Chapitre 285 : Zéro nouvelle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 285 : Zéro nouvelle

« … … … … … … … … … … »

Après les évènements d’hier, il était encore plus le centre d’attention de tout le monde. Il était craint par les petits prisonniers… si on pouvait les appeler ainsi alors qu’ils étaient quand même dans la prison pour les plus dangereux criminels. Enfin bon, dans cet univers, la majorité des personnes était les larbins d’autres personnes. Pourquoi cela changerait ici ?

« Comment est-ce que tu vas ? T’as pas l’air très en forme d’après ce que je vois. »

« Vous êtes celui qui m’a adressé la parole hier à la cantine, n’est-ce pas ? »

« C’est exact. T’avais l’air seul et dans ton coin. C’est à cause d’hier hein ? T’en fais pas, ici, personne ne vas pleurer la mort des autres de toute façon. Je dois te signaler qu’au moins plus de la moitié ou des trois quarts sont enfermés ici à cause de Samus, que ça soit directement ou indirectement. » dit le reptile sans se soucier des regards des autres.

« Et tu en fais partie ? » répondit le jeune homme d’un ton neutre tout en mangeant.

« Si tu veux tout savoir, oui… Et je suis même un pirate… Ou du moins ancien pirate puisque je suis enfermé dans cet endroit. Je m’appelle Slifor. »

« Ton nom fait bien penser à un lézard ou à un reptile… Ce que tu dis semble donc être vrai. Est-ce que je dois te dire que je suis heureux de savoir ce que tu es réellement ? »

« Libre à toi… Personnellement, ce n’est pas contre ta personne que j’en veux. Tu t’appelles Ophiuchus, c’est cela ? Mais ton véritable nom est Orion d’après les soldats. »

Il hocha la tête d’un air positif sans répondre, finissant de manger tranquillement. Après avoir terminé son assiette, il se releva, le pirate faisant de même tout en disant :

« Si tu veux, tu peux éviter de faire de casser des pierres si tu fais d’autres services. Déjà que tu es complètement aveugle, il ne manquerait plus que tu blesses quelqu’un par inadvertance. Enfin, c’est à toi de voir, je te donne un conseil. »

« Je vais l’accepter même si je tiens à te signaler que je te considères toujours comme un inconnu. Dans une prison, je me méfie de tous et de toutes. »

« Tu le fais bien… Tu peux te retrouver avec un couteau planté dans le dos sans même que tu le saches… Il en est de même pour les pirates… La moindre inattention te coûte ta place… et ta vie… Les trahisons sont lots quotidiens chez les pirates et chez les prisonniers. »

« Orion ! Suis-nous. Y a ta femme qui est arrivée et il paraîtrait que c’est important. »

Hum ? Deux soldats de la fédération étaient venus à sa table alors qu’ils étaient sur le point de partir avec Slifor. Enfin, plutôt d’aller les voir pour autre chose… Mais là, si Samus voulait le voir… C’est qu’elle avait des informations au sujet d’Orié ! Il signala qu’ils pouvaient le guider alors que Slifor retournait dans son coin, ramenant les deux plateaux en direction de la cantine. Cet humain était quand même … bizarre, n’est-ce pas ?

« Voilà, nous vous laissons seuls. » dit le soldat en refermant la porte derrière Orion.

« On m’a raconté ce qui s’est passé, Orion… Si ce type était encore en vie… Il… »

« Je sais très bien ce que tu lui aurais fait. » répondit-il alors qu’elle s’était levée très rapidement pour venir le serrer dans ses bras, posant une main sur son front tout en reprenant d’une voix douce : « Est-ce que ça te fait mal, Orion ? »

« Assez… Il n’a pas été très sympathique avec moi. Tu sais que tu es royalement détestée voir même haïe dans cette prison ? Enfin de la part des prisonniers bien entendu… Les soldats de la fédération galactique ne te détestent pas, loin de là hein ? »

« Oui, je le sais très bien… Mais n’importe quelle prison… Sauf celle des villes… serait un problème pour toi… Mais toi… Est-ce que ça va mieux ? Au niveau de ta mémoire ? Enfin non… Au niveau de tes pulsions. »

« Hier, je ne sais pas pourquoi mais je n’ai eut AUCUN problème. Enfin si… Le type est mort sans que l’on sache pourquoi et ATTENDS… Je te promets que ce n’est pas moi. »

« Oui, on m’a expliqué… Tu n’avais pas de sang sur les mains ou un comportement étrange. Je suis fière de toi… Orion… » murmura t-elle en l’embrassant dans le cou, le jeune homme descendant légèrement ses mains vers les fesses de Samus. Celle-ci lui donna une petite tape avant de reprendre avec lenteur : « Sinon… Je n’ai aucune nouvelle au sujet d’Orié. Je suis revenue tout de suite en contactant la fédération galactique mais même après une journée de recherche complète, je n’ai rien trouvé du tout… J’en suis désolée, Orion. »

« Tu n’as pas à l’être… Je vais essayer de rêver d’elle… Peut-être que j’arriverai à être en communication avec elle. Enfin, je l’espère sincèrement. »

« Comment ça ? Tu es capable de rêver ? Enfin… Je ne comprends pas. »

« Quand je rêve, parfois, le phazon s’insinue en moi et je suis capable de voir où se trouve les plus grandes entités de phazon. Enfin… Parfois hein ? Mais je ne peux pas leur parler. Sauf à Héméra… Elle… J’arrive à lui parler et à communiquer. »

« Et depuis quand tu es capable de faire ça ? Pourquoi est-ce que je ne suis pas au courant ? »

« Car cela concernait le phazon et vu ton dégoût envers ce dernier, il valait mieux ne pas trop en parler… Tu ne penses pas ? » demanda t-il d’une voix calme et sereine.

