Chapitre 250 : Acte de noblesse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 250 : Acte de noblesse

« Mamannnnnnn ! Papaaaaaaaaaa ! »

Une jeune fille de trois ans aux cheveux blonds venait se faufiler parmi les mineurs pour arriver juste en face d’une étrange créature. Elle ressemblait à un oiseau humanoïde et fit un petit sourire à la jeune fille. Elle murmura d’une voix calme :

« Et bien, est-ce que je te fais peur ? Pourtant, malgré nos différences, nous sommes les mêmes au fond de nous. Nous avons le même cœur. »

« Samus ! Ah… Bon sang… Ne dérange pas les Chozos ! »

Un homme mal-rasé mais âgé d’une trentaine d’année se présentait devant le Chozo, celui-ci faisant un sourire à la jeune fille avant de reprendre :

« Quel est ton nom, jeune demoiselle ? »

« Je m’appelle… Samus ! Et vous ? Comment est-ce que vous vous appelez ? »

« Vieil Oiseau. Je sais que ce nom est un peu spécial pour une humaine mais c’est ainsi que nous nous nommons entre Chozos. »

Ah… C’était donc comme ça… Elle le regarda partir alors qu’une femme aux cheveux attachés en une queue-de-cheval s’approchait d’elle. Elle lui prit la main avec affection, lui disant de ne pas venir déranger son père et ses invités pendant qu’ils faisaient quelques travaux. Elle regarda son père partir, lui faisant un grand sourire avant de retourner s’amuser avec Pyonchi, son animal de compagnie ressemblant à un petit lapin.
Plus tard dans la journée alors qu’elle était dans la forêt en train de s’amuser avec Pyonchi, elle remarqua que quelque chose clochait. Le ciel était devenu étrangement orangé… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle courait en direction du camp des mineurs, voyant que certains bâtiments étaient en feu. Serrant Pyonchi contre elle, elle sanglotait alors qu’une étrange créature semblait assise en regardant les flammes.


Avec lenteur, la créature se tournait vers elle, ressemblant à un ptérodactyle. Une créature humanoïde et reptilienne venait de dire le nom de Ridley avant de partir. Les mots qu’elle murmura à ce moment restèrent gravés dans sa mémoire :

« Vous… Vous êtes… Monsieur Ridley ? Je suis Samus, j’ai trois ans… Vous n’êtes pas effrayant… C’est… Tout va bien… Même si vous êtes différent, on peut toujours être amis. »

« Tu es si mignonne… Je suis désolé mademoiselle… c’est impossible. Parce que, tu vas… »

Un tir laser lui arriva directement dans la tête avant qu’il ne puisse terminer sa phrase. La mère de Samus tenait un pistolet en main, le pointant en direction de Ridley. Samus revint tout de suite en courant vers sa mère, se cachant derrière elle alors que la femme restait sur ses gardes. Ridley… Comment pouvait-il ne pas être connu dans toute la galaxie ?! Mais le plus important restait de mettre Samus en sécurité et cela était loin d’être simple.

« Hum… Protéger autrui… Quelle belle notion de la part des humains de la fédération… Dommage que ça ne soit pas suffisant et que je dois vous… »

Un nouveau tir laser lui arriva en plein dans la bouche, lui faisant tourner le visage pour apercevoir le père de Samus. Celui-ci avait une sorte de fusil à la main, s’écriant :

« VIRGINIA ! Pars avec Samus ! Mettez-vous à l’abri avec les autres ! Tu sais où nous allons nous rendre comme d’habitude ! Vous m’attendrez là-bas ! »

« PITOYABLES HUMAINS ! VOUS PENSEZ VRAIMENT VOUS EN SORTIR VIVANTS ?! » hurla le ptérodactyle avant de cracher des flammes en direction de l’homme aux cheveux blonds, celui-ci roulant sur le côté.

« RODNEY ! RODNEY ! Réponds-moi ! » s’écria sa femme alors que Samus s’était mise à pleurer, ne pouvant contenir ses larmes.

