Chapitre 3 : Les plus belles des femmes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Les plus belles des femmes

« Ric ! Ric ! Regarde-moi ce kimono ! »

Je me tourne vers Calsidya qui est en admiration devant un kimono couleur bleu ciel mais avec des petites fleurs blanches dessus. L’obi est de couleur vert pomme mais le tout est harmonieux et magnifique à observer.

« C’est vrai qu’il t’irait très bien. Tu le veux ? Aujourd’hui, c’est exceptionnel, je tiens à le rappeler. Alors, sans faire de folie, tu peux quand même l’obtenir. »

« Je pourrai même le porter ce soir … Je veux bien, Ric. »

« Les filles, si vous voulez bien m’attendre ? Ou alors, vous pouvez venir avec nous, il faudra qu’elle l’essaye, je pense, vite fait, avant d’aller l’acheter. »

Les femmes hochent la tête positivement alors que je me dirige avec Calsidya à l’intérieur de la boutique. Il n’y pas trop de monde, tant mieux … Surtout que tous les regards sont tournés vers moi et les femmes qui m’accompagnent. Bien entendu, les femmes et les hommes-pokémons sont devenus un peu plus communs mais autant … Ca peut être étonnant. Et puis, je ne veux pas que l’on s’imagine des choses à mon sujet.

« Ric, je vais aller l’essayer, d’accord ? Séphyria, tu veux bien m’accompagner ? Tu es la mieux placée pour savoir si elle me convient ou non. »

« D’accord, d’accord. J’arrive. Je regarderai le tout plus tard. » dit la femme aux cheveux bleus avant de s’éloigner avec Calsydia.

« Et vous ? Les filles ? Vous avez trouvé votre bonheur ? »

« Pas encore, pas encore, j’aime bien les robes à fleurs ! » dit Céra dans un grand sourire alors que Tritani ne dit rien du tour, ne faisant qu’observer quelques vêtements tout en les touchant du doigt. Je m’approche d’elle, murmurant :

« Alors, Tritani ? Rien qui t’intéresse ? »

« Je ne sais pas trop … Je … Tous ces vêtements sont bien jolis, vraiment … »

« Alors, tu sais quoi, sans faire de folies, essayes de prendre ce qui te plaît. Et ne t’en fais pas pour l’argent, d’accord ? Comme je n’utilisais rien depuis des mois voire même plus, j’ai une somme quand même considérable. Et puis, entre nous … Vous avez aussi travaillé donc vous avez aussi de l’argent. »

« D’accord mais … Je ne sais pas trop quoi prendre, je t’avoue. »

« C’est pour ça que je te trouves toujours aussi mignonne. Malgré que tu sois une dragonne, tu es bien plus timide que la majorité des femmes. Comme quoi, la noblesse n’est pas égale à la prétention, loin de là. »

Je l’embrasse sur la joue, la jeune femme aux cheveux violets rougissant violemment en baissant la tête, observant maintenant un habit avec attention. Puis soudainement, une femme aux cheveux blancs me saute sur le dos, murmurant dans mon oreille :

« Alors, on drague une petite dragonne en oubliant son amour d’antan ? »

« Dyamia … Tu ne serais quand même pas jalouse, n’est-ce pas ? »

« Chacune d’entre nous est jalouse … mais ne t’en fait pas, on ne va pas se battre pour un homme. On préfère se le partager. C’est comme ça que ça marche les pokémons, même humanisés. Un seul dresseur pour plusieurs pokémons. Je te montrerai plusieurs tenues, tu me diras ce que tu en penses, d’accord ? »

« Seulement si tu m’expliqueras ce que c’est par rapport à ta couleur de cheveux. »

« Oh ça … C’est un secret de femmes. On verra ça au moment venu, d’accord ? »

« D’accord, d’accord … Mais je veux bien t’en dire un, Dyamia. Je comptes pas m’arrêter maintenant pour la Triafa. Je n’ai pas encore prévenu les autres et je ne sais pas ce qu’elles en pensent mais … Je vais essayer de trouver où ils sont et les arrêter définitivement. Avec leurs projets assez fous, je suis sûr que je peux les stopper pour toujours. »

« Je te préfère comme ça, mon petit Ric. Enfin, mon grand Ric, tu as grandi depuis tout ce temps hein ? Et ne t’en fais pas, je pense que tout le monde t’accompagnera sans aucun problème. Nous sommes tous unis, n’est-ce pas ? Et puisque tu m’as dit ça, je veux bien t’expliquer … Enfin, le moment venu pour nous deux … Mes cheveux noirs et mes yeux rubis, disons que tu es le seul à pouvoir les provoquer réellement. »

« Ah bon ? C’est étrange mais je notes ça … »

Je note ça dans ma tête avant de l’accompagner pour voir ce qu’elle veut comme vêtement. Il y a du choix, beaucoup de choix. Mais à voir si tout cela lui plaira ou pas. Je ne sais pas trop ce que je dois penser mais qu’importe …

La Triafa, j’ai un moyen de la combattre. Je peux y arriver. Pourtant, je me sens anxieux. J’ai toujours du mal à oublier Lania. Elle me manque, elle était enjouée … et avec Emairon, je pensais vraiment que ça marcherait entre eux deux. Et Loïc … Ah … Je ne dois pas penser à les tuer, juste à les livrer à la justice.

Oui … C’est mieux. J’ai fait mon deuil de Lania. Je me demande quand même à quoi est-ce qu’elle aurait ressemblé en tant qu’humaine. Je ne sais pas … Mais quand je vois Dyamia, Tritani et les autres, je ne peux pas penser à autre chose. Elle aurait mérité d’être humaine, comme Emairon mais bon … Ce n’est plus possible.

« Ric ? Mais tu pleures ? »

« Hein ? Non … Une poussière dans l’œil. Mais toi ? Comment va Calsydia ? »

« Le kimono lui va tellement bien que ça en est indécent. Vraiment … Malgré sa poitrine, je ne m’attendais pas à ça. » dit Séphyria qui est revenue vers moi alors que je passe une main sur mes yeux. Ce n’est pas le moment de flancher.
Je dois être prêt au pire. Non … Il n’y aura pas de pire. Quand je vois les mines enjouées des cinq femmes que je côtoie tous les jours, je ne peux pas imaginer le pire. Je suis heureux, elles sont heureuses. Pourquoi est-ce que tout devrait déconner ?

… … … Je ne sais pas. J’y réfléchis mais je ne veux ça se termine. Je vois Calsidya qui s’approche de moi avec le kimono, souriante et enjouée. Je ne peux m’empêcher de sourire aussi. Céra s’écrie, appelant mon nom car elle a trouvé une robe qui lui convenait. Oui, je dois continuer pour ces cinq femmes.

Laisser un commentaire