Chapitre 3 : Des marques funestes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Des marques funestes

« Fais attention quand tu descends, Metsubi. » répondit l’adolescent en tenant la main de l’adolescente. Celle-ci sauta, atterrissant dans ses bras tandis que le vaisseau décollait quelques minutes plus tard.

Ca n’avait rien de bien étrange ou bizarre … Ils étaient tout simplement dans un décor rocailleux où la végétation n’était guère présente. Bon … Cela était un terrain plutôt assez dur mais ce n’était pas le plus important. Déjà, il s’était mis à faire apparaître ses marques au bout de ses deux mains, Metsubi s’adressant à lui avec une certaine lenteur :

« Personne ? Tu ne devrais pas l’utiliser contre des pokémons normaux … »

« Je fais simplement ce que j’estime être bon … Ils veulent s’opposer à nous … Et … Tu sais très bien que je suis las de perdre autant de temps. Plus vite ils disparaîtront, plus vite les légendaires se rapprocheront de moi. »

… … … Et tout cela pour une simple vengeance. Elle le comparait à Rokan maintenant … sans la folie … Ah … Elle n’aimait pas cela du tout mais elle était loin d’être la mieux placée pour parler de tout ça. Elle le regarda tout simplement, hochant la tête en annonçant :

« Je resterai toujours avec toi cette fois-ci, Personne. Je veux rester avec toi … Mais ne fait pas de bêtises, d’accord ? »

Hum ? Elle parlait un peu plus souvent qu’auparavant depuis que tout cela était réglé mais ce n’était pas suffisant du tout. Non … Elle avait encore ce problème avec son sang … Un gros problème qu’il était impossible de cacher. Il s’agissait de son sang … Et c’est pour cela qu’elle ne pouvait pas le contredire.

« Je ne ferai aucune bêtise, tu n’as rien à craindre de ce côté, Metsubi. Tu veux une promesse, n’est-ce pas ? Ce que je fais est pour me renforcer … Je veux acquérir plus de pouvoirs pour avoir une chance contre ces créatures légendaires … »

« Mais l’abus de pouvoirs peut emmener à la destruction de soi-même. Regardes-moi Personne … Regardes-moi bien … Je suis celle qui est à la base même de cette phrase … J’ai un pouvoir … destructeur … qui me rend impossible à contrôler … Je … »

« Cessons de parler de cela … Ca n’emmène à rien de bon ce genre de discussions. » coupa t-il d’un air assez sec alors qu’elle comprenait ce qu’il disait.

Il ne voulait pas qu’elle y repense car elle n’était pas guérit … Loin de là même … Elle avait toujours ses crises et elles étaient de plus en plus violentes. Elle ne pouvait pas oublier la cicatrice sur la joue de l’adolescent et sur son torse … Elle le regarda longuement, se rapprochant de lui. Elle passa sa main délicatement sur la blessure, Personne se laissant faire sans rien dire.

Il ne parlait jamais durant ces moments. Si il ne se laissait pas faire, elle aurait alors l’impression qu’il la rejette or, ce n’était pas du tout le cas. Non … Loin de là … C’est pour cela qu’il la laissait caresser sa cicatrice … Pour qu’elle comprenne que cela ne l’affectait pas du tout, loin de là même. Alors … Il restait là … attendant qu’elle termine.

« Deux adolescents ?! Qu’est-ce que vous foutez-là ?! »

Hum ? Ils marchaient maintenant, côte à côte, ne semblant plus réellement se préoccuper de la mission. Du moins, c’était l’impression qu’ils donnaient alors qu’ils venaient de se positionner au beau milieu d’une réunion de membres du culte. Il y avait de nombreuses tentes, une bonne vingtaine et alors qu’il s’apprêtait à faire briller ses marques, une autre voix cria à son tour en désignant Metsubi :

« C’est la petite Carmache ! Elle a quitté le culte y a plusieurs mois ! Sale petite traîtresse ! Tu vas le payer et … »

