Chapitre 23 : Pour avoir des explications

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 23 : Pour avoir des explications

«  Tu veux faire un combat de pokémons ? Contre nous trois ? Alors que tu n’as que deux pokémons encore capables de se battre dont l’une qui est fatiguée ? » demanda Cheren calmement, ayant plongé sa main dans sa poche pour en retirer deux pokéballs. Touya avait déjà sorti les siennes alors que Touko allait plutôt utiliser les poings.

« Vous n’aviez qu’à pas me faire chier dès le début. Je suis libre de faire ma vie comme je le veux, c’est clair ! Les seuls responsables de tout ça, c’est vous ! Non ! C’est toi, Touko ! Tu n’avais qu’à pas me mentir ! Maintenant, si vous voulez bien arrêter de m’emmerder, je vais me rendre au centre pokémon pour aller soigner mes pokémons, je dégage de la ville et je vous laisse tranquille alors laissez-moi tranquille ! »

Il avait rangé ses deux pokéballs, regardant brièvement Bel qui était toujours accroupie au sol. Elle se tenait le ventre, un peu de larmes aux yeux. Il n’y avait quand même pas été aussi fort. Il ne fallait pas exagérer non plus ! Pourtant … Pourtant … A la voir comme ça, il était quand même un peu … Tsss !

« Ce n’est pas mon problème ! Bel, arrête de me coller ! » marmonna-t-il avant de se retourner, quittant le musée. Touko commença à dire :

« Non mais il compte s’enfuir après ce qui vient de se passer ? Il croit vraiment que je vais le laisser faire ? Il se fout de moi ou quoi ? »

Elle s’apprêtait à quitter le musée pour régler son compte à Téo mais la main de Bel vint l’arrêter, tirant sur sa manche alors que l’adolescent bafouillait :

« Laisse … Laisse-le, Touko. S’il te plaît … C’est de ma faute … Juste de ma faute. »

« De ta faute ? Mais arrête un peu, ma pauvre fille ! Où est-ce que tu es responsable du coup qu’il t’a donné hein ? Arrête de le protéger un peu ! » s’écria Touko avec énervement.

« Mais mais … Je ne le protège pas ! Je ne fais que dire la vérité, snif … Si je m’étais tue, il n’aurait jamais su que c’était toi qui m’avais prévenue qu’il était dans l’arène. Snif … C’est de ma faute, c’est tout. » bafouilla Bel avant de se relever.

« Oui … Oui … C’est pas de ta faute mais de la mienne. Je le sais bien. Je n’aurai pas dû te prévenir … mais avec ta petite tête Ponchiot battu, qu’est-ce que tu voulais que je fasse ? Tu n’arrêtes pas de te démoraliser à chaque fois que tu n’es pas avec Téo. »

« C’est pas grave … C’est pas grave du tout … Snif … Il faut que j’aille aussi au centre pokémon. Pour faire soigner mes pokémons. »

« MAIS BEL ! Comprends un peu ce qui se passe ! » hurla Touko avec rage.

L’adolescente aux cheveux blonds ne répondit pas. Elle ne fit que baisser la tête avant de quitter le musée. Aloé arriva derrière les trois dresseurs restants, leur signalant que pour leurs badges, il faudra attendre le lendemain. Deux combats à la suite, cela était déjà assez éreintant mais alors, trois, quatre voir cinq, il ne fallait même pas y penser hum ? Qu’ils aillent plutôt discuter avec leur amie un peu « spéciale ».

Elle s’était dirigée vers le centre pokémon, espérant retrouver Téo. Mais sur le trajet, elle posa une main sur son ventre, comme apeurée de se reprendre un coup de sa part. Elle … Elle avait été frappée par Téo et pourtant, même si … elle avait peur, elle voulait continuer à parler avec lui. Mais pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il avait fait ça ?

