- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 23 : Protection et confiance
« C’est quoi ces créatures ?! Et les pokémons enchaînés à côté d’eux ?! » cria Peter en regardant les monstres sauriens marchant à deux pattes.
« Et je ne ressens aucune… émotion de leur côté. » continua Lucio en remettant correctement ses lunettes.
Les professeurs avaient été mis à l’abri ainsi que le reste des personnes civiles et politiques. Il n’y avait plus que les dresseurs pokémons et leurs créatures au centre de ce qui semblait être un gigantesque dôme. C’était donc là qu’ils auraient du se présenter ? Chacun avait sorti ses pokémons tandis que les pirates ne semblaient pas avoir choisi l’option de facilité : Ils devaient se battre sur les deux fronts. L’un derrière eux avec les soldats de la fédération galactique, l’autre au centre du dôme avec les dresseurs pokémons.
« Evitons les morts ! Cette fois-ci, ce n’est pas un combat pokémon. » signala Bruno.
« Mais ils utilisent des pokémons… et des armes à feu… Nous n’avons guère l’habitude de ce genre d’attaque… Même à l’époque des teams… »
« Ils se battaient bien de toutes les façons possibles. Même lorsqu’ils ont décidé de réveiller Groudon et Kyogre, cela ne nous a pas posé plus de problèmes que cela en joignant nos forces. Ici… Nous avons plusieurs maîtres pokémons… Et différents conseils… Nous n’aurons aucun problème à les battre ! » cria Adrien alors que son Simiabraz envoyait une déflagration en direction des pirates.
« Ne vous en faites pas… Je viens vous aider. » alla dire une voix féminine alors que Samus atterrissait devant la quasi-vingtaine de personnes, son armure orange sur son corps.
Quelques secondes plus tard, un puissant aboiement se fit entendre, Samus s’empêchant de sourire bien que cela était intérieurement alors qu’un Arcanin apparaissait, le jeune homme étant sur son dos. Cynthia allait ouvrir la bouche pour lui demander comment il avait fait pour se libérer mais un seul regard envers Samus et elle comprit tout de suite qui était responsable de ça.
« Dès que c’est terminé, je ne veux même plus vous voir dans mes pattes, est-ce que ça a été bien compris ? Je ne reviendrais pas sur Terra ! »
« Ahlala, Théodore, tu sais que tu es mignon quand tu te mets dans tout tes états ? » annonça Spectra alors qu’elle demandait à ses deux Noctunoirs d’envoyer de nombreuses sphères noires en direction des pirates.
Ces derniers répliquèrent par de nombreux tirs mais les pokémons psychiques de Lucio et Clément créèrent une barrière psychique si puissante que les tirs disparurent à l’intérieur sans même le traverser. Les pirates poussèrent des cris d’énervement, Théodore s’installant à côté de Samus alors que celle-ci murmurait :
« Alors… Je vois que l’on décide quand même de venir me rendre visite. »
« Ce n’est pas pour eux que je suis là, stupide femme. Arrête d’y croire un peu trop ! »
« Si tu n’es pas ici pour eux… Alors pour qui es-tu présent ? Pour les personnes qui se sont enfuies ? Pour la fédération galactique ? »
« Non pour toi, espèce d’imbécile. Si je n’étais pas venu, cet idiot d’Arcanin m’en aurait voulu pendant des semaines. Foutue fierté à deux balles ! »
« Oh… Je dois donc remercier Cerberus ? Merci, cher Arcanin. »
Le chien géant aboya pour dire que ce n’était pas grand-chose alors que Théodore sortait déjà une seconde pokéball, l’ouvrant subitement pour laisser apparaître un monstre de plus de deux mètres de hauteur… Un monstre issu d’un ancien temps… Un monstre qui créa subitement une tempête tout autour d’eux. Un Mammochon… La voix d’une personne âgée se fit entendre, un petit toussotement avant qu’elle ne dise :
« Et bien… Je vois qu’il nous réserve quelques surprises, ce jeune homme. »
« Ne parlez donc pas trop, messire Aragon. » répondit Peter.
