Chapitre 28 : Deux êtres liés

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 28 : Deux êtres liés

« Ermaga… C’est le nom de l’un des projets des pirates… » murmura Samus.

« Les pirates ne sont plus ceux qui me dirigent… Soyez atteints par le phazon et venez nous rejoindre… Vous ne pouvez rien faire contre cela… »

Elle tendit une main vers Orion, celui-ci cherchant à se mouvoir sans y arriver. Soudainement, il fut à nouveau capable de bouger, un tir s’arrêtant à quelques centimètres d’Ermaga, la Gardevoir tendant sa main vers Samus.

« Une attaque belliqueuse ? Vous devriez réfléchir à cette idée… avant de vous en prendre à moi… Le phazon est la source suprême… L’énergie parfaite… Grâce à lui… Je sais qui je suis… Je sais ce que vous êtes… Je peux tout voir… »

« Avec des cheveux gris devant tes yeux, j’ai du mal à y croire. » annonça Orion alors qu’il sortait une pokéball.

« Cela n’est pas ce que je dis… Je parlais… de la véritable vision. Est-ce que tu comptes me capturer ? Oublie cette idée… Tu ne pourras pas m’arrêter. »

Il haussa les épaules comme pour dire que ce n’était pas du tout son idée à la base. Son Mammochon apparu devant lui, poussant un puissant cri avant de gratter le sol fissuré de ses lourdes pattes. Samus s’était positionnée à côté d’Orion, lui demandant :

« Est-ce que tu penses pouvoir faire une… »

« C’est ce que je compte faire… De toute façon, il ne m’était pas forcément très sympathique. Mammochon, fonce vers cette Gardevoir et vas la planter. »

Le mammouth commença à courir à toute allure vers la Gardevoir, celle-ci restant parfaitement immobile comme si de rien n’était. Sa main droite toujours tendue vers eux, elle stoppa le Mammochon au beau milieu de sa course, celui-ci semblant rencontrer un mur invisible à l’œil nu. Il roula subitement sur lui-même avant de se retrouvé allongé au sol, la Gardevoir reprenant la parole :

« J’ai déjà prévu ce que vous comptiez faire. Je lis dans vos cœurs… »

Elle tendit sa main gauche vers une sphère orange qui arrivait vers elle, l’immobilisant avant de la repousser en plein dans le ventre du Mammochon. Celui-ci cria de douleur avant de se relever, Samus reprenant sa forme humanoïde en gémissant, Ermaga disant :

« Vous ne pouvez pas lutter contre quelqu’un qui sait tout à l’avance… »

« Hum… J’ai une question ma grande : Est-ce toi qui est vraiment responsable de la destruction des autres planètes dans ce système ? »

« C’est exact… Une simple destruction… complète… Je n’ai pas crée d’explosions… Les planètes se font enveloppées… et avalées… par la puissance du phazon… Ces planètes nous renforcent… Elles serviront à la reconstruction de Phaaze… »

« Comment est-ce que tu y arrives ? Ce n’est pas à la portée de tous de réussir ce genre de choses. » signala Orion alors que Samus et le Mammochon du jeune homme reprenaient leur souffle. Ermaga murmura d’une voix calme et lente :

« Je ne pense pas que tu sois assez intelligent pour cela… Ou… »

Elle resta muette pendant plusieurs secondes, disparaissant subitement de la vue des trois êtres avant de se retrouver à quelques centimètres du visage du jeune homme. Elle posa l’une de ces mains griffues et protégées par le phazite rouge sur l’épaule d’Orion avant de dire :

« Ton cerveau… est en ébullition… Peut-être comprendra-tu alors… ce qu’est un trou noir ? »

« Les Gardevoirs en sont capables à la base… Ce n’est pas une grande nouveauté… Même si cela est assez rare… que ces pokémons utilisent leur force pour créer un trou noir. »

« Sais-tu alors… ce qu’est un trou blanc ? »

