Chapitre 239 : Là où plus rien ne pousse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 239 : Là où plus rien ne pousse

« Cette planète… Elle est gigantesque… Et pourtant… Il n’y a même pas de soleil… »

« Ou il n’y a plus de soleil… Orion… Cette planète est une planète galaxie… » dit l’intelligence artificielle alors que le vaisseau avançait à une vitesse extrêmement lente, signe qu’il utilisait sa furtivité. Orion prit la parole à nouveau :

« Une planète galaxie… Une planète bien plus grosse que n’importe quelle autre planète de sa galaxie… En fait… C’est surtout une planète immensément grande… Si on devait prendre la taille du Soleil… Cela correspondrait à peu près à cette taille… Enfin de notre Soleil… Mais c’est plus qu’énorme… Enfin bon… C’est là-bas que les draniens et les chozos ont vécu ? »

« C’est exact… Cette planète était tellement importante que les chozos et les draniens n’ont jamais eu besoin de la quitter… Du moins… Pas avant un incident que je n’ai jamais réussi à élucider puisque les ruines m’étaient inconnues. »

« Je n’arrive pas à saisir… Pfiou… Enfin bon… » murmura le jeune homme alors qu’ils étaient tous en train de réfléchir à la situation. Il y avait quelque chose d’assez inquiétant quand on y réfléchissait bien… Noxis avait pourtant dit que la fédération galactique surveillait cette galaxie non ? Alors pourquoi…

« Noxis… Il n’y a pas de vaisseaux de la fédération galactique dans les environs ? »

« Non… Et j’avoue que cela m’étonne un peu… Normalement, d’après mes informations, il devrait y avoir en quand même une dizaine… Cette zone est une zone protégée et interdite… donc cela m’étonne… Méfiance… »

Hum… Ca n’annonçait rien de bon… Le vaisseau continua sa route, se dirigeant vers la gigantesque planète aux couleurs noircies… Oui… Elle était complètement noire ou presque… L’absence de soleil n’aidait guère à la lumière et à la chaleur en y réfléchissant bien… Et de l’autre côté, comment est-ce… Waouh… Il ne devait pas réfléchir à tout ça…

Lorsqu’ils purent arriver dans l’atmosphère de la planète, le décor changea aussitôt. Au lieu de l’épaisse couche noire, ils se retrouvaient face à de nombreux dômes translucides. Tout autour de ces dômes, tout était complètement mort… Seuls des rochers étaient présents… Les doubles portes métalliques des dômes s’ouvrirent, laissant rentrer le vaisseau spatial.

« Tout fonctionne encore ? Et… Cela était déjà aussi avancé ? »

« Cela t’étonne, Orion ? » demanda Samus alors qu’il reprenait aussitôt :

« Disons que oui… Ca m’étonne quand même énormément… Je n’avais pas pensé que cette planète serait aussi évoluée… Je n’arrive pas à savoir ce que c’est plus exactement… Mais cela m’étonne… Je me demande si il y a encore des êtres qui vivent à l’intérieur… Et puis, je ne sais pas… Mais on dirait que c’est si évolué… Ce dôme… Enfin, ces dômes… Ils doivent avoir quelque chose en rapport avec les deux peuples non ? »

« Nous verrons cela… Je vous fais confiance, les enfants… Je ne peux pas vous rejoindre… Je ne suis qu’une intelligence artificielle au final. A vous de faire éclater la vérité. »

L’intelligence artificielle avait prit la parole une dernière fois, une voix assez étrange quand on y réfléchissait bien. Un peu triste… et maternelle… Bizarrement, les cinq personnes ne savaient pas réellement où se mettre, comme si elles n’étaient pas au bon endroit. Même Orion semblait assez confus quand on le regardait bien :

« On va y aller… alors… Noxis… Enfin… Si elles veulent y aller en premières… De toute façon, on va devoir se séparer en y réfléchissant bien… Tout est tellement grand… »

