- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 250 : Un nouveau pouvoir
« … … … Bonjour, Elyséa. »
« Bonjour … Kéran. » murmura la femme aux cheveux blancs, assise sur une chaise alors qu’il était couché dans son lit. Avec lenteur, il commença à se débarrasser des couvertures, se mettant sur ses jambes. Elle voulut réagir mais resta immobile.
« Bon … Je vais faire un peu de marche. »
« D’accord … Kéran. » répondit Elyséa alors qu’elle l’observait faire des pas avec une extrême lenteur. Puis, il serrait les dents, s’approchant de la porte. Rien que le fait de mettre la main pour ouvrir la porte le faisait atrocement souffrir. Mais ce fut avec une certaine violence qu’il ouvrit la porte, regardant sa main pendant quelques secondes.
« Je ne sais pas … quand je reviendrai … »
« Pas de problèmes … Kéran. »
Dès qu’il passa hors de son champ de vision, elle s’était mise à disparaître dans le sol, tel la créature ténébreuse qu’elle était. Elle n’était pas réellement humaine, elle ne l’oubliait pas. Mais … Elle pouvait continuer à faire son rôle.
« Monstrueux … J’ai été tout simplement monstrueux … Comme mon apparence ! »
Il ne s’était jamais préoccupé de son physique. Il avait reconnu son erreur en voyant le second sexe de Katérina, celui-ci qui pendait à ses jambes. Mais là … Là, c’était trop dur. Chaque pas lui arrachait un cri de douleur, signe que sa plante des pieds ne s’en remettrait peut-être jamais, jamais !
« Ah … Ah … Ah … Bon sang ! Pourquoi est-ce que ça fait aussi mal ?! POURQUOI ?! »
Pourquoi est-ce qu’il devait souffrir ?! LUI ?! POURQUOI ?! Il traîna la patte, regardant derrière lui. Après son petit … discours d’hier, il comprenait qu’Elyséa n’avait pas envie de le revoir, pas du tout même. Et puis bon … Ca se comprenait parfaitement. Il continua de marcher, s’éloignant de plus en plus de l’auberge.
Il avait suivi un drôle de chemin … Un chemin tracé dans la terre bien entendu. Un chemin qui l’emmenait … jusqu’à un lac ? Sauf qu’il n’y avait personne. Bien entendu, qui irait se baigner alors que des créatures pouvaient tenter de les tuer dans leur dos ?
Il s’approcha du bord du lac, remarquant un petit pont dessus. Il marcha sur le pont, se mettant assis au bord de ce dernier avant de regarder l’eau et ce qui se trouvait au loin. Des arbres, des rochers, des petits monts, rien que ça. Rien que ça … oui … Ah … Vraiment …
« Voyons l’horreur en face. »
C’était les seules paroles qui sortirent de sa bouche alors qu’il se penchait en avant pour voir son reflet dans l’eau. Horrible … Vraiment horrible … Tout son visage ne ressemblait à plus rien … Même ses lèvres, il ne pouvait pas se les humidifier sans que cela ne lui fasse mal. En fait, c’était juste une face brûlée avec deux yeux, une bouche et deux orifices nasaux dont il fallait faire attention à ce qu’ils ne soient pas obstrués.
« Qu’est-ce que je suis … devenu ? »
Un monstre … Voilà tout. Il n’était qu’un monstre, un horrible monstre. Il ne pouvait même pas se gratter les joues, s’il avait envie de cela, il ne pouvait rien faire ! Il ne pouvait pas se toucher la peau ! Il n’avait même plus réellement de peau ! Rien qu’enfiler des vêtements était horrible ! HORRIBLE !
« Horrible … Voilà ce que je suis … »
Tout simplement horrible … Il voulait s’enterrer vingt pieds sous terre et ne jamais en ressortir. Comment espérer que Katérina l’aime encore ? Est-ce qu’elle l’aimait encore de toute façon ? Il n’avait plus réellement de raison … d’exister.