« Téo ? Tu es là ? » murmura faiblement l’adolescente aux cheveux blonds lorsqu’elle pénétra dans le centre pokémon. Pourtant, elle ne le remarqua pas. Elle poussa un petit soupir apaisé avant de mettre ses mains devant sa bouche.
Qu’est-ce … Qu’est-ce que … Non et non ! Elle n’était pas heureuse de ça ! De savoir que Téo n’était pas là ! Elle n’était pas méchante ! Elle était plutôt triste de savoir qu’il n’était pas là ! Elle se dirigea vers l’infirmière, tendant ses deux pokéballs avant de demander :

« Pardonnez-moi, mademoiselle l’infirmière mais est-ce qu’un garçon avec un béret rouge est venu il y a quelques minutes ? »

« Oh … Il vient de partir il y a moins de cinq minutes. Il est juste venu soigner ses pokémons et il a demandé s’il n’y avait pas un endroit où il pourrait dormir en plein air. Je lui ai conseillé la forêt, non-loin de la ville. Dois-je prendre vos pokémons ? »

Elle hocha la tête positivement, confiant ses deux pokéballs à l’infirmière avant de se mettre à réfléchir. Téo s’était sûrement dirigé vers la forêt comme l’infirmière le lui avait dit. Alors, si elle … voulait le retrouver, elle devait se diriger là-bas. Et puis, de toute façon, il serait surement mort de froid si elle ne le trouvait pas ! Mais sinon … Enfin non … Sinon, comment est-ce qu’il aurait pu se débrouiller sans elle ? Est-ce qu’il n’avait pas besoin d’elle ? C’était sûrement ça … Sûrement ça oui … Mais … Fallait-il avoir forcément besoin de quelqu’un pour être avec cette personne ? La réponse était non.
Elle reprit ses pokémons, tentant de quitter le centre avant de se faire bloquer par Touko et les deux autres adolescents. Cheren avait un regard des plus sérieux, allant parfaitement avec le reste de son visage comme à son habitude. Touya, quant à lui, semblait plus … triste qu’autre chose. Pourquoi était-il triste ?

« Je peux savoir où est-ce que tu comptes aller, Bel ? » demanda Touko.

« Dans la forêt … Téo s’y retrouve sûrement. » annonça l’adolescente aux cheveux blonds.

« Hors de question. Tu vas d’abord appeler ton père pour lui parler de ton second badge et de cette histoire. Ensuite, tu écouteras ce qu’il te dira. »

« PAPA ?! HORS DE QUESTION ! » s’écria violemment l’adolescente.

« Alors, tu restes avec nous sinon, nous devons l’appeler car tu as fait une fugue et que tu n’as pas prévenu tes amis. Je suis sûre que tu comprends ce … »

« MECHANTE ! MECHANTE TOUKO ! T’es méchante ! » hurla Bel en serrant les poings, baissant la tête, déconfite. Elle était obligée d’accepter ça.

« Tu sais aussi bien que moi que je fais ça pour toi. » termina de dire Touko.

Dans l’impossibilité de se déplacer seule, l’adolescente aux cheveux blonds accompagna le trio, se promettant de ne pas leur adresser la parole. Et pour le reste de la journée, c’est ce qu’elle fit, n’ouvrant pas la bouche, ne serait-ce qu’un instant, sauf pour manger. Si on disait qu’elle était pleurnicharde, elle était aussi très têtue comme fille.

Ailleurs, loin de la ville où il avait récupéré son second badge, l’adolescent aux cheveux noirs commençait à distribuer de la nourriture à ses pokémons. Comme ils étaient tous liés aux plantes, il avait de la chance que la nourriture achetée soit très bonne pour chacune. D’ailleurs, il n’avait que des filles comme pokémons.

« Vous le faites exprès toutes les trois hein ? » demanda-t-il.

« Chloro ? Chloro ? » questionna la Chlorobule, intriguée par les paroles de son nouveau dresseur tandis que la Vipélierre posa une patte, lui répondant :

« Vipé, vivi. Vipélierre, vipé vivipélierre. »

Elle lui expliqua que c’était une façon comme une autre de converser avec l’adolescent. Il était comme ça et il n’était pas possible de le changer. Du moins, pas en un instant. La Larveyette, quant à elle, mangeait goulument et tranquillement, sans même s’intéresser réellement aux autres. Tant qu’on ne la privait pas de manger …

« Vraiment … Pourquoi est-ce qu’il a fallu que ça se passe comme ça ? Je ne voulais quand même pas faire ça ! Qu’est-ce que j’étais sensé faire pour qu’elle comprenne ?! »

Purée ! Il s’en voulait quand même ! Il n’était pas du genre à frapper les filles ! Surtout pas Bel quoi ! Il pouvait la repousser, l’insulter, lui dire des remarques blessantes mais quand même … Elle n’avait rien fait pour mériter de se prendre un coup de coude dans le ventre ! Il n’était pas un monstre non plus !