Partir sans lui ? C’était cela qu’il voulait dire malgré ses paroles… Et il ne trompait personne. Néanmoins, Samus hocha la tête d’un air négatif, murmurant :

« Je vais rester ici et vous laisser partir… Vas-y Orion… Tu vas avec Cynthia tandis qu’Orié partira avec Personia… Mieux vaut être en deux groupes de deux… »
Et elle dans tout ça ? Il n’osa pas poser la question… Ce n’était pas ça… le plus préoccupant. Enfin si… En un sens… Et puis zut… C’était vraiment trop compliqué ! Il poussa un petit grognement de colère, venant embrasser sa femme très rapidement sur les lèvres avant de quitter le vaisseau en premier. Cynthia rigola légèrement, quittant le vaisseau à son tour alors qu’Orié descendait en troisième.

« Grande sœur… Je… Tu sais bien que… » commença Personia.

« Samus va vous rejoindre dans quelques minutes… Ne t’en fait pas… C’est juste un petit coup… Ce n’est pas très grave. » répondit l’intelligence artificielle.

Hum… Ce n’était pas ce que tout le monde pensait… Mais bon… Personia descendit finalement du vaisseau alors que seule Samus restait à l’intérieur. Pendant plusieurs secondes, peut-être deux minutes, rien ne se dit puis finalement, Samus brisa le silence :

« Noxis… C’est un peu difficile non ? Tu nous aides, tu nous aides grandement même mais à côté… Nous ne faisons rien pour toi… Et puis… J’ai remarqué que… »

« Que quoi, Samus ? Ne t’en fait donc pas… Je ne suis pas au point d’être dépressive. »

« Ce n’est pas de ça que je voulais parler… Mais plutôt du reste… Tu avais l’air vraiment démotivée… Peut-être que tu regrettes d’être morte ? »

« Qui ne le regretterait pas, Samus ? Ce que je regrette n’est pas le fait d’être morte… Mais plutôt immobile… J’aurai aimé… pouvoir vous rejoindre… Mais à côté de ça… Je suis bloquée dans ce vaisseau… et je ne peux que vous entendre raconter tout cela… »

« Pardon… Noxis… Je ne peux rien faire pour t’aider sur ce point… Sans toi, mon vaisseau ne peut plus fonctionner… et puis je… »

« Arrête tout de suite. Comme je te l’ai dit, ce sont simplement mes pensées. Il n’y a rien de bien dramatique dans tout ça. Arrête de croire que je t’en veux ou que j’en veuille à tout le monde… Ce n’est pas le cas… Je suis heureuse… de savoir que ma sœur est vivante… et que vous apprenez tellement de choses sur notre race… C’est un moindre prix pour tout ce que mon peuple a pu causer comme souffrances au final. »

« Hum… D’accord… Noxis… Je ne peux qu’accepter tes paroles… Mais si tu as besoin de moi, comme j’aurai mon armure, tu me contacte, ok ? »

« Pas de soucis, Samus… Vas donc rejoindre Orion et les autres. »

« Je ne vais pas les rejoindre, ils se débrouilleront très bien sans moi au final. »

Voilà… Elle faisait apparaître son armure dorée, quittant le vaisseau à son tour. Maintenant… Il était temps de se mettre en route et de visiter un peu les horizons… Cette planète était quand même sacrément spéciale… et bizarre…

Cynthia avec lui, le jeune homme s’était mis en route, regardant les horizons… Ou plutôt les morceaux de métal, de béton et autres qui traînaient un peu partout. Pas âme qui vive… Rien de rien… Aucun endroit où aller… Seulement des chemins à suivre.

