Chapitre 207 : Zéro raison

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 207 : Zéro raison

« Allons… y maintenant… »

Il s’était levé, faisant apparaître son armure alors que Samus avait fait de même. Il était temps… de se battre… Comme auparavant, Personia restait dans le vaisseau, celui-ci allant atterrir sur la zone réservée aux petits vaisseaux des pirates de l’espace.

« Orion… Il faut s’en douter… Mais je te préviens : On va sûrement avoir de la compagnie d’ici que l’on sorte du vaisseau. Je ne pense pas qu’ils l’attaqueront cette fois-ci… Mais ils nous attendront dès que l’ascenseur descendra… Donc… Je préfère te prévenir au cas où. Je ne sais pas trop ce qui nous attend… donc… »

« Arrête avec tes donc ma toute belle… On verra ce qui se passera et on réagira en conséquence… Je vais réfléchir à une autre méthode… pour me repérer… Je ne sais pas comment je vais faire… Mais je vais utiliser une autre façon… pour me repérer… Un peu comme j’ai fait pour Siria. »

Hum ? Siria ? Ah ! La marque qu’il avait faite sur la chienne ! Oui ! C’était une bonne idée ! Mais comment est-ce qu’il allait faire de l’autre côté ? Les ennemis n’allaient pas rester immobiles non ? Enfin… Les trois pokémons se présentèrent à eux, Orion écrivant à nouveau le nom de Siria sur le casque de la chienne avant d’émettre un petit rire.

« Voilà ma petite Démolosse… Comme ça, tu ne te prendras pas un coup perdu de ma part… De toute façon… On verra ce qu’il faudra voir… On ne peut rien dire d’autre de toute façon… Oui… J’aurai aimé retrouver ma vue… mais qu’importe… »

Oui… Il ne pouvait pas s’en empêcher d’en parler mais à côté, il s’en fichait un peu… MAIS NON ! Il ne s’en fichait pas ! Il voulait retrouver la vue et pour ça, il n’y avait pas cinquante mille solutions ! Il allait simplement trouver la bonne ! Celle-ci serait peut-être la meilleure…

« Grand frère… Reste près de moi au cas où… Comme ça… Tu sauras où te guider… »

« Il peut aussi me suivre, Orié… Ce n’est pas un problème puisque cette armure… »

« On va éviter de se disputer mesdemoiselles. Merci Orié… Merci Samus… Mais je vais essayer de me repérer tout seul… »

« C’est beaucoup trop risqué… Et je suis sûre qu’Orié est d’accord avec moi à ce sujet, n’est-ce pas Orié ? » demanda Samus en se tournant vers la jeune femme aux cheveux noirs.

« Je suis d’accord les idées de mon grand frère… »

Pfff ! Quelle fayotte ! Elle ne l’aidait vraiment pas sur ce coup ! Elle émit un petit grognement, Orié restant auprès d’Orion bien qu’elle tenait un katana de l’autre main. C’était bizarre… et dangereux en un sens… Rien de bien convaincant donc.
Il soupira légèrement, saluant sa mère alors qu’il faisait lui-même apparaître son maul dans ses deux mains. Cette fois-ci, il semblait être vraiment certain de ce qu’il allait faire ? Pour sortir une telle arme… C’est qu’il se sentait en confiance.

L’ascenseur du vaisseau de Samus descendit, les deux jeunes femmes et le jeune homme se trouvant à son bord. Tout de suite, des tirs fusèrent en leur direction mais Samus arrêta aussitôt les pirates, les tuant en un coup pour chacun. L’ascenseur remonta pour descendre à nouveau avec les trois pokémons.

