Chapitre 3 : Une plaie et un poids

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Une plaie et un poids

« Ce n’est pas très gentil de ta part de me dire ça ! Mais en même temps … Tu m’as quand même attendue en partie ! C’était gentil de ta part ! »

Il était gentil ou non ? Qu’est-ce qui clochait dans son crâne à cette fille ? Elle était toujours en train de sourire, de rire, de rigoler, elle n’avait que ça à faire ? Et d’ailleurs, qu’est-ce qu’elle racontait ? Dès qu’elle était partie, il n’avait pas hésité à aller de son côté. Il lui demanda avec calme bien qu’elle l’exaspérait :

« Est-ce que tu peux m’expliquer pourquoi est-ce que tu dis ça ? Je ne crois pas t’avoir attendue … au cas où tu ne l’aurais pas encore remarqué. »

« Et bien, tu peux dire tout ce que tu veux mais je sais que tu m’attendais ! Tu as juste pris un peu d’avance ! Tu n’étais pas très loin de l’endroit de départ. Tu marchais simplement très lentement. » annonça l’adolescente aux yeux verts, poussant un petit rire candide.

Co … Comment ? Il n’avait pas grandement avancé ? Il s’observa de haut en bas avant de pester contre lui-même. Purée ! Voilà ce qu’il n’aimait pas du tout ! Il détestait même tout ça ! Tsss ! Vraiment, pourquoi est-ce qu’il perdait son temps de la sorte ? Il commença à courir, Bel poussant un cri en sa direction :

« He … HEYYYYYYYY ! Mais attends moiiiiiii ! C’est lourd ce sac ! »

« Je ne t’ai jamais dit de prendre un truc aussi gros que toi ! C’est de ta faute ! Je ne veux pas te voir, c’est pourtant bien clair et simple à comprendre non ? Alors laisse-moi tranquille et va jouer avec les pokémons ! Je veux me débrouiller seul ! »

« Tu dis ça en plaisantant ! Regarde ! Je suis déjà à ta hauteur ! Tu ne cours pas très vite ! » lui dit Bel alors qu’elle arrivait à côté de lui, l’adolescent arrêtant de courir.

Pourquoi ? POURQUOI fallait-il que ça le lâche maintenant ? Il tourna son visage furieux vers Bel, la fille aux cheveux blonds le regardant avec amusement.

« Dis, dis, tu ne voudrais pas porter un peu ce sac ? Il est très très lourd ! Même trop lourd ! Il me fait un peu mal au dos ! Il y a une tente dedans et un sac de couchage et d’autres choses ! »

« Même pas en rêve … Je ne suis pas ton larbin, tu n’avais qu’à faire attention ! Il n’y a que les idiotes qui prennent des objets trop lourds pour elles. »

« S’il te plaîttttttttttt ! » reprit Bel, se plaçant en face de lui, clignant des yeux plusieurs fois avec l’air d’un petit Ponchiot battu. Il eut un petit tic nerveux bien que son visage resta impassible avant de tirer avec force sur son sac qu’elle avait sur le dos.

« C’est bien parce que tu es une fille que je fais ça ! Et après, bon débarras ! » éructa t-il avec un peu de colère dans la voix, plaçant le sac de Bel sur son dos.

« Merci merci merci merci beaucoup Téo ! Tu es un véritable ange ! »

« Non, je suis plutôt un démon si tu continues de me suivre ! »

« Mais c’est normal que je te suive … Tu as mon sac ! » dit Bel avec franchise en rigolant. Son rire était cristallin et on sentait qu’elle ne se moquait pas de lui. Elle disait simplement la vérité mais de manière souvent édulcorée ou franche.

« Par la faute à qui ? Hein ? Hein ? C’est de la faute à qui si j’ai ce sac ? »

« C’est de ma fauteeeeeeee ! Dis, dis ! Pour te remercier, j’ai une grande idée ! Je vais te faire à manger ! Je sais cuisiner un peu, enfin, je sais manger surtout ! »

Oh … mon … dieu. Elle ne s’arrêtait jamais ? Il n’y avait pas un bouton pour la mettre en pause ? La stopper ? Il avait vraiment besoin de se reposer là … Il se sentait mal rien qu’en la regardant … Oh que oui … Il avait besoin … de souffler. Il poussa un profond soupir avant de penser qu’il ne devait pas s’en préoccuper. Elle allait bien le lâcher un moment hein ? Il l’espérait car il ne pourrait pas la supporter plus longtemps !

