Chapitre 28 : Mère et filles

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 28 : Mère et filles

« Maman ! Pourquoi est-ce que tu fais ça ?! » s’écria Fulgé en s’adressant à la femme aux yeux rubis, celle-ci gardant sa griffe translucide et gigantesque autour de sa main gauche.

« Car Arceus me l’a ordonné … Je me dois d’exécuter ses ordres. Désolée, Fulgé … Mais laissez-vous faire et je vous donnerai une mort rapide. »

Sa griffe gauche se dirigea aussitôt vers Fulgé qui restait parfaitement immobile, trop apeurée et stupéfaite pour pouvoir bouger. Néanmoins, un mur de glace se forma devant elle, des fissures apparaissant sur ce dernier au même instant que Lasty disait :

« Moi aussi, je dois m’excuser Mère … On ne peut pas mourir maintenant. Rina ? »

« C’est déjà fait … Pardon Mère … Nous ne voulions pas vous faire de mal. » annonça la jeune femme aux cheveux dorés, se mettant à battre des ailes. Des éclairs vrillèrent en direction d’Elugabeth, celle-ci faisant apparaître ses ailes à son tour avant de s’envoler, évitant les éclairs avec une telle facilité que cela en était déconcertant.

« RINA ! LASTY ! Qu’est-ce que vous faites ?! Vous allez blesser Maman ! » s’écria Fulgé de toutes ses forces alors que ses deux sœurs ne lui répondaient pas. Elles se regardèrent longuement, Rina hochant la tête. Lasty s’approcha de sa petite sœur, levant la main droite avant de l’abattre sur le cou de l’adolescente. Pourtant, avant qu’elle ne puisse l’atteindre, la main fut arrêtée par Fulgé, celle-ci reprenant : « Qu’est-ce que tu fais, Lasty ?! Pourquoi tu as essayé de me frapper ?! Tu es folle ou quoi ?! »

« … … Ca n’a pas marché, Rina. Qu’est-ce que je dois faire ? » demanda la jeune femme aux cheveux bleus alors que celles aux cheveux blonds et dorés murmurait :

« On n’y peut rien … Si elle ne veut pas se laisser évanouir … Elle va devoir continuer à se battre contre notre mère. »

« Que … Que … Quoi ?! Vous avez fait ça pourquoi ?! Pour ça ?! C’est n’importe … » commença Fulgé alors qu’Elugabeth fermait ses yeux, soupirant très faiblement.

« Elles font cela pour toi, Fulgé. Tes sœurs ne veulent pas que tu assistes à leur mise à mort ou alors à la mienne, voilà tout. Elles veulent te protéger et t’empêcher d’assister à ce combat. Tu devrais plutôt les remercier de se préoccuper de toi, Fulgé. »

« … … … … … Maman … … … … … Je ne veux pas me battre contre toi. » souffla l’adolescente aux ailes enflammées, détournant le regard alors qu’Elugabeth rouvrait ses yeux.

« Je vais en terminer dès maintenant avec vous … »

Hein ? Quoi ? Rina et Lasty revinrent aussitôt se positionner devant Fulgé comme pour la protéger, l’adolescente hochant la tête d’un air négatif. NON ET NON ! Elle ne voulait pas compter sur ses sœurs ! Elle prit une profonde respiration, se mettant à côté de Lasty avant de lui faire un petit sourire. Elle … devait combattre … sa mère. C’était un changement des plus radicaux mais elle le savait … Elle savait que sa mère voulait qu’elle se batte elle aussi.

Un ouragan … Cela ressemblait à un gigantesque ouragan … Mais aussi à un puissant rayon capable de tout balayer. Les trois femmes tentèrent de l’éviter mais cela ne servait à rien. Le cube dans lequel elles se trouvaient …Chaque bord semblait renvoyer l’attaque, créant un véritable piège tout autour d’elle tandis qu’Elugabeth reprenait :

« Inutile … Vous ne pourrez pas vous échapper. Pourquoi aurais-je alors crée ce cube de combat grâce à mes pouvoirs psychiques sinon ? Ce terrain est ma zone … mes filles … Vous semblez l’avoir oublié au fil des années. »

Non … Ce n’était pas le fait d’avoir oublié mais … De le voir en face … L’ouragan vint les percuter de tous les côtés, les envoyant contre les murs translucides du cube, chaque sœur étant séparée des deux autres alors qu’Elugabeth ne faisait que bouger ses deux mains comme pour guider sa puissance.