« Purée … C’est à cause de sa copine là ! Cette … TOUKO ! Quelle chieuse ! Elle n’a qu’à l la laisser se débrouiller toute seule ! Je n’aurai jamais fait ça en temps normal ! »

« Larveyette ! Larve … » annonça Lisanée alors qu’elle frottait sa tête contre la jambe de son dresseur. Elle avait terminé de manger. Pourtant, elle venait de lui dire quelque chose qu’il trouvait déplaisant … plus que déplaisant même.

« Tu me trouves gentil ? Et tu voudrais que j’aille m’excuser chez elle ? Hors de question, Lisanée. Si tu as terminé de manger, prépare-toi à aller dormir. »

Elle ne se priva pas de ce qu’il venait de dire, s’installant rapidement sur son épaule tandis que Selesti et Vélicia finissaient leurs repas. Quand ce fut le cas, l’une comme l’autre vint se loger contre lui. L’adolescent serrait les deux créatures issues des végétaux dans chacun de ses bras alors qu’il prenait la couverture. Il l’installa sur lui et ses pokémons, la Larveyette ne semblant pas avoir bien froid malgré qu’elle fût sur son épaule.

« Aller … Bonne nuit et dormez bien. » termina-t-il de dire, ses trois pokémons lui répondant la même chose dans leurs langages bien à elles. Il allait se reposer … et oublier complètement cette histoire stupide avec une fille complètement bête.

Dans la ville, la nuit était déjà tombée là aussi. Dans une auberge de jeunesse où les dresseurs pouvaient dormir à un coût moindre, les quatre adolescents dormaient dans deux chambres séparées. Les filles ensembles dans l’une d’elles tandis que les garçons dormaient dans l’autre. Pourtant, au beau milieu de la nuit, une ombre quitta la chambre, munie de divers sacs sur elle. Elle quitta rapidement l’auberge, regardant autour d’elle pour se repérer dans la ville éclairée par les nombreux lampadaires.

« Tu es sûre de vouloir la laisser s’en aller ? »

« Si je le vois ne serait-ce qu’égratignée demain, je peux te promettre qu’il finira sur une chaise roulante pour le reste de sa vie. »

L’adolescente aux cheveux bruns était à la fenêtre de sa chambre, s’adressant à Cheren qui était à celle de la chambre à côté. Touya se trouvait juste à côté du garçon à lunettes, ne disant rien. Il regardait tout simplement Bel qui s’enfonçait à travers les ruelles.

« Tu n’as même pas besoin de le promettre car je sais que tu le feras. » murmura Cheren.

« Oh … Je ne vais surtout pas me priver en ce qui concerne ce Téo. Comment est-ce qu’il a osé la frapper ? PUREE ! Il n’a aucune décence ! Frapper une fille comme moi, ça me conviendrait puisque je pourrais lui éclater la face ensuite mais … une fille comme Bel ? »

« Certains hommes ont besoin de se sentir fort par rapport au sexe opposé. C’est pourquoi il a sûrement fait cela … bien que je ne sais pas si c’est la vérité. »

« Hum ? Et pour toi, c’est quoi la vérité ? » demanda calmement mais avec un peu d’ironie, Touko, regardant maintenant Cheren. Celui-ci sembla songeur avant de dire :

« Peut-être est-ce tout simplement de l’exaspération ? Je ne le vois pas fondamentalement méchant … au fond de lui. Il ne donne pas cette impression. Disons qu’entre l’avoir vu dans le centre pokémon et ensuite face à nous, j’ai plus … l’idée qu’il préfère être seul. »

« Je me disais bien que j’avais affaire à un génie ! Non mais, Cheren ! Je sais parfaitement qu’il préfère être seul mais ça ne change rien à ça ! Il me fait un peu penser à cet adolescent qui s’appelle … N, je crois. Il adore être avec ses pokémons mais la compagnie des autres humains lui déplaît. Enfin … C’est plus comme ça que je le vois. Il préfère être seul avec ses pokémons, voilà tout. »

« Ça revient à peu près à ce que je disais. » réplique Cheren après les paroles de Touko. « Et toi, Touya ? Tu en penses quoi ? Tu ne parles même pas depuis le début. »

« Je ne sais pas … Je ne les considère pas comme mauvais dans le fond … Que cela soit N ou alors Téo. Voilà tout. » répondit tout simplement l’adolescent aux cheveux bruns avec calme.