« Bon et bien… Allons-y alors les enfants ?! »

Il tendait sa main droite en avant, la fameuse pierre dans laquelle l’esprit de Garmi se trouvait se présentant à eux… Oui… Ils l’oubliaient… Mais quelqu’un était mort pour lui… Pour le sauver… Lui-même… avait osé oublier ce pouvoir… Et aujourd’hui… Il allait s’en rappeler ! Une flamme couleur cyan fit son apparition, voletant devant lui et devant le reste des personnes. La flamme commença à se modifier, prenant la forme d’une petite créature… dans laquelle deux yeux rouges… apparaissaient… C’était une forme de petit chien… Des rayures vertes étaient possibles sur son pelage cyan… On aurait presque cru à un…

« C’est un Caninos ? Mais donc… C’est… »

« Ce n’est pas réellement… ma chienne… C’est simplement une incarnation… de Garmi… Celle qui m’a été fidèle jusqu’au bout… Garmi… Deviens mes yeux dorénavant… »

La chienne poussa un rugissement bestial alors que ses yeux se refermaient en même temps que ceux du jeune homme. Quand il alla les rouvrir, ses deux pupilles étaient entièrement rouges. La chienne de phazon fit un mouvement en avant… Orion faisant le même… Puis elle commença à courir et Orion imitait le mouvement.

« Co… Comment est-ce qu’il fait ça ?! » s’écria Samus alors qu’Orié semblait aussi stupéfaite qu’elle… Comment… avait-il réussi une telle chose ?

Elles auraient bien aimé le savoir mais ce n’était pas l’heure de penser à ça. Guidés par la Caninos de phazon, le groupe traversait les couloirs, le jeune homme ne semblant plus avoir aucun mal à se battre. Son maul allait s’abattre sur les pirates, Samus, Orié ainsi que les pokémons ne pouvant faire que voir et constater.

« Tu nous dis si tu veux de l’aide, Orion. Nous serons tous heureux de t’en apporter hein ? »

Oh… Ce n’était pas si important que ça… Mais bon… Au cas où… Le jeune homme s’arrêta dans un couloir. Les pirates allaient les laisser souffler un petit peu puisqu’avec leurs pertes causées par le jeune homme…

« Bon… On va réfléchir à quoi faire… Ca ne sert à rien de partir dans tout les sens… On va essayer de se repérer… Samus… Tu n’as pas réussi à trouver un terminal où prendre la carte des pirates ? Car j’avoue que je me sens un peu perdu actuellement si tu veux tout savoir. »

« Je n’ai rien trouvé pour l’instant, j’en suis vraiment désolée, Orion. Mais… Est-ce que tu me vois vraiment ? Et Orié aussi ? Et tes pokémons ? »

« Je vous vois tous et toutes… Donc je dirai que oui… Tu n’as pas à t’en faire, Samus… Je ne vais pas disparaître… Et si je vous vois… Même d’une étrange façon… Même si ce n’est que temporaire… Alors c’est une bonne chose. »

« Oui… Enfin bon… Peut-être… Je ne peux pas te le dire… sérieusement. »

Elle ne savait pas vraiment comment réagir. Voir avec les yeux d’un autre, c’était quelque chose qu’elle n’aurait jamais imaginé… Et elle était sûre qu’Orié et les autres n’auraient jamais pensé à ceci… Enfin bon… Ce n’était pas le plus important, loin de là et ils décidèrent de se remettre à courir et à chercher des informations.
Arrivant jusqu’à de nombreuses portes, ils se séparèrent, chacun partant dans une salle alors que des cris fusaient dans tous les sens… ainsi que des tirs. Oui… D’abord, ils étaient étonnés par la chienne entièrement faite de phazon… Puis ensuite par le jeune homme qui portait une imposante arme tenue à deux mains… Oui… Ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire… Et c’était là leur problème !