« Elyséa est amoureuse de Kurym de toute façon. Au moins … C’est un bien … Je ne lui ressemble plus, plus du tout même. »
Et il se sentait vraiment triste. En fait, il ne ressemblait à plus rien du tout. C’était mieux de dire ça comme ça. Pourquoi est-ce qu’il aurait un physique alors ? Un bon physique ? Non … Rien du tout … Rien de rien …
« Est-ce que cette eau est profonde ? Si je plonge, je ne risque pas de pouvoir nager … pas du tout même. Ca serait bien … je crois. »
Ca serait bien qu’il s’avance de plus en plus et ensuite qu’il … plonge dedans. Et puis, ça serait surement terminé, n’est-ce pas ? Il voyait son reflet dans l’eau, toujours son reflet … rien que son reflet … Et puis, peu à peu, il remarquait quelqu’un derrière lui, le faisant se retourner. Elyséa ?! C’était … Ah non.
« Rien du tout … Il n’y avait pas Elyséa derrière moi ? »
C’était dit avec une certaine innocence et candeur, le genre de choses qu’il ne pouvait pas cacher par rapport à ce qu’il était en ce moment. Pfff … Il avait juste des hallucinations, rien de nouveau pour ne pas arranger son cas. Il reposa son regard dans l’eau mais encore cette fois … Il voyait Elyséa … Le visage d’Elyséa qui se rapprochait de plus en plus jusqu’à ce qu’elle sorte de l’eau, venant l’enlacer contre elle.
« Ne fait pas … ça … Kéran. »
« Je ne comptais pas me suicider en me noyant non plus. »
« Rien que le fait que tu y as pensé … me suffit à me faire peur. »
« Elyséa, regarde mon visage. Regarde mes bras, regarde mon corps, regarde le dans son intégralité … Qu’est-ce que je suis censé faire ? Tu ne peux pas régénérer un corps aussi pourri par les brûlures, n’est-ce pas ? Alors … s’il te plaît … Je ne veux pas de ta compassion, je n’ai pas envie de ça. Pas du tout même. C’est juste fichu … Je sais parfaitement que Katérina ne voudra jamais de moi dorénavant. »
« Et si c’est le cas ? Qu’est-ce qui se passera ? »
« Je n’aurai alors plus rien … J’ai délaissé Sélia … Enfin, elle mérite de vivre sa vie … Enfin, je crois … Je n’en suis pas sûr maintenant. Et je ne vais pas rester auprès de Loa. Je ne veux pas … Elle a sa propre vie. Katérina, elle n’avait rien … comme moi … voire peut-être même pire mais … Je … J’espérais un peu … »
« Ca ne répond pas à ma question. Et si elle ne veut plus de toi. Qu’est-ce qui se passera ? »
« Je serai sans rien … Plus rien du tout autour de moi. »
« Je serai là. Toujours … A jamais. Ne l’oublie pas, Kéran. » chuchota la femme aux cheveux blancs et aux yeux bleus, ces derniers posés sur l’homme brûlé de partout.
« Elyséa, tu crois que tu pourrais quitter mon corps définitivement ? Kurym t’attends peut-être ailleurs ? Il est surement en train de te rechercher. »
« Comment … je suis censée te faire taire ? Je n’ai qu’une solution. »
Une seule et unique solution. Peut-être que c’était le corps de Kéran qui allait souffrir, il allait même atrocement souffrir mais … Peut-être qu’elle devait le faire ? Non … C’était juste une erreur de sa part. Une stupide erreur. Une erreur monumentale.
