Chapitre 28 : Donner sa main ?!

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 28 : Donner sa main ?!

« Xano! Réponds moi! Tu m’entends?! »
« Ty…rania? Tu es où? Où tu es? Je ne vous vois pas. »
Il restait au sol, le regard vide comme si il nageait dans l’inconscience. Il entendait les voix de ses quatre pokémons mais il ne les voyait pas. Avait-il réussi ce qu’il voulait faire? Il n’arrivait même plus à voir si l’Apireine géante était là ou non et de toute façon, il s’en fichait pas mal.
« Relèves toi Xano au lieu de rester planté là! Tu veux mourir maintenant?! Après tout ce que tu as fait pour nous? Après tout ce que tu as fait pour moi? »
Non, ce n’était pas ce qu’il voulait mais il pouvait bien se reposer quelques minutes non? La reine Teli s’approchait de lui, faisant briller sa griffe droite d’une lueur rougeâtre, signe qu’elle allait décharger toute son énergie à l’intérieur pour le tuer avant qu’il ne devienne trop dangereux. Cet humain était déjà au bord du gouffre : Voilà ce qui arrivait quand on prenait des risques inconsidérés pour sauver ses pokémons. Si seulement dans le passé…Elle ne devait plus y penser.
« Xano Likan. Ton imbécillité vient de te coûter ta vie et celles de tes pokémons. Tu n’aurais jamais dut jouer avec des principes que tu ne contrôles pas. Tu vas donc disparaître de ma main pour ne plus jamais revenir. Il est fort triste d’en arriver à ce genre de choses mais tu étais un adversaire très intelligent : Inventer ce genre de combinaisons pour tenter de m’abattre était une bonne idée, une très bonne idée. Dommage que je sois bien trop puissante pour toi. Adieu. »

La griffe droite s’abattait avec violence à l’endroit où se trouvait l’adolescent, celui-ci se relevant subitement pour esquiver la griffe. Il avait enfin réagit et était prêt à se battre mais pour combien de temps? Le regard à moitié clos et vitreux, il respirait très rapidement, faisant apparaître une boule de feu au-dessus de sa griffe droite tandis que ses sept queues dorées s’enflammaient à leurs tours. La voix de Tyrania sortait de ses lèvres tandis qu’elle parlait à l’Apireine Géante :
« Tu es contente?! Tu es contente n’est-ce pas?! Tu voulais qu’il fasse ça! A cause de toi, il n’arrive même plus à nous entendre! Sale insecte répugnant, quitte à mourir, je vais te tuer et jouer avec ton cadavre mais je t’emporterais dans la tombe! »
« Tu n’es pas Xano. Laquelle d’entre vous me parle? La petite renarde prétentieuse et colérique? Je n’ai rien à me reprocher : Ton dresseur s’est sacrifié pour vous protéger, toi et tes amies. Vous devriez être heureuses de savoir qu’il a fait ça pour vous. »
« JE SUIS HEUREUSE! MAIS…MAIS… »
Xano se mettait à quatre pattes tandis que ses yeux vairons changeaient de teinte : Un oeil gauche violet et un oeil droit de couleur vert. Il reprenait la parole à voix haute bien que les personnes visées étaient en lui :
« Laissez moi m’occuper d’elle! Je vais l’exterminer cette saleté! »
Les autres pokémons ne répondaient pas, signe qu’elles acceptaient de veiller sur Xano à l’intérieur de son corps tandis que Tyrania prenait les devants. Sans plus attendre, courant à quatre pattes, l’adolescent manipulé par la renarde se mettait à accélérer le rythme tout en tournant autour de la reine Teli. JAMAIS elle n’avait accepté que Xano risque tant pour elle, JAMAIS elle n’accepterait autre chose de sa part! C’était son dresseur, c’était à elle de prendre des risques pour le protéger et non l’inverse! Depuis quand un humain se permettait d’inverser les règles naturelles?! L’adolescent se mettait légèrement à pleurer tandis qu’il ouvrait la bouche, crachant un puissant souffle de feu tout en bondissant vers l’Apireine. Ses sept queues allèrent frapper la griffe gauche de la reine Teli sans que cela ai un effet sur elle : Elle avait seulement besoin que cette sale créature retire sa griffe pour se protéger. Elle préparait une nouvelle déflagration alors qu’elle sentait qu’elle n’arrivait plus à posséder le corps de Xano : Qu’est-ce qui se passait?
