Chapitre 22 : Mauvaises intentions

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : Mauvaises intentions

« Meloetta. Melo … Meloetta ! »

Elle ne se prive pas pour venir l’enlacer au cou malgré son petit corps. Elle lui dépose un petit baiser sur la joue avant de venir s’asseoir sur son épaule gauche. Elle était plutôt heureuse par rapport à ces derniers jours.
Il faut dire qu’il a décidé d’accepter qu’elle reste avec lui, malgré tout ce qui se passe autour d’eux. C’est aussi simple que ça. Il a décidé d’accepter l’aide de la petite créature, même s’il n’est qu’un mendiant de pacotille.
« Vous êtes cet adolescent avec la Meloetta ? »

Il n’a même pas pu s’installer pour commencer à jouer du violon que déjà, il se fait haranguer par des personnes. C’est vraiment perturbant. Mais Meloetta reste sur son épaule, faisant un petit geste pour saluer les personnes.

« C’est bien lui ! Vous êtes bien l’adolescent qui joue du violon ! »

Oui et ? Enfin, qu’est-ce que ça fait ? Il va vraiment finir par croire qu’il ne peut plus se déplacer librement comme auparavant. C’est un peu effrayant mais … il se doit de supporter ça. Il n’a pas vraiment envie de devenir célèbre. Il a peur que ça le change complètement, vraiment complètement.

Enfin, malgré tout ce qui se passe, il se doit de supporter ça. Juste pour Meloetta, rien de plus. Rien de plus … C’est aussi simple que ça. Ah ! Bon, qu’est-ce qu’ils lui veulent ? Surtout qu’ils sont en train de l’entourer.

« Vous allez jouer du violon maintenant ? »

Pourquoi pas ? Il hausse les épaules avant de sortir l’instrument de son étui. Il met sa petite gamelle au sol après s’être assis sur un banc. Il n’a plus envie de s’asseoir directement sur le sol. Il ne veut pas … salir ses habits. Qu’est-ce qui lui prend ?

« Melo me me melo … »

La petite créature aux cheveux verts commence à chantonner doucement et affectueusement alors qu’il sort son Crikzik pour les accompagner. Oui … de la musique, c’est comme ça qu’il doit jouer. C’est comme ça qu’il doit en jouer.

« C’est donc bien une Meloetta hein ? »

« C’est bizarre que personne ne l’ait remarquée. Pourtant, ça veut tout dire. On fait quoi exactement ? » murmure une voix masculine à le première qui avait pris la parole en s’éloignant de l’attroupement.

« On va réfléchir, une Meloetta, ça se vend plus que bien. Je suis sûr qu’un type dans le milieu de la musique voudra d’elle à très haut prix. Ils sont toujours prêts à ça pour pouvoir bénéficier de ses pouvoirs. »

« Et tu veux pas en profiter toi ? T’étais pas un ancien rockeur ? »

« Plus rien à foutre de ces personnes incapables de comprendre ma musique. Je préfère capturer et vendre cette Meloetta plutôt que de jouer pour ces imbéciles ! »

L’homme s’exclame avec énervement, devant avoir une trentaine d’années alors que ses deux compères, dont un qui n’a pas pris la parole, doivent à peine avoir quelques années de moins que lui. Ils regardent une dernière fois la Meloetta en train de chantonner.

« Tsss …comment est-ce qu’un gamin des rues peut avoir réussi à capturer Meloetta ? »

« Peut-être qu’il l’a pas capturée ? Si c’est le cas, on pourra prendre des pokéballs non ? »

« On verra ! Faut qu’on se prépare ! Un mendiant comme ça, ça ne reste jamais trop longtemps dans une seule et même ville ! »

Il a parfaitement raison ! Il vaut mieux qu’ils se préparent pour le gamin lorsqu’il sortira de la ville. Et à ce moment précis … ils lui tomberont dessus ! C’est aussi simple que ça ! Aussi simple et efficace ! Hahaha ! Quelle bonne idée !

« Melo ! Meloetta ! Melo melo ! »

La petite créature s’incline respectueusement devant le public de l’adolescent alors que celui-ci fait de même en hochant la tête. Il remercie ces personnes qui donnent leur argent pour qu’il puisse vivre une nouvelle journée.

Oui … une nouvelle journée. Une journée qui vient de se terminer ou presque. Il est temps pour lui d’aller manger un morceau avec Meloetta. Ensuite, tous les trois, avec le Crikzik, ils iront hors de la ville pour trouver un endroit où dormir.

« Meloetta ? Melo melo ? »

Elle lui demande s’il est heureux et il répond d’un hochement de tête positif. Il l’est, il commence à faire une croix sur l’idée de l’abandonner. Il veut juste qu’elle reste avec lui-même s’il ne la mérite pas. C’est mieux que de chercher à la repousser. Mais il ne se montrera pas aussi affectueux qu’avant. Comme ça, elle aura toujours le choix de partir lorsqu’elle le désire. Il ne doit pas s’attacher à elle.

« Melo. » dit-elle tout simplement avant de l’embrasser sur la joue.

C’est difficile de rester de marbre devant l’affection de la petite créature, très dur même. Mais il doit rester imperméable à tout cela sans la repousser. Il la prend, la mettant correctement sur son épaule avant de désigner un magasin.

« Meloetta ? MELO ! »

Ils vont manger ? Elle est d’accord ! Elle a un peu faim maintenant ! Ensuite, ils quitteront la ville pour aller dormir à la belle étoile, comme d’habitude. Une nouvelle ville, une nouvelle musique, un nouveau jour. C’est sa vie de vagabond.

Laisser un commentaire