« Ne m’appelle pas Messire, jeunot. Je suis peut-être vieux mais j’ai encore toute ma force, je vais vous le montrer. Drattaks, occupez vous des pirates ! »
C’était un véritable ballet aérien et terrestre tout autour d’eux. Les pirates de l’espace reculaient à cause du blizzard, certains demandant aux pokémons manipulés de se jeter dans la bataille mais cela ne servait à rien… Il y avait bien presque une centaine de pokémons du côté des humains de Terra… Comme si il était possible de faire quelque chose contre ça ?
Déjà les pirates étaient surpassés par la déferlante de puissance, Théodore se disant que ça ne servait à rien qu’il vienne puisqu’ils n’avaient pas besoin de son aide. Il s’apprêtait déjà à partir mais de nombreux cris le firent s’arrêter. Il se tourna vers l’endroit d’où ils provenaient. C’était quoi ça ?! Des canons ?! Et les cris provenaient des pokémons, des tubes étant plantés dans leurs corps. Ils semblaient souffrir tellement…
« Qu’est-ce qu’ils manigancent cette fois ? » demanda Damien.
« Ce n’est pas difficile… Observez ces pokémons… Ce sont tous des dernières évolutions, ils vont tout simplement utiliser leur énergie et ça ne va pas être très beau à voir. »
Il leur signalait de se préparer à défendre car sinon, ils allaient disparaître… Et dire qu’il y avait bien une dizaine de ces canons tout autour d’eux… Les pirates à côté commençaient à appuyer sur différents boutons tandis que les autres faisaient tout pour les protéger. Les pokémons hurlèrent de douleur avant de s’écrouler au sol, morts. L’orifice s’était mis à briller… mais pour chacun des canons. Un ultralaser… Voilà ce qu’ils étaient en train de préparer… C’était néanmoins bien plus puissant que tout ça…
Chaque pokémon était capable de produire une énergie démentielle pour l’utiliser contre son adversaire, quitte à être épuisé après l’attaque… Ici… C’était bien pire… Puisque les pokémons utilisaient toute leur énergie… Hum… Ils étaient passablement intelligents ces pirates, il fallait le reconnaître. Néanmoins, il n’était pas prêt à abandonner ! Il demanda à son Mammochon de créer une boule de terre avant de la projeter vers un canon, bloquant l’orifice. Le rayon voulut partir mais explosa le canon et les pirates aux alentours. Voilà une bonne chose de fait ! Il signala aux autres personnes de faire de même, Samus chargeant son canon pour tirer sur les pirates qui commençaient déjà à se servir de bouclier… Tsss… Bon… Elle n’avait pas le choix !
Elle quitta le groupe, se mettant en boule avant de sauter plusieurs fois pour arriver à la hauteur des pirates tout en évitant leurs tirs. Elle sortit son grappin de sa main gauche, agrippant les boucliers avant de les jeter en arrière, les pirates se retrouvant sans défense. Il faisait froid… très froid… Le blizzard du Mammochon restait toujours omniprésent. C’était une véritable zone de combat. Un second canon explosa grâce à Samus, celle-ci ayant envoyé un missile bien plus gros que les autres alors que du côté des membres du conseil des 4 et des maîtres pokémons, Koga demandait à son Aéromite et à son Nostenfer de paralyser les pirates de l’Espace tandis que son Foretress s’explosait complètement, annihilant un troisième canon. Il rappela rapidement celui-ci alors que ses deux pokémons revenaient vers lui. Bientôt, la moitié des canons sera mise hors d’état de nuire.
Mais avant d’arriver à ce stade, il fallait en arrêter le plus possible. Les tirs et les explosions fusaient dans tous les sens mais cela était spécial… Aucune perte à déplorer du côté des dresseurs de pokémons. Ces derniers savaient se battre… Ils étaient l’élite de leur planète, il n’y avait aucune possibilité pour eux de tomber face à des intrus du genre des pirates !
