Chapitre 27 : Endurer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Endurer

« Pardon, Flutina, j’ai quelque chose à faire. »

Sans aucune once de remord, il retire la prise téléphonique, empêchant alors quiconque de chercher à communique avec eux. Cela fait bien un mois maintenant qu’ils vivent dans l’appartement mais c’est presque comme s’ils étaient reclus.

« Tout ça parce que je … enfin … à cause de … »

« Car ce sont des hyènes affamées. Ça a toujours été ainsi avec les paparazzis. Ça ne date pas d’hier et ça ne changera jamais de toute façon. »

« Oui mais bon, Hémaltone, ce que je veux dire, c’est que … »

Qu’elle se taise ! Il l’empêche de parler grâce à un baiser sur ses lèvres, les dévorant longuement pour qu’elle ne puisse plus ouvrir la bouche. C’est bon, ça suffit ! Qu’importe si ça toque ou tente de sonner, il a coupé toute communication avec l’extérieur.

« Tu veux regarder la télévision, Flutina ? »

« Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée, Hémaltone. »

« Ne racontes donc pas n’importe quoi. Viens plutôt par là. Tu verras que ce n’est pas si mal que ça dans le fond hein ? Au lieu de rester dans ton coin. »

Il tente de faire un petit sourire mais elle le trouve étrangement fatigué ces derniers jours. Elle ne sait pas comment l’expliquer mais qu’importe, il vaut mieux pour elle qu’elle ne refuse pas sa proposition. Elle sait parfaitement qu’il ne pense pas à mal. Mais avec tout ce raffut autour d’eux, elle comprends … qu’il lâche un petit peu.

Oui, lâcher, tout simplement. C’est bien triste en soi mais bon, ce n’est pas si bon malheureusement. Comment est ce possible autrement ? Elle ne voit pas ce qu’elle peut faire pour lui à ce moment précis. Elle finit par s’asseoir sur le canapé, Hémaltone venant s’installer à ses côtés avant de poser sa tête sur ses genoux.

« Ne t’en fait pas, Flutina. Tout finira par s’arranger peu à peu. Il faut juste que l’on arrive à patienter, toi et moi, je penses alors que ça sera parfait. »

« Mais combien de temp malheureusement ? J’aimerai bien le savoir, je suis vraiment désolée de te créer autant de problèmes. Tu pourrais être tranquille sans moi. »

« Je ne pourrais être heureux surtout, voilà la différence. » soupire le jeune homme aux cheveux verts pour bien faire lui faire comprendre le message qu’il veut lui transmettre.

Pourtant, elle reste muette tandis que le jeune homme fait de même de son côté. C’est vrai quoi en un sens. Comment peut-il en faire autrement sinon ? Le jeune homme aux cheveux verts reste immobile, a tête posée sur les genoux. Elle finit enfin par lui caresser le crâne, comme on le ferait à un enfant et il ferma les yeux pour plonger dan un léger sommeil qu’il espérait réparateur mai ça, c’était uniquement Flutina et Meloetta qui le savaient.

« Si seulement je n’étais jamais partie, je serais restée avec Hémaltone. »

D’une autre manière. Elle se perd dans le fil de ses pensées. Elle a beaucoup de mal à tous les ordonner mais elle tente de garder le contrôle du flot de ses émotions. Hémaltone est sur ses genoux, il dort paisiblement. Pourtant, elle aimerait discuter avec lui, savoir quoi faire pour régler cette situation une bonne fois pour toutes.

« Je sais que c’est Solomon derrière tout ça. Il veut me faire payer mon abandon de sa boîte de production. Il veut me faire payer tout ça. »

« Et il est sûrement derrière la mort de Faldéla. » murmure la voix d’Hémaltone, Flutina se retenant de pousser un cri de surprise en l’entendant. Elle pensait qu’il dormait ! Elle voit sa tête qui se tourne vers elle, la regardant en reprenant : « Mais je n’ai aucune preuve. »

« Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir, Hémaltone. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir endurer tout ça. »

« Des dizaines d’années, non ? Car c’est le temps que je comptes passer à tes côtés. »

Elle veut la même chose ! Elle le veut tant ! Elle penche son visage vers lui, tentant d’éviter de pleurer une nouvelle fois. Elle doit se montrer forte pour lui comme le jeune homme l’est pour elle. Ils savent que Solomon est un rapace qui n’aura aucun répit jusqu’à pouvoir avoir le dessus sur eux, ils le savent parfaitement mais ils n’ont rien pour l’empêcher de continuer. Ils ne peuvent que patienter et attendre, malheureusement.

« Sois juste forte, Flutina. Comme Meloetta le fut pour moi. Comme mes pokémon. D’ailleurs, tu es très forte. Mes pokémon ne te font pas peur et moi non plus. »

Où est-ce qu’il veut en venir ? Ah, elle comprend de quoi il parle. Une peur liée à son passé. Elle … n’oublie pas aussi ce qui fut assez récent. Elle a honte, tellement honte. Elle se relève subitement, faisant tomber Hémaltone du canapé avant de foncer en direction de la salle de bain. Elle s’observe dans le miroir, haletante.

« Je suis si faible par rapport à lui. Je n’ai même pas cherché à lutter à ce moment précis. »

Elle s’arrose le visage tandis qu’Hémaltone lui demande si ça va sous un ton soucieux. Ca ne va pas, non ! Comment est-ce que ça pourrait aller ?! Ca ne peut pas aller ! Hémaltone est trop gentil pour elle ! Un jour, il finira par se détruire à cause d’elle ! Et tout ça, elle ne pourra pas l’en empêcher ! Elle doit penser à quelque chose pour les sortir de là.

« Flutina, ouvres-moi la porte, s’il te plaît. »

Quelque chose, même si ça doit mal se terminer pour elle. Qu’Hémaltone puisse être libre de toute cette histoire. Elle sort finalement de la salle de bain, allant embrasser le jeune homme aux cheveux verts avec passion. Au moins, que jusqu’au jour où elle applique cette idée, elle puisse alors profiter de lui et inversement. Elle finit par l’emmener sur le canapé une nouvelle fois, ne semblant guère préoccupée par la télévision cette foi.

« Hémaltone, tu t’en sortiras. » dit-elle en lui chuchotant avant de continuer le baiser.

Laisser un commentaire