« Qui? QUI TENTES DE PRENDRE LE CONTRÔLE DE XANO?! J’ai dis que c’était mon combat! Ne vous immiscez pas entre elle et moi! »
« Tu n’y arriveras jamais toute seule, tu ne sais pas utiliser nos capacités respectives. Craches donc une flamme et laisses moi prendre la suite du combat! »
JAMAIS! Ce n’était pas à elles de se battre! Elle devait protéger Xano toute seule! C’était son dresseur uniquement à elle! Il faisait tout à chaque fois! Elle ne pouvait pas laisser quelqu’un d’autre s’occuper de la reine Teli! Elle ouvrait la bouche tandis qu’une magnifique déflagration en sortait au même moment où elle envoyait un souffle de feu avec ses sept queues dorées.
Qu’elle le voulait ou non, ce n’était pas à elle de décider de mener ce combat! Lentement, les deux yeux vairons devenaient entièrement violets : A son tour de rentrer en piste! Ses deux ailes de coton se déployaient dans le dos de Xano alors qu’elle prenait le contrôle de l’adolescent. Sans même attendre que les flammes allèrent vers la reine Teli qui s’était immobilisée pour se protéger, son corps se mettait à briller d’une lueur dorée, sa vitesse atteignant celle de la lumière alors qu’elle fonçait en piqué à travers les flammes de Tyrania pour absorber la puissance des flammes de cette dernière alors qu’elle-même faisait s’abattre la puissance des dragons à travers un souffle de couleur violet. Elle fermait les yeux, son tour était terminé.
Son dresseur…Son humain…Celui qui était venu jusque dans la ruche pour la récupérer. Elle ne voulait pas le décevoir, elle voulait lui montrer tout l’amour qu’elle avait pour lui, un amour transcendant les règles instaurées entre les pokémons et les humains. Les deux yeux violets devenaient rouges, laissant la place à la princesse des insectes, à la fille de cette Apireine Géante qui se tenait devant l’adolescent qui était toujours dans les airs.
« Mère…A cause de vos paroles et de vos actes, j’ai peut-être perdu ma raison de vivre! Je ne pourrais jamais vous pardonner ce que vous avez fait! Je vais vous montrer à quel point les insectes ne sont pas aussi faibles que vous le pensez! »
« Luna, tu ne comprends donc pas ce que j’ai voulut t’expliquer? Cet homme t’abandonnera un jour ou l’autre car tu deviendras inutile. Si tu es faible, alors l’humain n’aura aucun regret à te laisser toute seule. Pourquoi crois-tu que je refuse à mes filles d’avoir un dresseur? Pour ne pas avoir le coeur brisé comme je l’ai été! »
« Mère! Cela n’excuse pas vos gestes! Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse! »
« Tu ne comprendras jamais que j’ai fais cela pour protéger mon peuple. Tu ne comprendras jamais la cruauté des humains! »
« ILS NE SONT PAS TOUS COMME CELA! Vous l’avez bien vu avec Xano! Voyez dans l’état dans lequel il est! Nous sommes toutes en train de nous relayer! »
« La discussion est terminée Luna. Si tu veux me battre, fais le…Mais ne penses pas y arriver ma fille! »
Sa fille? Elle venait à nouveau de l’appeler comme ça? Ce n’était pas pour ça qu’elle allait arrêter l’attaque en cours…Mais qu’était-ce ce tremblement qui parcourait toute la clairière? Des morceaux de terre sortaient peu à peu du sol, entourant la Reine Teli qui avait décidé de ne pas rester inactive tandis que les attaques fusaient sur elle. Tous les morceaux de terre se réunissaient en un seul bloc sphérique qui se mettait à fondre pour prendre la forme d’un cristal. Le cristal fut projeté en direction de Xano contrôlé par Luna, celle-ci mettant ses deux griffes en avant pour faire le même rayon que sa mère mais avec une puissance moindre. Les deux rayons se rencontrèrent tandis que les flammes conjuguées de Tyrania et Oriane continuaient leurs routes, l’adolescent brillant d’une couleur dorée les suivant. Le rayon gemme n’avait servit que d’un simple leurre tandis que les yeux dorés de la Reine Teli observait l’adolescent qui s’approchait inexorablement d’elle :