« Disparaissez de ma vue, je n’ai pas que ça à faire personnellement ! »

Son maul vint s’abattre sur les derniers pirates, les cadavres des créatures reptiliennes allant percuter un mur, émettant plusieurs craquements sourds. Il murmura pour lui-même :

« Même… ceci a une limite… Pfff… Ce n’est pas de ta faute, Garmi. »

Oui… Ca ne pouvait pas être la faute de sa petite chienne de phazon. La créature s’approcha de lui, émettant un petit aboiement alors qu’il lui caressait la tête. Oui… C’était bien sa petite Garmi à lui… Oui… Sa petite chienne…

« Allons voir ce qu’il y a à côté… Voir ce que les autres ont fait de leurs pirates. »

Oui… Il ne devait pas perdre plus de temps que ça ! Il retourna dans le couloir, s’avançant vers une nouvelle porte voir une mare de sang crée par le katana qu’Orié tenait dans sa main. Celle-ci se tourna vers Orion, faisant un petit sourire avant de dire :

« Tu vois… Je pense encore à toi, grand frère… Et pourtant… Je peux me battre. »

« Je vois, je vois… Tu n’as laissé aucun survivant ? C’est dommage… »

« Non… Aucun… Ils voulaient tous mourir de mes mains de toute façon. »

Oh… Vouloir… Il n’en était pas aussi sûr mais qu’importe… Il suffisait maintenant d’aller chercher Samus… Et ensuite leurs pokémons… Car oui… Eux aussi avaient attaqué une porte… Et il… Oh tiens… Il allait d’abord voir ces derniers…

« DRACOOOOOO ! Dracolosse ! DRACO DRACOLOSSE ! »

Tout le sol de la pièce s’était mis à trembler avec violence alors qu’il apercevait son Dracolosse blanc qui repoussait au loin un pirate qui avait tenté de s’en prendre à Midélia… Ah, on ne touchait pas à l’araignée noire sans en payer les conséquences ! Il éclata de rire alors que les trois pokémons revenaient vers lui… Cela aussi avait été un véritable carnage de ce côté-là… Héhéhé… Bon… Il ne restait plus que Samus… Et d’après ce qu’ils pouvaient entendre, le combat continuait près d’eux… Puisque des tirs éclataient un peu partout. Ils arrivèrent au moment où il ne restait plus que deux pirates, Orion s’écriant :

« SAMUS ! GARDE-EN UN EN VIE ! »

Quoi ?! Pourquoi ça ?! Enfin bon… Elle allait l’écouter ! Elle chargea une sphère d’énergie, visant directement dans la tête de l’un des deux pirates tandis que le dernier commençait déjà à pointer son arme vers sa tête. Orion poussa un cri, hurlant de toutes ses forces en tendant sa main droite, lâchant son maul au sol. Un tentacule sortit de sa paume, entièrement jaune alors que le pirate s’arrêtait, le regardant d’un air apeuré. Le tentacule entoura son bras tenant son arme, le brisant pour lui faire lâcher son arme.

« Tu vas gentiment nous dire ce que tu as… Où est Cynthia ? »

« La… La… La commandante ? Elle… Elle est partie… Mais… Mais vous êtes quoi ?! »

« Ici, c’est moi qui pose les questions, d’accord ? Où est-elle partie ? Sur cette planète ? »

« Oui… Oui… Mais vous êtes un monstre ? C’est… C’est du phazon ? Elle… Elle est partie pour déposer des metroïdes… Encore… Lâchez-moi… Vous… »

« Hum… Je ne sais pas trop… Est-ce que tu veux vivre ou non ? Tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus… n’est-ce pas ? »

Que… Qu’est-ce qui se passait avec Orion ? Celui-ci gardait ses yeux fixés sur le pirate, le tentacule ayant entouré le cou celui-ci pour le soulever au-dessus du sol.

