- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 265 : A la recherche de leurs ennemis
« Coucou ma petite biquette. Comment qu’elle va ? Fais moi un beeeeaauuu sourire. »
« Comment est-ce qu’il ose s’adresser à la lieutenante Rosy comme ça ? Il n’a pas peur de se faire tuer sur place ? Et il vient d’où au fait ? AH ! C’est Samus Aran ?! LA Samus Aran ?! »
Le jeune homme aux cheveux blancs venait titiller Rosy, celle-ci lui décochant un petit uppercut dans le menton alors que Samus demandait à Orion d’arrêter d’embêter la lieutenante. Il répondit qu’il n’avait pas la force de lui répondre car il était trop sonné.
« Mon œil que t’es sonné ! Et si je te castre, tu chanteras comme un soprano ! »
« Désolé Rosy mais si tu fais cela, je serais obligée de m’en mêler. » répondit Samus alors que la jeune femme aux cheveux rouges haussait les épaules.
« Ouais, ouais, faut pas casser l’outillage car mademoiselle en a encore besoin. »
« Madame s’il te plaît, Rosy. Madame Samus Astrum. » rétorqua Orion en corrigeant la faute de Rosy, celle-ci s’exclamant soudainement.
« Oh bordel ! C’était donc vrai ?! J’y croyais pas ! Je me disais aussi que c’était trop beau pour ne pas être vrai ! Donc c’était depuis quand ? Pourquoi que j’ai pas été invitée ? »
Aie aie aie ! Il aurait mieux fait de ne rien dire ! La jeune femme aux cheveux rouges s’emportait tout de suite dans son élan et sa joie, arrêtant de frapper Orion puisqu’elle était si heureuse… Enfin… Elle était heureuse là, non ? C’était ça ? Ils n’en étaient pas sûrs bien qu’elle donnait des petits coups de poing à Orion au niveau du ventre.
« Et si on pouvait plutôt revenir à nos moutons ? Et penser alors à tout ça ? »
« Ah ouais ! T’as raison ! Toute façon, là, on est en stand-by. On reste autour de cette planète mais elle n’est pas dans la liste. On attend simplement qu’on nous file des informations sur la prochaine plausible attaque des pirates et ensuite, on débarrasse le plancher ! »
C’était aussi simple que ça… Mais c’était bien du Rosy ! Il poussa un léger soupir amusé, signalant qu’en attendant, ils allaient retourner dans le vaisseau. Néanmoins, elle l’arrêta aussitôt, Tartagnole prêt à frapper s’il faisait un faux mouvement :
« Par contre, j’ai un petit service à te demander. »
« Si c’est faire exploser les pustules qui sont sur ton nez, je t’ai déjà dit que c’était non ! »
« Samus ? Je peux l’étrangler ? … … … Merci ! » s’écria Rosy alors que la jeune femme aux cheveux blonds venait de lui donner son autorisation. Orion s’était mis à reculer alors qu’elle reprenait d’une voix calme : « Je voulais simplement savoir si tu pouvais nous faire un petit cours ou tournoi de combats pokémons comme ça, les autres peuvent voir comment ça se déroule. Tout le monde ne connait pas encore trop bien ces créatures. »
« Et j’y participe aussi ? Si tu promets de ne pas m’étrangler ? Samus peut aussi y participer… Par contre, Orié, je suis désolé mais Palkia ne sortira pas de sa pokéball. »
« Pfff… C’est pas du jeu. » vint dire la jeune femme aux cheveux noirs en faisant une petite moue triste, Orion lui tapotant le sommet du crâne.
« Oui mais ça ne serait pas du jeu que les autres affrontent Palkia, ils n’auraient aucune chance. On ne va pas sortir le dieu-dragon de sa pokéball, que tu le veuilles ou non, ma petite Orié… Bon… Rosy, c’est bien… On peut le faire quand tu veux. »
« Alors tout de suite ! Et ramène ta fraise illico presto ! J’ai pas que ça à faire ! »
Aie, aie, aie… Vraiment… Qu’est-ce qu’il avait fait pour mériter ça ? Aie ! Pas grand-chose ! Ouille ! Non plus ! ARGLLLLLL ! Il n’était pas tiré d’affaire ! Il allait finir dans le plâtre avant même que la mission ne commence.