Finalement, les heures passèrent jusqu’à ce que le soleil commence à se coucher. Il signala qu’il allait stopper la marche pour aujourd’hui. Elle hocha la tête positivement, reprenant le sac avant de l’ouvrir. Elle sortit la tente, du moins de quoi la monter avant de regarder la notice. Elle parut particulièrement embarrassée et confuse avant de commencer à essayer de monter la tente. Lui ? Il s’était installé sur le sol, la regardant faire.
Pendant une bonne dizaine de minutes, il la voyait lutter contre la tente pour tenter de lui donner une forme convenable mais surtout tenter de faire durer cette forme. Autant dire que ce n’était pas gagné … Elle n’était pas douée avec ses doigts hein ? Particulièrement stupide aussi … mais ça, il ne pouvait pas le nier. Il poussa un profond soupir avant de se lever.

« Bon ! Laisse-moi faire ! Tu n’es visiblement pas douée du tout ! T’as déjà essayé d’utiliser tes dix doigts ? Est-ce que tu arrives à compter jusqu’à dix ? » ironisa l’adolescent.

« Mais mais mais ! C’est la première fois que je monte une tente moi ! Je ne l’ai jamais fait auparavant ! Dis, dis … Tu veux bien la monter pour moi ? »

« Je préfère encore essayer de le faire, oui … plutôt que d’assister au spectacle pathétique que tu m’offres. Pfff … Pousses-toi un peu. »

Mais lui-même n’était guère plus doué que l’adolescente. Lui aussi … C’était sa première fois qu’il montait une tente bien qu’il ne voulait surtout pas le reconnaître. Accroupie à côté de lui, Bel le regardait faire, lui disant plusieurs fois si une telle chose n’allait pas dans une autre. Mais qu’elle le laisse tranquille ! Au bout d’une dizaine de minutes, il s’avoua vaincu à son tour, se couchant sur le sol.

« Et si nous travaillions à deux hein ? Dis dis ! C’est peut-être mieux à deux ! »

« Oh tais-toi un peu … Tu me fatigues encore plus que la tente. » marmonna l’adolescent tout en acceptant pourtant son aide. Finalement, contrairement à ce qu’il pensait, ils réussirent à monter la tente avec l’aide de l’autre. Elle n’avait pas une fière allure mais elle tenait debout, c’était déjà une grande avancée. Bien entendu, il ne parlait pas du reste hein ? Il y avait tellement … d’autres choses … Bon ! Maintenant qu’elle avait sa tente, qu’elle le laisse tranquille pour le reste de la soirée !

« Aller ! Je vais faire à manger ! J’ai pris de quoi cuisiner ! Dis, dis, tu mangeras hein ? »

« Même pas en rêve, l’intoxication alimentaire, c’est très mauvais pour débuter un voyage. »

« Beuh … Ce n’est pas drôle ce que tu dis ! » répondit l’adolescente en lui tirant la langue, sortant tous les ustensiles et ingrédients nécessaires.
Peur … Très peur … Il avait TRES peur de ce qui allait se passer ! Il la voyait tenir un couteau de cuisine et il s’était reculé aussitôt. Il devait l’arrêter mais il n’en avait clairement pas l’intention. C’était trop dangereux de s’approcher d’elle ! Même si elle savait quoi faire … C’était la méthode utilisée et surtout les petits antécédents qu’il lui connaissait le gros problème. Ah … Ah … Ah … Pourtant, l’adolescente semblait des plus sérieuses dans ce qu’elle faisait, faisant très attention à ne pas commettre de bêtises.

« C’est prêt, Téo ! Tu vas me dire ce que tu en penses hein hein ? »

Oui, oui … Ou non. Il n’avait pas envie de risquer sa vie. Pourtant, vue de loin, le repas qu’elle avait préparé … semblait comestible. Il s’approcha avec lenteur, comme le ferait un pokémon sauvage sur ses gardes avant de récupérer l’assiette qu’elle lui tendait. Cela ressemblait à de la soupe avec quelques morceaux de viande qui flottaient à la surface. L’odeur qui en émanait avait quelque chose … d’exquis et savoureux. Bizarre, très bizarre. Ca devait être le repas en lui-même … le piège fatal qui allait l’emmener dans un autre monde. Ah … Méfiance, méfiance. Il prit un morceau en bouche, le mâchant légèrement alors qu’elle attendait sa réponse. Finalement, il baissa la tête par dépit avant de murmurer :

