- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 3 : Bowling humain
« Voilà … UNE VILLE ! » s’écria-t-elle avec joie alors que le jeune garçon répondait :
« Quelle ville ? C’est quoi son nom ? »
« Qu’est-ce que l’on en a à faire de son nom ? Je sais pas et je m’en fous ! »
Les yeux rubis du jeune garçon s’ouvrirent de surprise aux paroles de Crusaé alors qu’il tentait de sourire. La jeune fille remarqua aussitôt sa tentative, s’approchant de lui pour se mettre bien en face. Elle lui demanda :
« Qu’est-ce que tu essayes de dire ou de faire ? Tu n’as pas intérêt à dire … »
« Quel est le plus grand mal de notre époque ? L’ignorance ou l’indifférence ? »
Hein ? C’était quoi cette question ? Elle le regarda d’un air éberlué, le jeune garçon émettant un petit rire en fermant les yeux. Il reprit avec amusement :
« C’est exactement ce que tu as dit avant ! Je sais pas et je m’en fous ! »
Hein ? Que quoi ? Elle continuait de l’observer, se rappelant sa question. L’ignorance ou l’indifférence ? Je sais pas et … je m’en fous ? AHHHHH ! Elle pointa son doigt vers lui, s’écriant soudainement au beau milieu de la rue :
« AHHHHHH ! C’était vraiment nul, Personne ! Vraiment nul ! »
Mais elle rigolait elle aussi. C’était peut-être nul mais le garçon avait réussi à rigoler et à sourire. Elle s’approcha de lui, venant l’embrasser sur la joue avant de lui prendre la main. Il s’arrêta aussitôt de rigoler, rougissant tandis qu’elle disait :
« Et où est-ce que tu as appris ça ? Car sortir quelque chose comme ça, c’est pas instinctif, j’en suis sûre ! Alors dis-moi où tu sais ça ! »
« J’avais vu ça à la télévision. » répondit-il en gardant sa main dans la sienne.
« La télévision ? C’est quoi ? AH ! C’est l’une de vos inventions ! »
Hein ? L’une de leurs inventions ? Il ne comprenait pas tout là, il devait l’avouer. Mais … C’était bizarre. Maintenant qu’ils étaient dans une ville, c’était différent ! Il avait moins peur ! Peut-être qu’il pouvait … tenter de retrouver ses parents ? Ah mais …
« Dis … Crusaé ? Tu n’as pas de parents toi ? Vraiment pas ? »
« Non ! Je t’ai pourtant déjà répondu à ce sujet ! Allez ! On va essayer de voir les magasins pour commencer à réellement partir pour tuer Arceus ! » répondit-elle avec entrain tout en lui tenant la main. Elle le tirait vers elle, marchant à travers les ruelles marchandes. Ce n’était pas réellement une ville mais plutôt un petit village. Il n’y avait aucun immeuble, que des maisons de différentes tailles mais majoritairement assez petites. C’était un village plutôt pauvre d’après ce qu’elle pouvait voir ! Enfin bon … C’était pas un problème !
Ils arrivèrent à un magasin de vêtements, la jeune fille pénétrant à l’intérieur avec le jeune garçon alors que déjà une femme s’approchait d’eux, un grand sourire :
« Bonjour les enfants, comment puis-je vous aider ? »
« En écoutant toutes mes paroles ! Il nous faut les plus beaux vêtements pour mon élu ! »
Ses yeux étaient devenus complètement roses alors que déjà, un homme aux cheveux bleus coiffés comme un clown, habillé de rose et de blanc s’approcha d’eux. Il avait une sorte de collier de rouge et blanc au cou, disant avec lenteur :
« Pardonnez-moi mais ce que vous faites est interdit. Veuillez vous arrêter tout de suite, jeune fille. Sinon, je serai dans l’obligation de prévenir vos par… »
« Toi, tu vas l’aider. Merci bien. » répondit la jeune fille en tournant son visage vers l’homme, celui-ci inclinant la tête en murmurant :
« D’accord, mademoiselle … Veuillez me suivre. »
Hein ? Que quoi ? Qu’est-ce qui se passait ? Ils étaient tous en train d’obéir au doigt et à l’œil de la jeune fille ! Comment est-ce que ça se faisait ? Et pourquoi certaines personnes avaient des colliers et d’autres non ? Ils se retrouvèrent rapidement avec trois sacs d’habits mais aussi de quoi supporter le froid des nuits tandis qu’elle disait :
« Tu peux tout porter ou alors c’est trop lourd ? »
« Y a beaucoup trop de choses ! Je peux pas moi ! J’ai que cinq ans ! »
« Et moi aussi alors te plains pas, mon élu ! Mon élu doit être fort ! Porte-en un sur ton dos ! » répondit-elle avant de lui donner un sac, les deux autres lévitant un peu au-dessus du sol tandis qu’elle reprenait : « Allez ! Je vais prendre ça ! »
« Mais mais mais … Et tu ne payes pas ? » demanda-t-il alors qu’ils quittaient le magasin de vêtements, toutes les personnes à l’intérieur s’étant mises en une rangée pour les saluer bien bas. Il … Il ne savait pas ce qui s’était passé … Mais mais mais … C’était pas bien du tout ce qu’ils venaient de faire ! Ils venaient de voler des vêtements !