La main de l’adolescent se posa sur le visage de la personne qui s’était adressée à Metsubi. Une flamme sortit de sa main, flambant complètement le visage de l’humain. Il ne s’était même pas posé la question un seul instant. Ils étaient des ennemis maintenant …

« Si vous avez fini de parler … Nous pouvons donc combattre … Cela sera bien mieux pour que l’on puisse rentrer le plus tôt possible, ma traîtresse et moi. »

Sa traîtresse ? Elle évita de rougir, restant parfaitement stoïque alors que déjà, des lianes venaient entourer son bras droit. Hum ? Un pokémon plante s’en prenait à lui … Il ne cherchait même pas à savoir qui il était … Il s’en fichait complètement. Ca n’avait aucune importance. Il tira sur la liane, ramenant le pokémon en sa direction avant que la main droite ne se mette à briller grâce à sa marque. D’un geste simple, il la posa une nouvelle fois sur le visage de l’adversaire, celui-ci hurlant pendant quelques secondes avant de tomber au sol, complètement mort. Comme si cela n’était qu’un simple geste bénin, il fit apparaître des lianes à partir de son dos, des cris se faisant entendre :

« Mais comment c’est possible ?! Il a prit ses… »

« C’est l’élu ! C’est l’envoyé d’Arceus ! On nous avait prévenus qu’il était un ennemi ! »

« Et qu’est-ce que l’on est sensé faire ?! On doit le combattre ou le capturer ?! »

Tous semblaient excités mais en même temps assez apeurés. Il semblerait qu’il s’était fait une petite réputation au fur et à mesure que le temps passait visiblement. Ah … Bon … Ce n’était pas si important que ça et il s’en fichait pas mal dans le fond.

« Metsubi ? Tu peux reculer s’il te plaît ? Tu sais bien que je ne veux pas que tu aies à combattre … Je vais m’occuper de cela en quelques minutes. » murmura t-il tandis qu’elle répondit aussitôt sur un ton calme :

« Evites de trop en faire, d’accord ? Tu sais parfaitement que je n’aime pas du tout ça … Surtout la méthode que tu utilises. »

« Nous n’allons pas répéter notre conversation d’il y a quelques minutes. »

Déjà, ils se jetaient tous sur lui mais il ne semblait pas s’en préoccuper, ses marques s’illuminant au fur et à mesure. Que cela soit des éclairs, des flammes, de l’eau, des pieux de terre, des crachats de poison, dès l’instant où il posait une main sur un pokémon, celui-ci se retrouvait mort sur le coup.

Ils avaient été une bonne cinquantaine en face de lui mais maintenant, ils étaient tous morts. Cela n’avait pas duré un quart d’heure mais c’était amplement suffisant. Il était assis autour des nombreux cadavres, observant le ciel alors que ses deux marques continuaient de briller. Tout son haut était déchiré, comme si de multiples objets étaient sortis de son corps. Il en était de même pour son bas au niveau des cuisses et des genoux.

« … … … …. … Personne, tu en abuses. On ne sait rien au sujet de ces marques. »

« Je sais simplement qu’elles me permettent d’obtenir un pouvoir qui m’est nécessaire même si il n’est que temporaire. »

« Tu ne sais pas ce qui peut se passer si au bout d’un moment, il y a un problème. Imagines que … ça se passe comme avec Lina … Sauf que c’est bien plus grave. »

Lina ? Il releva la tête, comme étonné par les paroles de Metsubi. Qu’est-ce que Lina avait à voir avec tout ça ? C’était un nom dont il se rappelait parfaitement. Mais qu’est-ce que … Pourquoi parler d’elle ? Il ne voyait pas du tout le rapport. Pourtant, Metsubi vint s’accroupir pour être à sa hauteur, reprenant en le regardant de ses yeux blancs :

« … … … Imagine un jour que ces lignes ne soient plus contrôlables … Dès l’instant où tu poses la main sur un pokémon, tu absorbes ses pouvoirs … et tu le tues. »

« Ne raconte pas … n’importe quoi. Ca n’arrivera pas. »

Elle rapprochait sa main droite du visage de l’adolescent, celui-ci donnant aussitôt une petite tape pour la repousser tout en reculant. Il se releva, fronçant un peu les sourcils. Quelle idiote. Elle venait de lui faire peur avec ses paroles !