« Vous vous épuisez en vain. Vous n’êtes pas de taille à me battre. Puisque vous ne voulez pas cerner la différence entre vous et moi, je vais vous octroyer l’une de mes plus puissantes attaques. »
« Pas avant moi! »
La voix avait encore changé en même temps que les yeux de Xano, ces derniers devenant bleus. Voilà la dernière pokémon qui prenait le contrôle de l’adolescent, celui-ci ne semblant plus conscient depuis la quadruple symbiose. En parlant de cette dernière, comment pouvaient-elles continuer à être en lui alors qu’il n’était plus conscient?! Il fallait qu’elles soient toutes en résonance, chose des plus difficiles en sachant qu’elles avaient un caractère différent. Tss… Elle n’avait pas à se poser cette question : Seul l’extermination de l’humain était sa priorité, du moins…C’était son objectif à la base mais plus il s’approchait d’elle, plus elle semblait soucieuse : Comment un humain pouvait-il se faire autant aimer par ces pokémons?! Elle ne pouvait pas s’être trompé! Des dizaines d’Apitrinis se mettaient autour d’elle pour la protéger, la majorité d’entre eux étant balayée par la puissance psychique de Nelya qui observait de ses yeux saphir la reine des insectes. Tout allait se terminer très bientôt…Plus qu’un seul instant et elle allait s’occuper du Joker Blanc et le soigner, ce n’était pas son devoir mais autre chose.
« VOUS L’AUREZ VOULUT! »
Une aura noire et obscure entourait la reine Teli : Utiliser sa puissance cachée pour en terminer avec Xano qui s’approchait inexorablement d’elle, c’était bien la dernière chose qu’elle comptait faire mais elle n’avait pas le choix. La terre se fissurait peu à peu, des nombreux rochers tournoyant autour des deux personnes tandis que les insectes de la dimension de la reine Teli s’éloignaient. Les nuages étaient apparus dans le ciel au moment où le ciel se mettait à gronder. Un vent malsain venait de se lever tandis que Nelya observait la reine Teli : C’était elle qui allait porter le dernier coup. Tout s’était déroulé en secondes, des secondes qui semblaient être devenues des heures lors de l’attaque orchestrée au départ par Tyrania. Les deux griffes de l’Apireine géante noire et rouge venaient frapper Xano de plein fouet tandis que celui-ci s’était entouré des flammes de Tyrania et d’Oriane ainsi que du piqué qui fonçait vers la reine Teli. Une tornade de flammes entourait subitement l’Apireine géante alors qu’elle allait frapper Xano, la voix de Tyrania se faisant entendre de la bouche de ce dernier :
« Un petit cadeau pour ta fin! ET REGRETTES A JAMAIS CE QUE TU AS FAIT ENVERS LUI! »
« Vous…êtes dévouées autant que ça… envers lui? Mais c’est un HUMAIN! »
« C’EST NOTRE HUMAIN! »
Quatre voix en même temps et la rencontre des deux attaques se produisait enfin, une déferlante de flammes venant raser l’entiéreté de la dimension, lui donnant des allures de plaine incendiée alors que tous les insectes avaient disparu. Il ne restait rien de la magnifique clairière dans laquelle Xano et la reine Teli avaient combattu, rien du tout.