« ENFUIS-TOI MAINTENANT ! Je sais ce que je vais faire ! Alors mon gros… Tu veux venir me chercher ?! Viens donc ! Je t’attends ! »

Saleté d’humain prétentieux ! Il allait ignorer la femme et son enfant pour s’occuper de ce type ! Déployant ses ailes, il s’envola en direction de Rodney alors que celui-ci se mit à courir à toute allure vers les mines d’Afloraltite. Héhéhé ! Il avait une bonne idée en tête !

« Que tout les pirates m’accompagnent ! Ne le laissez pas s’échapper ! Je veux sa tête détachée de son corps, est-ce bien clair ?! »

Il en avait plus que marre de ces humains ! Ce dernier semblait être le chef de la mine ! Ah bon ?! Et bien… On allait voir ça ! Surtout quand il sera démembré ! Toute la troupe de pirates s’enfonça dans les mines, le vaisseau n’étant guère très loin de cette dernière.

« Bon… Bon… Bon… Je n’ai pas d’autre solution ! Là… Là… Et là aussi ! Puis là aussi ! Il me faut faire attention à ça ! Je dois réfléchir à tout ça ! Vite… Bon sang Rodney ! Tu n’es pas le plus idiot des hommes ! Tu peux facilement les enterrer tous ! Quitte à ce que tu t’enterres toi aussi ! C’est un sacrifice… Mais il faut le faire ! »

« Coucou petit humain… Où est-ce que tu es ? Tu ne peux plus t’enfuir… Nous sommes tous autour de toi… Nous sommes tous prêts à venir t’égorger et t’étriper… Tu ne peux plus sortir de la mine… » souffla la voix machiavélique de Ridley alors que l’homme émettait un grand rire, rire se répercutant dans les mines.

« Bien entendu… Tu n’as pas réfléchit un seul instant à l’endroit où tu te trouvais ? Nous sommes dans une mine d’Afloraltite, un minerai qui a tendance à exploser et à provoquer de sacrées flammes si un peu trop réchauffé… ou bousculé. »

« Im… Imbécile ! Tu n’oserais pas ?! » s’écria le ptérodactyle bien qu’il ne pouvait pas voir Rodney, celui-ci reprenant dans un rire tonitruant :

« Au passage… Au cas où tu ne le serais pas… Les mines ont plus d’une sortie… Au cas où il y aurait des éboulements. J’ai moi-même pris une foreuse sur le chemin… pour me fabriquer une sortie. Il faut dire que je connais ces mines depuis plus de dix ans. Bon séjour en Enfer ! »

Le bruit d’une foreuse se fit entendre ainsi que celui d’un petit tic-tac régulier. Qu’est… NON ! Il avait vraiment cette idée en tête ?! Un hurlement strident se fit entendre, cri de rage et de colère de la part du ptérodactyle avant que mille flammes ne sortent de la mine, des morceaux de pierre décollant dans les airs alors que l’homme s’était caché derrière un rocher, prêt à éviter les pierres qui tomberaient sur lui. Le vaisseau pirate n’était plus qu’un résidu de métal et de tôles froissées. Voilà une bonne chose de faite…

« Pour votre acte de bravoure et malgré la perte de cette mine d’Afloraltite, nous tenons à vous féliciter pour le coup dur que vous venez de mettre aux pirates de l’espace. Grâce à vous, nos routes seront plus sûres et nos vaisseaux commerçants navigueront en paix. »

L’homme aux cheveux blonds mais au visage impeccablement rasé s’inclina respectueusement devant l’officier alors qu’ils se trouvaient sur une place publique de Daiban. Oui… Même si la planète K-2L avait subit quelques pertes, il avait réussi à sauver la majorité des mineurs et surtout à éliminer une bonne fois pour toutes le problème de Ridley. Avec la disparition de ce dernier parmi les pirates de l’espace, la coordination de cette organisation criminelle allait subir un sacré revers.