« Kéran ? Dans tes rêves, j’ai commis une grossière erreur. »
Hein ? Oui … Il s’en rappelait parfaitement. C’était le genre d’erreur qu’il ne pouvait pas oublier. Mais pourquoi est-ce qu’elle lui disait ça ? Il ne comprenait pas vraiment. Mais elle reprit avec une extrême lenteur :
« Mais Kéran … Est-ce que je t’ai déjà dit quelque chose au sujet des rêves et la réalité ? »
« Non … Je ne crois pas … du tout. Mais pourquoi est-ce que tu me parles de ça ? »
« Kéran … Les rêves sont une chose. Ils peuvent être parfaits … Mais la réalité ne le sera jamais. Et je … J’ai commis une erreur dans tes rêves … Je vais la réitérer … mais une unique fois, d’accord ? »
Une unique fois ? Qu’est ce … Gloups ! Elle avait collé ses lèvres sur les siennes ! Une nouvelle fois ?! Mais mais mais … Elle ! Ca ne lui faisait pas mal ! Pourquoi ? Et ça ne pouvait pas être une erreur si elle faisait ça ! Elle retira ses lèvres quelques secondes plus tard, disparaissant dans son corps.
« Je vais … Je vais expliquer ça comment ? »
C’était sa seule phrase alors qu’il était encore sous le choc. Elle avait recommencé … Elle …Il appréciait ça mais, ça ne l’avait pas dérangé ? Elle ? De l’embrasser alors qu’il était aussi laid ? Aussi monstrueux ? Aussi défiguré ? Peut-être qu’il n’allait jamais retrouver un corps … normal … Peut-être jamais. C’était ça … sa plus grosse préoccupation ? Ou alors … Il pouvait peut-être espérer autre chose ?
« NE ME TOUCHE PAS ! JE T’AI DIT DE NE PAS ME TOUCHER ! »
L’homme aux cheveux noirs, n’ayant plus qu’une main repoussa la Magirêve avec rage, celle-ci continuant de rester à ses côtés, semblant soucieuse. La lueur dans ses yeux était revenue depuis tout ce temps. Ce temps … Celui où il la torturait pour que son esprit soit brisé, ce temps était révolu.
« Si tu continues… Qu’est-ce que tu crois ? Que je vais devenir comme ces foutus Doctes ? JAMAIS ! JAMAIS ! Je le retrouverai ! JE LE RETROUVERAI ! »
Et il allait le tuer ! Il se le promettait ! Il deviendrait plus fort ! Encore plus fort ! ENCORE PLUS FORT QUE CA ! Ce n’était pas possible autrement ! Ah … Ah … Ah … NON ! IL N’ALLAIT PAS SE LAISSER ABATTRE MAINTENANT !
« Toi … Pourquoi est-ce que tu me colles encore hein ?! POURQUOI ?! »
« Je vais rester auprès de toi. »
« Espèce de masochiste … Tu aimes quand je te torturais hein ? C’est seulement ça que tu désirais de moi hein ? Que je te fasse souffrir ! Espèce de déglinguée ! Tu as apprécié quand il m’a coupé le bras ?! AVOUE ! TU AS APPRECIER QUAND KERAN A FAIT CA ! »
Elle ne répondit pas, ne faisant qu’hocher la tête négativement alors qu’elle fermait les yeux, Hansanio cherchant à la frapper avant de s’arrêter dans son mouvement. Il ne faisait rien du tout … Rien de rien.
« Fatigué … Je suis fatigué par tout ça ! Si je te frappe, comment est-ce que je suis censé manger ensuite ?! Je n’aurai personne pour chasser ces pokémons ! »
C’était aussi simple que ça ! Mais il voulait chasser … Il voulait chasser Kéran et le tuer ! C’était pour ça qu’il était venu jusqu’ici ! La montagne ! Cette montagne ! C’était là que se trouvait normalement un grand pouvoir ! Ah ! Il le sentait au loin !
« Je vais obtenir de quoi le tuer … Je le tuerai ! Je le tuerai ! »
« Tu ne veux pas … vivre paisiblement ? »
« PAISIBLEMENT ?! IL M’A TRANCHE LE BRAS ! »
« Car tu étais … imbu de ta personne, Hansanio. » murmura faiblement la Magirêve alors qu’il émettait une grimace, la frappant de son unique poing valide.