« Tu es toujours d’une grande aide. » ironisa une nouvelle fois Touko.

« De rien, Touko. Si je peux rendre service ou donner mon avis, je le fais. » murmura faiblement Touya, toujours aussi songeur par rapport aux évènement de ces derniers jours. Si Bel avait des problèmes, il interviendrait … comme Cheren et Touko.

Dans la forêt, l’adolescent aux cheveux noirs dormait paisiblement ou presque. Gémissant de douleur toutes les deux minutes, les trois pokémons se reposaient contre lui. Il n’avait pas froid, loin de là, peut-être juste un peu mal au dos.

« Téo … Téo … Téo … Téo … »

Il ouvrit subitement ses yeux, regardant autour de lui. Il avait cru entendre une voix. Si c’était Bel, il allait réellement exploser. Mais en même temps, la voix était faible et douce, loin de celle qui hurlait à tout va. De même, il ne pouvait pas réellement bouger avec ses pokémons dans ses bras. Grumpf …

« Qu’est-ce qu’il y a ? » marmonna-t-il de telle sorte que la voix puisse l’entendre sans pour autant réveiller ses trois pokémons. Il vit une ombre qui se rapprochait inexorablement, prenant la forme de l’adolescente. Celle-ci avait quelques égratignures causées par les branches mais elle semblait heureuse. Pourtant, lorsqu’elle le remarqua, elle s’arrêta aussitôt de bouger. Il reprit : « Qu’est-ce que tu fais ici ? Retourne là-bas et … »

« Euh … On peut parler un petit peu, Téo ? » demanda-t-elle faiblement.

Il haussa un sourcil. C’était bien elle alors qui avait prononcé son prénom auparavant. Et sur un ton bien différent de celui d’habitude. Il fit un geste négatif de la tête, répliquant :

« Tu ne vois pas que mes pokémons dorment ? Alors laisse-les tranquilles et va t’en. Je ne peux pas me lever alors fais-le toi-même. »

Ce fut à son tour d’hocher la tête négativement avant de lui répondre :

« Je ne veux pas partir. Car je n’en ai pas envie et puis, j’ai surtout envie de parler avec toi, Téo. Je peux ? Enfin, je veux te dire tout de suite … Je ne suis pas en colère pour ce que tu as fait. Enfin le coup de coude et tout … »

« Comme si tu pouvais te mettre en colère ! Arrête tes bêtises ! Je n’avais pas à te frapper ! » commença-t-il à s’écrier, poussant un grognement de colère en voyant les yeux de ses pokémons qui s’ouvraient les uns après les autres. « Et me … Voilà qu’elles sont réveillées ! Je ne voulais surtout pas ça ! Pffff … Tu vois ce que tu as fait ? »

« Désolée, Téo. Je ne voulais pas vous réveiller. Téo ? Est-ce que l’on peut parler tous les deux ? S’il te plaît ? » demanda une nouvelle fois l’adolescente aux yeux émeraude.

« … … … Tsss. Tu ne partiras pas même si je refuse, non ? »

« De toute façon, j’ai toujours ton sac de couchage et même si tu as une couverture, je pense que tu auras encore plus chaud comme ça. » termina de dire Bel avant de rigoler faiblement. Les trois pokémons de l’adolescent étant réveillés, il soupira avant de se placer correctement. Les trois créatures de type plante se positionnèrent sur ses jambes, sous la couverture.

« Ouais bon … De quoi est-ce que tu veux me parler ? Je te préviens, tu as intérêt à être très explicite et surtout à avoir une bonne raison. Enfin, je vais tout d’abord m’excuser pour le coup de coude. C’était voulu … mais pas forcément envers toi. » dit Téo calmement.

Laisser un commentaire