« C’est plutôt bon … Ça se mange facilement … »

« C’est vrai ? YOUPI ! Je suis trop contente ! J’ai toujours cuisiné pour ma famille ! J’avais peur que ça ne soit pas assez bon pour d’autres personnes ! » s’écria-t-elle de joie avant de se lever brusquement. La casserole dans laquelle le repas se trouvait fut projetée dans les airs. Le contenu de celle-ci termina sa route sur l’adolescent, celui-ci poussant un hurlement de douleur avant de se rouler au sol.

« C’EST CHAUD ! CA BRÜLE ! CA BRÛLE ! »

« HIIIIIIIIIII ! Attends ! ATTENDS TEO ! J’ai de quoi … Où elles sont … Où sont mes bouteilles d’eau ? » bafouilla l’adolescente en cherchant dans son sac sans trouver ce qu’elle voulait. Finalement, après une trentaine de secondes, elle prit une bouteille, l’ouvrant avant d’asperger Téo avec le liquide.


Celui-ci s’arrêta de se rouler au sol, ses vêtements trempés et salis comme son visage. Il se releva, sa face restant imperturbable bien qu’on sentait dans les tremblements de son corps qu’il était en colère, grandement en colère. Il pointa Bel du doigt avant de s’exclamer :

« TU ES UNE VERITABLE CATASTROPHE AMBULANTE ! NE T’APPROCHE PLUS DE MOI, C’EST BIEN COMPRIS ? »

« Mais mais mais … Je ne l’ai pas fait exprès, Téo ! Téo ? Téo ? Parle ! Dis dis ! Parle-moi s’il te plaît ! Parleeeeeeeee moiiiiiii ! »

Mais rien n’y faisait. Il s’était éloigné, mettant un minimum de cinq mètres par rapport à l’adolescente. Qu’est-ce qui lui avait pris de croire qu’elle pouvait être … « normale » ? Hein ? Hein ? Stupide stupide stupide ! Cette fille était une imbécile ! Mais pas seulement, elle n’était pas douée de ses mains ! Elle ne savait rien faire correctement !

Il ne la regarda même pas commencer à nettoyer la casserole et les couverts alors qu’elle paraissait dépitée et attristée. Elle semblait s’en vouloir de s’être ratée ? Et bien qu’elle apprenne à utiliser ses mains au lieu de faire n’importe quoi ! Lorsqu’elle eut terminé, elle s’approcha de lui ou du moins tenta jusqu’à ce qu’il s’écrit :

« Pas moins de cinq mètres ! Si tu as quelque chose à me dire, tu me le dis à distance ! »

« Je … Je … Tu devrais aller dormir dans la tente … Il est quand même … assez tard et il va faire froid. »  dit-elle, se triturant les doigts d’un air gêné alors qu’elle se frottait les jambes sous sa robe blanche. Il fit un geste de la main négatif avant de lui répondre :

« Même pas en rêve. Va te coucher dans la tente, moi je dors dehors et demain, je me tire d’ici ! Tu es un danger pour l’humanité ! »

« Ne dit pas ça ! Je … Je suis désolée ! Je … Je ne l’ai pas fait exprès ! » bafouilla l’adolescente alors qu’elle restait sur place, continuant son petit manège avec ses doigts.

« Et ta naissance, est-ce qu’elle était voulue ou non ? » répliqua-t-il, Bel s’immobilisant, la bouche un peu ouverte de surprise.
« Je … Je vais aller dormir alors dans la tente. Tu peux quand même venir quand tu veux. »

« On lui dira … Ouais, ouais. » fit Téo alors qu’elle pénétrait dans la tente, le regardant pendant quelques secondes pour qu’il change d’avis.

Pour toute réponse, il prit son sac de couchage, s’installant non-loin du feu avant de se coucher à l’intérieur. Il ferma les yeux, cherchant le sommeil tout en pensant intérieurement qu’il avait peut-être exagéré. Ça ne se faisait pas d’insulter une adolescente qui tentait de faire de son mieux. Le problème était … tout simplement qu’elle était une plaie. Elle ne faisait que commettre des bêtises !