« Ne pensez pas un seul instant à ce que je m’arrête … Vous continuerez de subir le pouvoir de celle qui dirige les cieux … Je suis désolée … mes filles … »

Désolée ?! Drôle de façon de le montrer ! Lasty poussa un cri, Rina restant parfaitement muette alors que Fulgé s’était mise à briller. Que … C’était une excellente idée ! Rina venait de leur donner une clé pour la victoire ! Le corps de Lasty et Rina commencèrent à briller à leur tour, Elugabeth faisant un petit sourire.

« Je vois … Même moi … Je n’ai pas appris cela … Il faut le reconnaître … C’est ainsi que se forme une famille … Qu’une famille dure … Chacun et chacune a toujours à apprendre des autres. Ma petite Fulgé fut la première à nous montrer ce qu’était réellement le vol d’un oiseau légendaire. Moi-même … Je fus la seconde et ainsi de suite … D’autres oiseaux en sont capables mais pas avec la même grâce et beauté qu’un oiseau légendaire. »

Elle avait parlé … énormément parlé même … beaucoup trop … Les trois sœurs venaient de se séparer, disparaissant les unes après les autres avant de plonger vers elle. Deux griffes crées par le psychisme firent leurs apparitions sur ses mains, les remplaçant alors qu’elle croisait pour se protéger. Néanmoins, les griffes éclatèrent en morceaux dès que Fulgé la percuta. Des entailles apparurent sur son corps après que Lasty vint à sa hauteur … Puis ce fut une longue plaie sur la hanche gauche alors que Rina terminait l’attaque.

Ce n’était rien … Rien du tout … Alors que Rina continuait son chemin pour se mettre à distance d’elle, elle prit son bras, posant ses deux yeux rouges sur ceux de sa fille. Elle lui fit un léger sourire alors que les deux bras de Rina se tordirent subitement, la jeune femme aux cheveux blonds poussant un hurlement de douleur avant d’être projetée par télékinésie contre un mur.
Malgré ses blessures, elle ne semblait avoir aucun mal à se battre ?! Elles étaient trois face à elle ! Comment est-ce que … Non … C’était leur mère … C’était celle … qui dans … une autre vie … avait réussi l’impossible. Calmer la fureur des éléments des cieux … Mettre un terme à cette bataille millénaire et stupide qui opposait les trois oiseaux légendaires entre eux. C’était Elugabeth … Une femme … aux pouvoirs démentiels …

« Fulgé … Je vais éteindre les flammes de la vie en toi … »

Que … Quoi ?! Une puissante trombe d’eau vint asperger l’adolescente en pleine face, l’envoyant à son tour contre un mur. Dès qu’elle bloquée contre celui-ci par l’eau qui continuait de s’abattre sur elle, Elugatbeth claqua des doigts, l’eau se solidifiant au fur et à mesure en direction Fulgé.

« Je ne te laisserai pas faire, Maman ! »

Ce n’était plus Mère de la part de Lasty ? La jeune femme aux cheveux bleus gela d’elle-même l’eau près de Fulgé, brisant ainsi le pouvoir d’Elugabeth alors que l’adolescente s’écroulait au sol. Il était possible de voir des fissures sur les murs translucides, signe que malgré tout, Elugabeth était blessée.

« Ma seconde fille … Tu es la seule encore capable de me tenir tête ? »

« Mère … Ne pensez pas un instant en avoir terminé avec moi. » murmura une voix derrière Elugabeth, celle-ci tournant légèrement sa tête pour voir Rina qui battait des ailes, les deux bras pendant lamentablement vers le sol.

