Chapitre 210 : A armes égales

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 210 : A armes égales

« Hum… Trois contre six… C’est un peu non-équitable, Cynthia, tu ne trouves pas ? »

« Vous êtes à deux contre un… Mais oui… C’est vrai que ce n’est pas très équitable. Surtout que… Mes pokémons ont un peu changé depuis, n’est-ce pas ? »

Pour du changement… C’était du changement… En fait… Ils étaient complètement armurés… Oui… Des plaques d’armure recouvraient en intégralité leurs corps… Même le Togetic ! Enfin… Dans le cas du Spiritomb… On va dire que c’était plutôt son aura maléfique qui semblait s’être amplifiée… En fait… Ils avaient tous quelque chose d’assez effrayant… comme à moitié robotisés. Samus murmura :

« Est-ce que tu as été jusqu’à les modifier génétiquement pour ça ? »

« Hum ? Non… Ne dit pas de bêtises… Mes pokémons ont simplement une armure sur eux… Et de quoi se défendre… Leurs pouvoirs sont accrus mais ils n’ont pas un bras cybernétique ou des morceaux de métal en eux… »

Hum… C’était donc une bonne chose… Car cela aurait été un crime assez abominable en n’y réfléchissant bien… Par contre… A trois contre six… Ils étaient quand même en position de faiblesse. Orié avait reculé tandis qu’Orion et Samus se retrouvaient derrière leurs pokémons, Cynthia étant dans la même position qu’eux. Bon… Le combat allait donc commencer… en y réfléchissant bien. La femme à l’armure noire fit un petit geste de la main, un grand sourire aux lèvres alors qu’elle murmurait d’une voix lente :

« Spiritomb, vent mauvais… Qu’un souffle malsain se projette sur nos ennemis… »

« Je t’en empêcherai Cynthia ! Midélia, enroule vite la pierre sous la toile ! »

Hum ? Sous la toile ? Qu’est-ce que… Oh… Plutôt malin. La toile recouvrit avec vélocité la pierre à partir de laquelle le Spiritomb sortait, bloquant par là toute possibilité d’utiliser ce vent mauvais contre eux… puisqu’il n’y avait pas de possibilité de laisser l’air s’échapper.

« Hum… Oui… C’est une bonne idée… En un sens… Il faut le reconnaître mais tu penses que c’est l’unique chose qui pourrait contrecarrer mon Spiritomb ? Lucario ? »

Le coyote en armure bleue émit un petit cri, son pied s’enflammant légèrement pour brûler la toile. Tout de suite, il recula en faisant un saut en arrière alors que le vent malsain venait se déployer en direction de l’araignée, la faisant trembler sur ses nombreuses pattes. Tsss… En y réfléchissant bien… C’était plus que problématique… Orion annonça :

« Ce combat n’est pas un combat de pokémons… Du moins… Pas de la même façon que lorsqu’on doit t’affronter pour obtenir le titre de maître pokémon de Sinnoh… »

« Et oui, Théodore… J’apprécie ta réflexion car elle est souvent loin d’être dénuée d’intérêt… Je pense que tu as parfaitement compris ce que veut dire ce combat… Ce n’est pas un simple combat avec un pokémon de chaque côté… Il faut prendre en compte toutes les possibilités que peuvent nous donner les pokémons quand ils assemblent leurs pouvoirs… Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais… »

« Oh… Si… Si… Vraiment… Je vois très bien… Samus… Demande à ta Démolosse de viser la Roserade… Tatsu… Tu prépares une déflagration aussi ? »

Le dragon poussa un hurlement, sa bouche restant grande ouverte alors qu’un puissant souffle de feu se dirigeait à toute allure vers la Roserade. Siria faisait de même de son côté, leur souffle fusionnant pour provoquer une gigantesque bourrasque enflammée qui fut arrêtée en partie par un mur constitué d’eau. Malheureusement pour la Milobellus qui s’était positionnée devant la Roserade, les flammes continuèrent, venant lêcher le corps de la Roserade et le sien alors que de petites brûlures se présentaient sur son corps.