« Bien…Je vois et je comprend ce que vous voulez dire. Je n’ai pas à m’immiscer dans la vie de mes sujets et de mes filles. Même si mon passé m’a montré à quel point les humains sont laids, je ne peux… qu’approuver votre envie de le protéger mais c’est trop tard. »
« Il n’est jamais trop tard Mère. »
L’Apireine géante à la « jupe » rouge et noire apparaissait enfin au milieu de la clairière ravagée par les flammes. Elle ne saignait que légèrement au front comme si l’accumulation de toute cette puissance n’avait servi à rien au final. A ses pied se trouvait le jeune adolescent au regard bleu et rouge, il était redevenu lui-même mais pour combien de temps? La quadruple symbiose était encore présente en lui tandis que la dimension de l’Apireine géante se transformait pour reprendre sa forme d’antan. Tout était si merveilleux et magnifique…comme au début du combat. Il était à genoux tandis que la gigantesque insecte s’approchait de lui en se penchant. Quelques secondes plus tard, une lumière entourait Xano, Luna apparaissant à ses côtés ainsi que Nelya.
*Pardonnez moi.*

Deux mots pour une pensée des plus confuses qu’il avait envoyé à Oriane et Tyrania qui étaient toujours avec lui. Le regard vairon dirigé vers le sol, il écoutait les paroles de la reine Teli qui avait maintenant un ton chaleureux alors qu’elle posait l’une de ses griffes rouges sur le crâne de sa fille :
« Je ne pourrais jamais revenir en arrière mais je peux changer le futur. Luna, tu as bien grandi et je sais que cet humain ne t’abandonnera pas comme j’ai été abandonnée il y a de cela plusieurs décennies. En échange, je te demande de veiller sur lui pour ce qui… »
Elle ne terminait pas sa phrase, pensant qu’elle allait trop en dire. Elle se retournait vers l’adolescent qui était dans un état déplorable mais qui se redressait, ses yeux posés sur Luna et Teli.
« Xano Likan, tu n’es pas un humain comme les autres. Je ne sais pas d’où est venue cette force qui t’animait pendant notre combat mais tu es différent. Je suis fière et honorée… »
Ses deux griffes rouges prenaient la main droite de Xano en même temps que la griffe gauche de Luna qui ne comprenait pas le geste de sa mère. Lentement, elle réunissait les deux membres en un seul tandis que la reine Teli finissait sa phrase :
« De te donner la main de ma fille Luna. Veilles sur elle comme tu l’as fait pendant ce combat, protèges là des dangers qui vont vous entourés et… »
« J’accepte la main de votre fille grande reine Teli. Je vous promets que plus rien ne pourra pas la blesser tant qu’elle sera à mes côtés, quitte à me sacrifier pour elle. »
« C’est déjà le cas… n’est-ce pas? »
Il ne répondait pas tandis que Nelya et Luna ne savaient pas quoi dire. L’Apireine blanche et noire était rouge de gêne tandis qu’elle sentait sa griffe dans la main de Xano. Tout était terminé pour le meilleur. La dimension disparaissait peu à peu pour les laisser revenir dans la forêt à plusieurs kilomètres de la ruche principale. La reine Teli déposait les deux pokémons et Xano sur le sol avant de murmurer :
« Il est vraiment dommage d’en être arrivé là Xano. »
« On n’y peut rien grande reine Teli. Lors des conflits, chacun est prêt à faire des sacrifices pour défendre ses droits. Mais si vous êtes une déesse, pourquoi n’êtes vous pas au domaine céleste? »
« Je ne suis pas une déesse Xano, c’est toi qui t’es mis cette idée en tête. Bien que je suis très puissante, je n’ai jamais été l’une d’entre eux. Pourquoi m’as-tu parlé de ces dieux? »
« Car je les connais que trop bien. J’en ai même combattu deux d’entre eux mais j’ai perdu à chaque fois alors…Je me disais que vu que je viens encore de perdre et que vous avez une puissance démentielle, vous étiez une déesse. »
La reine Teli rigola très faiblement avant de soulever à nouveau Xano et ses deux pokémons dans sa griffe droite. Elle s’était mise à déployer ses ailes pour s’envoler au-dessus des arbres. Nelya et Luna étaient couchées sur la griffe et une question taraudait la Xatu bleue : Pourquoi gardait-il sa double symbiose encore en lui?