Plusieurs années s’étaient écoulées et depuis le temps, le père était maintenant un commandant reconnu parmi la flotte de la fédération galactique. La mère quand à elle était devenue une diplomate plus que douée… Oui… Depuis ce jour, l’existence de chef des mineurs était maintenant un ancien souvenir… Même si ils n’oubliaient jamais qui ils avaient été. Une jeune fille avec une queue-de-cheval blonde et portant une petite robe blanche marchait dans les rues, accompagnée d’un homme habillé comme un majordome.

« Dites… Est-ce que Papa et Maman vont rentrer ce soir, Alfred ? »

« Je ne sais point mademoiselle. Ils sont assez occupés dernièrement, j’en suis désolé. »

« Je le sais très bien, Alfred. C’est juste que je m’ennuie sans eux, pfff… Et puis au bout d’un moment, c’est toujours la même chose. »

« Je suis au regret de ne pas pouvoir vous satisfaire. Voulez-vous que nous rentrions maintenant ? Vos cours vont bientôt commencés. »

« Bon… D’accord, on peut y aller, Alfred. Merci beaucoup de prendre votre temps pour rester avec moi. » vint dire la petite fille avant de serrer contre elle Pyonchi.

Le petit lapin avait un peu grandi depuis le temps et heureusement qu’elle aussi car sinon, il deviendrait assez lourd. Néanmoins, le majordome s’inclina en disant d’une voix calme :

« Mais j’ai été engagé pour cela. Votre sécurité passe avant tout. S’il le faut, je serais prêt à vous défendre car je connais plusieurs types de combat… Mais cela n’est guère important à l’heure actuelle. Si vous voulez bien m’accompagner, je vais vous ramener dans votre demeure. Cela sera… »

« Ah ! C’est Papa ! Papa passe à la télévision ! Il parle encore des pirates de l’espace ?! » dit-elle en désignant un écran géant sur lequel se trouvait le visage de son père qui semblait faire un discours plus qu’important. Ah… Depuis ces dernières années, ils avaient même acquis plusieurs quartiers de noblesse grâce aux actes et aux plans utilisés dans la guerre contre les pirates de l’espace. Le majordome prit la main de la jeune fille, l’emmenant jusqu’à chez elle alors que celle-ci jetait toujours un regard à l’écran géant.

Voilà… Elle était maintenant en train d’étudier, le professeur privé était parti. Elle écrivait ses devoirs, se disant que c’était un peu dommage de ne pas aller en cours comme les autres enfants. Parfois, elle avait l’impression d’être différente… Que ce n’était pas ça qu’elle devait devenir… Enfin… Que ce n’était pas une vie pour elle ! Mais bon… Les devoirs n’allaient pas se faire tout seul. Le majordome était revenu, un plat dans les mains :

« Avez-vous faim, mademoiselle Samus ? J’ai de quoi vous nourrir si vous le désirez. »

« Non… Mais je suis fatiguée… J’ai envie de dormir… Mais je dois terminer mes devoirs quand même… Car sinon, papa et maman ne seront pas contents. »

« Il y a de fortes chances que cela soit le cas. Néanmoins, je ne peux pas vous aider mais si vous le désirez, je vous donner quelques conseils pour que vous puissiez résoudre vos problèmes si cela ne vous dérange pas bien entendu. »

« Euh… Je… Euh… Ouiiii ! Merci beaucoup alors ! »

Elle était tout de suite plus réveillée grâce aux paroles du majordome. En parlant de ce majordome… Il était plus que spécial… Puisque ce n’était nul autre qu’un Chozo. Oh… Il s’était fait appelé Alfred pour ce métier… Mais son véritable nom… Elle ne le savait pas. Peut-être qu’elle pouvait lui poser la question ? Elle ne risquait rien de toute façon.

« Dites… Alfred… Vous êtes bien euh… un Chozo non ? »

« Oui… C’est exact mademoiselle Samus. En quoi cela vous intéresse t-il ? »

« Je crois que les Chozos n’ont pas ce genre de prénoms. Je ne sais pas… Mais je connais un nom de Chozo qui est Vieil Oiseau. »

« Oh… Vous avez une très bonne mémoire mademoiselle Samus Aran. Vous ne me reconnaissez pas ? » dit le Chozo en s’approchant d’elle.