« Hum… Tu arrives à lire ce langage, Cynthia ? »

« Pas le moins du monde, je dois te l’avouer… Mais je pense que cela sera plus tard… Là… Pour l’instant, il semblerait que l’on se trouve dans une ville et ce que nous recherchons… Ce sont des ruines… n’est-ce pas ? »

« C’est exact… Enfin bon… Ne nous compliquons pas trop la vie non plus… Même si j’avoue que je ne suis pas franchement convaincu par tout ce qui nous entoure. »

« Pfiou… Au final… On est pas dans les ennuis… » murmura Orion alors qu’il sortait ses pokémons, Cynthia faisant de même de son côté.

« Hum… C’est bizarre quand même… De l’autre côté… Il y a de quoi faire pousser des plantes… Et aussi de la viande… Mais je ne sais pas si ce dôme était celui des chozos ou alors celui des draniens… »

« Je ne peux pas répondre à ta question, Théodore… D’un autre côté, essayons de trouver un terminal ou quelque chose de ce genre. Enfin, une zone où tout est régie à partir d’elle. »

C’était la meilleure solution à la base. Les deux personnes accompagnées de leur huit pokémons continuèrent leur chemin. Heatran n’étant pas de sortie, seuls Tatsu et Midélia étaient à côté d’Orion, le jeune homme regardant autour de lui.

« Personnellement… Je ne pense pas que ça cette planète soit habitée… Mais la technologie continue de fonctionner… »

« Quand je me dis que sur Terra, nous ne serions même pas capables de faire cela… et que les draniens ainsi que les chozos étaient déjà à ce stade il y a de cela combien de temps ? Des milliers ? Des dizaines de milliers ? Rien ne certifie nos paroles… »

« Hum… Nous ne pouvons… faire que ça… C’est un travail de titan qui nous attends justement… » murmura t-il, terminant finalement la conversation alors qu’ils marchaient dans ce qui ressemblaient à une avenue marchande, les bâtiments semblant tenir uniquement comme par magie. Dommage… Mais la magie n’existait pas en un tel monde.

Elle était partie en dernière mais elle avait décidé d’opter pour une solution plus rapide que les autres : Sous sa forme de boule, elle prenait un rythme effréné, se déplaçant avec vélocité à travers les ruelles, les bosses et autres choses qui pourraient entraver son chemin. Le souci, c’est qu’elle ne savait pas par où était partie les autres personnes.

Elle devait peut-être communiquer avec Orion ? Non… Elle ne devait pas s’inquiéter… même si c’était légitime… Mais à côté… Ils pouvaient bien se séparer pendant quelques heures, ce n’était pas la mer à boire. Humpf ! Zut ! Voilà qu’elle se compliquait la vie ! Elle reprit sa forme normale, commençant à communiquer avec Noxis :

« Rien de rien, Noxis ? Aucune nouvelle de la part des autres ou je ne sais quoi ? »

« Aucune nouvelle… Par contre, j’essaie de lancer un scan ou de faire des recherches sur la raison de l’absence de vaisseaux de la fédération galactique autour de cette planète. »

« Je te fais confiance… Car j’ai l’impression de rechercher une aiguille dans une botte de foin. Est-ce que tu as des indications comme quoi il est possible de survivre sur cette planète ? Si il y a une végétation ou je ne sais quoi ? Bref… Au cas où nous devrions rester plus longtemps que prévu… Même si l’idée ne me plaît guère, je dois l’avouer. »

« Je vais faire quelque recherches car déjà que cette planète est quasiment inconnue des fichiers de la fédération galactique… Alors son histoire ou d’autres choses, cela relève presque de la mission impossible malheureusement. »

« Fais de ton mieux, Noxis… Je compte sur toi… et je compte sur les autres. »

Elle avait quand même une mauvaise impression. Elle arriva à ce qui semblait être la fin du dôme… Cette matière translucide comme du verre… Elle donna un petit coup dedans pour voir sa résistance. Oui… C’était vraiment du travail de précision… et d’efficacité… Ah ? Une double porte pour sortir ? C’était quand même risqué en un sens… Hum…

« Noxis… Si tu vois les autres, préviens-les que je suis sortie du dôme. »