« L’exact contraire d’un trou noir. Ce qui ne peut s’échapper d’un trou noir ne peut pénétrer dans un trou blanc. Je ne suis pas stupide et je me suis renseigné sur ce genre de détails. »

« Je n’ai jamais dit… que tu étais stupide… Tu as un potentiel… très important… vraiment très important… Si je te dis ces mots… Trou de ver… Est-ce que tu comprends ce que cela veut dire ? Je pense que oui… Tu n’es pas stupide… Loin de là…. Même. »

Elle parlait par soubresauts, non pas parce qu’elle avait des difficultés à s’adresser correctement mais parce qu’elle semblait être ainsi. Orion hocha la tête tandis que Samus se demandait de quoi discutaient les deux personnes. Oh… Elle connaissait les trois termes employés mais elle était sûre que d’ici quelques minutes, cela risquait de devenir bien plus compliqué. Orion était une véritable encyclopédie vivante… Néanmoins, avant, ils devaient combattre cette créature de phazon ! C’était beaucoup trop… HEIN ?!


Elle n’arrivait pas à bouger… Ni même à parler ! Le Mammochon était dans le même état et seuls ses yeux montraient sa surprise… Comme les siens… Ermaga venait de les paralyser complètement ?! Et Orion qui ne remarquait rien ! Quel idiot ! Il allait mourir sans même avoir la possibilité de se défendre ! Pourtant… Aucune attaque ne se faisait voir… Le jeune homme semblait même réfléchir et Ermaga ne l’attaquait pas. Orion reprit la parole :

« Tu insinues par là… que tu es capable de créer un trou noir capable d’avaler une planète et de créer un trou blanc ailleurs ? Est-ce que tu te moques de moi ? Je ne sais pas ce qu’est ce pha…zon mais malgré tes pouvoirs, tu ne devrais pas être capable de faire une telle chose. »

« Le phazon est là pour m’aider… Nous allons refaire cette planète… Recréer Phaaze… Une nouvelle Phaaze… Rejoins-nous, Orion… Je connais ton nom… Tes deux noms… Tout est ancré dans tes pensées… Ce que tu caches… »

« Désolé mais je ne suis pas intéressé ! Je crois qu’on a assez parlé et même si je ne suis pas sûr de tout saisir au sujet de cette Phaaze dont tu parles, il vaut mieux t’arrêter maintenant. Laisse-toi mourir, ça me facilitera la tâche. »

Il claqua des doigts pour ordonner à son Mammochon d’attaquer Ermaga mais aucune réaction ne se fit voir. Il se retourna vers Samus et le Mammochon, remarquant finalement qu’ils ne pouvaient pas bouger. L’imposant pokémon fut soulevé dans les airs, l’une de ses défenses commençant à se fissurer avant de se briser. Le Mammochon fut projeté contre des rochers alors que la défense restait dans les airs.

« Vous ne pouvez rien faire… Comprenez-le… Je ne suis plus une simple pokémon… dorénavant…Le phazon vous absorbera tous… »

« Je ne suis pas vraiment d’accord avec cette idée ! JE… »

Il ne pût terminer sa phrase qu’il se retrouva complètement muet. Elle en avait assez de lui ? Samus tentait de faire un seul mouvement et elle y arrivait mais avec une extrême difficulté. Pourtant, Ermaga restait parfaitement immobile, sa main toujours tendue vers eux. La défense du Mammochon alla se planter dans le casque de la jeune femme aux cheveux blonds. Celui-ci vola en arrière, tombant au sol alors que la défense se brisait en morceaux. Un filet de sang s’écoula du front de Samus, coulant le long de son visage alors qu’elle posait une main sur son front, murmurant :

« Le phazon… commence sérieusement à m’insupporter… Je pensais que nous en étions débarrassés mais visiblement… Ce n’est pas le cas. »

« Que comptes-tu faire humaine ? Tu ne peux rien contre mon mental… »

Comme pour prouver ses dires, la seconde défense du Mammochon qui hurlait alla se retirer… avant de se planter dans le propre crâne du pokémon, le tuant sur le coup. Quelques instants plus tard, elle projeta le cadavre dans l’une des fissures remplies de liquide bleu, celui-ci disparaissant en émettant des petites bulles.

