Chapitre 25 : Ses derniers instants

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : Ses derniers instants

« Dyamia … Je suis vraiment désolé … Mon corps me répond à peine. Je ne pensais pas que ça serait aussi dramatique … Vraiment dramatique … Vraiment … »

« Ne t’en fait pas, Ric, mon amour. Le plus important, c’est que je suis dans tes bras. C’est tout ce qui compte à mes yeux. »

J’aime quand elle me parle de la sorte mais … Je sens à peine mes jambes. En fait, je tiens à peine debout. J’ai encore du mal à la garder contre moi mais j’ai cette force qui m’habite et je sais que je peux… tout faire pour l’avoir à mes côtés. Hahaha … Ma douce et belle demoiselle … Ma très douce et belle demoiselle.

« Tu sais que tu es une jolie fille, Dyamia ? Une très jolie fille ? »

« Je sens que c’est plus sincère quand c’est de ta part, Ric … Donc j’accepte pleinement ce compliment. Hihihi … »

Elle rigole avec tendresse avant de rester contre moi. Je m’effondre finalement contre un mur alors que la voix déclare qu’il ne reste plus qu’une minute avant la destruction de la base. Je garde la jeune fille contre moi, lui soufflant des mots doux.

« Tu penses pouvoir survivre si je te protège de tout mon corps ? »

« Et tu penses que tu peux survivre si je me débrouille pour que tu sois protégé ? »

« Arrête tes bêtises, tu n’es pas en état, Dyamia … Pas du tout même. »

« Oh … Et toi, tu as l’air en meilleure santé que moi, Ric. »

Elle réplique avec douceur avant de se mouvoir dans mes bras, collant ses lèvres contre les miennes. Même si ce n’est qu’une jeune fille, cette chaleur qui m’envahie est si réconfort, si … spéciale … que je me sens déjà ailleurs. Elle approche son visage de mon oreille, soufflant d’une voix délicate :

« Il est hors de question que l’homme que j’aime … disparaisse à cause de la Triafa … quitte à ce que mon corps ne supporte pas ce que je compte faire. »

« Hein ? Dyamia ? Qu’est-ce que ça veut dire ? »

Je ne comprends pas … mais cela me fait peur … Vraiment peur même ! Ca veut dire quoi ça ? Qu’est-ce que ça veut dire ? POURQUOI ? Pourquoi ? Non ! Ce n’est pas normal ! Pas du tout même ! PAS DU TOUT !

« Ne fait pas ça, Dyamia ! Je ne sais pas ce que tu comptes faire mais ne le fais pas ! »

« Allons … C’est normal non ? Les puissants protègent les faibles. Et bien que mon corps soit dans un triste état à la base, je ne vais pas l’empêcher de faire ce qu’il désire : t’aimer et te chérir … Aller, Ric. Tu vas t’en sortir, d’accord ? » me murmure-t-elle alors que déjà, je vois son corps qui s’illumine … et qui se modifie … Une forte lumière qui m’aveugle.

« Séphyria ! On doit partir maintenant ! On n’a pas le choix ! »

« Pas sans Ric ! Il en est hors de question ! » hurle la femme aux cheveux bleus avec ses ailes de coton dans le dos. Il en est hors de question !

« Il a sûrement trouvé une autre sortie ! On n’a pas le choix ! Tu préfères qu’il nous voie mortes car on n’a pas eu confiance en lui ?! »

Calsidya marque un point alors que Tritani empêche Séphyria de continuer son chemin. Céra semble les guider hors du bâtiment qui est sur le point de s’effondrer. Néanmoins, elles ont encore le temps, largement le temps.
Elles arrivent à sortir du bâtiment, s’éloignant alors que celui-ci est déjà en train de s’effondrer mais aussi de provoquer plusieurs explosions. Il y a peu de chances que des personnes aient survécu à l’intérieur … que cela soit des innocents pokémons humanisés ou alors des membres de la Triafa … Oui … Il n’y a aucune chance même.

« Ric …Je ne vois pas Ric ! Je ne vois pas Ric autour des décombres ! »

Séphyria n’a pas perdu de temps, s’envolant dans les cieux alors que Tritani vient la rejoindre. Les deux femmes regardent autour d’elles mais aussi parmi les décombres. Rien … Rien du tout même ! IL N’Y A AUCUNE TRACE DE RIC !

« Je … Je l’avais dit de continuer ! J’avais dit de continuer ! Mais on n’a pas voulu m’écouter ? Pourquoi ?! POURQUOI ?! »

« Il est peut-être toujours en vie. Il faut que l’on explore les environs. »

Tritani tente de la rassurer mais quand sa propre voix déraille, ce n’est pas une bonne chose, loin de là même. Elle n’est même pas convaincue elle-même de la chose … Ah … Ric … Où est-ce que Ric se trouve ? Où est-ce qu’il est ? ELLE VEUT SVOIR ELLE AUSSI ! Elle commence à sangloter avant que Céra ne crie à partir du sol :

« QUELQUE CHOSE BOUGE DANS LES RUINES ! »

Quelque chose ? Les deux dragonnes descendent en piqué vers les ruines du centre pokémon. C’est vrai … Une forme était en train de soulever les débris ! Une forme … qui tenait Ric dans ses bras ? Le jeune homme était gravement blessé mais la forme féminine l’était tout autant. Portant seulement une nuisette bien trop serrée au niveau de sa poitrine et trop courte au niveau de ses jambes, une adolescente aux cheveux blancs tenait Ric contre ses seins. Ses yeux bleus étaient posés sur lui, souriant avant qu’elle ne dise :

« Visiblement … Il semblerait que ça ne soit pas pour maintenant … que je dois disparaître. Ta présence m’a suffi … plus que tout le reste, Ric. »

Elle dépose le jeune homme sur les gravats, regardant les quatre femmes avant de fermer les yeux, s’écroulant sur Ric. Séphyria est la première à arriver, soulevant les deux personnes du mieux qu’elle le peut avant de crier :

« On les emmène autre part ! ET VITE ! Ils ont besoin de soins ! »

« Il est vivant … Il est vraiment vivant … Ah … Ah … Ah … Tant mieux … »

Tritani passe une main devant ses yeux, soupirant avec soulagement alors qu’elle porte maintenant l’adolescente aux cheveux blancs. Il vaut mieux rentrer dans l’appartement, contacter Casior et ensuite retourner en Fronse. Ça sera bien la première chose à faire.

Laisser un commentaire