« Je ne pense pas … que le petit … voudrait qu’on abandonne maintenant … Il nous attend … Maman … Nous avons un autre membre dans notre famille … » souffla Fulgé, remerciant Lasty du regard pour l’avoir sauvé avant de s’envoler à son tour.

Elles étaient toujours là … Toutes les trois … Elles étaient dans un triste état comparées à elle … Mais elles continuaient de se battre. Soit … Autant en terminer … définitivement puisque dans le fond, elles avaient résisté au vent. Le sol commença à se soulever, des morceaux de roche tournoyant autour d’Elugabeth :

« Nous sommes nées avec un pouvoir dépassant les siècles et les millénaires … Seules quelques rares créatures en ont conscience … Mes filles, je vais vous enterrer vivantes. »

« Mère … Ne pensez quand même pas à vouloir nous tuer aussi vite. Nous en sommes capables aussi … pour lui. » souffla Rina alors qu’Elugabeth remarquait que les trois sœurs avaient aussi fait soulevé des pans entiers de pierre.

C’était la dernière attaque, n’est-ce pas ? Même elle n’allait pas pouvoir résister à cela … Il fallait être la première à réagir. Les pierres commencèrent à se déplacer dans toute la zone, percutant les murs translucides, les fissurant de plus en plus alors que les quatre femmes tentaient d’esquiver les rochers.
Tout s’accélérait de plus en plus vite, les rochers, les corps, les pieds devenus serres. Des plumes volaient dans tous les sens, certaines produisant des flammes, des éclairs ou alors même des éclats de glace. Puis les murs se réduisirent en éclats de verre, lévitant dans les airs avant de disparaître peu à peu.
Et voilà que le vacarme assourdissant autour d’elles se faisait entendre. Des éclairs parcouraient toute la zone, des corps tombant au sol, de la fumée émanant d’eux. Mais pas seulement … Une fine poudre semblait recouvrir toute une partie de la zone, des personnes tombant les unes après les autres alors que Sarila était dos à dos avec Omera et Cassy. Toutes les trois semblaient extrêmement épuisées, Sarila ayant même les jambes qui tremblaient, des racines les entourant pour éviter de la faire tomber sur le sol.

« Ah … Ah … Ah … Je n’arrive pas à croire qu’on en est déjà fait tombés plus de la moitié … »

« Pour une gamine, tu es drôlement puissante hein ? Mais nous, nous avons été entraînées par mademoiselle Rina, il serait stupide de mourir face à quelques blaireaux qui ne combattent jamais ou qui vénèrent une déesse dont j’en ai strictement rien à faire. » répondit Omera avec zèle, son épaule gauche ensanglantée, signe qu’elle était brisée. Elle ouvrit la bouche, des éclairs en sortant pour venir foudroyer trois personnes devant elle.

« Omera ! Ne dit pas cela ! Je me demande … comment va … Personne … Je suis un peu inquiète pour lui. J’espère qu’il va bien … Je m’en voudrais tant si il était blessé … » murmura Cassy avant de disparaître, de multiples dards venant se planter dans plusieurs personnes en face du trio, la plupart arrêtant leurs attaques ou visant leurs coéquipiers.

« BON SANG ! Ils ne sont que trois ! Et qu’est-ce qui se passe avec la Sainte Elugabeth ?! »

Des décombres se soulevaient les uns après les autres derrière la bataille entre le trio et les membres du culte d’Arceus. Elugabeth fut la première à en sortir, trônant droite et fière au milieu des rochers. Elle avait le visage tourné vers le ciel, voyant le reste de la montagne au-dessus d’elle alors que Lasty, Rina et Fulgé sortaient des ruines à leur tour, toutes les trois en triangle par rapport à Elugabeth. Elles étaient sévèrement blessées, Elugabeth demandant d’une voix lente, calme mais souveraine :