« Bon… Et bien… Voilà pour les explications… Donc… Nous allons vous faire une démonstration sous la forme d’un petit tournoi. Comme nous n’avons pas de pokéballs et pokémons pour vous, vous ne pourrez pas essayer tout de suite, j’en suis désolé. »
Il signala aux différents soldats de se mettre sur les côtés alors qu’il demandait aux autres de bien vouloir commencer. De son côté, il ne participait pas aux combats… Non… Il préférait plutôt garder cela pour la fin… Et surtout… Il ne voulait pas effrayer à nouveau tout le monde avec sa colère… Même Tatsu et Midélia le regardaient.
« Ne vous en faites pas, je ne recommencerais pas… Je ne suis plus stupide à ce point. »
« Tu parles de ton duel avec Siegfried ? Oui, c’était vraiment stupide, Orion. »
Héhéhé… Samus ne participait pas encore mais venait s’asseoir à côté de lui alors qu’il observait les combats. Oui… Les soldats étaient assez émerveillés de voir un tel déchaînement… C’était quelque chose d’assez étonnant en plus… Puis vint le moment où elle devait se battre elle aussi. Accompagnée de Siria, le combat dura moins longtemps que prévu, la jeune femme aux cheveux blonds s’étant fait battre assez facilement au grand étonnement d’Orion. Lorsqu’elle revint vers lui, la mine légèrement dépitée, il murmura :
« Ne t’en fais pas… Ca peut arriver à tout le monde hein ? »
« Je pense que c’est quand même de ma faute, Orion… Tu as bien remarqué mais… »
« Mais ? Ne t’en fait pas… Tu sais… Je ne veux pas te dire la raison qui fait que tu as perdu… Car je sais parfaitement quelle est la raison… »
« Ah bon ? Dis-le moi ! J’ai quand même un peu honte d’être aussi nulle sur ce coup ! »
« Tu n’as pas assez entraîné Siria… Moi-même, Midélia et Tatsu s’entraînent ou combattent assez souvent… Enfin, quand c’est nécessaire… Mais ne t’en fait pas, tu n’as pas eu de chance non plus face à ton adversaire… Il était d’élément aqueux… Mais bref, ça se voit qu’ils ont fait des progrès… Déjà, ils ont tous évolués… Et leurs attaques sont loin d’être celles d’un débutant… Oui… J’avoue que je suis plutôt fier d’eux. »
Ah ? Lui ? Fier ? C’était une bonne chose… Et il semblait vraiment émerveillé par les autres personnes… Elle ne savait pas pourquoi… Mais elle le sentait plus dans son élément maintenant… Ah… Discrètement, elle vint chercher sa main pour la mettre dans la sienne, le jeune homme la regardant en souriant avant de la serrer.
Les minutes passèrent puis même les heures… Au final, les combats étaient vraiment très longs pour certains… Et plus il regardait, plus il était étonné… et impressionné… Ils avaient fait tellement d’efforts… que c’en était surprenant… Un dresseur normal de Terra n’aurait pas eu le même zèle que ces derniers… L’exaltation de la découverte.