Pfff … Une bonne heure passa avant qu’il ne se relève. Le vent avait éteint le feu et il se les pelait dehors ! Il n’avait clairement pas envie de rester sous le froid. Il se dirigea vers la tente, pénétrant à l’intérieur avant de remarquer que l’adolescente dormait dans un sac de couchage … mais aussi sur une petite couverture de laine bleue. La couverture était assez grande pour deux personnes. Elle n’avait quand même pas prévu qu’il reste avec elle hein ?

Il se plaça à l’autre extrémité de la couverture, déposant son sac de couchage dessus avant de s’y engouffrer. Il ferma les yeux, remarquant que Bel lui tournait le dos. Tant mieux, il ne voulait absolument pas la voir et la réveiller. Elle risquerait de lui prendre encore la tête. Il s’endormit rapidement tandis que du côté de l’adolescente, celle-ci avait les yeux émeraude ouverts. Elle eut un petit rire quasiment muet, se murmurant avant de s’endormir :

« C’est mieux de dormir quand on n’a pas froid et … qu’il soit aussi venu. »

Le lendemain matin, elle se réveilla à moitié lorsqu’elle sentit du mouvement sur la couverture. Ouvrant ses yeux à moitié, elle ne prit pourtant guère la parole, jetant discrètement un regard vers Téo. Celui-ci s’était levé, quittant la tente. Il était un peu matinal, non ? Enfin … Qu’importe … Elle était contente qu’il soit venu dormir ici. Elle retrouva le sommeil même si ce ne fut que pour un quart d’heure.

Lorsqu’elle se leva définitivement, elle eut la mauvaise surprise … de voir que Téo n’était plus là ! Avec vitesse, elle rangea ses affaires, le sac de couchage et la tente avant de partir à sa recherche. Ce n’était pas drôle ! Pas drôle du tout même ! Heureusement, il n’avait pas vérifié qu’il avait laissé des traces de pas sur le sol !

Elle le rattrapa avec aisance, remarquant encore une fois qu’il n’avait pas mis tellement de distance par rapport à l’endroit où ils se trouvaient auparavant. Lorsqu’elle arriva à sa hauteur, il parut surpris … et surtout dépité. Il prit une profonde respiration, ne lui adressant guère la parole avant de recommencer à marcher.

« Dis … Dis … Bonjour Téo ! Comment est-ce que tu vas ce matin ? »

« Ça pouvait aller avant que tu n’arrives. Maintenant que l’on a dormi, tu peux prendre de l’avance et me laisser marcher seul ? Et je ne t’ai pas dit quelque chose ? Cinq mètres de distance entre toi et moi ! Alors, exécution ! »

« Tu as bien dormi sinon ? La couverture, c’était au cas où il ferait encore un peu plus froid dehors. Et puis, c’est plus doux au toucher que la toile de la tente hein hein ? »

« J’ai l’impression de mal m’exprimer ou quoi ? Cinq mètres ! CINQ ! » dit-il avec énervement alors qu’elle n’obéissait pas.

« Mais sinon … Désolée pour la cuisine … J’ai fait une bêtise hier mais j’étais quand même bien contente que tu aies apprécié ma nourriture ! »

« Apprécié ? Je n’ai même pas pu y goûter puisque les trois quarts sont partis sur le sol ! Tu n’entends pas mon ventre qui gronde ! Laisse-moi tranquille ! »

Son ventre qui gronde ? Elle avait bien le sien qui commença à faire du bruit, la faisant rougir un petit peu. C’était gênant … mais elle aussi n’avait rien mangé hier. En fait, elle n’avait même pas eu une seule bouchée de son propre repas.

… … … Pfff. Elle n’avait en plus aucune décence. Laisser son ventre faire un tel bruit, c’était vraiment pathétique. Mais il avait parfaitement saisi le message : elle aussi subissait les erreurs qu’elle commettait. Il voulait se débarrasser d’elle … mais pas en pleine nature.

« On va ensemble jusqu’à Ogoesse. Ensuite, tu quittes le plancher. »

« Youpi ! On va rester ensemble ! » s’écria-t-elle avec joie alors qu’il se demandait si elle n’avait pas oublié la seconde partie de ce qu’il venait de dire.

Et maintenant ? Et maintenant … Il voulait juste accélérer le pas. Plus vite tout cela serait terminé, plus vite il retrouverait alors son mode de vie habituel.

Laisser un commentaire