Néanmoins, plus les secondes et les minutes s’écoulaient, plus ils étaient en danger. La barrière psychique était puissante, très puissante et même Lucio ainsi que Clément utilisaient leurs pouvoirs mentaux pour la renforcer. Mais tout allait avoir une fin… Orion s’écria en s’adressant aux autres personnes :
« TROP TARD ! Ils vont balancer la sauce ! Protégez-vous ! »
Il venait de détruire un quatrième canon alors que les autres venaient de finir de se charger. Des tirs foudroyants et d’une ampleur démesurée sortirent des canons, venant percuter la barrière translucide créer par Lucio et Clément ainsi que leurs pokémons. Rapidement, ils commencèrent à suer à grosse gouttes. Le Xatu fut le premier à s’écrouler, s’évanouissant, rapidement rejoint par les autres pokémons comme le Mr.mime de Lucio, le Xatu de Clément… Puis un bruit de fissure se fit entendre, un premier rayon traversant la barrière psychique. Bien que réduit au niveau de la puissance, il était largement suffisant pour tuer plusieurs d’entre eux ! Bruno cria à son Steelix de se mettre devant eux, le gigantesque serpent de métal percutant le rayon avant de tomber sur le côté, le crâne réduit en morceaux. Bruno détourna le regard pour ne pas se laisser submerger par les émotions : Son pokémon avait tout fait… mais cela n’avait pas été suffisant… Les rayons commencèrent à se dissiper mais un second traversa la barrière psychique. Ce fut le Steelix d’Adrien qui se le prit de plein fouet, tombant en arrière mais seulement salement blessé. Il n’était pas en danger de mort si on s’occupait de lui assez rapidement. Adrien rappela son pokémon, il était temps de passer à l’offensive à nouveau !
Une explosion se produisit près d’un cinquième canon, les soldats de la fédération pénétrant dans le trou causé, éliminant les quelques pirates tournant autour du canon. Ils étaient bien trop nombreux ! Et impossible de s’enfuir ! AH ! De toute façon, ce n’était pas prévu qu’ils s’en sortent… Ils devaient juste utiliser les canons et éliminer le plus de personnes possibles… Ces gens de Terra allaient être une future plaie dans l’avenir ! Bon… Il ne restait plus que cinq… non quatre canons ?! Encore un qui venait d’être détruit par Samus cette fois-ci ! RAHHHHHH ! C’était un trop grand problème !
« Bon… Aragon… Je pense qu’il est temps de leur rendre la monnaie de leur pièce. » annonça Cynthia d’une voix étrangement calme.
« Oh… Tout de suite ? Je ne pense pas que ça soit une bonne idée… Mais peut-être qu’en mêlant nos trois forces… Qu’en penses-tu, jeunot ? » demanda le vieil homme à la moustache blanche en se tournant vers Peter.
« Que vous ne devriez pas m’appeler jeunot. Néanmoins, montrons-leur la puissance des dragons. Qu’une pluie de comètes s’abatte sur eux ! » cria Peter alors que le Carchacrok de Cynthia, son propre Dracolosse et le Drattak d’Aragon s’étaient mis à luire.
Des tremblements se produisirent subitement au plafond avant que des fissures ne se fassent voir. Quelques instants plus tard, des météorites tombaient du ciel, venant percuter un premier canon tout en écrasant les pirates sous la puissance des dragons. Un second canon ne tarda pas à être détruit. Il n’en restait plus que deux, deux qui étaient côte à côte… Deux qui étaient déjà sur le point de terminer de se recharger une nouvelle fois.
« Je m’occupe de celui de gauche, Orion, tu peux te charger de l’autre ?! »
« Pas besoin de me le dire ! Je ne suis pas stupide ! »
Elle n’avait jamais parlé de stupidité mais qu’importe… Elle chargea son canon, envoyant plusieurs salves d’énergie en direction des pirates tout en leur retirant leurs boucliers. Ils tombèrent les uns après les autres, la jeune femme se mettant en boule avant de rentrer dans l’orifice du canon. Elle y plaça une bombe, quittant l’orifice rapidement alors qu’elle reprenant une forme plus convenable. Elle s’éloigna en courant tandis que les dresseurs pokémons pouvaient enfin respirer. Les attaques venaient de cesser… Il ne restait plus qu’un seul canon et c’était Orion qui allait s’en occuper.
« Et bien ! Qu’est-ce que vous croyez ? Vous êtes… »
« On ne peut plus rien faire ! On ne peut… »
Le pirate n’eut pas le temps de terminer sa phrase que déjà, l’Arcanin venait de cracher des flammes, le faisant se consumer sous celles-ci alors que le Mammochon plaquait contre un mur un seconde pirate, le plantant au bout de l’une de ses deux défenses. Il ne restait plus que trois pirates et ils n’étaient visiblement pas en très bon état psychologique. Ils étaient même complètement excités.