« Bon ! Y a donc une finaliste ? Et notre grande gagnante ? ET MERDE ! C’est Rosy ! »
Il aurait bien aimé applaudir et c’est ce qu’il fit bien que ses paroles étaient en contradiction avec ses gestes. Néanmoins, il demanda à Tatsu de se présenter à côté de lui avant de reprendre la parole sur un ton légèrement amusé :
« Et si nous commencions maintenant à jouer sérieusement ? »
« Hum ? Qu’est-ce que tu veux dire par là, Orion ? Tu ne veux quand même pas… »
« Si, si ! Je pensais combattre le grand gagnant du tournoi… et manque de pot, c’est sur toi ! Est-ce que tu as un peu peur de ce qui risque de t’arriver ? »
Pendant un instant, il remarqua une petite lueur de crainte dans son regard. Ah… Hey ! Ce n’était pas prévu ! Il s’approcha de Rosy, murmurant faiblement :
« Ne t’en fait pas… Ca ne se reproduira pas, je te le promets. »
« Si tel est le cas, je te fais confiance, Orion. Tartagnole ! Ramènes-toi ! On vient d’obtenir notre permis de tuer ! On va bastonner son pokémon ! »
AH ! Il préféra la voir comme ça ! Il claqua des doigts, demandant à Tatsu de se positionner devant lui alors que le Dracolosse blanc s’exécutait. Alors que Samus annonçait le début du combat, tout de suite le Colossinge fonça vers Tatsu.
« Qu’est-ce que … Oh purée ! Tatsu ! Evite tout de suite le premier coup ! »
Le dragon s’exécuta avec rapidité, le poing du Colossinge s’étant recouvert d’un léger halo glacé alors qu’il venait frapper au sol, le gelant. Orion émit un petit sourire assez amusé mais tout aussi surpris. Il murmura avec lenteur :
« Est-ce que je dois te prendre au sérieux, Rosy ? »
« Tu ferais bien mon gaillard ! Je ne vais pas te laisser la moindre chance de t’en tirer ! Dommage que ton pokémon réagisse aussi bien ! »
« Je ne m’attendais pas… à ce que ton Colossinge sache les trois poings élémentaires… J’aurais peut-être dût essayer de me méfier de toi depuis le début. Ce n’est pas juste pour frimer que tu es lieutenante, n’est-ce pas Rosy ? »
Héhéhé… Elle lui fit un léger sourire en guise de réponse alors qu’il répondait à ce dernier par le même geste. Oui… C’était loin d’être aussi facile que ça. Il le reconnaissait complètement… Mais bon… S’ils voulaient jouer à ça… Ils allaient être deux ! Il ordonna à Tatsu d’utiliser ses ailes, celles-ci grandissant avant qu’il ne donne plusieurs coups qui vinrent frapper comme des lames de vent.
« Dommage… Rosy… Tu sais aussi bien que moi que ça fait très très mal… »
« Orion ? Tu n’as pas oublié une chose ? »
Hum ? Qu’est-ce qu’il avait pu… Oh… MERDE ! Le Colossinge était tombé au sol, comme évanoui… Mais il savait parfaitement que ce n’était que le début de la tempête… Oui… Le Colossinge se releva, vivement énervé, frappant le sol de toutes ses forces, toute la salle s’étant mise à trembler.
« Tatsu… Fais gaffe… Il est passablement énervé… et ça n’annonce rien de bon. »
« Draco ! Dracolosse ! Dracolosse ! Draco draco dracolosse ! »
Aucun souci ! Il pourrait quand même le contrôler ! Il ne l’effrayait pas plus que cela ! Et il ne fallait pas oublier une chose : Même sans le phazon, il était quand même un terrifiant dragon ! Enfin… Terrifiant… Il ne donnait pas cette impression mais quand il pouvait se mettre en colère… Cela risquait de faire très mal ! Le Colossinge vint le frapper de toutes ses forces au niveau du ventre, le faisant reculer et émettre un gémissement de douleur.
« Je t’avais dit de faire attention, Tatsu ! On ne plaisante plus cette fois ! Donne ton maximum sinon, on risque de le sentir très mal ! Et surtout, ne l’utilise pas ! »
Oh que non ! Il ne risquait pas de l’utiliser ! Ou peut-être qu’il ne parlait pas de ça ? Ah… Peut-être ! Il ne savait pas ! Il ne lisait pas dans le cerveau de son maître ! Là de toute façon, il devait surtout essayer de calmer ce Colossinge.
