. Il pouvait parfaitement comprendre cela, hahaha … Oui … C’était juste bête de réfléchir à ça alors qu’ils étaient encore en train de voyager.

« Kéran, je ne pense pas que tu retrouveras une vie paisible. »

« Elyséa ? Tu en es sûre ? Même en terminant tout cela ? »

« Ce que tu as fait était infime par rapport à la situation … Tu ne pourras jamais réellement délivrer tout le monde. Il faut que tu le saches maintenant. »

« Je le sais … Je le sais bien … mais … Je voulais y croire, voilà tout. Rien de plus … »

« Je ne veux pas que tu te fasses de fausses idées, c’est simple, Kéran. Ce que tu demandes est révolu. Si je n’avais pas échoué dans cette grotte … Enfin, si tout cela n’avait jamais commencé, peut-être que tu aurais pu continuer à vivre paisiblement avec Sélia. C’était peut-être la meilleure chose qui aurait pu t’arriver. »

« Je ne sais pas vraiment … Je ne sais pas du tout. Je ne veux pas me rappeler du passé, pas du tout même. Pas du tout … Je … Vraiment … »

« Ne parlons plus de ça. Je n’aurai jamais dû te lancer sur le sujet. Excuse-moi. »

Il l’excusait mais il était tout aussi fautif au final. Rien de plus, rien de moins. Voilà tout … Ah … Il poussa un léger soupir désespéré alors qu’il se mettait à réfléchir. Penser à tout cela n’était pas très motivant au final. Il ne valait pas grand-chose dans toute cette histoire. Le futur ne le concernait pas. Il n’avait peut-être aucun lendemain quand il y réfléchissait bien. Oui … Peut-être qu’il allait mourir dans les jours qui suivent.

Il devait retrouver Loa. Cette balade avec Katérina n’était plus aussi bonne que prévue au final. Il accéléra le rythme, recherchant la femme aux cheveux verts. Il la trouve finalement, celle-ci se déplaçant avec une certaine grâce et agilité. Il fit un geste de la main pour la saluer, courant vers elle jusqu’à la rattraper.

« Quoi de beau, Loa ? Ca s’est bien passé ? »

« Hmm ? La recherche d’informations ? Bien entendu, Kéran. Et toi ? »

« Disons que ça aurait pu aller mieux … mais ce n’est pas bien important, hein, Katérina ? »

« Bof, il voulait juste savoir ce que je pensais de vivre paisiblement dans un petit village paumé après que tout ça soit terminé. Je lui ai juste dit que ça me motivait pas trop, voilà tout. Mais bon, rien d’important comme il a dit. »

« Je vois … Je vois … Bon, de mon côté, il semblerait que la Sainte Alliance ait quelques soucis avec les membres de l’Enceinte Enfin, les survivants. »

« Qu’est-ce qui se passe avec eux ? » demanda Kéran, déjà un peu inquiet. Après ce qu’avait fait Sélia, tout n’était guère joyeux, il se le rappelait.

« Ils veulent se venger, voilà tout. C’est normal et logique. »

« Tout cela par la faute de Sélia. Qu’est-ce qui lui a pris à ce moment-là ? Et ça donne quoi comme situation alors ? Enfin, je … »

« AU SECOURS ! AU SECOURS ! Les membres de l’Enceinte mettent le feu à la ville ! »

« Visiblement, ça ne donne rien de bien joyeux. »

Oui, il l’avait remarqué aussi. C’était problématique, très problématique même ! Il devait aller faire quelque chose ! Il avait fait partie de l’Enceinte ! Peut-être qu’il pouvait les calmer en discutant avec eux ? Tant qu’il ne tombait pas … Non, de toute façon, il n’était plus avec eux depuis le temps.

« Kéran, qu’est-ce que tu fous ? On se barre de là. »

« Katérina, tu veux qu’on les laisse détruire et ravager la ville ? Il en est hors de question ! »

« Ouais, ouais … Vas encore faire ton héros, tu ne fais que ça de toute façon. Bon … Il faut alors que l’on sorte les armes si j’ai compris. »

« Pas forcément … Je préfère éviter que l’on se batte si tu veux tout savoir. »

Mais lui-même sortait déjà Elyséa au cas où. Enfin non, l’épée … Son épée. Il ne pouvait rien faire d’autre, rien du tout même. Ah … Il poussa un léger soupir avant de se mettre à questionner les personnes pour savoir où tout cela se passait.

« Loa ? Est-ce que tu nous accompagnes ? »

« Les Doctes peuvent servir de médiateurs, tu sais ? Surtout quand cela concerne des personnes proches des pokémons spectraux et ténébreux. »

« Ah bon ? Tu aurais pu le faire avec moi et Elyséa si nous nous disputions ? »

« Sauf que ce n’est jamais réellement le cas, non ? Vous êtes tous les deux très proches dans le fond, qu’importe ce qui se passe. »

« C’est vrai … C’est vrai … Je reconnais et assume complètement cela. »

« Tu vois, j’avais parfaitement raison. Même si Elyséa ne parle pas, je sais qu’elle n’en pense pas moins de ce que je viens de dire. »

« Je n’en pense pas moins, je confirme tes propos, Loa. Il faut bien que je le protège et le surveille du monde extérieur ou des personnes malintentionnées. »

Hein ? Pourquoi est-ce qu’il pensait avoir entendu Elyséa faire encore une mauvaise remarque sur Katérina ? Il ne savait pas vraiment … mais c’était l’impression qu’il avait eu en fait. C’était étrange, vraiment étrange, oui. Mais bon, il n’allait pas se plaindre non plus. Il valait mieux ne pas se disputer ou poser des questions qui fâchent.


Se mettant à courir à toute allure, le jeune homme fut rapidement rattrapé par les deux femmes alors qu’il arrivait sur la scène des combats. Les membres de la Sainte Alliance étaient en train de se battre avec les membres de l’Enceinte aux Esclaves. Enfin, les anciens membres maintenant. Mais bon !

« Ce n’est pas le moment de penser à ça ! Il faut rentrer en action ! »

« Ou alors … Nous n’aurons pas à intervenir au final, Kéran. »

Hein ? Qu’est-ce que Loa voulait dire par là ? Il leva la tête au ciel, remarquant ce dont elle parlait. Des hommes et des femmes … mais accompagnés par des créatures ténébreuses ou spectrales ? Capables de voler ?

« On dirait bien que … ça va être le moment. Je ne pourrai pas me cacher éternellement. »

« De quoi est-ce que tu veux parler, Loa ? »

« Oh rien de spécial, Kéran, rien de spécial. Ne t’en fait donc pas, ce ne sont pas des ennemis, loin de là. »

Alors pourquoi est-ce qu’il la sentait un peu soucieuse ? Mais surtout, pourquoi est-ce qu’il y avait des Doctes ici ? AH ! Elle venait d’en parler justement ! Les Doctes pouvaient servir de médiateurs dans ce genre de conflits. Il allait donc pouvoir … constater ce qui allait se passer devant ses yeux ? Assister à une résolution du débat sans violence ? Peut-être … Il n’était pas sûr mais il gardait son épée dehors au cas où donc. Il valait mieux rester méfiant. On ne pouvait jamais réellement savoir ce qui risquait de se passer. Mais bon, si tout pouvait être résolu sans effusion de sang, il ne pouvait qu’apprécier. En plus, voir d’autres Doctes, c’était plutôt une bonne chose. C’était la première fois qu’il en voyait autant.

Laisser un commentaire