« Hein ? Qu’est-ce que tu vas faire ? Samus ! On ne sait pas du tout s’il y a encore de… »

« Je vais tout simplement vérifier… Ne t’en fait pas, ce n’est pas ris… »

Le reste des paroles de Samus n’arriva pas à l’intelligence artificielle. Dès l’instant où la jeune femme avait décidé de franchir la double porte, des interférences électromagnétiques intervinrent, l’empêchant de communiquer avec autrui. Est-ce que son arme marchait quand même ? Elle chargea son rayon, celui-ci se désactivant avant même qu’elle ne puisse faire quelque chose. Quelque chose clochait dans cette planète…

« Hum… Est-ce que l’air est respirable ou non ? D’après mon armure… Il semblerait que oui… Je vais devoir l’utiliser… Ah… »

Hum… Ce n’était pas son style mais bon… C’était une façon de combattre assez… spéciale. Avec lenteur, son armure disparut alors qu’elle tenait un pistolet à la main… Une sorte de fouet en sortit, prêt à être utilisé… Oui… Voilà la chasseuse sans son armure.

« Maman ? Maman ? Tu m’entends ? Maman… »

« Orié… Je ne suis pas sourde… Et je suis à côté de toi… Alors bon… Qu’est-ce qu’il y a ? Comme ça, on repart aussitôt et tu arrêtes de me torturer les méninges. »

« Je me disais… Tu es sûre de vraiment bien aller ? Tu sais… Je ne suis pas bête non plus hein ? Depuis déjà quelques jours, tu n’arrêtes pas d’être distraite… Et un peu tête en l’air… Je n’aime pas ça … Le laboratoire te manque ? »

« Pas le moins du monde, Théodora… Pas le moins du monde. »

« Alors pourquoi ? Qu’est-ce qui ne va pas, Maman ?! »
La mère ne lui répondit pas, ne faisant que sourire alors qu’elles se retrouvaient dans ce qui ressemblait une ancienne usine. Pourtant, quelques machines semblaient tourner encore bien qu’elles ne produisaient plus rien. Cela se voyait au tapis roulant continuait de fonctionner sans pour autant avoir d’objets sur lui.

« … … … … … Maman … … … … … Je n’aime pas quand tu ne parles pas. S’il te plaît… Déjà que tu m’en veux à chaque fois que je m’approche de mon grand frère. »

« Même si vous n’êtes pas reliés par le sang, ça ne se fait pas, Théodora ! Pfff ! Tu es fatigante des fois ! Je n’ai aucun problème ! Et ça n’a aucun rapport avec les ruines ! »

« Les ruines ? Tu parles de celles que vous avez traduites, Cynthia et toi ? »

Oups… Elle venait de dire une bêtise. Mieux valait rester muet sur ce coup. Bon… Où était la sortie de cette usine ? Et comment est-ce qu’elles étaient tombées là dedans ? La dranienne poussa subitement un cri, Orié faisant apparaître son katana aussitôt.

« Qu’est-ce qu’il y a ?! Qu’est-ce qu’il y a ?! » hurla t-elle en se tournant vers sa mère, celle-ci semblant plus étonnée qu’apeurée.

« Je… Je viens… Regarde par toi-même… »

Quoi ? Elle s’approcha de l’endroit que sa mère désignait, un passage assez étroit entre deux machines imposantes. Elle haussa un sourcil, murmurant :

« Mais ce sont des cadavres… de… »

« Draniens… Mais ils sont morts depuis longtemps… »

Pourtant… Même si leur corps était décomposé… Il restait une partie des os… et les habits… Ah… Leurs habits… Ils étaient complètement différents des leurs.

« On ferait mieux de se retirer, Orié… Je n’aime vraiment pas cet endroit. »

Qu’elle attende ! L’un des cadavres… C’était celui d’un enfant ? Et qu’est-ce qu’il serrait entre ses deux mains ? Un livre ? Peut-être quelques indices sur ce qui s’était passé ici ?

Laisser un commentaire