« Ca sert à rien de vouloir l’arrêter, Tatsu… Un Colossinge énervé est rarement possible à calmer… Sauf si il abat son adversaire… Ou s’il se fait abattre. »
« Draco ? Draco ? Dracolosse ? Dracolosse draco ? »
« A peu de choses près, c’est ça… Mais fais attention… Un coup bien placé fera très très mal… Et qu’importe que tu sois phazien ou non, ça ne changera rien. »
Ok ok ! C’était donc loin de le rassurer… Mais cette fois-ci, il devait réagir ! Sa queue vint frapper le Colossinge sur le côté, voulant le faire voler sauf qu’il ne s’attendait pas à ce que le singe ne l’arrête… à une main.
« Il ne faut jamais… me sous-estimer, Orion… Beaucoup le regrettent, moins survivent. »
« Héhéhé… Rosy… Tu es vraiment une bonne dresseuse de pokémons, il faut le reconnaître… Avec Tartagnole, vous êtes vraiment très proches… Mais bon… Tatsu… »
Oui ? Qu’est-ce qu’il voulait ? AH ! Il abaissait son pouce… pour lui dire de terminer ce combat ? D’accord… Mais pas en utilisant le phazon… et pas en utilisant toutes ses forces ! Il en était hors de question ! Par contre, il était vrai que voir le Colossinge qui arrivait à le soulever… était impressionnant mais énervant de l’autre côté.
Enervant ? Ah ! S’énerver ! Si c’était ça la solution… Autant laisser sa colère foudroyer son adversaire ! Tout de suite, il vint faire un concours de force avec le Colossinge, empoignant son poing puis l’autre alors que les deux pokémons se regardaient avec énervement d’un air des plus furieux. Peu à peu, le Colossinge reculait alors que le Dracolosse prenait de l’avance et du terrain.
« Comment est-ce que c’est possible, Orion ? »
« Tatsu est un dragon… Mais surement le plus gentil d’entre eux… C’est justement là le problème… Tant de gentillesse cache tout simplement une grande puissance… à laquelle Tartagnole va devoir avoir aff… »
Mais me… C’était quoi ça ?! Maintenant, c’était le Colossinge qui reprenait du terrain ! Ca ne s’arrêtait pas ou quoi ?! Ca commençait à devenir sérieusement inquiétant ! Elle l’avait drogué son Colossinge ou quoi ?! Pourtant, une voix se fit entendre :
« La lieutenante Rosy est demandée dans les quartiers militaires dans les plus brefs délais pour une réunion avant une prochaine mission. »
« Mais merde ! Pas maintenant ! Ils ne peuvent pas attendre ?! »
« Tatsu… Fais que toute ta puissance s’abatte en un seul impact. »
Il devait en terminer ! C’était mieux que de continuer ! Le Dracolosse fit émettre une forte lumière de son corps avant de propulser le Colossinge contre un mur, celui-ci s’enfonçant. Il n’avait pas eut le choix… Mais avec ça, il devait sûrement en avoir terminé… Non ? Pourtant, le Colossinge continuait de se relever, toujours énervé mais un laser rouge vint le rappeler dans sa pokéball tandis que Rosy disait :
« J’ai pas le temps ! Déjà que je vais me faire enguirlander, je parie. »
« Je ne prends pas ça pour une victoire, Rosy. »
« Car ça ne l’était pas ! Il pouvait encore se battre ! Bon, merde, je suis désolée mais je dois me barrer ! Faites pas le bordel pendant que je suis pas là ! »
« Promis, promis… » dit-il alors qu’elle courait pour quitter la salle d’entraînement. Tout de suite, plusieurs personnes vinrent l’entourer pour le féliciter et lui demander des conseils, même les fameux soldats qu’il connaissait déjà depuis quelques temps.
Ah… C’était un beau combat… Même si il avait été surpris plusieurs fois d’après ce qu’elle avait remarqué. Elle vint le rejoindre, lui faisant un léger sourire avant de lui caresser le sommet du crâne. C’était un chouette combat… et elle se disait qu’elle aimerait bien avoir plusieurs pokémons… Oui… Peut-être devenir une chasseuse de primes avec ses pokémons… Enfin bon… La mission allait bientôt commencer visiblement… et elle devait se préparer.