« Il… Il… Il n’y a rien d’autre à savoir… Rien… Rien d’autre ! »

« Je suis sûr que tu peux faire mieux que ça… Ma petite Garmi ? »

La chienne de phazon aboya subitement, une boule de phazon sortant de sa bouche pour attaquer l’autre bras encore valide de la part du pirate. Le liquide bleuté commençait à grimper le long du bras, Orion reprenant :

« Si cela t’arrive dans la bouche, je ne donne pas très cher de ta peau. »

« D’accord ! D’accord ! Les deux humains qui étaient avec la commandante sont ici aussi ! C’est un ordre de la commandante ! On ne doit pas les toucher ou les blesser ! On doit simplement leur dire ce qu’ils ont à faire ! C’est tout ! Mais retirez-moi ce truc ! Je n’ai pas mon armure pour contenir le phazon ! »

« Ah ? C’est vrai ? Vraiment dommage alors. »

Le tentacule rentra dans la bouche du pirate, celui-ci restant au-dessus du sol par la seule force exercée par l’appendice. Le corps du pirate fut pris soudainement de convulsion, s’agitant dans tout les sens jusqu’à ce que le tentacule ne ressorte par le ventre, aspergeant de sang la petite chienne de phazon.

« Une bonne chose qui est faite. Samus… Tu as entendu ? Les deux professeurs sont là… Nous devrions y aller avant qu’il ne soit trop tard… On va éviter qu’ils ne les menacent et se servent d’eux comme otages. »

Le tentacule revint dans le bras du jeune homme, disparaissant complètement alors que la chienne de phazon aboyait gaiement. Pourtant, les deux femmes et les pokémons restaient immobiles tandis qu’ils passaient à côté d’eux. Ils quittèrent la salle, Samus murmurant :

« Ca veut dire quoi… ça ? Orié ? Tu as une idée ? »

« Je ne sais pas du tout mais… On aurait dit… que le phazon… sortait de son corps… »

« Pas seulement ça, Orié. Pas seulement… Tu as bien vu son geste non ? Aucune pitié… »

Oui… Elle n’était pas aveugle… Et c’était ça le problème… Son grand frère n’aurait jamais fait une chose aussi horrible… non ? Samus pourtant, ne semblait que moyennement d’accord. Elle avait l’impression de retrouver le jeune homme à ses débuts lorsqu’elle l’avait connu… Quand il avait été si… dur et violent avec ses pokémons… Est-ce qu’il y avait eut une régression quelque part ? Elle ne l’espérait pas…

« Bonjour… On vient pour libérer les deux professeurs ! Si vous voulez bien vous pousser avant de mourir ? Oh… Désolé… C’est un peu tard… n’est-ce pas ? »

Qu’est-ce… Les pirates se retournaient mais déjà la Caninos de phazon sautait à la gorge de l’un d’entre eux, son corps semblant se liquéfier complètement comme pour devenir du phazon. De l’autre côté, il avait tout simplement envoyé son maul en direction d’un autre groupe de pirates, ces derniers se retrouvant enfoncés dans le mur… tandis que de ses deux mains, des tentacules sortaient pour aller étrangler les rares pirates encore vivants.

« Professeurs… Vous vous sentez bien ? »

Il avait dit cela le plus naturellement du monde alors qu’il regardait les deux professeurs… Le professeur Seko et Orme… Ils semblaient exténués et surtout transformés… On ne voyait presque plus de vie dans leurs regards… Heureusement pour lui, sa petite introduction avait réussi à les faire hausser un sourcil d’étonnement avant que le professeur Seko ne murmure :

« Théo… dore… C’est bien toi ? Mais… Qu’est-ce… que tu viens… »

« Faire ? Vous sauver tout simplement. Orié, tu es chargée de les emmener jusqu’au vaisseau… En fait non… Nous allons tous nous rendre au vaisseau… Et aller faire une petite visite sur cette planète avant que Cynthia ne commette de bêtises. »

« D’accord… grand frère… Si vous voulez nous suivre, professeurs. »

« Nous… sommes enfin libres ? Ah… Enfin… Mais… Cynthia… Il faut la sauver… Il faut sauver Cynthia… Elle… nous protège… depuis le début… C’est grâce à elle… que nous sommes encore en vie… »

« Oui oui… Ne vous en faites pas pour ça… Nous allons la sauver. »

Laisser un commentaire