« Vous tenez debout … Vous me tenez tête … comme dans le passé … Lorsque nous nous combattions … Je voulais vous calmer … Mais vous … Vous n’aviez que ces idées de guerre en tête et il m’a fallut du temps pour que vous arrêtiez … de vous lever. Mais ce qui vous donniez cette motivation … était la colère, le désir de vous battre. Mais aujourd’hui, ce n’est plus cela, n’est-ce pas vos filles ? Ce jeune garçon est-il si important à vos yeux ? Au point de continuer à m’affronter alors que vos corps sont brisés ? Fulgé ? Rina ? Lasty ? Répondez-moi … Est-ce lui qui vous permet de m’opposer ? »

« … … … … … »

Aucune des trois sœurs ne prit la parole, Elugabeth soupirant avec un petit sourire aux lèvres. Elle n’en attendait pas moins …. de ses filles. Elle reprit sur le même ton qu’auparavant :

« Vous vous battez pour une même cause … C’est merveilleux … de vous savoir toutes les trois réunies … pour un seul objectif. Même dans le passé, vous vous affrontiez tout en me combattant … Mais là … C’est la première fois que je vois ceci … sans que je vous en donne l’ordre ou l’obligation. »

« … … … … … Maman. » murmurèrent les trois femmes avant qu’Elugabeth ne termine :

« Je vais juger … par moi-même … ce que cet enfant a de si spécial … Outre le fait qu’il soit possesseur des marques d’Arceus … Car ce n’est pas cela qui doit vous attirer chez lui. »

Elle … Elle … Les trois sœurs écarquillèrent les yeux en même temps. Elle venait de dire … que … Qu’elle venait avec elles ?! Leur mère n’était pas du genre à mentir donc …

« MAMANNNNNNNNNNNNNN ! »

Fulgé s’était mise à voler en direction de sa mère, plongeant dans ses bras d’Elugabeth, celle-ci venant lui caresser le dos avec tendresse. Rina et Lasty tombèrent sur les fesses trop fatiguées. Le combat semblant s’être arrêté même pour les membres du culte.

« Sainte Elugabeth … Que venez-vous de … dire ? »

« Je vais avec mes trois filles … Prévenez la grande prêtresse … Ceux qui sont encore capables de bouger, aidez vos compagnons et quittez cette île … Je vais dire aux membres de l’Ultime Elément de ne pas partir à votre recherche. Merci de votre protection, vous pouvez être fiers de vous. » répondit la femme aux yeux rubis, passant à côté d’eux en même temps que les trois oiseaux légendaires.

Personne … Aucun membre du culte encore valide n’osait bouger alors que Cassy, Omera et Sarila prenaient les devants. Cinq minutes plus tard, il n’y avait que le vent provenant du plafond ouvert qui résonnait dans la salle. Plus rien … Rien du tout … Quelques personnes commencèrent à avoir des larmes aux yeux alors que l’un d’entre eux bafouillait :

« Elle nous a abandonnés … La Sainte Elugabeth … nous a abandonné … Est-ce une preuve de la déesse Arceus ? Est-ce que … nous nous trompons ? »

« Rentrons … et questionnons la grande prêtresse. Elle aura la réponse à nos questions … Le doute s’immisce dans nos esprits mais nous ne pouvons rien faire. »

« Normal, vous n’êtes que des simples humains. »

Une voix féminine et railleuse se fit entendre au-dessus d’eux, des pans de roche venant bloquer les issues qui permettraient aux membres du culte d’Arceus de partir.

« Vous êtes vraiment inutiles … Je ne comprends pas pourquoi la déesse perd votre temps avec vous … Vous ne valez pas mieux que les autres … Et à cause de vous … Nous allons perdre notre première pokémon céleste … Dommage, mais je ne compte pas les laisser s’en sortir vivants. Autant terminer le travail commencé … Quand à vous, pathétiques humains, disparaissez de ma vue. »

Le sol se fissura autour d’eux avant qu’un halo de lave ne fasse son apparition, retombant lourdement sur eux. Sans même qu’ils ne puissent hurler, tous furent engloutis par le liquide orange, fondant et disparaissant à l’intérieur.

Laisser un commentaire