« Et bien alors, on a peur ? C’est normal… On a toujours peur lorsqu’on voit la mort en face ! Toi et tes copains, vous allez vite rejoindre les autres ! »
« Un seul… On doit juste en tuer un seul ! UN SEUL ! C’EST TOUT CE QU’ON DOIT FAIRE ! AU MOINS EN EMPORTER UN ! »
Deux pirates se jetèrent sur les deux pokémons du jeune homme aux cheveux blancs, ces derniers semblant surpris par la vélocité des créatures. Elles n’avaient pas peur d’une attaque kamikaze ? Tant pis pour elles ! Orion se prit violemment le canon en plein dans les côtes, le faisant tomber au sol alors que le dernier pirate ricanait :
« Un seul ! UN SEUL, on a dit ! UN SEUL ! Et ça sera toi ! UNIQUEMENT TOI ! »
Oh merde… Ses deux pokémons tentèrent de réagir mais les deux pirates décidèrent de tout simplement s’exploser, les faisant tomber à la renverse, sonnés et blessés par les explosions. Orion émit un grand sourire avant de dire :
« De toute façon, je suis déjà mort ! Alors ça ne changera rien ! »
« Tant qu’il restera une partie de ton corps… Je ne te considère pas comme mort. Mais je vais vite régler ce petit problème ! »
Héhéhé… Disparaître… Ca lui rappelait de trop nombreuses choses… Beaucoup trop même… Disparaître… Combien de fois avait-il croisé la mort ? Trop de fois… Mais à chaque fois, il s’en était tiré… A chaque fois… Aujourd’hui n’allait pas être différent. Il lui restait encore deux pokéballs à utiliser… Il pouvait toujours… AH… Non… Ses hanches lui faisaient trop mal… Il n’arrivait pas à bouger son bras pour récupérer ses pokéballs. Déjà, une lumière blanche faisait son apparition dans l’orifice du canon.
« Vraiment… Je n’ai jamais… eu de chance dans ma vie. »
Un long aboiement se fit entendre, l’Arcanin hurlant de toutes ses forces alors que le laser sortait du canon, provoquant une violente explosion… Une explosion qui repoussa le pirate ainsi que les deux pokémons, détruisant le dernier canon. Une voix féminine murmura :
« De la chance ? Si tu penses que ta vie… est régie par ça… Tu baisses encore plus dans mon estime, Orion… »
Il était encore vivant ? Des morceaux orange tombèrent au sol alors qu’il entendait un bruit métallique devant lui. Lorsqu’il rouvrit les yeux, il ne voyait rien, posant sa main sur le sol… Un sol parcouru d’un liquide rouge ? Du sang ? Samus se trouvait accroupie devant lui… et il ne put s’empêcher de pousser un cri de surprise. Son armure… était détruite en de nombreuses parties dont le genou gauche, l’épaule gauche… et la hanche ? Mais le pire était le fait… qu’il voyait sa peau nue… et ouverte… C’était elle qui saignait ? Elle… dont il n’avait jamais vu de sang ? Même sa morsure… n’avait laissé que des marques rouges… mais il n’avait jamais vu son sang…
« Je crois que j’ai trop… surestimée… mon armure sur ce coup. »
« HAHAHA ! Quelle idiote ! Tu es vraiment stupide ! Tu crois que je vais te remercier pour ce que tu as fait ?! Je ne t’avais rien demandé, Samus ! »
« Est-ce que je ne t’ai pas parlé de confiance… auparavant, Orion ? »
Il s’arrêta de s’esclaffer de rire alors qu’elle chargeait son canon. Un tir alla percuter la tête du pirate qui était sonné, le tuant alors qu’elle murmurait :
« Arrête… de ne croire en personne… Ori… on. » prononça t-elle avant de s’écrouler.
Le jeune homme aux cheveux blancs se releva, éclatant d’un rire qui n’avait presque rien d’humain tout en se tournant vers les membres des conseils et les maîtres pokémons. Il rappela son Mammochon tandis que Cerberus s’avançait vers lui malgré ses blessures :
« Je suis désolé mais vous ne me mettrez jamais la main dessus ! »