« Hum… J’aurais quand même aimé être au courant d’une telle chose. Et puis bon… Les plus grandes entités de phazon… Tu veux dire que tu arrives à savoir où se trouve Dark Samus ?! » dit-elle d’une voix intéressée et empreinte de zèle.

« Oui, je le savais… Mais depuis, elle semble m’empêcher de savoir où elle se trouve, j’en suis vraiment désolé, Samus… Mais voilà… Je vais essayer de repérer Orié cette nuit… Je vais me forcer à utiliser le phazon pour cela. »

« Ca me fait penser… Je t’interdis d’utiliser le phazon ici, d’accord ? Tu comprends que… Si tu continues de l’utiliser, tu ne pourras pas changer et devenir meilleur ? Enfin non… Ce que je veux dire, c’est que tu ne pourras pas changer si tu l’utilises… AHHH ! Je m’embrouille, j’espère que tu comprends où je veux en venir ! »

Elle disait cela en se triturant les cheveux blonds car elle avait du mal à s’exprimer. Il rigola légèrement, la prenant dans ses bras avec tendresse, l’embrassant sur le front. Il devait trouver Orié… Et aussi voir avec Héméra si elle pouvait l’aider… Bien que bizarrement… Il ne s’en rappelait pas… Se rappeler de quoi en fait ?

« … … … Tu m’as l’air un peu différent d’hier ou avant-hier, Orion… »

« Ah bon ? Comment ça ? Qu’est-ce qu’il y a de différent chez moi ? »

« Je ne sais pas du tout… Je te trouve plus calme et serein… Enfin bon… Tu as quand même essayé de… me toucher là où il ne faut pas mais tu as l’air plus contrôlé justement. »

« Contrôlé ? J’avoue que je ne comprends pas où tu veux en venir. »

« AHHHH ! Comment te le signaler… Tu as l’air différent ! C’est tout ! Comme si tu étais repu… ou apaisé… Par contre, Orion, je voulais te demander quelque chose. »

Hum ? De quoi est-ce qu’elle voulait parler ? Elle semblait sérieuse et un peu gênée en même temps… … … … Il attendait tout simplement qu’elle reprenne la parole, la jeune femme aux cheveux blonds se collant bien contre lui avant de murmurer :

« Orion… Je sais très bien que ce n’est pas le moment… Et que tu ne veux pas t’embêter avec ça… Mais quand tu sortiras… Est-ce que tu ne veux pas que l’on vive ensembles ? »

« Hum ? Mais ce n’est pas déjà le cas, Samus ? »

« … … … Ensembles … … … mais seuls. » répéta t-elle d’une voix lente comme pour lui faire comprendre exactement de quoi est-ce qu’elle parlait.


… … … Ah… Il comprenait ce qu’elle voulait dire. Mais plusieurs problèmes se posaient n’est-ce pas ? Enfin un seul et de taille… Il souffla :

« Sans personne dans l’appartement à part nous deux, n’est-ce pas ? Tu as envie que lorsqu’Orié revienne… On lui trouve un endroit où dormir… tant que ce n’est pas chez nous, c’est bien ça ? Pourquoi maintenant et pas auparavant ? »

« Car tu étais si heureux… avec Orié et Personia… Je ne voulais pas que tu sois triste si elles habitaient ailleurs. Tu n’avais pas de famille pendant des années et puis en moins d’un an, tu retrouves ta mère adoptive, une sœur de sang phazien… Et une autre aussi… Et donc, je comprenais à quel point tu voulais les avoir le plus souvent auprès de toi. »

« Et n’oublies pas que je n’étais qu’un sale égoïste… Je pensais à ma famille et à elles alors que toi-même… Tu n’en as plus… »

« Hein ? Mais je n’ai jamais dit ce… »

Il venait de lui couper la parole, l’embrassant tendrement pendant plusieurs secondes avant de caresser sa main droite. Elle se laissa faire, les yeux grands ouverts avant de les renfermer pour goûter à ses lèvres. Quelques instants plus tard, il reprit :

« Je veux bien… Mais je veux être sûr qu’Orié est en sécurité… Et Oria aussi. Par contre, tu comprends que nos pokémons doivent nous accompagner. Et puis bon… Désolé de n’avoir pensé qu’à moi dans cette affaire. »

« Mais non, ne t’en veux pas pour ça maintenant ! Tu n’es en rien responsable, Orion. »