« Tu me rappelles une femme qui vient souvent me voir, du moins, une fois par trimestre. Tu n’as pas remarqué que tu étais déjà venu dans cette forêt? Luna ne s’est jamais trop éloignée de la ruche principale. Quand à cette femme, c’est bien l’unique humaine à qui je donnais pleinement ma confiance. Jamais aucun insecte n’a osé lever la main vers elle sous peine de sûbir ma colère. »
Ils arrivaient à l’orée de la forêt, l’Apireine géante descendant peu à peu pour pouvoir déposer Xano Likan qui avait une main sur son front tandis que Luna et Nelya s’approchaient de lui, inquiètes de le voir dans cet état. A l’intérieur de son être, Tyrania et Oriane n’arrêtaient pas de lui parler :
« Qu’attends-tu pour arrêter la symbiose Xano? Ce n’est pas bon de la faire trop durer. Tu es déjà dans un sale état à cause de moi… »
« Je suis d’accord avec Tyrania. Libères nous Xano, ne te compliques pas plus la vie. »
« Madame Teli. A quoi ressemblait la femme dont vous parlez? Elle doit avoir une certaine prestance pour être considérée comme une amie de votre part. »
L’Apireine rouge et noire se tournait vers Xano, ses yeux dorés se positionnant sur le jeune adolescent pour l’étudier avec insistance. Cela faisait bien une demie-heure que le combat s’était arrêté et qu’elle avait voyagé dans le ciel avec lui sur elle. C’était…étrange. Garder cette double symbiose aussi longtemps, ce n’était pas normal.
« Elle avait des cheveux bleu ressemblant à la pureté du ciel tandis qu’ils étaient assez courts. Elle était vraiment très gentille et agréable, on sentait presque une sagacité dans le monde des pokémons de sa part comme si elle en était une. Elle portait une paire de lunettes sur son nez mais je me demandais si elle en avait réellement besoin. Ce dont je me souviens à chaque fois que je la vois, ce sont ses yeux, de magnifiques yeux dorés. »
« Mademoiselle Elis! »
« Oui! C’est son nom! Elis! Mais comment tu connais son nom? »
« MADEMOISELLE ELIS! »
Il continuait de crier ce nom alors que son regard vairon était dirigé vers quelqu’un derrière l’Apireine géante. Celle-ci se retournait peu à peu pour voir la personne dont parlait Xano : En trois années, elle n’avait pas tant vieilli que ça. Ayant débuté la trentaine il y a peu de temps, elle était encore plus jolie que dans ses souvenirs, la femme pour laquelle il se battait depuis toutes ces années. Et elle se tenait devant lui, les mains posées sur son ventre à environ dix mètres de distance. Elle portait une magnifique robe de couleur grise tandis qu’elle avait retiré ses lunettes pour montrer ses yeux dorés, aussi purs et éclatants que deux pierres rares.
Qu’est-ce qu’elle faisait là? Qu’est-ce que mademoiselle Elis faisait devant lui et dans cet endroit? Elle…Elle… était devant lui, ce n’était pas possible. Il se frottait ses yeux vairons avant de sentir un regain d’énergie qui l’envahissait. Luna et Nelya ne comprenaient pas vraiment qui était cette personne mais vue la réaction de Xano, elle était clairement importante. Et voilà que l’adolescent se comportant comme un gamin en courant vers la femme qui tendait ses bras avec tendresse, s’y engouffrant tandis qu’elle l’enlaçait avec affection. Il se mettait à sangloter tandis que ses ailes de coton disparaissaient peu à peu pour faire apparaître l’Altaria violette qui restait étrangement muette.