« Crusaé ! Il faut retourner rendre les vêtements au magasin ! Mon papa et ma … »
« Et … quoi ? » demanda-t-elle en se tournant vers lui, fronçant les sourcils. Il s’arrêta aussitôt dans ses paroles, comprenant ce que cela voulait dire. Il … Il ne devait pas parler de son papa et de sa maman mais …
C’était … Il ne devait rien dire du tout ! Il poussa un cri, jetant le sac au sol avant de se mettre à courir pour avoir le plus de distance avec elle. Il ne voulait pas être un voyou ! Il ne voulait pas du tout ! Il n’était pas comme ça ! NON ! Il ne voulait pas du tout être comme ça ! Ah… Ah… C’en était trop ! Crusaé était trop bizarre comme fille ! Elle pouvait donner des ordres à tout le monde, elle ne se gênait pas pour faire apparaître à manger et à boire, pour lui faire mal … alors pourquoi rester ?!
Il courait, courait, courait sans cesse, ne semblant plus se préoccuper où il allait. Il voulait retourner chez lui ! Il voulait retourner … BOUM ! Il venait de percuter une jambe, gémissant de douleur avant d’entendre une voix lui dire :
« Et bien mon petit gars … Tu t’es perdu ou quoi ? »
« Snif … Snif … Ca fait mal … Snif … » souffla-t-il en commençant à sangloter.
C’était un homme d’une quarantaine d’années. Des habits crasseux comme ses cheveux, il n’inspirait pas la confiance mais… Mais … Il lui souriait gentiment en lui tendant la main d’un air amical. Snif… Tant que ce n’était pas…
« Allez zou ! Tu viens avec moi ! »
Hein que quoi ? Il se fit soulever, une main posée sur sa bouche alors qu’il se retrouva emmené dans une ruelle sombre. Qu’est-ce … Qu’est-ce qui se passait ?! Il ne comprenait pas du tout mais ça lui faisait terriblement peur !
Quelques minutes plus tard, il se retrouva projeté dans une cage de métal, tentant d’en sortir alors que l’homme venait s’asseoir sur une chaise. Il semblait s’amuser à fabriquer une sorte de collier rouge et blanc comme il avait pu en voir autour du cou de nombreuses personnes dans le magasin de vêtements mais aussi dans les rues.
« Snif … Qu’est-ce … Qu’est-ce que vous allez me faire ? Je veux juste ma … Je veux juste ma maman et mon papa, moi. »
« C’est triste petit pokémon mais tu ne pourras pas les retrouver. Tu vas me donner un joli paquet d’argent ! Je vais fabriquer un collier pour toi et ensuite direction les enchères. »
« Snif … Snif … Mais je suis pas un pokémon, moi ! »
« Oui, oui … Bien entendu ! C’est quand même bizarre ces marques sur tes mains hein ? Je ne sais pas quel pokémon tu es encore mais ça sera vite fait quand on sera là-bas ! »
« NONNNNNN ! Je ne veux pas être mis là-bas ! Et c’est quoi une enchère ? »
« Oh ? Tu le verras très bien ! Par contre, tu vas arrêter de chouiner sinon je vais être forcé de te sceller la bouche avec un morceau de scotch ! »
« Snif … Snif … Vous êtes aussi méchant que Crusaé ! Mais elle l’est encore plus ! »
« Qui est Crusaé ? » demanda l’homme, un peu intéressé.
« C’est une fille de mon âge, elle est capable de réduire en une boule les boîtes aux lettres ! Elle fait apparaître des tables et de la nourriture ! Elle peut même contrôler les gens ! Snif … Et … Et … Elle a dit que j’étais son élu … »
« Oh … Que c’est mignon ! Je crois que je sais ce que je vais faire avec toi ! C’est quoi ton petit nom qu’on rigole ? » annonça l’homme une seconde fois.