« Tu n’es pas la seule à avoir du Phazon dans son corps… Je sais très bien comment il marche… Et je sais aussi parfaitement comment tout cela se déroule… »

« Insinuerais-tu que tu as du Phazon dans ton corps ? Je ne ressens rien… Ce n’est qu’un vaste mensonge de ta part… »

« Qui a dit que j’en possédais encore ? Je ne veux plus jamais avoir affaire à cette substance démoniaque… Mais ce que j’ai dans le corps ne te concerne pas plus que ça… Simplement, ce que tu prépares ne me plaît guère… »

Maintenant qu’elle n’avait plus son casque, le combat allait mal se terminer. En fait, il avait déjà très mal débuté ce qui n’était guère réjouissant. Enfin… Orion ne semblait toujours pas réagir à la mort de son pokémon. Comme si il ne ressentait rien du tout. Elle avait simplement tourné son visage vers lui qu’elle poussa un cri avant qu’une main ne se pose sur son visage. Ermaga lévitait au-dessus du sol pour avoir sa main à la hauteur de la tête de Samus. Elle annonça d’une voix neutre :

« Tu as donc abandonné le phazon… dans ton corps… Cela est une des choses les moins intelligentes à faire. Tu dois donc disparaître… »

« Pas sans que je m’en mêle, ma grande ! » hurla Orion alors que plusieurs tirs fusaient en direction de la Gardevoir aux cheveux gris.

Ils s’arrêtèrent comme auparavant avant de retourner en direction de leur destinataire mais celui-ci fit plusieurs sauts les côtés pour les éviter, Ermaga disant :

« Souvent… Tu visais la tête… et le cœur… Tu n’es pas écervelé… Pourquoi est-ce que tu ne veux pas choisir la voix du phazon ? Les êtres comme nous peuvent facilement utiliser le phazon sans devenir fous… Nous ne sommes pas n’importe qui… »

« Je t’ai déjà que je n’étais pas intéressé ! Et il faudra faire bien mieux pour essayer de m’atteindre ! Je vais te montrer comment on s’occupe de toi ! »

Il tira à nouveau avec le pistolet de Samus alors que du côté de la jeune femme aux cheveux blonds, de nombreux missiles partaient dans tout les sens. Au lieu de les arrêter cette fois-ci, Ermaga se téléporta pour arriver dans le dos du jeune homme aux cheveux blancs, reprenant la parole en murmurant :

« Tu ne veux pas… Soit… Je vais donc te forcer à accepter… »

Il fut soulevé au-dessus du sol, le jeune homme commençant à se débattre alors que Samus envoyait plusieurs décharges d’énergie vers la Gardevoir. Celle-ci les arrêta avec facilité, la jeune femme aux cheveux blonds décidant de courir en direction d’Ermaga. Elle sortit son grappin, l’envoyant vers la Gardevoir mais celle-ci plaça son bras gauche en collision avec la pince du grappin, Samus commençant à la tirer vers elle… sauf que la pokémon ne bougeait pas d’un pli. Avec neutralité, elle demanda :

« Est-ce que tu as terminé ce petit jeu stupide ? »

« Relâche Orion… Sinon, je serais… »

« Forcée de te mettre en colère ? Je la ressens déjà faiblement dans ton cœur… mais tu la bloques… Tu l’enfermes… Tu devrais la relâcher… Si ce que tu dis est vrai… Tu devrais te laisser atteindre par le phazon… à nouveau… »

« JAMAIS ! Tu ne comprends pas que cette chose te détruit de l’intérieur ! » cria Samus.