« Mademoiselle Elis! Qu’est…Qu’est-ce que vous… »
« Chut Xano, calmes toi. Ne parles plus d’accord? »
« Mais nannnnnnnnnnn! Snif…Mademoiselle Elis, je pensais ne plus jamais vous revoir! »
« Mais je suis devant toi en chair et en os, allons, maintenant, reposes toi. »
Son ton avait une certaine mélancolie et tristesse tandis que son regard doré restait posé sur l’adolescent dans ses bras, quelques larmes s’écoulant sur le visage de l’adolescent. Elle l’enlaçait subitement alors qu’il se mettait à briller d’une magnifique lueur dorée, une lumière qui avait l’empreinte de la mort. Quelques secondes plus tard, une magnifique renarde au pelage jaune doré apparaissait, mesurant dans les un mètres vingt, ses sept queues au bout argenté battant le sol alors qu’elle poussait un long glapissement plaintif :
« FEUNARRRRRRRDDDDDDDDD! »
« Je suis…si heureux. »
Les yeux de l’adolescent se posaient une dernière fois sur le regard de la jeune femme aux cheveux court bleu ciel avant de se refermer. Des milliers d’entailles apparaissaient sur la totalité de son corps, un flot de sang se déversant subitement sur le sol, aspergeant la robe doré d’Elis avant qu’une femme d’environ deux mètres de hauteur aux cheveux argentés n’apparaisse à ses côtés au moment où les quatre pokémons de Xano se dirigeaient vers lui en hurlant à la mort.
« Il a outrepassé ses limites. La symbiose lui permettait de rester conscient. Tout est terminé. Que fais-tu petite Xatu? »
« Ca ne se voit pas?! Je tente de le soigner! Ne restez pas inactives au lieu! »
Elle ne savait pas qui étaient ces deux femmes mais elle s’en fichait pas mal! Le flot de sang qui se déversait des nombreuses entailles du corps de Xano ne semblait pas s’arrêter et elle se mettait elle aussi à sangloter. Luna faisait apparaître du miel de son côté, Tyrania crachant une légère flamme dessus pour le poser sur les blessures de Xano pour lui faire un pansement tandis qu’Oriane soufflait vent gelé pour créer une couche de glace sur les entailles, ne se préoccupant pas d’Elis qui tenait l’adolescent dans ses bras. La reine Teli murmurait en direction des deux femmes :
« Elis…et déesse Juperus. Je ne pensais pas vous revoir à cet instant, surtout vous déesse Juperus. Quelle est la raison de votre visite? »
« Avant toute chose, corriges moi si je me trompe mais…Il a fait une quadruple symbiose? Si c’est le cas, il y a une possibilité de le sauver mais il lui faudra bien une demie-année de repos pour que son corps puisse encore le tenir. »
« Non…Il a fait autre chose, quelque chose de vraiment stupide. Il a avalé une pierre de feu pour permettre à sa Goupix de pouvoir évoluer en cette Feunard que vous voyez. »
« XANO! XANO! Mais réponds moi! »

La dite-Feunard collait son visage contre lui en pleurant, cherchant un moyen de le faire se réveiller. Tout cela avait été de sa faute, si elle avait décidé d’évoluer plus tôt, alors…ALORS il ne serait pas dans cet état! Elle se tournait vers la femme aux longs cheveux argentés : D’après les paroles de la reine Teli, c’était une déesse alors…
« Sauvez le! Vous le pouvez! SAUVEZ LE AU LIEU DE ME REGARDER! Je vous en prie! »
Elle s’était couchée sur le sol à quatre pattes en sanglotant, signe qu’elle se soumettait complètement à Juperus, chose unique quand on savait le caractère de Tyrania porté sur l’estime de soi. Les yeux roses de la déesse des dieux se posaient sur la Feunard puis sur l’adolescent dans les bras d’Elis. Elle dirigeait sa main vers lui, toutes les tentatives des pokémons disparaissant en même temps que les blessures sur le corps de Xano. Tyrania se redressait en s’inclinant plusieurs fois devant Juperus en criant « Mille mercis! » alors que les autres pokémons et elle s’approchaient de Xano pour vérifier son état. D’une voix neutre, la déesse aux longs cheveux argentés et à la robe blanche murmurait :
« C’était là la seule chose que je pouvais faire pour lui. Quand au reste…Rendons nous au domaine céleste. Teli, tu y es invitée aussi. Il est temps de parler de cela. »
L’Apireine Géante rouge et noire fronçait légèrement le regard avant de poser sa griffe droite au niveau de son coeur, s’inclinant respectueusement devant la déesse Juperus avant que tout le groupe ne se mette à disparaître.

Laisser un commentaire