« Snif … Snif … Personne … C’est comme ça que je m’appelle. »
« TE FOUS PAS DE MOI ! TU T’APPELLES COMMENT J’AI DIT ?! » hurla l’homme avant de donner un coup de pied dans la cage, la retournant alors que le jeune garçon se cogna la tête contre l’un des barreaux. Peu après, une marque jaune s’était formée à ses pieds, l’homme faisant une mine de dégoût.
« Et en plus … Tsss ! Que tu sois un humain ou un pokémon, je m’en fiche ! »
Snif … Mais mais … Snif … Il vint se taire, s’asseyant dans son urine. Pourquoi est-ce que tout ça lui arrivait depuis hier ? Qu’est-ce qu’il avait fait de mal ? RIEN DU TOUT ! Mais mais … Tout empirait depuis que Crusaé était venue … Ses parents devaient être très inquiets.
Snif … Il resta muet pendant les deux heures suivantes, un tissu venant recouvrir sa cage alors qu’il se sentait transporté. Il ne disait plus rien du tout, fermant ses yeux en étant assis dans un coin. Snif … Snif … Qu’est-ce qu’il allait devenir ? Une secousse plus forte que les autres et il sentit qu’il ne bougeait plus. Des murmures … Il entendait des murmures tout autour de lui ? Où est … Où est-ce qu’il se trouvait ?
« Allons allons ! Un peu de calme, je vous prie ! Un peu de calme ! »
« Veuillez vous mettre sur vos chaises et attendez donc que la mise en place de la vente soit faite ! Merci de votre compréhension ! »
Mise en place de la vente ? Qu’est-ce que … Qu’est-ce ça voulait dire ? Soudainement, le tissu brun qui cachait entièrement sa cage fut relevée, laissant paraître une centaine de personnes en face de lui. Toutes assises, toutes plus riches les unes que les autres rien qu’à leurs tenues vestimentaires et lui … Il allait être vendu ? Il regarda à gauche et à droite … Il voyait plusieurs enfants de son âge voir un peu plus âgés que lui … Tous avaient un collier autour de leur cou. Et pourquoi pas lui ? Qu’est-ce que ça voulait dire ?
« Si vous voulez bien, nous allons tout de suite commencer par une petite merveille puisqu’elle ne consiste pas en un pokémon mais en un jeune humain. »
Voilà qu’il entendait plusieurs murmures à nouveau alors que l’homme qui l’avait mis dans une cage le présentait d’une main. Snif … hein ? Lui ? Une merveille ?
« Attention ! C’est une vente exclusive ! Vous vous doutez que tout ceci est encore moins … blanc que la vente de pokémons. Mais avec un esclave comme lui, cela vous fera une bonne main d’œuvre en plus, capable de combattre pour vous lorsqu’il le faudra et vous confiera alors une … seconde vie pour vos nombreux amusements dans les arènes. »
« 150 000 POKEDOLLARS ! » hurla soudainement une voix.
« 250 000 POKEDOLLARS ! » cria une seconde voix tandis qu’il ne comprenait rien du tout. Autant de sous ? Il avait déjà entendu parler ses parents au sujet de l’argent mais c’était pas aussi grand que ça ! Enfin, il ne connaissait pas encore les chiffres et l’écriture donc bon …
« 500 000 POKEDOLLARS ! » s’égosilla une troisième tandis qu’il se mettait à pleurer.
Il ne voulait pas être vendu ! Il ne voulait pas être avec les autres ! Lui, ce qu’il voulait, c’était tout simplement ses parents ! Il voulait retrouver sa maison ! Snif … Et pourquoi est-ce qu’il ne comprenait pas Crusaé ?
« CRUSAEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! »
C’était une parole sortie de plus profond de son cœur. Il voulait revoir la jeune fille mais il ne savait même pas pourquoi. Il n’avait aucune explication à tout cela.
« AH ! Tu étais donc là ?! » s’écria une voix au-dessus de sa cage alors qu’il leva la tête.
Perchée sur un barreau de la cage, elle lui remontrait encore ce qu’elle avait sous sa robe blanche tandis que le jeune garçon séchait ses larmes. Crusaé … Crusaé était là … mais …
« C’est quoi cela ? Ah ! Mais c’est une pokémon ?! »
« Combien pour elle ?! Je n’ai jamais vu une créature de son espèce ! »
Déjà, plusieurs personnes sortaient des objets qui ressemblaient à des tablettes électroniques. Déjà, une trentaine de lumières rouges étaient pointées vers elle mais la jeune fille tendit un doigt comme si elle trouvait cela amusant.