Elle le regarda attentivement comme pour l’étudier, réfléchissant à toute allure à l’apparence de l’oiseau humanoïde. Hum… Ce visage… Sincèrement… Elle ne voyait pas du tout où il est-ce qu’elle l’avait déjà vu. AH ! SI ! Elle s’écria :

« Vous êtes le Chozo qui était avec Vieil Oiseau ! C’est ça ? »

« C’est exact, mademoiselle Samus… Mon véritable nom est Voix Grise. Mais attention, c’est un secret… d’accord ? Alors ne le répétez à personne. »

« D’accord ! Je vous le promets ! Bon… Seulement si vous voulez bien m’aider pour mes devoirs alors… Enfin… Non… Pas m’aider… Mais me guider pour trouver la solution. » dit la jeune fille avec un grand sourire auquel il répondit délicatement.

« Soit… Si vous me le demandez ainsi, je ne peux qu’accéder à votre requête, mademoiselle Samus Aran. Je vous aiderais à connaître vos cours. »

« Dites… Comment cela se fait-il que vous soyez ici ? »

Hum ? Quelle question assez bizarre de la part de la jeune fille. Il ne voyait pas où elle voulait en venir. La raison de sa présence en ces lieux ? Ah… C’était une question assez pertinente néanmoins. Il vint dire d’une voix calme et douce :

« Je suis là pour vous apprendre les principes des Chozos. J’ai été envoyé par mon peuple. »

« Mais pourquoi moi et pas quelqu’un d’autre ? Ou alors y a d’autres personnes ? »

« Nous ne savons pas… Mais il a été écrit dans les ruines que je devais faire ceci. »

« Les ruines ? Hihihi ! Vous êtes plutôt rigolo quand vous vous y mettez, Voix… Euh Alfred ! » répondit la jeune fille aux cheveux blonds tout en rigolant.

« C’est bien… C’est bien… et ce n’est pas grave si vous ne me croyez pas. Vous apprendrez bien assez tôt ce que cela implique. »

Oh… Elle arrêta de sourire, regardant l’oiseau avec étonnement. Là… C’était moins drôle… Et elle était vraiment très intéressée maintenant ! Mais bon… Le Chozo lui disait qu’il lui apprendrait seulement si elle était gentille et qu’elle travaillait durement. D’accord ! Pour ça, il n’y avait aucun problème ! Elle dépasserait même ses limites s’il fallait !

« L’intelligence artificielle ne semble pas défectueuse… »

« Oui mais je vous rappelle qu’on a déjà eu quelques problèmes avec l’intelligence artificielle du vaisseau de Samus. Celle-ci ne fait peut-être pas abstraction. » vint dire un lieutenant de la fédération galactique au soldat qui tenait un rapport entre ses mains.

« Oui… Il est vrai que… Et pour la femme qui était avec eux… »

« Nous l’avons mise en prison provisoirement. Nous avons inspecté les restes des vaisseaux de la fédération sur cette planète et il s’avère qu’ils ne sont pas responsables de tout ceci. De même, les metroïdes et le phazon étaient bien plus calmes que d’habitude. »

« Est-ce qu’il y a une chance que ça soit eux qui s’en soient occupés ? Mais pourquoi étaient-ils sur cette fichue planète abandonnée ?! »

« D’après cette femme nommée Cynthia, ils étaient venus pour obtenir des informations sur les Chozos et les Draniens. Il est vrai que les rares tablettes avaient leurs écritures mais… »

« Le plus préoccupant à l’heure actuelle est surtout de les faire sortir de leur état stationnaire et visiblement, ça n’a pas l’air chose facile. »

Oui… Les trois personnes… Leur état ne s’était pas arrangé… pour le pire principalement. Pourtant, à part leur coma, il n’y avait rien de dangereux… Mais pourquoi est-ce qu’ils étaient dans le coma ? Cela restait un mystère et ils n’auraient aucune réponse.

Laisser un commentaire