Chapitre 28 : Être adulte

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 28 : Être adulte

« Alors ? Hémaltone, qu’est-ce que cela fait de se rapprocher inexorablement de l’âge adulte ? » demande Faldéla en souriant.

« Je ne sais pas … Rien de bien spécial j’espère ? Je ne vais pas me transformer ou autre, hein ? C’est bien ça ? Pas de monstre ou je ne sais quoi. »

« Te transformer ? Allons-allons, qu’est-ce que tu racontes encore comme bêtises. Comme si tu allais te transformer en monstres. Et puis quoi encore ? Qu’est-ce qui t’a mis cette idée en tête, Hémaltone ? C’est vraiment étrange de dire ça. »

« Je sais pas … j’avoue que je ne sais pas du tout. » bafouille l’adolescent. C’est juste que … depuis que Meloetta savait qu’il se considérait ainsi, c’était un peu embêtant. Enfin gênant. Il avait toujours cette idée en tête maintenant et c’était difficile de la lui retirer. Faldéla pousse un soupir attendri, reprenant la parole avec douceur :

« Ne t’en fait donc pas à ce sujet. Tu ne vas pas muter en un horrible mélange Tadmorv Miasmax. Car oui, le résultat, je me l’imagine et ce n’est pas beau à voir. »

« Et maintenant, j’ai ce monstre en tête, merci bien, Faldéla. »

Il en tremble presque rien qu’à s’imaginer tout ça lui aussi. Vraiment, Faldéla a des idées plus que saugrenues des fois. Il sait pas s’il doit s’en effrayer ou alors commencer à réfléchir à … ah ben non. En fait, il n’a pas à réfléchir à tout ça, loin de là. Il pousse un petit soupir.

« Bon, normalement, tous les partitions sont faites. »

« C’est le cas, c’est le cas, Hémaltone. C’est surprenant … faire autant en moins d’un mois. Comment même est-ce possible ? Je t’ai appris à utiliser des partitions il y a de cela trois semaines et voilà que tu es un vrai petit virtuose. »

« Je ne sais pas pourquoi … enfin, comment est-ce possible, c’est tout. Je regarde les papiers et ensuite, je laisse le crayon faire à ma place. »

« A ce point ? Tu ne considères donc que ton existence est liée à ça ? »

« Pas à ce point mais quand même … »

Elle a compris le principe normalement. Enfin, surement. Est-ce qu’elle a saisi où il voulait en venir ou alors, c’était juste impossible ? Mais bref, il n’a pas que ça à faire et il vaut mieux pour lui qu’il retourne voir ses partitions.

« Non, non, cette fois-ci, tu vas encore prendre un peu de repos. Normalement, préparer un album demande du temps, au moins une année au minimum et toi ? Qu’est-ce que tu veux faire ? Le terminer en deux mois, tu exagères ! »

« Ce n’est pas de ma faute, ce n’était vraiment pas prévu ainsi, je dois te l’avouer. Je suis comme ça et pas autrement, vraiment … désolé à ce sujet. » bredouille l’adolescent presque adulte, se tapotant le derrière du crâne avec confusion.

« Tu n’as pas à t’excuser. Mais est-ce que tu es prêt ? »

« Je le suis. Allons voir Solomon … même si ça ne me plait pas vraiment. »

Elle a un petit sourire alors qu’il récupère son instrument et ses partitions. Sortant ses pokémons de leurs sphères, il accompagne Faldéla alors que Meloetta ne peut pas venir dans ses bras. Assise sur son épaule, elle le regarde longuement puis murmure :

« Meloetta, melo, melo … Meloetta, melo. »

Il est à peu près d’accord avec elle sur ce point. Enfin bon, ce n’est pas aussi simple que ça. Une demi-heure plus tard, il se trouve devant un auditoire composé d’une dizaine de personnes dont Faldéla, Meloetta et ses pokémons. Oui, oui, il est seul, face à eux. Il n’a pas le choix, il doit quand même montrer la qualité principale de son travail. Car il est bien beau d’avoir un chant mais s’il peut être très bien accompagné, c’est encore mieux.

« Je vais vous jouer toutes mes partitions, les unes après les autres. »

« Fais donc, fais donc, nous t’écoutons dès maintenant. »

Bien. De toute façon, il ne leur laisse pas vraiment le choix. Il prend son violon, déposant ses partitions devant lui avant de fermer les yeux complètement. Faldéla hausse un sourcil, les autres personnes faisant de même avant que l’une demande :

« Et comment comptes-t-il lire ses partitions de la sorte ? »

« Je ne sais pas mais … faites-lui confiance, il ne déçoit jamais. »

Tsss. Il ne relève même pas la remarque du producteur. Comme si vraiment, il s’intéressait à sa musique. Bon, alors, autant commencer directement par la partition de la septième chanson. Septième … oui … rythme rapide avec montée à la quarante-septième seconde, pendant dix-huit secondes, il y a une répétition qui revient ensuite à la seconde minute et trente-deux secondes. Oui, c’est bien ça.

« Je vais commencer dès maintenant, est-ce que vous pouvez faire le silence complet ? »

« Bien entendu, bien entendu. Tu peux le faire dès maintenant alors. »

« Merci bien, je vais commencer dès maintenant. »

Concentration … et exécution ! Ce n’est pas tout, loin de là. Mais il doit juste réussir et espérer accomplir ce qu’il désire. Il prend une profonde respiration avant de de se mettre à jouer du violon. Voilà, il a pris le rythme. Il sait ce qu’il doit faire, il sait ce qu’il doit accomplir, c’est aussi simple que ça. Oui … c’est ça.

C’est comme ça qu’il doit jouer, qu’il doit se laisser envahir par la musique. Il ne doit pas craindre ses pouvoirs. Il ne doit pas craindre ce qu’il va devenir. Mais est-ce qu’il sera capable de les contrôler ? Il ne sait pas s’il en sera capable … oui … Ses pouvoirs, il commence à peine à les montrer aux yeux de tous et de toutes.

Laisser un commentaire