« Désolée mais vos objets sont inutiles. Vous n’aurez pas le temps de les utiliser. »
Un fracas métallique se fit entendre, les tablettes électroniques explosant au visage des personnes. Des morceaux se plantèrent sur leur face, les tuant sur le coup alors qu’ils s’écroulaient de leurs fauteuils. Déjà, une bonne partie des personnes s’étaient levées, se dirigeant vers la sortie. Ah ? Il remarquait qu’ils étaient dans une tente gigantesque. L’entrée de celle-ci se scella subitement, une sorte de ligne de glace empêchant les personnes de sortir de la tente. La jeune fille murmura avec amusement :
« C’est bien ici qu’il y ait un spectacle non ? Alors, il est temps de s’amuser ! Pas bouger. »
Les deux derniers mots avaient été prononcés pour l’homme qui avait sorti plusieurs bracelets de petite taille. Sans même qu’il ne puisse réagir, ils se brisèrent en morceaux, en même temps que tous ceux des autres personnes présentes puis les cages s’ouvrirent ; les enfants à l’intérieur disparaissant comme par enchantement.
« Alors ? Personne ? C’est qui la vilaine personne qui t’a mise dans cette vilaine cacage ? »
Sans répondre, il désigna du doigt l’homme alors que Crusaé sauta de la cage. Il était d’ailleurs sorti de cette dernière puisqu’elle était ouverte. Il restait derrière Crusaé, tremblant légèrement alors que la jeune fille reprenait :
« Bon … Et bien … Voyant ce à quoi vous vous amusez, je pense que je vais faire de même ! A genoux, sale chien ! »
CRAC ! Les deux jambes de l’homme s’étaient pliées comme pour l’agenouiller … sauf que cela n’avait pas été fait avec douceur. L’homme était en train d’hurler de douleur alors que tous et toutes tentaient de déchirer la tente pour s’enfuir.
« Bon bon bon … Vous avez été très méchants. Vous saviez bien que l’esclavagisme de pokémons n’est pas autorisé, n’est-ce pas ? Bien qu’il soit toléré tant qu’il est discret … C’est assez … opposé quand on y réfléchit bien. Par contre, faire de l’esclavagisme d’élu, là … Moi, ça me plait beaucoup moins. Tiens, avale-ça. »
Elle fit apparaître une sphère dorée dans sa paume droite, la bouche de l’homme s’ouvrant comme obligée par une force inconnue. Elle coinça la sphère dans sa bouche, juste pour l’empêcher de respirer tandis qu’elle reprenait :
« Ne t’en fais pas si tu manques d’air, ce n’est pas un problème. De toute façon, tu n’en auras plus besoin. »
Elle plaça deux doigts dans ses narines, le troisième se calant juste sous les dents du haut de l’homme avant qu’elle n’émette un grand sourire. Elle tira un coup vers le haut, la tête se détachant du reste du corps dans une gerbe de sang qui vint tacher sa robe blanche. … … … … … Le jeune garçon la regarda, la bouche grande ouverte bien qu’aucun son n’en sorti.
Elle dirigea son autre main vers les personnes qui continuaient de vouloir sortir, certaines d’entre elles semblant s’être résignées. Encore une fois, comme manipulées par une force invisible, elles furent positionnées en lignes et rangées tandis qu’elle rigolait. Crusaé recula un peu, semblant prendre son élan avant de courir en avant. Elle jeta la tête de l’homme au beau milieu de l’attroupement.
Elle claqua des doigts quelques secondes plus tard, une forte lumière sortant de la boule insérée dans la bouche de l’homme pour produire une explosion. Quand le nuage de fumée disparut, un puissant rire résonnant à l’endroit où l’explosion avait eu lieu. Le jeune garçon se retrouva dans une sphère translucide, celle-ci l’ayant protégé tandis que la jeune fille avait sa robe blanche légèrement brûlée sur le bas. Mais … Tout était rouge… complètement rouge… Rouge de sang… que ce soit son visage… Ses bras… Ses jambes… Sa robe… Même ses cheveux blancs ruisselaient d’hémoglobine. Elle se retourna pour faire un grand sourire à Personne, s’approchant de lui alors qu’il gardait les yeux grands ouverts. Elle lui tendit la main, murmurant avec douceur :
« On peut s’en aller, Personne. Ils ne feront plus rien de mal. »
Il … Il … Il regardait quelque chose sur son épaule droite. Hum ? Oh… C’était quoi cela ? Ah… Un œil humain ? D’une simple pichenette, elle l’envoya rouler sur le côté alors qu’il se mettait subitement à vomir sur la robe maculée de sang de Crusaé. Au lieu de se mettre en colère, elle vint le serrer dans ses bras, faisant un nouveau sourire bien que moins joyeux. Elle se téléporta avec lui loin d’ici alors qu’elle entendait déjà des voix se diriger vers eux. Cela avait dû être … assez éprouvant, non ?