Du côté de la Roserade, celle-ci était déjà sévèrement touchée, quelques flammes continuant de la brûler bien qu’une légère poudre venait les éteindre… Enfin… Un anneau aqueux entoura la Milobellus, soignant ses blessures bien que le jeune homme ne voyait pas vraiment le résultat de ce qu’il avait fait. Cynthia annonça :

« Bien… Vraiment… Ton intelligence est spectaculaire… Il faut le reconnaître… Mais tu vois… Je vais te montrer… Ce que l’on peut faire… Lucario, Roserade, Togekiss, allez-y. »

Hein ? Il sentait l’énergie qui affluait à grande vitesse… en face de lui… Qu’est-ce qu’ils préparaient ? Samus se tourna vers lui, s’écriant avec rapidité :

« Elle prépare des lasers de la part des trois pokémons ! Qu’est-ce que l’on fait, Orion ?! »

« On n’a pas le choix ! Tatsu, Midélia, Siria ! Faites un abri et vite ! »

Sinon, cela risquait de très mal se finir ! Les trois pokémons hochèrent la tête, Midélia formant un cocon de toile autour d’eux alors que Tatsu créait un dôme de glace à son tour… Enfin… Siria… ne faisait que rempart de son corps, des ténèbres se formant tout autour d’elle… C’était le mieux qu’ils puissent faire…

« Carchacrok… Giga Impact… Milobellus et Spiritomb… Ultralaser. »

HEIN ?! MERDE ! Là, c’était bien plus problématique ! Avant même que les trois lasers des premiers pokémons ne fassent leurs apparitions, la Carchacrok s’était illuminée, fonçant vers le dôme de toile qui commençait déjà à se déchirer… Deux autres lasers se préparaient, les cinq fusionnant en un seul qui traversa le cocon de toile, éclatant en morceaux le dôme de glace et passant outre la barrière de ténèbres crée par la Démolosse. Une puissante explosion se produisit, les faisant voler en arrière alors que Cynthia éclatait de rire :

« Allons… Cette armure n’était pas là pour faire beau… Rien que ma Carchacrok pourrait vous briser si je le désirais… Tu ne pensais quand même pas que j’allais me retenir non ? »

« Hum… Aie, aie, aie… Tatsu ? Midélia ? Vous allez bien tout les deux ? »

Les deux pokémons poussèrent un gémissement de douleur, Samus demandant de même à Siria. La chienne émit un petit grognement de colère avant de se redresser tandis qu’Orié avait tout simplement esquivé l’attaque et l’explosion, comme si de rien n’était. Elle s’était assise sur une branche, évitant de crier lorsque son grand frère avait été repoussé… Mais maintenant… Hum… Est-ce qu’elle… Non… Sauf si Cynthia l’utilisait. Le jeune homme se releva en même temps que Samus, lui murmurant :

« Je crois que je vais utiliser Garmi si ça continue… »

« Tu ne vas rien utiliser du tout, Orion… Je ne sais pas ce que Cynthia manigance mais… »

« Elle nous fait tout simplement participer à un combat pokémon… Voilà tout… Tu n’as pas compris que pour elle, c’est une sorte de divertissement ? Elle mérite son titre de maîtresse pokémon… plus que n’importe qui… Pierre… Peter… Marc… Ils étaient tous dominant dans leurs éléments… Mais Cynthia… domine tous les éléments… Elle est bien au-dessus des autres… Et ses connaissances sont bien plus grandes que n’importe qui d’autre… au niveau de l’élite pokémon… »

« Je n’ai pas du tout l’habitude que tu compliments quelqu’un Orion… Ca m’étonne de toi. »

« Je ne fais que relater la vérité… Cynthia est terrible… Si ça ne tenait qu’à moi… Je dirai… que par rapport aux personnes de Terra… Elle est au-dessus de tous… »

« Même de toi, Orion ? Tu exagères vraiment, je trouve… »

« Exagéré ? Si je disais que tu es plate, ça serait exagéré… Mais ses connaissances… Son expérience… Ses capacités… Même si elle n’aura jamais mon intelligence… Elle a tout ce que je n’ai pas au niveau d’un combat pokémon… Et malheureusement… »