« Tu racontes des inepties… Je vais te montrer que le phazon n’est pas dangereux… »

Plusieurs rochers éclatèrent en morceaux, prenant la forme de minuscules aiguillons qui allèrent se planter dans le torse et le dos d’Orion, celui-ci criant de douleur… avant d’être jeté au sol à plusieurs mètres de Samus et d’Ermaga. La Gardevoir tendit sa main vers l’une des fissures remplies de phazon, le liquide bleu commençant à se mouvoir sous la forme d’un tentacule. Celui-ci se dirigea vers Orion, les yeux bleus de Samus s’ouvrant en grand :

« Arrê… Arrête… Arrête ça ! NE FAIS SURTOUT PAS CA ! »

« Le phazon est notre survie… Le phazon est ce qui nous permettra d’évoluer… Encore et toujours… Le phazon est notre sauveur… Orion… Laisse-toi atteindre par le phazon… et devient l’un des nôtres… »

Samus hurla de toutes ses forces en courant vers le jeune homme aux cheveux blancs, celui-ci se faisant tout simplement transpercé au niveau du ventre par le tentacule bleu. L’objet visqueux s’insinua complètement en lui, disparaissant dans son corps alors que celui-ci retombait au sol. Le jeune homme aux cheveux blancs était parcouru de spasmes alors que Samus arrivait à sa hauteur, lui donnant des petites claques :

« Orion ! Répond moi ! Orion ! Hey ! Répond-moi ! Dis-moi quelque chose ! »

« Hic… Hic… Hic… Hic… »

Il n’arrivait même plus à parler, ses yeux convulsés observant le ciel déchiré par les nuages et les éclairs avant de se refermer complètement. Samus était prise de tremblements, serrant les dents alors qu’Ermaga annonçait :

« Visiblement… En dépit de son intelligence… Il n’était pas capable d’absorber le phazon en lui… Quelle tristesse de perdre un humain de cette qualité… Surtout provenant de Terra… Cela m’aurait rappelé ma planète d’origine… »

« T’inquiètes… Ne t’inquiète pas… Je vais te faire rejoindre tes ancêtres… Tu vas vite les retrouver… Le phazon… Je vais te… »

« Tu ne feras rien du tout… Car tu n’as pas la force de me battre… »

« On va bien voir ça ! Je vais te montrer POURQUOI je suis la chasseuse de primes la plus célèbre dans l’univers ! » cria Samus avant de se redresser, chargeant son rayon.

« De la vantardise mal-placée. Tu n’es pas capable de me faire le moindre mal. »

« Mini ? Minidraco ? MINI ! MINI ! MINIDRACO ! »

Une pokéball venait de s’ouvrir alors que des petits cris se faisaient entendre. Samus tourna son visage vers la créature qui apparaissait… Une petite créature serpentée… aux yeux bleus et à la peau rouge sang. Ermaga fit un petit pas en reculant, annonçant d’une voix un peu plus forte qu’auparavant :

« Le phazon… Le phazon est ancré en lui… Comment est-ce possible ? »

« Abomination… Je n’ai pas le temps de m’occuper de toi ! Je vais venger Orion avant … »

Le Minidraco rouge poussa un nouveau cri pour lui dire de rester en arrière alors qu’il s’approchait du corps d’Orion. Il commença à gesticuler à côté de lui, des lambeaux de peau rouge tombant sur la plaie béante du ventre. Le liquide bleuté était fortement présent dans celle-ci… Qu’est-ce qu’il était en train de faire ? Et Ermaga restait parfaitement immobile… comme surprise par ce qu’elle voyait. Un pokémon du phazon… comme elle… Et capable de réflexion… contrairement aux autres pokémons touchés par le phazon. Qu’est-ce qu’elle comptait faire ? Et Orion se mettait à tousser légèrement alors que sa peau se refermait au niveau du ventre… Bien qu’un liquide bleuté continuait de sortir de ses lèvres. Le phazon était toujours présent dans le corps d’Orion ! Mais il restait Ermaga… et celle-ci allait bien réagir assez rapidement à la situation ! Samus serrait les dents, se préparant à l’attaque.

Laisser un commentaire