« NE TE METS PAS DE SON CÔTE OU DISPARAIS ! »
Alors, elle allait disparaître … pendant quelques minutes, pendant une bonne heure. Juste le temps qu’il se calme … Comme d’habitude. Elle s’éloigna de lui, restant quand même à une distance respectable s’il avait des problèmes. Mais avec un tel comportement, même une bonne partie des pokémons n’oserait pas s’en prendre à lui. Elle avait pleinement confiance en lui … de toute façon. C’était Hansanio … et elle était … Non. Il ne savait pas.
« Elle est enfin partie ? Tant mieux. »
Hansanio se mit aussitôt en garde, sortant son épée. Même à un bras, il était capable de se battre ! Qu’on ne croit pas qu’il ne pouvait pas … Qu’est-ce que … Un Noctunoir ? C’était un pokémon spectral très rare. Et s’il était capable de parler.
« Tu me hais, n’est-ce pas ? Comme tous les spectres et monstres ténébreux … n’est-ce pas ? Pourtant, toi et moi, nous avons un point commun. »
« Qu’est-ce qui t’est arrivé ? C’est quoi ça ? Je ne discute pas avec les monstres. »
« Ce qui m’est arrivé ? Je t’ai écouté … et ce pouvoir que tu désires tant … Je l’ai obtenu, hahaha ! Tu veux tuer Kéran, n’est-ce pas ? Je désire la même chose. Si tu t’allies avec moi, je te permettrai alors d’obtenir cette force. Ah … Ah … Ah … »
« Comment est-ce que tu connais Kéran ? Je ne tomberai pas dans un piège aussi grossier. »
« Tomber dans un piège ? Non … Tu ne saisis pas … Je veux juste sa mort ! Il m’a retiré ce qui m’appartenait ! Il m’a volé ce que je possédais ! Je ne veux que sa mort … Uniquement sa mort ! C’est pour ça que j’ai ce pouvoir ! C’est pour ça que je l’ai accepté ! Regarde … Regarde ce dont il est capable … Je suis sûr que tu apprécieras … ce témoignage de bonne volonté … Hahaha … »
De quoi est-ce qu’il parlait ? Le Noctunoir était étrange, très étrange. Quelque chose … sortait de la bouche dessinée sur son ventre. Une substance visqueuse et verte. Etait-ce une attaque ? Non, même pas …
Cette substance était capable de se mouvoir toute seule ? Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Sans même qu’il ne puisse réagir, elle se jeta sur lui, au niveau de son absence de bras, Hansanio poussant un cri de surprise
« Laisses-toi faire … Et admire donc ce dont ce pouvoir est capable ! »
Ce pouvoir ? Il ne voulait pas un tel pouvoir ! Il commença à se débattre, ses mains battant dans les airs … Ses mains ? Sa main ? SA MAIN ?! SON BRAS ?! Ils étaient revenus ?! Mais comment était-ce possible ?!
« Ce pouvoir de recréer la vie … De faire revenir les morts à la vie … Ce pouvoir que j’ai trouvé dans la montagne des dragons ! Ce pouvoir qui me rendra invincible ! «
« C’est donc ça … Mais cette gelée ? Qu’est-ce qu’elle est … Où est-ce qu’elle se trouve ? »
« En toi … Comme elle est en moi. Sois honoré ! Tu es l’unique humain à être possédé de la sorte ! Sois-en fier que je partage ce pouvoir ! Mais nous devons … mettre nos objectifs en commun … n’est-ce pas ? »
Oui … La mort de Kéran, il était d’accord. Après un tel cadeau … Pourquoi ne pas s’allier avec ce Noctunoir pour une fois ? Hahaha … Un nouveau bras … Et une possibilité d’éliminer définitivement Kéran ? Tant mieux ! Il ne pouvait pas rêver mieux !