« Bon … C’est fini … Encore une fois, on en a terminé avec ce combat inutile. Allons-nous en … Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? »

« Arrêtes … Personne … Arrêtes s’il te plaît. »

Arrêter quoi ? Qu’est-ce qu’il avait à arrêter ? Il ne voyait pas où elle voulait en venir. Qu’est-ce qu’il devait arrêter ? Il se repositionna en face d’elle, l’adolescente croisant ses bras au-dessous de sa poitrine, la soulevant légèrement par ce geste.

« Quel est le problème ? Si tu ne t’exprimes pas mieux, je ne comprendrais pas … »

« Je veux parler de tout ça … De toi … De ce que tu fais … Je … Je sais bien qu’Omera était importante, très importante pour toi mais … »

« Elle avait deux fois mon âge. Ne fait pas semblant de comprendre, Metsubi alors que c’est tout le contraire, d’accord ? »

« D’accord … Si tu préfères que je me taises, alors je ne l’ouvrerai plus. » répondit-elle sur un ton sec, bien différent de celui qu’il lui connaissait habituellement.

En avait-il trop fait ? A voir le fait que l’adolescente semblait l’ignorer, il se disait que oui … Mais bon … Pfff … Elle ne pouvait pas comprendre. Ce n’était pas aussi simple que ça … C’était même bien différent. Ils revinrent à l’endroit où ils avaient été déposé, un vaisseau atterrissant devant eux, un homme aux cheveux verts se tenant devant la porte.

« Déjà ? Je me disais bien mais quand même … Toujours aussi efficace, n’est-ce pas ? Et on dirait que la petite Carmache ne s’est pas … »

Elle passa à côté de l’homme, rentrant dans le vaisseau sans un mot alors qu’il haussait un sourcil. Hum ? Elle semblait plutôt en colère d’après ce qu’il pouvait voir mais bon … De l’autre côté, Personne semblait bien recouvert de sang.

« Toi … C’est toi qu’as fait tout le boulot, n’est-ce pas ? »

« On m’a demandé de m’occuper d’eux … J’ai fait ce que j’avais à faire … Il me faudra dialoguer avec le chef de l’Ultime Elément … Je ne compte pas rester stoïque encore très longtemps … Je n’ai pas que cela à faire. »

« Faudra voir avec lui … Personne ne peut lui parler si il en décide ainsi. »

Ah bon ? Et bien … Ils verraient ça plus tard. De toute façon, il n’aurait pas le choix. Il en avait assez d’affronter du menu fretin … S’installant juste à côté de Metsubi qui continuait de lui faire la tête, il s’était mis à penser à toute cette histoire. Il voulait combattre les légendaires et aller récupérer Crusaé … Ensuite, il continuerait d’affronter les légendaires … Il continuerait de se battre … Il continuerait de …
Il s’écroula subitement, ses yeux se fermant tandis que sa tête atterrissait sur les genoux de la Carmache. Celle-ci resta de marbre pendant une trentaine de secondes avant de glisser discrètement une main dans les cheveux de Personne. L’imbécile … Elle l’avait dit … Qu’il allait s’épuiser avec ces marques … Ces marques d’Arceus … étaient comme le sang qu’elle possédait en elle … Puissants mais dangereux … Un objet à double tranchant. C’est pour ça qu’elle était inquiète au sujet de l’adolescent … Mais il ne comprenait rien … Il ne voulait rien voir … Rien entendre … Et cela la rendait si triste … Mais lui ne le voyait pas. Depuis la mort d’Omera, il se fichait des sentiments qu’il avait … et de ceux qui l’entouraient.

Laisser un commentaire