« Si, si, si ! Je m’en veux terriblement et je le regretterai toute ma vie ! Ca m’apprendra à ne penser qu’à moi ! Mais non… Je rigole… Je suis content que tu sois venue… Mais tu ne m’as pas ramené Tatsu et Midélia… »

Et si ! Elle attendait qu’il lui demande plus exactement ! Elle sortit trois pokéballs, libérant Siria, Midélia et Tatsu, les deux derniers pokémons se jetant sur son maître. AH ! Tatsu semblait être en pleine forme et plus qu’heureux de le revoir. Midélia aussi. Siria venait simplement chercher quelques caresses de la part du compagnon de sa maîtresse tandis qu’il disait à Tatsu :

« Hey ! Tu la protèges pour moi hein ? Tant que je ne suis pas de retour, tu es celui qui doit la protéger. Tu as parfaitement compris, Tatsu ? »

« Dracolosse ! Draco Draco Dracolosse ! »

« Je te fais parfaitement confiance ! Midélia, surveille Tatsu pour qu’il ne fasse pas de bêtises. Siria… Ah… Toi… Je n’ai rien à te dire, tu sais parfaitement quel est ton rôle. »

La chienne noire aboya fortement pour acquiescer alors qu’il rigolait. Samus avait un petit sourire tendre aux lèvres. Quand les pokémons du jeune homme étaient là, il semblait aller si bien… Et il était tellement heureux… Ah… Peut-être qu’en fin de compte, pour soigner Orion, il suffisait simplement que ses pokémons soient présents.

« Allez… On va devoir te laisser tout seul, Orion. »

« Déjà l’heure de partir ? C’est dommage mais bon… Je comprends ! Samus, je vais essayer d’en rêver et de détailler au maximum pour t’aider. »

« Fais donc… Allez… Tatsu, Midélia, Siria. Dites au revoir à Orion. »

Les trois pokémons poussèrent des petits cris avant de retourner dans leurs pokéballs. Elle embrassa son mari puis quitta la chambre alors qu’il poussait un profond soupir. Aucune nouvelle d’Orié… Enfin bon…

« Qu’est-ce que Samus voulait dire par ça aussi ? Que j’étais différent ? Est-ce à cause d’hier ? Ca m’étonnerait quand même… Ca serait même assez glauque… »

Plus que glauque même si on y réfléchissait bien. Enfin bon… Il y réfléchirait plus tard. Dix minutes après, les soldats lui signalèrent qu’il devait retourner au travail comme les autres.

Hey ! Il n’était pas différent ! Il ne devait pas l’oublier ! Pas du tout même ! Lorsqu’il revint vers les prisonniers, il se dirigea instinctivement vers Slifor tout en ouvrant complètement ses yeux, ses pupilles étant redevenues normales.

« Hum ? Mais qu’est-ce que… Comment se fait-il que tu sois… »

« Capable de voir ? C’est tout simplement temporaire. »

« Oui mais quand même, il faut avouer que c’est assez étonnant. Tu n’es pas normalement aveugle ? » demanda le reptile humanoïde tout en lui tendant une pioche, le jeune homme éclatant d’un coup sec la pierre qui se trouvait devant eux.

… … … Cela n’était pas passé inaperçu, les têtes de prisonniers comme des soldats s’étant tournées vers eux avec appréhension. Qu’est-ce que le jeune homme venait de faire ? Enfin… Plus sérieusement… Il venait de détruire une pierre…

« J’ai tout simplement visé là où il y avait une fissure tout en donnant une impulsion suffisante pour qu’elle se brise en morceaux. »

« Oui mais quand même… C’est plutôt impressionnant… Comment est-ce que tu savais que cela allait se briser exactement à cet endroit ? A part la fissure. Est-ce que tu ne serais pas par hasard… » commença Slifor alors qu’Orion le coupait aussitôt :

« Un génie ? Oui… J’ai l’intelligence des unités Aurora dans mon cerveau. Le moindre calcul ou autre passe directement dans ma tête. »

« … … … C’est plutôt impressionnant quand on le regarde bien. »

« Tsss… Vous avez vu ça ? Ils sont déjà amis. Il faut dire que Slifor a toujours été un raté dégénérescent. Paraîtrait que c’est même l’unique pirate de l’espace que la chasseuse a laissé en vie et a emmené en prison ! »

HA ! Un groupe de prisonniers discutait entre eux, une sorte d’humanoïde entouré de fourrure grise et avec une cicatrice à l’œil semblait être leur chef. Celui-ci ne disait rien du tout par rapport à Slifor et Orion bien qu’il continuait de les observer.

« Nous allons tranquillement nous occuper de tout les deux. »

« Comme vous voulez, patron. Mais qu’est-ce qu’on va leur faire ? Vous avez décidé ? »

« Je vais y réfléchir mais il est hors de question que cet humain reste en vie trop longtemps. »

« Mais vous vous rappelez de ce qu’il a fait à Valkan ? »

Bien entendu… Aucun prisonnier ne pouvait oublier ce qui s’était passé hier. Surtout à cause de l’évènement… et de la surprise… car les morts dans cette prison étaient assez communs… Mais pas une telle mort… Il sentait que cet humain était à l’origine de cette mort.

Laisser un commentaire