« Malheureusement, aujourd’hui, tu dois m’affronter… C’est peut-être pour cela que les pirates ont décidé de me capturer, non ? Car j’étais bien trop forte peut-être ? Je n’aime pas me vanter… Mais malheureusement… Je suis votre adversaire et… »

« TATSU ! DEFLAGRATION SUR LA ROSERADE ! »

Hein ? Il ne lui laissait même pas le temps de parler. Malin ! Très malin ! Beaucoup trop même ! Trop affaiblis par l’attaque conjuguée qu’ils avaient faite, les pokémons ne purent rien fait pour protéger la Roserade qui fut dévastée par les flammes. Néanmoins, après que les flammes furent passées, la Roserade était tout simplement brûlée et évanouie… Elle aurait surement besoin de soins mais ce n’était rien de bien grave.

« Je suis ton ennemie… Et pourtant… Tu laisses vivre mes pokémons ? »

« Hum… Et oui ! C’est bizarre, non ? Par contre, c’est vraiment dommage car j’ai cette impression que tu n’as pas réellement envie de nous tuer… Tu préfères arrêter maintenant ? »

« Héhéhéhé… Vraiment… Vraiment… Quelle drôle de personnes tu es… »

Elle éclata de rire alors qu’elle passait une main sur son demi-casque avec une ligne rouge au niveau des yeux… Vraiment… Il ne comprenait pas ce qui se passait exactement, n’est-ce pas ? Ce combat pokémon n’était pas là… pour voir si elle méritait son titre de maîtresse pokémon… Non… Ce n’était pas du tout ça… Il allait très vite comprendre ce que cela voulait dire… Il était temps… de les maudire ! Elle pointa sa main en direction du Dracolosse blanc, s’écriant avec entrain :

« Spiritomb ! Fais ce que tu as à faire ! Maudit-moi ce dragon ! »

Le pokémon issu de la pierre fronça les sourcils, son corps se mettant à s’illuminer alors qu’Orion criait à son tour avec vélocité :

« Midélia ! Réagit aussitôt et vas l’attaquer avec ton poison ! Il ne doit plus être en très bon état quand même ! Elimine… »

« Perdu. »

Hein ? Perdu ? Comment ça ? Attendez… un peu… Ce n’était pas une aura de malédiction ! Ce n’était pas… CA ! MERDE ! Le Spiritomb se prit l’attaque de plein fouet, son corps brumeux disparaissant peu à peu alors que l’araignée se tournait vers Orion, poussant un cri de douleur… avant de s’effondrer au sol.

« Saleté de prélèvement du destin… Vraiment… En plus de ne pas prononcer les attaques… Tu m’induis en erreur… Vraiment une femme spéciale hein ? »

« Orion… Je t’interdis de draguer l’adversaire… Surtout lorsque tu as un pokémon complètement inconscient. Rappelle-le dans sa pokéball. » murmura Samus alors que le jeune homme s’exécutait. Néanmoins, son premier laser rouge n’arriva pas vers Midélia, passant à côté. La seconde tentative fut mieux réussie puisque l’araignée noire rentra dans sa pokéball.

« Alors ? On ne sait même plus viser ? L’émotion ? Même si je n’ai plus que quatre pokémons… Ce sont les plus forts néanmoins… Tu peux t’en douter, n’est-ce pas ? »

Il ne répondit pas, fronçant les sourcils alors qu’il réfléchissait à la situation. Orié n’avait rien dit, rien fait… Et ce combat était un combat de pokémon ! Donc il n’y avait qu’eux qui devaient combattre ! A côté… Cynthia… se battait avec toute sa rage possible… Sans pour autant tuer ses pokémons… Pourtant… De l’autre côté, elle n’avait jamais hésité à tuer des soldats… d’après ses souvenirs. C’était dur de la saisir…

« Ce demi-casque sur mon crâne… altère ma personnalité… Même si je reste la même, je me comporte différemment… Je pensais que tu comprendrais plus vite que ça, Théodore… Mais visiblement, on peut se tromper, n’est-ce pas ? »

« Et tu attends quoi pour le retirer ? Tu n’as pas envie de redevenir la même qu’auparavant ? »

Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait l’impression d’être un peu une étrangère par rapport à Orion et Cynthia. C’était presque si les deux personnes se connaissaient… Or cela était normalement impossible… Pas à sa connaissance… Pourtant… Pourtant…

« Héhéhé… Tu crois que c’est aussi simple que ça, Théodore ? »

« On va dire que tu as été forcée de le mettre… Bon… Je vais donc devoir essayer de te le retirer… Mais avant, on va terminer ce combat… Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Tu n’as utilisé que deux de tes pokémons… Tu en as un troisième… Et c’est le plus puissant de tous… Même ton Dracolosse Blanc n’est rien face à lui… »

« Ah… Tu veux parler de Cerberus… Ou plutôt ma petite Garmi… »

« Je sais parfaitement que c’était une fille… Je ne suis pas stupide, je l’ai su dès le premier jour. On ne peut pas tromper mes sens… qui se sont amplifiés depuis le temps. »

Il éclata de rire à son tour, oui… C’était vraiment bien Cynthia… Elle ? De son côté… Elle avait vraiment l’impression qu’elle était une inconnue à ce moment-là. Elle commença à prendre la parole sur un ton légèrement irrité :

« Orion… Tu peux arrêter de compter fleurette à Cynthia ? Ou alors, tu m’expliques ce qui se passe… Car je n’aime pas du tout le ton que tu emploies avec elle. »

« Jalouse Samus Aran ? Tu n’as pas à t’en faire… Même si je pense que… »

« Samus… Si tu veux bien me laisser continuer le combat contre elle… tout seul… »

HEIN ?! Mais il n’avait plus que son Dracolosse blanc pour combattre ! Et surtout, c’était quoi cette demande à la con ?! La jeune femme aux cheveux blonds semblait ulcérée alors que Cynthia s’était mise à rire d’une façon un peu démente :

« Parfait… Théodore… Jouons… Le jeu… Jusqu’au bout ! On va voir si tu t’es amélioré depuis le temps… Même si depuis le temps… Je me suis aussi améliorée, n’est-ce pas ? »

« ORION ! TU T’EXPLIQUES MAINTENANT AVANT QUE JE M’ENERVE ! »

« Je crois que c’est déjà fait, Samus. » murmura t-il avec amusement alors qu’elle essayait de se contrôler sans y arriver. Son poing droit frappe le casque du jeune homme, le faisant voler au sol alors que Cynthia haussait les épaules.

« Vous me dites si je dérange… Visiblement, les relations entre vous deux ne s’améliorent guère… Enfin… Je dis cela, je dis cela… Mais je n’en suis pas certaine… Vous semblez quand même être plus proches… qu’auparavant… Puisque je ressens de la jalousie dans tes paroles… Oh… Tu penses que moi et Théodore… ? »

« Je ne le pense pas mais il a intérêt à s’expliquer ! »

« Si tu veux bien me laisser me battre seul… contre elle… Tu sauras tout ensuite… Samus… Même si elle a battu Midélia… Il me reste toujours Tatsu… et lui… »

« Et pourquoi est-ce que je devrais… accepter ça ?! Ce n’est pas qu’un fichu combat pokémon ! C’est autre… »

« C’est un combat pokémon… C’est même une petite revanche envers cette adolescente aux cheveux blonds… La seule ayant joué… mon jeu… et l’ayant détourné… »

Cette adolescente aux cheveux blonds ? Jouer son jeu ? Qu’est-ce… Ils se connaissaient déjà ! Elle en était certaine ! Maintenant, elle en avait la confirmation ! Elle… Elle… Il se fichait d’elle ! Elle en était sûre ! Ce n’était pas possible autrement… Elle… Elle… rappela sa Démolosse, la pokémon restant en retrait… Il ne restait plus que Tatsu… contre eux quatre.

Laisser un commentaire